Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 R17 GORDINI R1316 R1326 injection L JETRONIC BOSCH

Aller en bas 
AuteurMessage
charles44
Correspondant Région Amicale 15/17
charles44


Nombre de messages : 791
Age : 66
Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310
Date d'inscription : 27/08/2011

R17 GORDINI R1316 R1326  injection L JETRONIC BOSCH Empty
MessageSujet: Re: R17 GORDINI R1316 R1326 injection L JETRONIC BOSCH   R17 GORDINI R1316 R1326  injection L JETRONIC BOSCH EmptyMar 2 Fév - 11:31:07

cheers pour info les 17 G (R1316 R1326 ) destinées au marché canadien et américain sont équipées d'un moteur 843 .13 (1647 cc) les particularités de ce moteur plus coupleux que puissant etait monté avec un arbre a cames (24° 68° 68° 24° ) et des grosses soupapes (admission diam 42 echap diam 35) ainsi que des grosses bielles (idem R1313 1323 1317 1327 et R12G ) pistons axes montés avec des joncs d'arret ce moteur ne developpe que 95 cv l'injection est du type L. JETRONIC avec injection d'air dans le collecteur d'echappement par l'intermédiaire d'une pompe a vide pour la dépollution

R17 GORDINI R1316 R1326  injection L JETRONIC BOSCH 20210210

R17 GORDINI R1316 R1326  injection L JETRONIC BOSCH 20210211

bounce Le systeme d'injection BOSCH  L JETRONIC  est different  du  BOSCH D JETRONIC  et est plus simple  le but est de privélégier le couple moteur plutot que la puissance  la sonde de pression du d jetronic etant remplacée par un débimetre fixé sur le filtre a air  il mesure la quantité d'air aspirée par le moteur  l'allumeur est classique (on peut utiliser un allumeur  de R1318 R 1328 ) et ne comporte pas de contacts de declenchement comme sur le d jetronic  le calculateur  est 2 fois plus petit  et ne comporte pas de potentiometre pour le réglage de la richesse   des résistances sont branchées sur les injecteurs pour faire chuter la tension electrique a 2 volts
Revenir en haut Aller en bas
 
R17 GORDINI R1316 R1326 injection L JETRONIC BOSCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde de pression pour injection Bosch D-Jetronic.
» D-jetronic
» vehicules à injection D.JETRONIC
» Allumeur BOSCH injection
» TS Injection ou Gordini ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: