Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recherche renault 17

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickey512
débutant
Mickey512


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : bernay haute normandie
Date d'inscription : 22/08/2006

recherche renault 17 Empty
MessageSujet: recherche renault 17   recherche renault 17 EmptyMar 22 Aoû - 4:24:41

Bonjour j'ai 18ans est je sui fan de cette voiture ces pourquoi j'esaye dans trouver une par tout les moyen possible.Je recherche de preference une R17 a refaire si voiture avec joint de culasse a refaire ne pas mettre de message prix maximum 500euro voiture complete de preference

je vous remercie tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

recherche renault 17 Empty
MessageSujet: Re: recherche renault 17   recherche renault 17 EmptyMar 22 Aoû - 10:17:20

Salut, Mickey 512 !
Bienvenue sur ce forum !
Tu devrais mettre ton annonce dans la rubrique "Achats Ventes".
Tu aurais plus de chances d'avoir une réponse.
Si tu recherche une R17 "à refaire" c'est bien, parce qu'elles sont toutes plus ou moins à refaire.
Certaines beaucoup plus que d'autres, fais attention parce que ce sont celles-ci que l'on te proposera en priorité pour 500 €.
Si tu vas faire un tour dans la rubrique "Restauration", ou dans la rubrique "Recensement", tu vas voir que le problème majeur des 15-17 n'est pas le joint de culasse pété (et, pourtant, moi qui te parle, j'ai une R15 TS avec un joint de culasse pété).
Non, la plaie des R15-R17, leur vice, leur tare congénitale, c'est la rouille ! (c'est aussi la maladie de toutes les Jaguar, Fiat, etc. contemporaines de nos voitures).
Alors, si tu cherches une R17 à refaire, j'en déduis que tu fais une formation de carrossier chaudronnier, ou bien que ton père bosse dans un atelier de Tolerie-Peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey512
débutant
Mickey512


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : bernay haute normandie
Date d'inscription : 22/08/2006

recherche renault 17 Empty
MessageSujet: recherche renault 17   recherche renault 17 EmptyMar 22 Aoû - 10:28:52

rien de tout cela je debute dans la restauration de voiture si jen trouve une sa sera ma premiere je n'est aucune experience
j'ai vu sur des photo que la roule fais pas mal de degat
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

recherche renault 17 Empty
MessageSujet: Re: recherche renault 17   recherche renault 17 EmptyMar 22 Aoû - 10:58:33

Bon, et bien c'est génial : tu te lances dans la grande aventure !
Au risque de me répéter, je tiens à souligner que les 17 qui te coûteront le moins cher ne sont pas celles que tu auras achetées le moins cher.
Je m'explique : si tu en achètes une pas chère (bien pourlingue, mais on voit rarement bien l'étendue du désastre), il faudra que tu en achètes deux, voire trois, pour bien faire puisque tu n'es pas carrossier (et donc capable de transformer de la tôle plane en plancher, porte, capot...).
Cela dit, je suis parisien et je n'ai jamais tenté aucune restauration.
Je laisse maintenant à d'autres membres du forum, bien plus savants que je ne le serais jamais dans cette matière, le soin de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

recherche renault 17 Empty
MessageSujet: Re: recherche renault 17   recherche renault 17 EmptyMar 22 Aoû - 18:50:10

Pour aller dans le sens de Tristan. J'ai achete une R17 saine 450 € mais à restaurer. La voiture est presque finie et me revient pour le moment à plus de 5000€... affraid
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

recherche renault 17 Empty
MessageSujet: recherche   recherche renault 17 EmptyMar 22 Aoû - 22:12:47

Bien venu à toi, Mickey512.

Trouve une auto sur laquelle uniquement le moteur est à refaire. Ca te prendra moins de temps que de découper la tole et remplacer par des morceaux neufs. Sauf, si comme certains, tu es un fou passionné. Là, ton plaisir sera immense!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey512
débutant
Mickey512


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : bernay haute normandie
Date d'inscription : 22/08/2006

recherche renault 17 Empty
MessageSujet: recherche renault 17   recherche renault 17 EmptyMar 22 Aoû - 22:17:55

oui pour comencer c le mieux a faire rt j'ai trouver une r15 sur le resensement mais je c pas ou se trouve la casse je c quel est pres d'evreux c tous se que je c
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche renault 17 Empty
MessageSujet: Re: recherche renault 17   recherche renault 17 EmptyMar 5 Sep - 10:50:24

Bienvenue sur ce forum... Je ne ferai que confirmer ce que disent les autres... En ce qui concerne la 15 ph2 marron dans la casse près d'Evreux, il n'y avait, parait-i, déjà plus grand chose il y a deux ans...

Je ne suis moi-même qu'un peu plus vieux que toi, et ne savait pas ce qu'était un étrier de frein, lorsque j'ai acheté ma 15TL. Depuis on a retrouvé quelques-unes en famille, même de trop...

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un poste à souder, mais espère toujours apprendre, et glâner des greffes ça et là... Pour le moment on se contente de rentre les voitures fiables et aptes à tout déplacement, mais je ne cacherai pas que la 17 jaune de mon grand-père a les ailes ravagées. Que vaut-il mieux, le savoir, et le voir, ou couvrir de synto et repeindre. D'un autre côté, les planchers et compartiment de roue de secours sont impecc. Il ne faut pas hésiter à voir plusieurs autos, et dans la mesure du possible trouver soit quelque chose dont tu connais l'intégralité de la resto, soit dans son jus, ainsi, rien ne sera caché... Soulève les tapis en caoutchouc à l'intérieur...

Les mécaniques sont fiables et robustes, même si évidemment, un petit souci arrive parfois. Les injections sont, je pense, réservés à un public plus averti... j'arrive à comprendre de mieux en mieux l'allumage et la carburation, et c'est plus simple d'entretenir un 4 temps basique...

Je te laisse et te souhaite bon courage...

A 500 euros, on trouve de moins en moins de voitures, ou bien rongées, mais on peut trouver parfois une voiture rongée à 1500 euros comme j'ai pu le voir, tout comme une voiture en très bon état à 1000... Donc se baser sur l'état plutôt que le prix...

Thib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche renault 17 Empty
MessageSujet: Re: recherche renault 17   recherche renault 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche renault 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche renault 17
» Renault 17 ts
» Recherche une Renault 17 (TL ou TS) 1ier Mod Si possible.
» Recherche moteur renault 17 TS
» Recherche Renault 17 TS ph2 (1318)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: