Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 joint spi vilbrequin coté distri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clim Seewood
débutant
Clim Seewood


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/10/2021

joint spi vilbrequin coté distri Empty
MessageSujet: joint spi vilbrequin coté distri   joint spi vilbrequin coté distri EmptyMer 8 Mar 2023 - 10:50

Bonjour à tous,

Je suis sur la réparation des (grosses) fuites sur le moteur de ma 15TS.
Je souhaite changer le joint spi du vilbrequin coté distri.
Le joint d'origine semble avoir une forme qui permet "d'accueillir" la partie conique de la poulie et d'assurer l'étancheité.
Le  joint neuf est different ( fourni dans une pochette de joints complet de marque "Glaser" ) car il comporte 2 lèvres : 1 avec le ressort, l'autre a l'exterieur  sans ressort.

Ma question: ce joint neuf doubles lèvres ferra t'il le boulot ou faut il que je me mette en quete d'un joint identique à l'origine ?

Je profite de ce message pour vous demander egalement si vous avez une astuce pour sortir le roulement de vilbrequin coté volant moteur, dans lequel vient s'appuyer l'axe de boite ( je n'ai pas l'outil d'origine ).

Merci à tous pour votre aide.
joint spi vilbrequin coté distri 20230310

joint spi vilbrequin coté distri 20230311
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

joint spi vilbrequin coté distri Empty
MessageSujet: Re: joint spi vilbrequin coté distri   joint spi vilbrequin coté distri EmptyMer 8 Mar 2023 - 11:42

Bonjour,
le joint Spî double lèvre sera plus efficace.
Le coté avec ressort est à placer vers l'intérieur, soit du coté ou il y a l'huile.

Pour sortir le roulement de vilebrequin derrière le volant moteur, j'utilise un tournevis plat dont la lame est pliée à 90°. en tapotant sous le manche.
Ca vient assez bien car il n'est pas emmanché très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Clim Seewood
débutant
Clim Seewood


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/10/2021

joint spi vilbrequin coté distri Empty
MessageSujet: Re: joint spi vilbrequin coté distri   joint spi vilbrequin coté distri EmptyMer 8 Mar 2023 - 12:12

Bonjour Michel,

Merci pour tes conseils.
Bonne astuce ce tournevis à 90° Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8913
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

joint spi vilbrequin coté distri Empty
MessageSujet: Re: joint spi vilbrequin coté distri   joint spi vilbrequin coté distri EmptyMer 8 Mar 2023 - 12:50

ne pas positionner le joint au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Clim Seewood
débutant
Clim Seewood


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/10/2021

joint spi vilbrequin coté distri Empty
MessageSujet: Re: joint spi vilbrequin coté distri   joint spi vilbrequin coté distri EmptySam 1 Avr 2023 - 22:35

Bonjour Claude,

Excuses moi pour le retard de ma réponse, je n'avais pas vu ton message.

Je n'ai pas compris le fait de ne pas remettre le joint spi au même endroit : lorsque je vais serrer la poulie damper, elle ne va pas "pousser" le joint à sa place idéale ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint spi vilbrequin coté distri Empty
MessageSujet: Re: joint spi vilbrequin coté distri   joint spi vilbrequin coté distri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint spi vilbrequin coté distri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refabrication joint tôle de auvent coté pare-brise
» rassemblement de vignol (a coté de beaune en cote d'or)
» Rally historique côte côte en Renault 15-17 ?
» course de cote
» Course de côte (démonstration)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: