Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Corrosion des ressorts (AR notamment)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NOEL
Junior
NOEL


Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 26/02/2008

Corrosion des ressorts (AR notamment) Empty
MessageSujet: Corrosion des ressorts (AR notamment)   Corrosion des ressorts (AR notamment) EmptyVen 5 Juil - 14:25:32

Bonjour.
En entretenant le soubassement de ma 1317, j'ai démonté et regardé de plus près les ressorts AR, et j'ai constaté qu'ils sont corrodés à l'intérieur des gaines (surtout sur la partie basse, mais également en partie haute). La corrosion se devine de l'extérieur par les boursouflures de la gaine plastique. Après réflexion, au remontage, je m'inspirerai des deux chassis PSA que j'ai à la maison et je mettrai une gaine ouverte (pour que le ressort sèche rapidement) seulement sur les points d'appui haut et bas des ressorts.
En regardant d'autre ressorts en stock, j'ai constaté le même phénomène, y compris sur des ressorts de R12 G (AR mais aussi AV) qui n'ont roulé que 10 ans et ont été entreposés au sec 35 ans. Sur un des ressorts en stock, il me manque 2 mm de diamètre, donc poubelle.
A voir pour ceux dont la voiture a eu de dures conditions climatiques ainsi que pour ceux qui ont des ressorts neufs, et veulent les garder tels un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3485
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Corrosion des ressorts (AR notamment) Empty
MessageSujet: Re: Corrosion des ressorts (AR notamment)   Corrosion des ressorts (AR notamment) EmptyVen 5 Juil - 16:36:28

La solution consiste à protéger par plusieurs couches de peinture antirouille après sablage.
J'ai vu aussi des revêtements à base d'époxy poudre.
Ayant testé, la peinture époxy bi composant ne convient pas sauf si les ressorts sont neufs.
La corrosion fragilise les ressorts de suspension qui peuvent ainsi rompre et tu as bien fait de jeter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Corrosion des ressorts (AR notamment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressorts additionnels
» Ressorts masselottes
» Ressorts arrière 1328
» Ressorts d'amortisseurs
» fabricant de ressorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: