Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RECH] cosse pour bloc compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 325
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur EmptyDim 19 Juin - 20:19:10

Bonjour à tous. J'ai eu la bonne idée de déposer le bloc compteur de ma 17 cette après-midi pour remplacer les ampoules. Malheureusement, j'ai eu une mauvaise surprise comme vous pouvez le voir sur les photos. Je recherche donc une cosse avec un bout de faisceau pour pouvoir remettre ça conforme et ainsi pouvoir déposer le bloc compteur. De plus, il y a un fil qui se promène et je ne sais pas où il va.
Bref: A l'aide !
[RECH] cosse pour bloc compteur 0310

[RECH] cosse pour bloc compteur 0410

[RECH] cosse pour bloc compteur 0510
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur EmptyLun 20 Juin - 8:01:13

Ceci pourra peut être t'aider ...
Si j'ai bien vu, il s'agit de la connexion coté droit (en bas sur mon croquis).

[RECH] cosse pour bloc compteur Cablag11

[RECH] cosse pour bloc compteur Mr185-68


Je regardera dans le journée si j'ai un bout de faisceau en état.

Je peux te dépanner d'un circuit imprimé car  je le remplacerais, je ne pense pas qu'il soit possible de refaire des connexions fiables. D'autant qu'il manque un bout de piste.


Dernière édition par MichBiz le Lun 20 Juin - 13:22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
confirmé
XAVIER


Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 13/05/2009

[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur EmptyLun 20 Juin - 10:59:01

Pas facile a trouver ces cosses. Me suis déjà dépanné il y a quelques années avec des cosses de récupération sur une Peugeot 205
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier71.skyrock.com/
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 325
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur EmptyLun 20 Juin - 13:07:19

Merci Michel. Du coup, il me manque au moins un fil sur ma platine. 3 de souder et un qui pendouille.
La jauge à essence, la température d'eau et le témoin de frein à main fonctionné jusqu'ici. Starter, je n'ai pas, bien sûr. Donc, je peux supposer que celui qui n'est pas brancher doit-être le voyant d'huile.
Au cas ou Michel n'est pas, tu te souviens sur quel type de 205 tu as trouvé ce faisceau, Xavier ?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur EmptyLun 20 Juin - 13:26:47

sylvain17 a écrit:
Merci Michel. Du coup, il me manque au moins un fil sur ma platine. 3 de souder et un qui pendouille.
La jauge à essence, la température d'eau et le témoin de frein à main fonctionné jusqu'ici. Starter, je n'ai pas, bien sûr. Donc, je peux supposer que celui qui n'est pas brancher doit-être le voyant d'huile.
Au cas ou Michel n'est pas, tu te souviens sur quel type de 205 tu as trouvé ce faisceau, Xavier ?
Ce qui veut dire que ton voyant de pression d'huile ne fonctionnait pas ?

Au cas ou, le turc "Menkeytman" sur Facebook propose les contacts à sertir en question.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur EmptyLun 20 Juin - 14:51:22

Te faut fond vert ou fond blanc sur la température d'eau ?

[RECH] cosse pour bloc compteur 20220646
[RECH] cosse pour bloc compteur 20220647
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
confirmé
XAVIER


Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 13/05/2009

[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur EmptyLun 20 Juin - 15:15:13

sylvain17 a écrit:
Merci Michel. Du coup, il me manque au moins un fil sur ma platine. 3 de souder et un qui pendouille.
La jauge à essence, la température d'eau et le témoin de frein à main fonctionné jusqu'ici. Starter, je n'ai pas, bien sûr. Donc, je peux supposer que celui qui n'est pas brancher doit-être le voyant d'huile.
Au cas ou Michel n'est pas, tu te souviens sur quel type de 205 tu as trouvé ce faisceau, Xavier ?

Plus de certitudes, mais je crois avoir trouvé sur les premières générations de 205. En fait j'étais dans une casse et j'ai aperçu le faisceau de planche de bord. Il y a deux prises , une blanche qui convient parfaitement pour les R12, la seconde de couleur verte qui est plus longue. Pour récupérer un bout de fil avec la cosse , il suffit de faire levier sur le frein de la cosse dans la prise à l'aide d'un tournevis de précision.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier71.skyrock.com/
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur EmptyLun 20 Juin - 18:33:13

C'est bon j'ai récupéré un connecteur avec les 4 fils nécessaires.

Les couleurs ne sont pas les mêmes mais ça ne me parait pas être un problème. Il y aura à les manchonner pour les relier.

[RECH] cosse pour bloc compteur 20220648
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur EmptyLun 20 Juin - 18:35:52

Pour ce qui est du circuit imprimé, je vais démonter celui avec la zone verte discutée plus haut et tester avant de t'envoyer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 325
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur EmptyLun 20 Juin - 19:59:33

Encore une fois, merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECH] cosse pour bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: [RECH] cosse pour bloc compteur   [RECH] cosse pour bloc compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH] cosse pour bloc compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloc compteur
» Denis le jardinier
» Bloc compteur
» ch bloc compteur serie2
» bloc compteur 6 chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: