Notre ami Marcel Gmeiner, via la complicité d'un ami oeuvrant en fonderie, propose de lancer une petite série de ce sabot de protège carter sur le modèle de la pièce usine que le service compétition de notre constructeur avait installé sur les R12G et sur les R17 préparées pour les grands rallyes "terre".
Ce sabot sera donc réalisé en fonderie alliage d'aluminium comme celui de l'époque, percages/taraudages réalisés.
Les 2 grosses ouvertures latérales visibles sur une des photos ne seront pas présentes.
Cette pièce se fixe sur les emplacement existants des tôles de fermeture latérales, mais il y a 1 oreille à ajouter sur l'extérieur de chaque longeron.
Notez qu'à cette pièce était associée cette plaque d'alliage d'alu de 10 mm d'épaisseur :
Le coût du sabot sera forcément assez élevé, il serait question de 350/400 €.
Cette pièce ne peut pas s'installer sur une R17 phase 2 (sauf à la suppression des 2 renforts de longerons)Des intéressés ?