Forum Amicale Renault 15 & 17

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 Boites 365 évolutions de constructions.

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MichBiz
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Zouzouille
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 17:34:46

Zouzouille a écrit:
... On doit retrouver le même descriptif pour les BV365 dans le MR185 des R17..... Question Question Question
Bonjour Philippe,
voilà ce qu'il y a dans le MR 185 :

Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 Mr185-69
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:46:16

Philippe,
sais-tu si on a une chance de trouver, dans une autre boite, la douille à aiguilles 77 00 523 136 et sa bague interne 77 00 521 223 qui sont situés dans le pignon de 5 sur l'arbre primaire des boite 365-00 à 07 ?

D'ailleurs, je ne connais pas leurs dimensions. Si tu as ... Merci
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Zouzouille
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 10:42:13

Michel bonjour

la bague à aiguilles 7700523136 est commune aux BV 365 10/14/20 des A310 4 cylindres
à mon avis bien spécifique à la famille des BV365.....je pense qu'on ne la retrouve dans aucune
autre BV Renault...... Question  Question  Question ....je peux me planter en écrivant ceci.... Exclamation  Exclamation  Exclamation

ses dimensions:
Ø int 29 mm X Ø ext 33 mm X L 30 mm et 28 aiguilles
d'après les infos de Ove sur le forum A310

Pour BV 365/24 (A310) et BV365/33/35 (R17) la bague à aiguilles référence 7703090025
est commune aux BV385 (R16TX, R5 Alpine atmo) et BV395.
ses dimensions:
Ø int 29 mm X Ø ext 32 mm X L 29.8 mm

Pour la bague acier (type bague IR, industrie...) référence 7700521223 (BV365/00 à 07; 10/14 et20)
je pense que ses dimensions sont communes avec le modèle suivant référence 7703090023
(BV365/24 33 et 35; BV385 et BV395)
ses dimensions:
Ø int 22.5 mm X Ø ext 29 mm X L 30 mm.

Point à vérifier

JPG a peut-être d'autres infos sur ce sujet..... Question Question Question
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 10:52:40

Bonjour Philippe,
merci de ton commentaire.
Les 2 bagues et douilles n'ayant pas le même code n'ont pour moi pas les mêmes dimensions.

Avez-vous coté A310 un document qui précise les dimensions pour la douille à aiguilles 77 00 523 136 et la bague 77 00 521 223 ?

-----------
La douille 77 03 090 023 et la bague 77 03 090 025 pour les boites 365-33, 395 et 385 sont dispo chez Renault 16 Shop:
https://www.renault16shop.com/7703090023,7703090025
J'en ai un exemplaire, source Rodamientos Argentine.

j'ai relevé ceci:
douille à aiguilles 77 03 090 023 = 29x32x29,8 mm (32 aiguilles dia 1,5 x 12),  et bague 77 03 090 025 = 22,5x29x30.

En accord avec ce que je lis sur le PR 1002 et le PR 1017 (r17) et le PR 952 (R12G).


Dernière édition par MichBiz le Mar 27 Sep - 17:53:57, édité 1 fois
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Zouzouille
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 10:04:57

Michbiz a écrit:

Avez-vous coté A310 un document qui précise les dimensions pour la douille à aiguilles 77 00 523 136 et la bague  7700521223 ?

Rien sur les dimensions de ces pièces sur la page 3145 du PR955 des A310 4 cylindres (voir dans ce sujet
mon post du 8 Juillet 2020)

La page 3145 du PR955 des A310 4 cylindres est fausse, imprécise bourrée d'erreurs.....etc
On retrouve les mêmes imprécisions sur la page 3150 du PR992 des Berlinettes.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 11:45:38

Oui effectivement les dimensions ne sont pas indiquées mais je me disais que peut être ailleurs que sur un de ces deux PR ...
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 13:59:22

Bonjour,

Hélas, je n'ai pas d'information sur cette cage à aiguille de pignon fou de 5e première génération.

Sur la dernière BV 365-05 que j'ai réparée, la douille n'était pas fraiche et je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Pour la gage à aiguille, j'ai remplacé une à une les aiguilles (il faut être organisé mais ce n'est que de la patience) et la BV a retrouvé un fonctionnement honnête et elle sirène beaucoup moins.

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MichBiz
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 18:05:58

Merci JP,
c'est aussi par ce que la boite de ma Jaune chante fort sur la 5ème que je cherche des données sur ces 2 pièces en vue d'un intervention.
J'avais ça fut un temps mais j'ai donné pour réparer une boite d'une certaine 12G dont je n'ai même pas pu récupérer les pièces HS pour conserver un modèle Crying or Very sad Pourtant j'avais demandé après services rendus ...

Je vais contacter Robert Valet dès fois que.
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Ove
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 14:23:48

Salut les copains,

Zouzouille a écrit:
Michel bonjour

la bague à aiguilles 7700523136 est commune aux BV 365 10/14/20 des A310 4 cylindres
à mon avis bien spécifique à la famille des BV365.....je pense qu'on ne la retrouve dans aucune
autre BV Renault...... Question  Question  Question ....je peux me planter en écrivant ceci.... Exclamation  Exclamation  Exclamation

ses dimensions:
Ø int 29 mm X Ø ext 33 mm X L 30 mm et 28 aiguilles
d'après les infos de Ove sur le forum A310

je peux confirmer ca apres encore une verification
28 aiguilles a 2mm de diametre


Pour BV 365/24 (A310) et BV365/33/35 (R17) la bague à aiguilles référence 7703090025
est commune aux BV385 (R16TX, R5 Alpine atmo) et BV395.
ses dimensions:
Ø int 29 mm X Ø ext 32 mm X L 29.8 mm

36 aiguilles a 1,5mm de diametre

Pour la bague acier (type bague IR, industrie...) référence 7700521223 (BV365/00 à 07; 10/14 et20)
je pense que ses dimensions sont communes avec le modèle suivant référence 7703090023
(BV365/24 33 et 35; BV385 et BV395)
ses dimensions:
Ø int 22.5 mm X Ø ext 29 mm X L 30 mm.

Point à vérifier

oui, les dimensions sont identiques
marquage dans une bague ref. 7700521223 "NA20536"


JPG a peut-être d'autres infos sur ce sujet..... Question Question Question

A+
"Ove"
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 17:16:50

Merci Ove pour tes précisions.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:20:29

MichBiz a écrit:
Philippe,
sais-tu si on a une chance de trouver, ... la douille à aiguilles 77 00 523 136 et sa bague interne 77 00 521 223 qui sont situés dans le pignon de 5 sur l'arbre primaire des boite 365-00 à 07 ?
... Merci
Bonjour Philippe,
a-t-on une chance de trouver ces 2 pièces ?
Merci
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:41:49

MichBiz a écrit:
MichBiz a écrit:
Philippe,
sais-tu si on a une chance de trouver, ... la douille à aiguilles 77 00 523 136 et sa bague interne 77 00 521 223 qui sont situés dans le pignon de 5 sur l'arbre primaire des boite 365-00 à 07 ?
... Merci
Bonjour Philippe,
a-t-on une chance de trouver ces 2 pièces ?
Merci

Moi je n'ai pas trouvé d'équivalence.

La dernière fois que j'ai refait une BV, la douille servant de cage intérieure était marqué par de la corrosion, les aiguilles de la cage à aiguilles aussi.

J'ai, pour la cage à aiguilles, remplacer une à une les aiguilles, cela a réduit le jeu de fonctionnement.

Après il ne faut pas oublier que le pignon fou de 5e tourne très vite en première lorsque l'on tire dans les tours le premier rapport, mais qu'après, la vitesse du véhicule augmentant l'écart de vitesse de rotation diminue et devient nul lorsque la 5e est engagée.

Donc si ça fait du bruit en 5e et qu'il n'y a pas de jeux entre le pignon fou et l'arbre primaire (douille à la cote aiguille à la cote), il faut chercher ailleurs l'origine du sifflement.

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Dernière édition par JPG le Mer 26 Oct - 10:02:49, édité 2 fois
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 8:26:29

JPG a écrit:
MichBiz a écrit:
...
...
Donc si ça fait du bruit en 5e et qu'il n'y a pas de jeux entre le pignon fou et l'arbre primaire (douille à la cote aiguille à la cote) ...
Je ne comprends pas bien Embarassed
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:01:45

MichBiz a écrit:
JPG a écrit:
MichBiz a écrit:
...
...
Donc si ça fait du bruit en 5e et qu'il n'y a pas de jeux entre le pignon fou et l'arbre primaire (douille à la cote aiguille à la cote) ...
Je ne comprends pas bien Embarassed

Michel,

Lorsque l'on engage la 5e le pignon fou est verrouillé par le baladeur avec l'arbre primaire.

Il n'y a plus de rotation au niveau de la cage à aiguille.

Si les aiguilles sont usées, avec la transmission du couple moteur aux roues, le pignon fou peu bouger :
- de bas en haut (cela modifie donc le contact roue menante/roue menée et peu générer un bruit car le point de contact n'est plus sur la développante du cercle).
- avoir un légère rotation perpendiculairement à la liaison pivot d'origine (1)

(1) Je vais essayer de décrire le problème de la liaison arbre primaire pignon fou :
La liaison formée par le pignon fou et l'arbre primaire s'appelle en mécanique (générale) un liaison pivot (non glissant) elle supprime 5 degrés de libertés (un objet dans l'espace à 6 degrés de libertés il peut monter/descendre; aller à droite ou à gauche; l'éloigner ou se rapprocher (les 3 déplacement par rapport à les plans Z/X/Y) après sur les 3 axes de déplacement il peut tourner autour de chaque axe (X/Y/Z) une liaison pivot supprime toutes les translations sur X/Y/Z supprime si l'axe X est au centrez le arbre primaire les rotations autour de Z et de Y
Si on a du jeu entre l'arbre primaire et le pignon fou on retrouve certains degrés de libertés, du jeu entre le moyeu du baladeur et la rondelle d'appui laisse au pignon fou la possibilité de translater un peu, cela n'a pas c'incidence sauf si ce jeu est de plusieurs millimètres car cela réduit la longueur du contact entre le pignon fou et le fixe Des aiguilles usées, la douille conique ou l'alésage conique du pignon fou libère des rotation qui peuvent rendre bruyante la boite de vitesse car l'angle de contact entre le pignon fou et fixe n'est plus correcte et provoque une usure asymétrique des dents.
Le contact entre les deux pignons n'étant plus bonne qualité car il n'est plus sur la développante du cercle. Il peut en résulter un bruit de fonctionnement car cela génère des glissements entre les dents de la roue menée et la menante.


J'espère que cette explication pas des plus simple aura permis à certains d'entre vous de comprendre un peu le problème.

Sinon, mon retour personnel :

Le bruit de transmission dépend beaucoup de la dureté des silentblocs (moteur et boite). Avec ceux d'origine très mous, il y a peu de transmission de bruits solidiens, avec les supports durs c'est beaucoup plus bruyant mais la commande de boite est transcendée en précision car le groupe motopropulseur ne bouge plus. Il faut faire des choix sur la 12G qui roule peu sur la route, des supports durs aux 4 coins, sur la 17 uniquement ceux de la BV car les bruits transmis par la BV sont moins important que ceux du moteur. Ayant une assez bonne oreille, j'avais lors du sortie au Mas du Clos dit à un des concurrents en 12G, qui expliquait que son auto était de série qu'il avait monté des support durs car au ralenti cela s'entendait, il avait fini par avouer en effet l'auto à des supports durs...

Après sur ma première 12G, j'avais la BV qui faisait du bruit en 4e, en changeant le roulement à rouleau coté queue de BV, le bruit avait disparu mais l'auto était équipé de supports mou. Avec les supports durs ce bruit est revenu comme d'autres sont apparus Sad .

En conclusion, lorsque j'ai visiter l'atelier de rénovation des BV chez Renault à Choisy le roi, il avait fait un montage pour contrôler le bruit de chaque étage de la pignonnerie, tour à tour les pignon étaient entrainées par l'arbre primaire l'opérateur constait l'absence de bruit de roulement, il montait un pignon légèrement endommagé (non visible à l'œil nu) et là ce rapport se transformait en sirène  Shocked !!!!

Hélas nous n'avons pas les moyens de faire ce type de montage pour diagnostiquer l'origine du bruit dans une pignonnerie, mais ce jour-là j'ai compris que nous restions des amateurs (plus ou moins éclairés)...

Désoler pour ces explications, longues voir scabreuses pour un grand nombre d'entre vous.

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krix
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MessageSujet: please help   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptySam 25 Nov - 22:05:22

Hi i'm from Cluj, Romania, my name is Kriszti, i have a 365-07 gearbox, and i don't know which type o f1/2 syncro i need for my box the one with 6 40 degree or the one's with 9 degree. Any help is welcome, if you can please help
Thankyou
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptySam 25 Nov - 22:56:02

6 degré 40
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krix
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 10:26:43

jpg it is sure? can you tell me where can i find these syncro s?
thankyou very much
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 11:17:36

Cône 6°40' et cône 9°, différences......

Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 Balade10

Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 Balade11

Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 Balade12

Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 Balade13

Pour les BV365, voir les posts de JPG dans ce sujet.
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krix
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 12:17:19

These are my reports for the 365 07 gearbox

1: 47x13
2: 42x18
3: 37x23
4: 34x29
5: 31x29

i will make detalied photos from the original
it is possible to have different type of syncro on the first gear and the second?,

Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 Cutie11

i cannot attach the video, i'll be back with photos

thankyou for your help and for your patience
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Ove
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 5:11:42

Hi Kriszti,
the rings for 1st and 2nd gear are different.
Have a look at the rings in your gearbox, as mentioned already by "Zouzouille" the outer fields have all the same dimensions in the first generation of 365-boxes or have two different dimensions ("X" and "y" in his last picture) in the second generation, yours should be of the 2nd generation.
These rings (7700557051 and 7700557052) where also used in 385 boxes (R16TX and R5 Alpine) for example.
https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/synchro-de-premiere-ref-0428406100-boite-330-353-586.html
https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/synchro-de-deuxieme-ref-0428406300-boite-330-353-587.html
(I'm afraid that the pictures at AVP of the ring for 1st gear are wrong, as they have just one size for the fields!!!
Also these rings were never used in original 353 or 364 boxes!
Hence the pictures of the ring for 2nd gear are correct.)
No further comments on the precision of a "specialized dealer"   Rolling Eyes
Do you know whether these rings were also used by Dacia in their gear-boxes?
Kind regards from Germany
"Ove"
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krix
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 13:08:01

Ove a écrit:
Hi Kriszti,
the rings for 1st and 2nd gear are different.
Have a look at the rings in your gearbox, as mentioned already by "Zouzouille" the outer fields have all the same dimensions in the first generation of 365-boxes or have two different dimensions ("X" and "y" in his last picture) in the second generation, yours should be of the 2nd generation.
These rings (7700557051 and 7700557052) where also used in 385 boxes (R16TX and R5 Alpine) for example.
https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/synchro-de-premiere-ref-0428406100-boite-330-353-586.html
https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/synchro-de-deuxieme-ref-0428406300-boite-330-353-587.html
(I'm afraid that the pictures at AVP of the ring for 1st gear are wrong, as they have just one size for the fields!!!
Also these rings were never used in original 353 or 364 boxes!
Hence the pictures of the ring for 2nd gear are correct.)
No further comments on the precision of a "specialized dealer"   Rolling Eyes
Do you know whether these rings were also used by Dacia in their gear-boxes?
Kind regards from Germany
"Ove"

Hi Ove, thanks for your response, maybe i didn't express myself correctly, its possible to have on first gear 9 degrees syncro and in the second 6 degree syncro or vice versa?

Regarding to your qouestion about Dacia, i can tell you for sure that those with 6 degrees were never used on Dacia, only the 9 degree renault type syncros, but on the 352 for gears, afterwards they use the borg warner syncros.

I would like to contact you in a way, but here i cannot messege you in private because i dont have enough messages on forum, so if you can you can add me on your whatsapp my number is +40744837473, or on facebook my id is Krisztian Orosz, i am in an orange t shirt.

i have made all the measurements i will try to upload the images, they are many.
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Ove
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 17:06:10

Hi Kriszti,
no, due to knownledge there was never a "baladeur" (the part inbetween two gears) with 6 degrees on one side and 9 degrees on the other side
But there was a reproduction of rings offered years ago which looked like 6 degrees but had in reality 9 degrees (or vice versa), i bought some of them at Simon in Niederkassel.....and of course they didn't work.
I'll try to get in touch with you as i (still) have the same problem with PMs...
Regards
"Ove"
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krix
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 17:18:09

Hi Ove, as i wrote above here is my number +40744837473 we can talk on whatsapp or facebook messenger or give me your email adress in sms
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chrischamb26
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptySam 10 Fév - 17:09:06

bonjour je suis en train de restaurer une boite 365 de r12 gordini
le pignon fixe de 5eme est cassé 29 dent ainsi que le carter de 5  
j'ai trouvé une boite d'occasion soit disant r12 g
une foi arrivé c'est une 365-13 apparement de dacia 1305 pick up
Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 Boite_10
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MichBiz
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MichBiz


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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 EmptySam 10 Fév - 20:29:00

Bonjour Chris
s'il te plait, veux-tu bien ouvrir un post à toi dans la rubrique "présentation" comme de coutume au premier accès sur un forum.
Nous y discuterons, j'aurais peut être moyen d'aide.
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MessageSujet: Re: Boites 365 évolutions de constructions.   Boites 365 évolutions de constructions. - Page 2 Empty

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