R17 GORDINI R1316 R1326 injection L JETRONIC BOSCH
Auteur
Message
charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: R17 GORDINI R1316 R1326 injection L JETRONIC BOSCH Mar 2 Fév - 11:31:07
pour info les 17 G (R1316 R1326 ) destinées au marché canadien et américain sont équipées d'un moteur 843 .13 (1647 cc) les particularités de ce moteur plus coupleux que puissant etait monté avec un arbre a cames (24° 68° 68° 24° ) et des grosses soupapes (admission diam 42 echap diam 35) ainsi que des grosses bielles (idem R1313 1323 1317 1327 et R12G ) pistons axes montés avec des joncs d'arret ce moteur ne developpe que 95 cv l'injection est du type L. JETRONIC avec injection d'air dans le collecteur d'echappement par l'intermédiaire d'une pompe a vide pour la dépollution
Le systeme d'injection BOSCH L JETRONIC est different du BOSCH D JETRONIC et est plus simple le but est de privélégier le couple moteur plutot que la puissance la sonde de pression du d jetronic etant remplacée par un débimetre fixé sur le filtre a air il mesure la quantité d'air aspirée par le moteur l'allumeur est classique (on peut utiliser un allumeur de R1318 R 1328 ) et ne comporte pas de contacts de declenchement comme sur le d jetronic le calculateur est 2 fois plus petit et ne comporte pas de potentiometre pour le réglage de la richesse des résistances sont branchées sur les injecteurs pour faire chuter la tension electrique a 2 volts
R17 GORDINI R1316 R1326 injection L JETRONIC BOSCH