Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fumé à l'allume cigare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aviateurj2017
Junior



Nombre de messages : 69
Age : 74
Date d'inscription : 01/03/2016

Fumé à l'allume cigare   Empty
MessageSujet: Fumé à l'allume cigare    Fumé à l'allume cigare   EmptySam 29 Fév 2020 - 9:02

Bonjour j'ai une R17 TS phase 2 1328, en branchant une prise pour tel sur mon allume cigare , grosse fumée , le fusible est intact , comment accéder à l'allume cigare quoi démonter et comment d'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12627
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Fumé à l'allume cigare   Empty
MessageSujet: Re: Fumé à l'allume cigare    Fumé à l'allume cigare   EmptySam 29 Fév 2020 - 9:48

Attention avec les accessoires, souvent pas dimensionnés de façon à faire contact exactement comme l’allume cigare d’origine,et ceci valable pour les voitures plus ressente .
Mais si tu as eu un cours circuit franc , le fusible aurait du claquer
J’ai eu le même souci l’année dernière.

Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Fumé à l'allume cigare   Empty
MessageSujet: Re: Fumé à l'allume cigare    Fumé à l'allume cigare   EmptySam 29 Fév 2020 - 20:47

Faut que tu vérifies que ton allume cigare est bien branché derrière son fusible et pas ailleurs sans protection.
Et que la valeur du fusible n'est pas trop élevée. Ca doit être 8 Ampères (fusible n°6).
Revenir en haut Aller en bas
aviateurj2017
Junior



Nombre de messages : 69
Age : 74
Date d'inscription : 01/03/2016

Fumé à l'allume cigare   Empty
MessageSujet: Re: Fumé à l'allume cigare    Fumé à l'allume cigare   EmptySam 29 Fév 2020 - 20:54

Bonsoir merci pour votre réactivité , mais comment atteindre l’arrière de l’allume cigare quoi démonter
merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dany
Junior
dany


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 09/09/2018

Fumé à l'allume cigare   Empty
MessageSujet: Re: Fumé à l'allume cigare    Fumé à l'allume cigare   EmptyDim 1 Mar 2020 - 0:40

aviateurj2017 a écrit:
comment accéder à l'allume cigare quoi démonter et comment d'avance merci pour vos réponses

Pour y accéder, tu dois faire tomber la planche de bord ... et tu y verras plus clair, même avec des doigts de fée c'est impossible.

tu as toujours du jus qui arrive à ton allume cigare ?, c’est simple à contrôler dans un premier temps.

Dans un second temps je contrôlerai et ferai un nettoyage de la platine de servitude, et bien contrôler les masses au niveau de la colonne de direction.

Je pense que tu dois continuer à rouler avec un petit extincteur dans ta voiture par sécurité, et espérer qu'il n y ai rien d autre de touché avant de démonter la planche de bord...si vraiment il te manque l'allume cigare.

le plan électrique ici , ca parait babare mais on si fait vite.

https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t10161-plus-de-code-route


après vérification c'est bien la masse du côté colonne de direction qu'il serait judicieux de contôler:

139 366 J-4 137   allume cigare
137 366 J-4 139
137 128 J-4 67
67  128 J-4 137    masse colonne de direction

Je crois que les masses à nettoyer sont sur la colonne ou juste à côté je sais plus exactement, d'autres confirmeront ou j'irai voir demain.
Sinon quand est il de la lumière de la boite à gant ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumé à l'allume cigare   Empty
MessageSujet: Re: Fumé à l'allume cigare    Fumé à l'allume cigare   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumé à l'allume cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusibles /allume cigare
» allume cigare R15 phase 2....
» quel est le fusible de l'allume-cigare?
» [ACH] bague transparente allume cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: