Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Plus de code /route

Aller en bas 
+6
Dom95
Jean-marc
benjaminS
MichBiz
FunkyVinz
dany
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12619
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 21:21:24

Attention au minimum 2 modèles sur les ph2
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3470
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 21:26:59

Après réparation et avant de remettre sous tension il faudra avoir impérativement trouver l'origine du court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
seb.
Adhérent Amicale R15/R17
seb.


Nombre de messages : 2885
Age : 51
Localisation : Doubs, Franche comté
Date d'inscription : 19/08/2009

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 13:48:01

Ouais sinon, tu vas refaire la même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dany
Junior
dany


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 09/09/2018

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:56:51

la galère,
plusieurs questions se pose à moi:
_est ce que le fait qu'il y avait un fusible en 10 peut engendrer ce genre d’échauffement?
_des mauvais redémarrages à l'aide de pince et d'un autre véhicule?
_ juste la chaleur du Var pendant 45 ans qui aurait fait décoller les circuits avant de se toucher?
_ la voiture peut-elle démarrer sans le bloc compteur?

au niveau du commodo de phare je pense qu 'il y a eu de la bricole, je posterai des photos.
là je suis dépité.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49217
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 20:20:34

Oui l'auto peut démarrer sans le bloc compteur.

Sais-tu dire si derrière ce bloc compteur retiré tu vois des fils coupés, isolés, ou des fils ajoutés ?

Ca n'est pas la chaleur de la région qui a endommagé le circuit imprimé, il y a une autre raison mais j'aimerais que tu nous montres une ou deux photos du circuit imprimé en gros plan et vu d'un léger biais, dans un endroit clair et sans flash ou autre lumière projetée.

Vois-tu derrière le bloc compteur des fils dont l'isolant serait comme fondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16753
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 21:34:48

Il y a forcément un truc en court-circuit : une ampoule , un fil , un truc quoi !

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Plus de code /route  - Page 2 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
dany
Junior
dany


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 09/09/2018

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 23:25:55

Ok, en effet elle démarre Wink
voici quelque photos,
je ne vois rien de particulier sauf peut être la première photo sur les fils en 4 et en 6, mais encore ...en revanche le fil rouge en 5 pendouillait quand j'ai démonte le compteur et je ne sais pas ce que c'est, faut que je reprenne les plans pour savoir ce que c'est (merci au passage pour les plans.
Plus de code /route  - Page 2 Thumbn10

Plus de code /route  - Page 2 Thumbn12

Plus de code /route  - Page 2 Thumbn11

Plus de code /route  - Page 2 Thumbn13

Plus de code /route  - Page 2 Thumbn15

Plus de code /route  - Page 2 Thumbn14

La connectique de droite
Plus de code /route  - Page 2 Thumbn16

la connectique de gauche
Plus de code /route  - Page 2 Thumbn17

les boutons de commande détresse et autre ventile...
Plus de code /route  - Page 2 Thumbn18

Demain je ferai des photos du comodo des phares qui lui n'a pas l’air très académique
Je ferai un test de voir comment ce comporte l’éclairage interieur en mettant le fusible 6 qui était enlevé et qui faisait bien bugé.
Pour mémoire quand je mettais l'allume cigare mon compte tour cessait de fonctionner...
Faut que je trouve de la méthodologie ...car je sais bien faire biper et fonctionner mon testeur , mais la je suis un peu manchot en elec auto, c'est pas le btp, pourtant j'en ai vu de toutes les couleurs en elec...
merci pour votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16753
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 7:49:35

Attention, le jus arrive en direct sur le comodo !

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Plus de code /route  - Page 2 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49217
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 8:09:47

Oui, au vu des photos, pas de fil ayant subit un échauffement. C'est déjà ça.
Le fil non connecté n'est pas utilisé, j'ai vu le même hier sur la Rouge de Maxou dont nous avons remplacé le compte-tours. Nous avons simplement protégé la cosse de ce fil avec du ruban adhésif isolant.

Je pense que l'échauffement vient de l'éclairage, peut être d'une ampoule.

Te faudrait retirer une à une les ampoules d'éclairage du bloc instruments et observer si elle étaient toutes en place correctement, c'est à dire tournées exactement d'un quart de tout par rapport à l'enfichage.

A propos du comodo d'éclairage, vu qu'il n' y a pas de fusible entre +bat et lui-même ça serait bien d'en placer un en volant le temps de faire les tests avec un nouveau bloc instruments.

Exemple de porte-fusible équipé pour faire des tests. Démarrer avec un fusible de basse puissance :

Plus de code /route  - Page 2 20190226
Revenir en haut Aller en bas
seb.
Adhérent Amicale R15/R17
seb.


Nombre de messages : 2885
Age : 51
Localisation : Doubs, Franche comté
Date d'inscription : 19/08/2009

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 13:56:04

Je pense que ton bloc compteur est HS, trouves-en un et après commence les tests pour voir si tu as un CC, parce que là tu vas y passer ta vie Exclamation
Et même, je ne te vois pas remonter ce bloc qui est fondu de partout, si Question
Revenir en haut Aller en bas
Robert 73
confirmé



Nombre de messages : 157
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 16:44:02

Bonjour,
Pour faire un diagnostique causer par un court-circuit, à la place de la fusible (en général) on installe un phare. Ce phare vas servir de  résistance et ne vas pas briser le circuit électrique. On actionne l'appareil en cause, si le phare éclaire à pleine intensité il y a court circuit. Si le phare allume faible il n'y a pas de court-circuit. Pendant ce test on bouge le filage électrique tout en observant intensité lumineuse de l'ampoule (phare). Si l'intensité lumineuse change on vérifie de près le filage que l'on fait bouger pour voir si il ne touche pas à la masse.  
L'arrivé de  courant arrive directement de la batterie à l'interrupteur selon ma 1313. Débranche ces fils et installe en série le phare pour faire le diagnostique.
Si cela peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12619
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:40:52

Robert parle sûrement d’une lampe témoin à installer à la place du fusible
Ceci est bien pour un cours circuit franc sur une alimentation, mais pour le cas présent a priori pas de Cc sur les alimentations entrées /sorties platine fusibles
Il serait intéressant de trouver pourquoi ton problème est lié avec l’alim du fusible 6
Avec ton multimètre contrôle continuité /absence CC au +/résistance des 2 masses sur connections TB ( avec et sans le F6)



Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3470
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 20:56:53

Ce que dit Robert me fait penser au dépannage des alim à découpage avec une lampe de 100w en série avec le secteur.

Donc, mettre une lampe de 21W en série dans le + batterie, remettre les fusibles, retirer toutes les lampes d'éclairage ensuite essayer les consommateurs 1 par 1.
Si ça s'allume plein pot vérifier si c'est un consommateur normal ou un court circuit, éventuellement en retirant les fusibles.

Bon c'est mon idée, aucun risque car tout passe dans la lampe de 21W avec à peine 2 ampères.

Dans les consommateurs il y aura la bobine si la clé est tournée et le contact de l'allumeur fermé.

Vérifie que tu as bien le +12V permanent sur la cosse du milieu de ton allume cigare, ou à l'ohmemètre, même pas 1 ohm avec le + batterie, et que sa masse est réelle 0 ohm avec le chassis.
A mon avis une de ces 2 valeurs est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Junior
dany


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 09/09/2018

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 13:20:52

OK merci je regarde demain après midi
Revenir en haut Aller en bas
dany
Junior
dany


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 09/09/2018

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:02:03

avant de commencer à chercher je voulais vous montrer la connectique "bricolé" sur le commodo,
Il y a un ancien fil blanc qui était soudé avant sans doute sur le commodo (voir photo) qui à été chunté maintenant avec un noir... Shocked
une vue d'ensemble
Plus de code /route  - Page 2 Thumbn21
la on peut observer en zooman que c'est bien un fil blanc qui était soudé qui a été coupé.
Plus de code /route  - Page 2 Thumbn22
là on voit bien le shunt blanc noir
Plus de code /route  - Page 2 Thumbn23

Plus de code /route  - Page 2 Thumbn24

Plus de code /route  - Page 2 Thumbn25
Je sais pas si c'est le bon montage ou si l'ancien était bon (la soudure) ou ni l'un ni l'autre...peut-etre l'origine de ma panne...

je commence à chercher demain après midi (allume cigare, circuit fusible 6, et confection d'une lampe pour tester).

Merci pour vos commentaires, ça me donne du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12619
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:26:49

Il est clair que ton comodo est bricolé, il a été ouvert et assemblée avec des goupilles fendu , je suis pas certain que ce soi top comme fixation .
Reste à comprendre l’affectation de ce fil
Revenir en haut Aller en bas
dany
Junior
dany


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 09/09/2018

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:56:54

je suis sur le circuit de mon fusible 6 plafonnier spot éclairage coffre allume cigare,
j'ai clairement une  masse coupée sur le contacteur dégivrage éclairage coffre, je vais la ressouder, ceci étant je n'ai toujours pas les 12v à mon éclairage coffre une mauvaise nouvelle mais une bonne à la fois, je continue ma continuité, au niveau plafonnier ouverture des portes c 'est ok (un contacteur de porte droit hs).
Au niveau de l'allume cigare les valeurs sont bonnes, l'allume cigare en lui même n'est pas en défaut.
Pour les spots dans la r 15 j'en ai pas? c'est quoi?
Plus de code /route  - Page 2 Img_2402
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49217
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 18:38:47

Tu me parais avoir une bonne méthode de recherche, tu découvres, tu as une bonne logique  Wink

Spot ? non, plafonnier ?

Ca doit être ce modèle sur ta 15 GTL, si je ne me trompe :

Plus de code /route  - Page 2 P6060010
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12619
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 18:43:27

Oui
3 fils
Un +12v permanent
Une masse permanente
Et une masse commandée par contacteurs de portes
Revenir en haut Aller en bas
dany
Junior
dany


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 09/09/2018

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 19:39:32

alors là je cale
le fil 328 B 191 éclairage coffre n'est pas alimenté coffre ouvert
Si je le suis j 'arrive en 161 (raccord cablage avant arriere) mais je n 'ai pas la continuité, de plus ensuite il doit aller à la platine de servitude mais après la connectique le 150 B pendouille et s’arrête donc la (voir photo)...l'embout c'est la continuitée du fil blanc qui devrait aller à la servitude.
Plus de code /route  - Page 2 Img_2403

La je suis mort j’arrête , je vais boire des bières...


Dernière édition par dany le Sam 23 Fév - 10:18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16753
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:02:34

Saine résolution, que j’utilise aussi .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Plus de code /route  - Page 2 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49217
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:38:12

... on dit aussi que la nuit porte conseil. Vérifié maintes et maintes fois au boulot comme à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12619
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:58:01

Bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
dany
Junior
dany


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 09/09/2018

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 15:14:33

bonjour,

rien fait de plus que de rouler sans tableau de bord et profiter du véhicule,
J'ai donc refais la masse du coffre, mon circuit fusible 6 fonctionne très bien maintenant ainsi que mon dégivrage(du moins l'alimentation).Mais je n'ai toujours pas remis le fusible 6 en service quand la voiture tourne , toutes lumière ok (est-ce normal que la lumière du coffre ne fonctionne que les phares allumés coffre ouvert bien sûre?).

Donc hormis le fait que je n'ai pas de lumière dans l'habitacle à cause du fusible 6 enlevé tout est ok quand je roule et on a bien testé , aucun conflit.
Je vais continuer un moment comme ça par précaution.

Avec du recule je pense que le montage bricolage de mon comodo y est pour beaucoup (un ct à la hâte pour la vente...), je ne pense pas que la masse coupée au niveau du contacteur du coffre y soit pour beaucoup?....je ne sais pas.
Faut que je le fasse contrôler par un connaisseur le comodo bricolé avant de changer le bloc compteur que je n'ai pas encore..., ou avec un peu de patience refaire la partie cramée en filaire.
à +
Dany



Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49217
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 18:44:45

Ton +12V alimentant l'éclairage du coffre n'est pas connecté au bon endroit.
Il faut que tu prennes le schéma et que tu suives le cablage pour trouver l'anomalie.

Ce +12V esr le même que celui de l'éclairage intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de code /route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de code /route    Plus de code /route  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de code /route
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code couleur
» nouvel arrive posseseur de 15 et 17
» Code peinture
» phare code phase 1
» moteur 1328

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: