Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pas d'éclairage des cadrans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 325
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

Pas d'éclairage des cadrans Empty
MessageSujet: Pas d'éclairage des cadrans   Pas d'éclairage des cadrans EmptyDim 26 Sep - 17:39:59

Bonjour, j'ai fait mon premier tour de nuit hier soir et je me suis rendu compte que les 4 cadrans sont dans le noir.
Je me dis que c'est peut-être le potentiomètre ou les ampoules qui sont H.S, mais je ne sais pas où se trouve le potentiomètre et je ne sais pas comment démonter le bloc de cadran pour contrôler les ampoules. Merci de me tuyauter sur ces 2 sujets.
P-S: Les voyants de clignotants, phares, frein à main etc, fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Pas d'éclairage des cadrans Empty
MessageSujet: Re: Pas d'éclairage des cadrans   Pas d'éclairage des cadrans EmptyDim 26 Sep - 18:00:03

Le bouton de commande du potentiomètre est le bouton le plus à gauche sur le bloc instrument (phase 1).
Le réglage s'effectue en le tournant.

Personnellement, j'ai shunté ce potentiomètre source de non fonctionnement (il y simplement à déplacer un fil derrière).

Il y a 4 ampoules pour l'éclairage de fond des 4 instruments.

Pour sortir le bloc instrument (tableau de bord), il faut suivre les indications portées sur le MR 185 page C-56 et C-57 :

Pas d'éclairage des cadrans Mr185-25

Pas d'éclairage des cadrans Mr185-26

Pour faciliter l'accès, je retire le volant (attention à l'alignement des roues et l'orientation du volant pour le repositionner identique au remontage).
Je retire aussi le double boitier plastique entourant le haut de la colonne de direction.

Je te conseille de te trouver ce MR 185. On en voit souvent sur Leboncoin.

Pas d'éclairage des cadrans Mr18512


Si tu effectues le démontage du tableau de bord, ça te donnera peut être un accès pour refixer ton support cendrier sans démonter la planche de bord. Ou bien en profiter pour tout faire en une fois ...
Attention à prendre des photos avant démontage et faire des croquis pour repérer ou va chaque fil et chaque connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 325
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

Pas d'éclairage des cadrans Empty
MessageSujet: Re: Pas d'éclairage des cadrans   Pas d'éclairage des cadrans EmptyDim 26 Sep - 18:09:39

Merci Michel, je vais m'atteler à ça le week-end prochain. J'ai également pris connaissance de ton post au sujet des ampoules led pour le TDB. Si je trouve que l'éclairage d'origine est trop faible, je passerais à cette modif. Pour la MR 185, j'en ai trouvé une reproduction sur LBC avec en + la MR 186 pour 10€, j'attends que le gars me donne les frais de port pour acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'éclairage des cadrans Empty
MessageSujet: Re: Pas d'éclairage des cadrans   Pas d'éclairage des cadrans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'éclairage des cadrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: