Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 brexit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8894
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

brexit Empty
MessageSujet: brexit   brexit EmptyVen 16 Juil - 18:32:50

la réglementation douanière,(la TVA) chez nos amis d outre manche ayant évoluée,
auriez vous fait des achats depuis le premier janvier ?

scratch
merci.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

brexit Empty
MessageSujet: Re: brexit   brexit EmptyVen 16 Juil - 20:42:01

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8894
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

brexit Empty
MessageSujet: Re: brexit   brexit EmptyVen 16 Juil - 21:36:21

MichBiz a écrit:
Oui.

et donc? pas de souci avec nos amis douaniers.

le règlement de la tva ?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

brexit Empty
MessageSujet: Re: brexit   brexit EmptyVen 16 Juil - 21:56:02

J'ai acheté début mai un joint de culasse pour 25 € port compris.
Pas de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Off roadix
confirmé
Off roadix


Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie, proche du lac et des montagnes
Date d'inscription : 21/01/2021

brexit Empty
MessageSujet: Re: brexit   brexit EmptySam 17 Juil - 9:57:43

Bonjour Claude,

Pour ma part j'ai acheté un pistolet de peinture pour la poudre époxy.
Sur le site du vendeur, celui-ci annonçait qu'aucune taxe n'était à craindre (du fait des conditions du BREXIT)
Si le produit acheté est fabriqué en Angleterre ..... Pas de taxe.

Le pistolet en question me semblant de très bonne facture, Achat.

5 jours plus tard, mail émanant du transporteur (DPD) vous devez acquitter la somme de 46.50 € correspondant aux taxes d’importations .....
Si vous ne payez sous 5 jours, le produit repartira en Angleterre !

Je contacte le vendeur immédiatement, lui expliquant la situation, il me propose de me rembourser la taxe ....?
Je paie donc à la douane Française les 46.50 € et j'implore une explication avec demande de remboursement !

2 jours plus tard, mail émanant des douanes.
A la lecture des textes de loi (que je n'ai pas lu en entier, cela ne servant à rien) il apparaissait que j'étais chanceux de ne pas payer plus !
Leur réponse n'étant que des extraits de textes de loi financières (incompréhensibles pour moi).

Je me suis donc retourné sur mon vendeur, lui demandant (facture à l'appui) le fameux remboursement.
3 semaines se sont écoulées et j'ai eu l'agréable surprise d'un remboursement (39€) via Paypal qui au passage à pris 4€ de commission.

Hélas lorsque les choses vont mal .... La loi de Murphy intervient.
Impossible de récupérer un centime, étant donné qu'ils ont mélangé adresse de mon beau-père avec mon nom (il m'arrive de faire livrer chez lui)
téléphone portable de mon beau-père avec ma carte bleue .... et aucun moyen pour les contacter.

Il me faut un numéro de portable (Clin d’œil à Michel !!) pour qu'ils m'appellent (Paypal). Je ne possède pas de portable !
Fin de l'histoire. Des taxes en plus (Les douanes ne sont honnête mais cela je le savais) pas un centime de récupéré, donc plus jamais aucun achat chez nos amis Anglais.

brexit Taxes10




Revenir en haut Aller en bas
https://feternesbois@gmail.com
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

brexit Empty
MessageSujet: Re: brexit   brexit EmptySam 17 Juil - 11:43:59

Jacques, tu auras eu moins de chances que moi avec la douane Wink
Off roadix a écrit:
...
Il me faut un numéro de portable (Clin d’œil à Michel !!) ...
Il n'y a pas que pour un achat en GB que le portable devient impératif. C'est d'une extrême utilité pour tous les divers achats en ligne, sur eBay, sur Leboncoin. Sinon, il est impossible de suivre ou de faire des ... réclamations.
C'est juste une constatation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Adhérent Amicale R15/R17
Gilles


Nombre de messages : 46155
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

brexit Empty
MessageSujet: Re: brexit   brexit EmptySam 17 Juil - 22:31:40

En règle générale, depuis le 1er juillet, la TVA pour les achats hors UE est due dés le 1er euro.
Avant elle était due uniquement sur les achats de plus de 22€.
Pour les sites pro, il y a les des vendeurs qui vendent HT et d'autres qui incluent les frais TVA+douanes dans les frais de livraisons.
C'est indiqué dans les CGV.

Le cas du Royaume-Uni est particulier :Achats en ligne : taxes et franchises applicables
- Si le produit que vous commandez sur un site britannique n'est pas d'origine anglaise (commander sur un site anglais n'assure pas que le produit soit anglais)
En application de l'article 1 point 3 du Règlement communautaire n°274/2008, les envois postaux adressés d'un pays tiers (hors Union Européenne) par des professionnels (achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont admis en franchise de droits de douane. Par contre la TVA (le plus souvent à 20 %) est due dès le premier euro à l'importation.
Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros à l'achat, vous devrez acquitter les éventuels droits et la TVA au moment de l'importation, même s'il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.
Les 150 euros représentent la valeur d'achat de la marchandise en elle-même, non compris les frais de port.

- Si le produit que vous commandez est d'origine anglaise
Vous ne supporterez que la TVA française (le plus souvent à 20 %) sur preuve de l'origine de la marchandise grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne.
Renseignez-vous auprès de votre vendeur et vérifiez que l’origine de la marchandise soit mentionnée sur la facture.
Vous supporterez en plus les honoraires de dédouanement du transporteur ou de la poste.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/brexit-particuliers-et-voyageurs-informez-vous-sur-les-formalites
Revenir en haut Aller en bas
Off roadix
confirmé
Off roadix


Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie, proche du lac et des montagnes
Date d'inscription : 21/01/2021

brexit Empty
MessageSujet: Re: brexit   brexit EmptyDim 18 Juil - 9:12:34

MichBiz a écrit:
Jacques, tu auras eu moins de chances que moi avec la douane Wink
Off roadix a écrit:
...
Il me faut un numéro de portable (Clin d’œil à Michel !!) ...
Il n'y a pas que pour un achat en GB que le portable devient impératif. C'est d'une extrême utilité pour tous les divers achats en ligne, sur eBay, sur Leboncoin. Sinon, il est impossible de suivre ou de faire des ... réclamations.
C'est juste une constatation lol!

Bonjour Michel,

Tu as parfaitement raison. Je suis en train de clore un compte bancaire ne pouvant plus l'ouvrir !!!
Pour tout ce qui est achat en ligne ..... Encore une fois tu as parfaitement raison.
Je ne peux plus rien commander depuis quelques mois.
Je ne veux pas de portable, mais sans, la vie devient très compliqué   brexit 68343617

- Si le produit que vous commandez est d'origine anglaise
Vous ne supporterez que la TVA française (le plus souvent à 20 %) sur preuve de l'origine de la marchandise grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne.
Renseignez-vous auprès de votre vendeur et vérifiez que l’origine de la marchandise soit mentionnée sur la facture.
Vous supporterez en plus les honoraires de dédouanement du transporteur ou de la poste.


Oui Gilles, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Hélas, je pense que le vendeur ne connaissait pas ces lois fiscales, je pense qu'il était de parole lorsqu'il a inséré (PAS DE TAXES , PRODUIT FABRIQUE AU ROYAUME-UNIS) sur son site de ventes.
La douane Française de son côté, n'étant absolument pas prête à laisser passer les produits sans les taxes. D'où, 2 taxes à payer !!! brexit 34553316 Angleterre + France.
Revenir en haut Aller en bas
https://feternesbois@gmail.com
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8894
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

brexit Empty
MessageSujet: Re: brexit   brexit EmptyJeu 22 Juil - 21:27:18

Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

brexit Empty
MessageSujet: Re: brexit   brexit EmptyLun 26 Juil - 13:37:57

MichBiz a écrit:
J'ai acheté début mai un joint de culasse pour 25 € port compris.
Pas de suite.
Nouvel achat du même joint de culasse de même source, même prix.
Il est arrivé ce jour.
Il en reste encore:
https://www.ebay.fr/itm/144111073682?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brexit Empty
MessageSujet: Re: brexit   brexit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brexit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: