Forum Amicale Renault 15 & 17

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 gordi

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mike 72
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MessageSujet: Re: gordi   Mer 31 Oct - 23:49:21

je vait prendre mon temps pour la faire bien celle ci ha j oubliait j ai garder ma Renault 12 ts de 1998 a 2016 donc .
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gregory40
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MessageSujet: Re: gordi   Mer 31 Oct - 23:57:03

plus que la 11 qu'avait papa, il a fait 98 à 2011 Wink

la 18 GTL fanée (la millésime 79) on l'a depuis 91, papa me l'a donnée en 98/99, je l'ai faite mettre à mon nom en 2005, lors de la validation au CT comme première auto.
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mike 72
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MessageSujet: Re: gordi   Jeu 1 Nov - 9:22:51

domage pour ta Renault 18
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gregory40
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MessageSujet: Re: gordi   Jeu 1 Nov - 11:37:47

un peu, mais on peut pas tout garder en état de marche, et tout donner non plus Wink

je l'ai pas restaurée, mais j'ai changé plusieurs fois son style, une folie de jeunesse qui m'a coûté pas mal de sous, j'y ai eu mis de l' intérieur Gala, du type2, de l'American, un tableau de bord sable TL 81, pleins de petites choses que j'ai acheté aux casses à droite à gauche, et qui m'ont coûté pas mal d'argent pour pas grand chose au final.

son moteur a eu des soucis également, car je m'étais retrouvé avec un bout de porcelaine de bougie qui s'était désolidarisé (cassé) et qui a été me bousiller les 2 premiers cylindres. elle bouffait pas loin de 1 litre d'huile aux 100, mais il tournait bien malgré ça, c'est terriblement costaud le cleon, je sur-confirme.

une restau complète cependant, n'aurait pas value le prix de/des autos. la carlingue à 180000 km, je l'ai arrêtée en 2010.

lors de l'achat de la AM 80, qui avait eue un très beau voile de Toyota 8Q2, j'ai eu cette dernière à 106000 km, que j'ai faite tournée jusqu'à mi 2015, et donc je lui ai soutiré le moteur pour le mettre dans la R12 pour pas balancer 1000 euros de réfaction sur le 1300, sachant que ces 1000, je ne les auraient pas récupérés sur la vente de la R18. à la base, le swap n'était pas prévu, mais, j'avais pas loin des 1200 euros d'assurances par an avec ces satanés 600 euros que je devais balancer tout les ans pour la MX-5 au CA, je me devais de trancher sans jouer mère Térésa.

je voulais pas déculasser le C1J de la R9 pour l'adaptation, puis la 9 était beaucoup trop saine, originale, puis trop pratique pour que je favorise la R18 à elle.

après, il faut savoir que cette 2 ème R18 était moins saine que ma première, bien que plus belle de gueule certes, elles avaient toutes les 2 mal au bas de caisse gauche, et la 80 pourrissait de la portée de la lunette arrière en plus par rapport à la 79.

ce sont 2 475 ardoise métal, sinon.

elles sont toujours entières pour l'instant, point de vue tôlerie, j'ai tapé un peu dans le faisceau de la 79, puis j'ai également eu besoin de son ressort arrière gauche pour mettre sur le côté droit de ma 80, courant 2013 (ils pourrissent et se pète côté chaussé, de ce que j'ai pu voir)

il va falloir que je déstocke pour récupérer de la marge de manœuvre, des bouts seront proposés si quelqu'un a besoin de pièces de 18.

il faut savoir que j'essaie d'avoir tout en double, mais au bout d'un moment, tu peux plus bouger  Embarassed  

mais comme je l'ai déjà dis, c'est ma lubie "nippone", l'achat de la MX-5 en 2014 qui m'a foutu le bazar dans le budget sur toute la ligne.  Sad
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seb.
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MessageSujet: Re: gordi   Jeu 1 Nov - 18:53:56

mike 72 a écrit:
je vais prendre mon temps pour la faire bien celle-ci ...

J'avoue que je suis partagé... J'espère que ça arrivera au bout...

Sinon, je suis comme Eric, j'aime bien ce kit, un peu moins l'avant que l'arrière, mais tu as posé les jantes qu'il fallait javascript:emoticon( ça rempli parfaitement
C'est juste dommage que ça soit une 12TS et pas plus.... T'as bien une mécanique de 17 à mettre dessus...
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mike 72
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MessageSujet: Re: gordi   Jeu 1 Nov - 20:22:03

oui seb je pensait justement au 1470 de Renault 16 tl ou alors garder le bas moteur et lui greffer une culasse hemispherique de Renault 5 alpine .
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gregory40
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MessageSujet: Re: gordi   Ven 2 Nov - 0:30:18

je tenterais de remettre des pare chocs moi, demi coquilles sur l'avant avec 2 petits oscars bien placés, et juste la partie centrale à l'arrière. ça te permettrait de pouvoir remettre l'éclaire plaque R12 standard. et si il te faut encore plus souligner sur la partie inox, tu mets des rétros obus + une paire de sièges mod'plastia.

si tu mets quelques stickers de bons goût, t'as pas forcément besoin de la bande Gordi

un sticker Renault noir sur le toit serait de bon goût ainsi que échappement libre, Stand 21, etc.

je mettrais également un bossage sur le capot façon 15/17 en noir mat. (n'engage que moi, du temps que t'ai le capot pourri donneur) tu peux le reproduire en fibre aussi quoi que..

après pour tout ce qui est feux, du Fasa R12S

faut il encore aimer le côté racing/luxe, et vouloir mettre quelques sous Wink
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FunkyVinz
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MessageSujet: Re: gordi   Ven 2 Nov - 8:11:05

mike 72 a écrit:
ha j oubliait j ai garder ma Renault 12 ts de 1998 a 2016 donc .

Oui, mais ça c'est faute de ne pas avoir réussit à la vendre plutôt. Laughing
Tu me l'avais proposé il y a déjà 15ans.
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: gordi   Ven 2 Nov - 22:01:30

FunkyVinz a écrit:
mike 72 a écrit:
ha j oubliait j ai garder ma Renault 12 ts de 1998 a 2016 donc .

Oui, mais ça c'est faute de ne pas avoir réussit à la vendre plutôt. Laughing
Tu me l'avais proposé il y a déjà 15ans.

C’est too much! javascript:emoticon(
C’est vrai qu’a l’époque, y’avait pas LBC.
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mike 72
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MessageSujet: Re: gordi   Ven 2 Nov - 22:46:43

en tout cas ne vous en déplaise celle ci me plait bien .
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: gordi   Sam 3 Nov - 11:13:30

Personne n’en doute.
C’était la même chose pour cellesssss... d’avant. Laughing
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mike 72
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MessageSujet: Re: gordi   Mer 14 Nov - 21:35:44




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seb.
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MessageSujet: Re: gordi   Jeu 15 Nov - 12:53:55

Belle Exclamation
Peut-être un poil haute du devant Question
Tu as quelle taille de pneus Question
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mike 72
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MessageSujet: Re: gordi   Jeu 15 Nov - 20:17:14

155 70 13 a l avant et 185 60 13 je doit racheter des pneux 185 60 13 j en ai trouver .
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thierry 61
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MessageSujet: Re: gordi   Jeu 15 Nov - 20:38:39

elle as sont moteur sous le capot ?
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mike 72
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MessageSujet: Re: gordi   Jeu 15 Nov - 21:17:25

oui mais un Renault 12 ts 1300 faudrait lui mettre un 1600 .
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Luke28
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MessageSujet: Re: gordi   Jeu 15 Nov - 23:53:47

Mettre un 1600 implique de remplaçer le système de freinage, MC de 20.6, disques ventilés ...
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gregory40
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MessageSujet: Re: gordi   Ven 16 Nov - 0:20:21

barres stab adéquates, cardans, gros tambours..

moi j'aurais aimé faire la même aussi sur ma menthe (hormis le 1600) mais je vais oublier l'idée, j'ai qu'un exemplaire de tout ça sur ma 1302, puis pour trouver, tintin. Sad

si tu te mets déjà un 1397 cm3 de R18 avec carbu + pipe double corps, elle est déjà pas mal transformée si peu soit il, le cleon fonte en 1400 est un super moteur le bougre. I love you  

(pour info le freinage R18 R1340 vs celui de la R1177, c'est kif kif bourricot bien que les refs et pièces changent, les efficacités freinage se valent pour 1300/1400. on est sur du disque plein en frontal, et des mâchoires 180 mm pour l'arrière)

je la laisserai cependant tel que si ton moteur tourne bien, et si tu veux pas briser complètement sa cote, elle est déjà très belle, et tu as la chance de l'avoir en TS.
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seb.
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MessageSujet: Re: gordi   Ven 16 Nov - 18:50:16

Y a quoi comme intérieur Question
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mike 72
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MessageSujet: Re: gordi   Sam 17 Nov - 18:44:32

interieur ph 1 mais il me manque le siege passager j en recherche un sans le trou a l appuit tete celui qui y était as été voler a l endroit ou elle était .

skai noir .
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: gordi   Sam 17 Nov - 19:13:55

c est celle là , mike ????

je perd le fil , dans le renouvellement régulier de ton parc automobile ..
je m étais arreté aux "samba"

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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: gordi   Sam 17 Nov - 19:17:39

henry (claude) a écrit:
c est celle là , mike ????

je perd le fil , dans le renouvellement régulier de ton parc automobile ..
je m étais arreté aux "samba"

Ah oui. C'est vrai qu'il y a eu cet épisode.
1 pas en avant, 2 pas en arrière. lol!
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mike 72
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MessageSujet: Re: gordi   Sam 17 Nov - 22:19:52

je ferait cette auto jusqu au bout et je compte bien me faire plaisir a son volant

par contre si vous me trouver des sieges de ts ph 1 je suis preneur cela m intéresserait plus que vos com .
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: gordi   Dim 18 Nov - 11:17:45

OUI. C'est évident.
Ici, c'est un forum de passionnés, et filer un siège pour rendre service à un quelqu'un qui en a besoin, ça se fait souvent.
Sauf que là, on se dit, que si c'est pour ensuite voir la voiture en vente:  j'ai pas trop envie...
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DENIS 28
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MessageSujet: Re: gordi   Dim 18 Nov - 11:48:47

MASTERDOM a écrit:
OUI. C'est évident.
Ici, c'est un forum de passionnés, et filer un siège pour rendre service à un quelqu'un qui en a besoin, ça se fait souvent.
Sauf que là, on se dit, que si c'est pour ensuite voir la voiture en vente:  j'ai pas trop envie...

les tontons flingueurs sont de retour et pan pan deux bastos javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
je me prosterne monsieur Antoine javascript:emoticon( javascript:emoticon(
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