Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Confinement

Aller en bas 
+43
monzaman
vinz14
Siorc
FunkyVinz
bugpat
MASTERDOM
Phil 57
fougeron
thierry 61
seb.
tontouta
cyrille89
gardent joel
Gilles
mike 72
Olivier45470
Hélène
marcdu68
Serge86
Bavardlandais
RémiXXXJ
J-Louis le bordelais
claudus
benjaminS
piou-piou
JPM
didierdu84
henry (claude)
Dom95
Manu 89
polo des îles
Luke28
éric 35
Yves77
michracing
Gérard 91
fow-tchoy
Phil76
philrythmix
DENIS 28
nico54
MichBiz
Jean-marc
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3484
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 13:13:25

Actuellement le personnel de santé risque sa vie pour nous soigner.
RESPECTONS LE CONFINEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 15:23:39

philrythmix a écrit:
FunkyVinz a écrit:


RémiXXXJ a écrit:
... ce soir on taille les arbustes.

T'es sur qu'il est encore temps ? la montée de la sève a déjà plus que commencé.

Ca le fait encore Very Happy a part un arbre comme le noyer ou il est trop tard , les arbustes peuvent être taillés sauf ceux dont la floraison est au printemps si on tiens a les voir en fleurs cette années mais des fois pour raison technique ( travaux ou autres ) il faut savoir sacrifier la floraison et attendre l'année suivante Laughing

Faut en profiter avec ce beau temps , cela permet de respirer un bon air , se ressourcer au soleil quand on a la chance d'avoir un jardin , plutot que de rester a l'intérieur : c'était les conseils de Nicolas le jardinier javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

Hello,

Oui ça commence à bien bourgeonner mais on n'a pas taillé de fruitiers, que des arbustes d'ornement déjà presque défleuris (forsythias) ou qui ne fleurissent pas ! Donc pas grave.
Ca fait un peu plus de deux ans que nous sommes dans la maison et on n'avait pas encore eu le temps de les tailler, merci le confinement !

A+
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Yves77
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Yves77


Nombre de messages : 1271
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/09/2005

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 15:24:51

Le service où Lydie travaille ne devait pas être en contact avec la Covid... Elle est en gériatrie lourde et états végétatifs. Maintenant que c'est rentré dans la service, ils craignent une hécatombe chez tous ces patients fragiles. C'était pourtant un service fermé et barricadé ou les visites sont interdites.
Le pire, c'est que le personnel soignant pense aux malades avant eux même. Lydie est "à risque" car asthmatique, et pas de test disponible pour elle. Et je tiens à dire que dans un service comme ça et bien d'autres, il n'y a pas que des médecins, infirmières et aides soignants. Il y a aussi des ASH (femmes de ménage) secrétaire (c'est le cas de Lydie) et bien d'autres professions comme des kinés, des psy.... Et comme c'est une guerre, nos soldats qui partent au sacrifice pour certains, ce sont les hospitaliers qui sont en première ligne... presque sans armes. Je peux vous dire que Lydie et ma fille ne compte pas leurs heures et sont épuisées le soir, dorment mal la nuit. Et pourtant elles y retourne tous les jours. D'ailleurs Lydie devra y aller demain, alors qu'elle ne travaille pas le week end. D'ailleurs, tous les congés jusqu'au mois de mai ont été supprimés...
Faites attention à vous et portez vous bien.

Désolé de vous ennuyer avec les hospitaliers, dans le sujet confinement
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/y-m-maquettes-carton/cariboost1/index.ht
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 16:13:20

Yves77 a écrit:


Désolé de vous ennuyer avec les hospitaliers, dans le sujet confinement

ce n'est pas du tout ennuyant, c'est super important de les voir soutenu,
nous entendons l'echo des applaudissements à nos fenêtres chaque soir à 20h en centre ville de Toulouse.
Nous avons des connaissances qui se préparent à l'arrivée des malades, des amis commerçant qui perdent gros,
Vivement la sortie! en attendant protégeons nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3278
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 17:27:02

Ma femme a été pendant une vingtaine d'année dans le médical et on suit a distance ce qu'il se passe par l'intermédiaire de ses anciennes collègues car ce n'est pas un métier : c'est une VOCATION javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 18:23:06

Yves77 a écrit:


Désolé de vous ennuyer avec les hospitaliers, dans le sujet confinement

Non Yves, tu ne nous ennuie pas. Nous devons tous être solidaires avec le personnel soignant quel qu'il soit. Ceux qui travaillent dans les hôpitaux , les médecins " de ville "...etc... . Aussi tout le personnel infirmier libéral. Je côtoie quasi quotidiennement les infirmières qui passent trois fois par jour au domicile de mon père et je ne puis hélas pas faire grand chose si ce n'est que des encouragements .

UN GRAND BRAVO A TOUS CES SOIGNANTS POUR LEUR PROFESSIONALISME . PUISSENT-T-ILS ETRE RECOMPENSES POUR LEUR DEVOUEMENT UNE FOIS QUE CETTE SALOPERIE DE VIRUS SERA ERADIQUEE.

Et comme le dit Luke, respectons les consignes.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26553
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 18:28:03

benjaminS a écrit:
... nous entendons l'echo des applaudissements ...
Les gens sont dans l'émotion ... Même si effectivement, un grand MERCI aux blouses blanches ... javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( ...

Wait and see ... Les gens ont la mémoire courte ... Quand cette saloperie sera éradiquée, rien n'empêchera les insultes aux personnels des urgences ... Crying or Very sad ...

Souvenons nous des applaudissements pour la Police Parisienne après Charlie ...

_________________
Confinement  - Page 3 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8914
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 18:28:42

début des travaux, non ce n est pas une assise de siège baquet.

Confinement  - Page 3 20200335
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26553
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 18:31:04

Est-ce que le Schmilblick pourra faire cuire des brochettes ? ... Laughing ...

_________________
Confinement  - Page 3 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49311
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 19:59:19

Yves, je dirai merci simplement.
Et courage à nos filles, Lydie, DomiE, Nad. Et peut être bien d'autres directement concernées ainsi qu'à beaucoup dans d'autres horizons largement au premier plan des risques.

Restez à la maison tant que vous le pouvez. Gardez la distance.
Revenir en haut Aller en bas
DENIS 28
Adhérent Amicale R15/R17
DENIS 28


Nombre de messages : 1617
Age : 58
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 01/05/2018

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 20:46:41

henry (claude) a écrit:
début des travaux, non ce n est pas une assise de siège baquet.

Confinement  - Page 3 20200335

c'est un piètement avec tiroir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Junior
Hélène


Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2014

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 22:00:40

Courage à toutes celles et ceux qui travaillent en milieu hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptySam 21 Mar - 13:57:32

henry (claude) a écrit:
début des travaux, non ce n est pas une assise de siège baquet.

Confinement  - Page 3 20200335

Claude, ne te vexes pas, mais je pense que sur ce sujet ce n'est peut être plus l'endroit pour parler technique.

Tout en étant toujours admiratif devant tout le travail que tu fais.

Amicalement, ton Marco

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8914
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptySam 21 Mar - 15:18:29

marcdu68 a écrit:



Claude, ne te vexes pas, mais je pense que sur ce sujet ce n'est peut être plus l'endroit pour parler technique.

Tout en étant toujours admiratif devant tout le travail que tu fais.

Amicalement, ton Marco

mon marco:

je me dois de te rappeler
les quelques mots postés par notre président qui à ouvert ce sujet.
.
""""".Comme la pour la plupart d’entre nous , nous nous connaissons, j’ouvre ce sujet histoire de se raconter un peu ce qu’on bricole enfermés que nous sommes .
JE VOUS DEMANDE JUSTE DE NE PAS DÉBATTRE DU BIEN FONDÉ DE CES MESURES , ON EN PARLERA DANS 6 MOIS . IL Y A FACEBOOK POUR ÇA..."""""

jean marc range son "bordel", un autre coupe l herbe de son jardin, un autre taquine les taupes, sans oublier les fans de train miniature.

moi je retape une vulgaire table en " formica" symbole des années 70,comme beaucoup d entre nous ont connu chez leurs parents.

nous sommes tous confinés pour le bien de tous, chacun se doit de trouver un dérivatif pour passer physiquement et psychologiquement ce moment difficile.
amicalement claude.

Confinement  - Page 3 20200339

positivons, nous en sortirons que plus fort de cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptySam 21 Mar - 19:00:40

Oui Claude, tu as raison, excuses moi

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptySam 21 Mar - 19:06:59

j'en ai une à la cuisine, donnée par ma soeur, y'a plus de 20ans, et papa et maman ont la leur depuis très longtemps Wink

aujourd'hui, j'ai pas fais grand chose sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier45470
vétéran
Olivier45470


Nombre de messages : 781
Age : 58
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/10/2017

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptySam 21 Mar - 21:30:28

MichBiz a écrit:
Yves, je dirai merci simplement.
Et courage à nos filles, Lydie, DomiE, Nad. Et peut être bien d'autres directement concernées ainsi qu'à beaucoup dans d'autres horizons largement au premier plan des risques.

Restez à la maison tant que vous le pouvez. Gardez la distance.

En effet, la logistique alimentaire ou Helene bosse tourne à plein regime , 3 × 8 et 7J/ 7 , pas de chômage technique, idem pour le transport, mon grand fiston roule 6 jours sur 7

Courage à toutes ces personnes actuellement indispensables javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptySam 21 Mar - 21:41:10

javascript:emoticon( javascript:emoticon( à tout le personnel indispensable
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26553
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 20:22:49

Occupation dominicale;
Cet A-M, j'ai démarré Titine en la laissant tourner 1/2 heure ... Depuis presque 2 mois qu'elle n'avait pas tourné ... Rolling Eyes ...

A part çà, comme tout le monde, je m'emm ... Embarassed ...

J'ai bien quelques saloperies à virer dans mon garage, mais comme la déchetterie est fermée ... Crying or Very sad ...

_________________
Confinement  - Page 3 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3278
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 20:27:18

JPM a écrit:


A part çà, comme tout le monde, je m'emm ...

A non pas moi : le jardin est tondu , arbustes et arbres taillés , caniveaux , gouttières et regards nettoyés , plusieurs stères de bois rangés et du bricolage de commencé qu'il faut continuer la semaine prochaine avec du boulot  sur les autos sans compter l'aide aux devoirs de mes filles : pas le temps de chomer cheers


Dernière édition par philrythmix le Dim 22 Mar - 20:27:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9865
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 20:27:27

Vendredi, j'ai été au boulot avec la 17, ça manque nous les sortie entre potes avec nos belles, cette semaine , je vais vidanger la 17, c'est la seule ou j'ai le nécessaire, puis on vas bricoler dehors, il y de quoi faire.

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
Confinement  - Page 3 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 21:03:45

Une penser as vous tous qui êtes comme moi confiner prenez soins de vous et prudence de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Adhérent Amicale R15/R17
Gilles


Nombre de messages : 46452
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 21:40:46

Je suis en télétravail confiné dans l'appartement.  
C'est assez calme : les voisins d'à coté sont partis.
On peut travailler en musique.
Et plus besoin de prendre le métro

Mais pas grand chose à faire sur 15/17.
J'ai bien acheté un joint de culasse, mais il est confiné dans le bureau de Poste (toutes les Poste sont fermées autour d'ici)

Le nombre d'annonces/ventes sur lbc et ebay a bien baissé.
Revenir en haut Aller en bas
gardent joel
vieux routard
gardent joel


Nombre de messages : 1704
Age : 49
Localisation : tavel
Date d'inscription : 24/03/2019

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 22:11:10

Coucou les Amis Amicaliens et amicaliennes j'espère que tous le monde va bien vous et vos familles
avec se confinement ses longs pour les enfants un peut de devoirs par internet un peut d occupation dans la cour ,entretien jardin et maison sa va etre long .
Courage a tous et toutes qui travaille dans le milieu hospitalier tous service confondus ,se travaille dans les magasins alimentaire et les transporteur routier qui alimente tous se petit monde donc prudence et patience .
Et bon bricolage sur les autos ;;;;
Prudence .
Biz
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 22:34:37

De notre côté on alterne entre télé-travail, travaux dans la maison et nous occuper des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confinement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement    Confinement  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: