Nombre de messages : 2330 Age : 61 Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: Classic Days 2022 Jeu 5 Mai - 21:41:49
Manu
XAVIER confirmé
Nombre de messages : 124 Age : 58 Localisation : OISE Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Classic Days 2022 Ven 6 Mai - 17:16:25
Mon gendre Jeremy avec sa 12 TL , il est bon le gamin...
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 12887 Age : 44 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Classic Days 2022 Ven 6 Mai - 17:50:37
Et voilà, c'était déjà une semaine... à cette heure là nous étions presque sur le circuit. C'était trop cool ces Classic Days !!
Michel et les autres pilotes ont du bien s'amuser. Une grosse pensée au pauvre Denis qui doit remettre les mains dans sa mécanique.
Merci Manu et Phil de toutes vos photos. J'en aussi fait plein, mais elles n'auront pas grand chose de plus à vous apporter. Mais peut-être tout de même quelques-unes...
Les 12G ronflent bien et sont un régale à voir en action. Et alors la 12TL blanche avec donc Jérémy au volant... poh poh poh !! Il doit mettre la vex. à plus d'un. Ils y en a n'a qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, d'autres... un volant dans les mains.
JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 447 Age : 56 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Classic Days 2022 Ven 6 Mai - 18:42:19
XAVIER a écrit:
Mon gendre Jeremy avec sa 12 TL , il est bon le gamin...
Bon,
Maintenant que l'on a bien rigolé sur la 12TL de Jérémy, il faut remettre l'église au milieu du village car cette auto est a des années lumières d'une R1170...
Elle est équipée : - d'un moteur 807-10 avec 2 45 DCOE et un AAC de R12G. - une boite 4 vitesses de 17 TL avec une couple conique 9x32 pour rouler vite. - une barre antiroulis avant de R17 en 21mm. - des freins avants ventilés de 17. - un essieu arrière de 12G avec freins à disques et une barre antiroulis de 24mm. - les ressorts avant ont pour origine une R20 ou 30, ils sont recoupés et associés à des amortisseurs réglables en hauteur si ma mémoire est bonne.
Donc on est très très loin de la R1170 d'origine avec les disques avants pleins, des tambours de 180mm à l'arrière et un 1289cm3 de 54 CV, là il y a pas loin de 110CV comme dans une 17 TS injection !!!
Ceci explique un peu les performances exceptionnelles de l'auto, mais il ne faut rein retirer à son chauffeur.
Il est très habile il roule très vite dans les virages, freine tard bref il pilote .
Voilà ce que je peux dire sur le sujet.
Je pourrais faire pareil avec ma 1313 et mettre mon 807G4 dedans et dire elle avance pas si mal la 17 injection mais elle aurai pas loin de 190CV donc cela serait un peu normal...
JPG
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26551 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Classic Days 2022 Ven 6 Mai - 23:42:47
XAVIER a écrit:
Mon gendre Jeremy avec sa 12 TL , il est bon le gamin...
Tu fais bien de préciser ''TL'' ... ... Faut dire que Joli Papa lui a préparé une belle mécanique ... ... Il marche bien, Hamilton.
_________________
R1312 '73 Blanc 355.
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9864 Age : 53 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Classic Days 2022 Sam 7 Mai - 8:52:30
C'est vrai qu'il a un sacré coup de patte et une godasse de plomb, j'ai souvent vue la 12 en glisse mais c'était bien mené
Suite
La balade
Le dimanche dans les stand et sur les parkings.
La suite plus tard.
_________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89 _______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
philrythmix vieux routard
Nombre de messages : 3275 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2016
Sujet: Re: Classic Days 2022 Sam 7 Mai - 9:24:11
Denis qui regrettait de n'avoir de vidéo du premier tour , j'ai trouvé ça ça va plaire a Michel aussi
XAVIER confirmé
Nombre de messages : 124 Age : 58 Localisation : OISE Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Classic Days 2022 Sam 7 Mai - 12:51:57
JPG a écrit:
XAVIER a écrit:
Mon gendre Jeremy avec sa 12 TL , il est bon le gamin...
Bon,
Maintenant que l'on a bien rigolé sur la 12TL de Jérémy, il faut remettre l'église au milieu du village car cette auto est a des années lumières d'une R1170...
Elle est équipée : - d'un moteur 807-10 avec 2 45 DCOE et un AAC de R12G. - une boite 4 vitesses de 17 TL avec une couple conique 9x32 pour rouler vite. - une barre antiroulis avant de R17 en 21mm. - des freins avants ventilés de 17. - un essieu arrière de 12G avec freins à disques et une barre antiroulis de 24mm. - les ressorts avant ont pour origine une R20 ou 30, ils sont recoupés et associés à des amortisseurs réglables en hauteur si ma mémoire est bonne.
Donc on est très très loin de la R1170 d'origine avec les disques avants pleins, des tambours de 180mm à l'arrière et un 1289cm3 de 54 CV, là il y a pas loin de 110CV comme dans une 17 TS injection !!!
Ceci explique un peu les performances exceptionnelles de l'auto, mais il ne faut rein retirer à son chauffeur.
Il est très habile il roule très vite dans les virages, freine tard bref il pilote .
Voilà ce que je peux dire sur le sujet.
Je pourrais faire pareil avec ma 1313 et mettre mon 807G4 dedans et dire elle avance pas si mal la 17 injection mais elle aurai pas loin de 190CV donc cela serait un peu normal...
JPG
Tu as bien raison JP, elle n'est plus bien d'origine cette TL qui ne se doutait surement pas qu'elle allait finir sa vie avec autant de mouvement Si elle marche aussi bien c'est aussi grâce à toi qui nous a donné quelques bons conseils, qui a cherché des pièces et qui a œuvré pour mettre les carbus en configuration 12G. Ce n'est plus une TL même si c'est encore marqué dessus, ce n'est pas une Gordini, disons que c'est une fausse TL Pour la petite histoire, au début de sa relation avec ma fille, j'avais emmené Jeremy sur le circuit de Clastres et je lui ai prêté ma 12G. Il a choppé le virus et ma fille m'a appelé la semaine suivante en me disant, Papa ! Jeremy cherche a acheté une R12 G ! Démarrant dans la vie, pas évidant d'avoir le budget pour l'investissement dans une 12G. Il a donc acheté cette TL de 1972 très saine au niveau châssis, dans le Nord pour la modique somme de 1400€. Avec quelques pièces que j'avais et celles trouvées ou données à droite à gauche, on a commencé par monter un moteur de 17 TL tout d'origine avec le carbu 32 DIR. Ce moteur a péri à Clastres en 2018 à cause du desserrage de la douille filetée du filtre à huile... Du coup, il a fallu retrouver un bloc, celui qui est actuellement monté sur la voiture. C'est un bloc de R18 1600 break avec des joints de chemises toriques. Les chemises sont des 18 Turbo neuves , pistons de 17TL d'occasion fournis par JPG, segmentation neuve bien sur, culasse de 17TL, arbre à cames de 17TL retaillé en 12G par Techniprofil (de mémoire). Les carbus sont des DCOE 45 type 152 rénovés par JPG avec une configuration 12G. Pompe à essence électrique. Le radiateur est un 12G que Rémi Cuesta (que vous connaissez) s'est débrouillé à faire refaire, moto ventilateur SPAL La boite est celle d'origine de la 12TL 4 vitesses sur laquelle nous avons monté un couple conique 9X32 et l'arbre primaire de 17TL, cardans de 17. Les freins sont des 17TL/12G à l'avant et l'arrière donc à disques , étriers de R25 modifiés à l'arrière pour la commande de freins à main et des raccords Banjo de Suzuki 1200 bandit. Le master vac est un 12G (Merci Laurent), le maitre cylindre de R25 V6 Turbo. Les plaquettes sont des DS 2500. Pour le train avant, tirants de chasses racing que nous avons fabriqué, les bras inférieurs sont rallongés pour déplacer la rotule inférieure de 8mm. Une tôle a été ressoudée pour les renforcer. Les amortisseurs sont des KONI que nous avons modifié en dessoudant la coupelle et en ressoudant une bague filetée pour régler la hauteur de caisse (comme un combiné fileté), l'huile est changée par de l'huile de fourche de moto de cross, je ne me rappelle plus la viscosité , mais on avait fait plusieurs essais.. Les barres stabilisatrices sont des 24MM à l'avant et à l'arrière, les amortisseurs arrières sont des KONI R12G. Les 4 ressorts viennent de la refabrication faite par l'amicale . On avait un temps monté des ressorts de R20 mais c'était très compliqué pour les hauteurs de caisse et l'appui des ressorts. La crémaillère provient d'une 12G, les rotules sont des R18 GTS, le volant d'une R9 90GT il y a encore beaucoup de bricoles faites un peu partout dont je ne me souviens pas ... (Le père PEOT nous disait tout le temps : faut noter tout sur un cahier les gars ) Au final, y compris l'achat de la voiture, le cout de revient est de 8/10000 € N'hésitez pas à me poser des questions , j'y répondrai bien volontiers J'en profite pour remercier tous ceux qui ont œuvré pour que cette voiture marche , JPG, Laurent Cubi, les frères Cuesta, le père PEOT, le club R12 Passion, l'amicale R15 R17, etc etc..
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9864 Age : 53 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Classic Days 2022 Sam 7 Mai - 17:20:13
Comme dit Phil, pour les 100 ans de Jean Rédélé, alpine avait mis le paquet.
La parade.
puis on passe au déjeuner.
Vidéo de la parade partie 1
_________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89 _______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26551 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Classic Days 2022 Sam 7 Mai - 18:34:55
Merci Manu ... ...
Je me fais des idées, ou moins de public et de voitures qu'à Magny-Cours ?
_________________
R1312 '73 Blanc 355.
philrythmix vieux routard
Nombre de messages : 3275 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2016
Sujet: Re: Classic Days 2022 Sam 7 Mai - 19:38:01
JPM a écrit:
Merci Manu ... ...
Je me fais des idées, ou moins de public et de voitures qu'à Magny-Cours ?
Pour la parade 586 voitures de mémoire donc record loin d'être battu mais y'en a qui restent dans les parkings
philrythmix vieux routard
Nombre de messages : 3275 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2016
Sujet: Re: Classic Days 2022 Sam 7 Mai - 19:50:29
Manu 89 a écrit:
La parade.
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8914 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Classic Days 2022 Dim 8 Mai - 7:18:32
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9864 Age : 53 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Classic Days 2022 Dim 8 Mai - 9:41:29
La parade partie 2
_________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89 _______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
philrythmix vieux routard
Nombre de messages : 3275 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2016
Sujet: Re: Classic Days 2022 Dim 8 Mai - 10:28:40
Pour faire suite a la photo de Claude , même source
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9864 Age : 53 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Classic Days 2022 Dim 8 Mai - 20:00:48
Belles photos
La parade dernière partie.
et pour finir pèle mêle de Maria.
_________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89 _______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49305 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Classic Days 2022 Dim 8 Mai - 20:19:09
philrythmix a écrit:
Denis qui regrettait de n'avoir de vidéo du premier tour , j'ai trouvé ça ça va plaire a Michel aussi ...
Oui ca fait un peu désordre ...
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26551 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Classic Days 2022 Dim 8 Mai - 20:25:05
_________________
R1312 '73 Blanc 355.
ponsr8 Junior
Nombre de messages : 50 Age : 47 Date d'inscription : 09/03/2021
Sujet: Re: Classic Days 2022 Lun 9 Mai - 9:31:11
un événement spectaculaire, de bonnes voitures et de haute qualité
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9864 Age : 53 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Classic Days 2022 Lun 9 Mai - 20:28:38
Vue sur le site des Classic days.
_________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89 _______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 447 Age : 56 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Classic Days 2022 Ven 3 Juin - 14:02:32
Bonjour,
les 2 premières vidéos mises en ligne sur YouTube, on est pas dans une 17 mais le moteur est le même (ça rappellera le bruis que notre JPM a entendu l'année dernière)
La session 2 avec Adrien au volant, hélas on a oublié de mettre de l'essence dans l'auto il rentre prématurément.
La dernière session du WE, c'est encore Adrien au volant
JPG
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26551 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Classic Days 2022 Ven 3 Juin - 20:26:19
Ah oui ... ...
La grande courbe droite suivant les stands en 5 en chevauchant (à peine ...) les vibreurs : trajectoire idéale ... ...