Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arnaque voiture R15 déguisée ??

Aller en bas 
+3
MichBiz
philrythmix
explorateur57
7 participants
AuteurMessage
explorateur57
Junior



Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bitche 57
Date d'inscription : 15/03/2017

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyJeu 30 Nov - 18:25:19

Je suis toujours à la recherche d'une 15 ou 17, et j'avais trouvé une annonce super intéressante d'une 15 à très peu de Km:

https://www.coches.net/renault-15ts-de-1971--en-valladolid-56288280-ccvo.aspx

https://www.milanuncios.com/venta-de-coches-clasicos/renault-r15-ts-499678738.htm

Elle semblait parfaite, que 20.000KM et 10500€

Arnaque voiture R15 déguisée ?? 2023-112

On peut voir son immatriculation ici:

https://www.youtube.com/watch?v=RxaU8oh_uvk

09-44-VT (plaques hollandaises, mais c'était précisé dans une annonce)



"Commentaires de l’annonceur
RENAULT 15TS de 1971 .
Le véhicule, issu d’une collection privée, est en état de compétition.
Le compteur affiche 20 000 km de moteur 4 cylindres de la Renault 16 TS de 1595 cm³ et 90 ch.
Boîte manuelle à 4 vitesses.
Récemment, il a fait une sortie avec l’équipe Classic Motor à Madrid et ils ont pris quelques photos de lui et la voiture est géniale.
Le véhicule a des plaques d’immatriculation néerlandaises, il devrait donc être immatriculé comme historique en Espagne.
Il est actuellement en vente à l’exposition de MUVESA SAN CRISTOBAL, C. del Nitrogen, 1, 47012 Valladolid."



Plomo, 3 – nave 10 - 47012 VALLADOLID - España





Bonjour Fabrice:





Oui je parle parfaitement le français. Si vous me passez votre numéro je vous appelle.



La voiture roule sans aucun problème, ja’i fait une sortie de deux jours que j’ai fait plus de 1500km sans aucun problème, elle est superbe.



Cordialement


Donc trop beau pour être vrai ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
explorateur57
Junior



Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bitche 57
Date d'inscription : 15/03/2017

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyJeu 30 Nov - 18:37:06

Du coup j'ai recherché un peu...et sur le forum de nos amis Univers 15-17: j'ai trouvé cette annonce de 2020...

https://www.univr1517-leforum.com/t4570p75-divers-r-15-et-r-17#156636

Arnaque voiture R15 déguisée ?? 2023-110

Arnaque voiture R15 déguisée ?? 2023-114

En 2020, elle avait donc 123670... et elle était en vente à 2400€...et elle était de 1973...

L'immatriculation est bien la même, Hollandaise, 09-44-VT

Au passage elle a récupéré des bandes latérales, et elle a perdu son point de rouille sur la portière et aurait déjà été repeinte par le passé...
Etat concours... javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3263
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyJeu 30 Nov - 19:07:52

20000kms ou 120000 , c'est des compteurs a 5 chiffres donc difficile de dire qu'elle n' a que 20000 a par un suivi de facture dès sa sortie d'usine
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyJeu 30 Nov - 19:21:41

Sur Leboncoin il y a plusieurs R15. Peut être plus aisé pour échanger.

A moins de demander à notre ami " ponsr8 " s'il pourrait t'apporter aide depuis l'Espagne ?
Entre autre obtenir une photo des plaques ovale et losange pour déjà situer la conformité de l'auto.

Mais il est sur Barcelone, c'est pas à coté de la zone ou est situé l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
explorateur57
Junior



Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bitche 57
Date d'inscription : 15/03/2017

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyVen 1 Déc - 8:54:12

MichBiz a écrit:
Sur Leboncoin il y a plusieurs R15. Peut être plus aisé pour échanger.

A moins de demander à notre ami " ponsr8 " s'il pourrait t'apporter aide depuis l'Espagne ?
Entre autre obtenir une photo des plaques ovale et losange pour déjà situer la conformité de l'auto.

Mais il est sur Barcelone, c'est pas à coté de la zone ou est situé l'auto.

Hello Oui, je connais...dommage j'allais chez Renault Valladolid (gros client) jusque il  y a quelques années...

Le vendeur Espagnol vient de me répondre et il pense avoir été roulé lui en 2020...il est transparent et m'a fourni le N° de série du véhicule (photo carte grise type CB hollandaise)    :  R13026313600
Déjà c'est un modèle 1971 ou 1973 au final ? Suspect




La réponse du vendeur...après qui dit la vérité....

"Oh, mince, alors je me suis fait avoir ? C’est moi qui l’a acheté au revendeur Holandais. Je lui ai acheté deux voitures le 05/10/2020!! Cette 15TS et une Alpine A310.

Eh bien alors je vais bien le relire, mais c’est a l’air d’une arnaque….. vraiment ou une erreur.  Néanmoins merci de m’avoir informé, je vais essayer de savoir la vérité. Mais je suis profesionnel et je peux vous assurer que la voiture ne peut pas avoir les km qu’ils indiquent car l’intérieur et absolument impécable et ça sent encore le neuf !!! En plus si la voiture avait comme dit l’info 123.670 km c’est-à-dire elle devait indiquer 23.670km et j’ai acheté la voiture avec 20.400 et j’ai roulé avec et maintenant elle a 23.780. Comment elle pouvait avoir ces km ? Elle aurais alors 223.780km !!!!



Enfin je vais demander à Catawiki qu’ils m’informent sur tous les détails qu’ils avaient de la voiture pour être sûr des indications que vous me donnez.



J’ai payé pour la voiture une somme importante et nous avons révisé bien la voiture et les seules choses que nous avons dú faire c’est de changer le final du pot d’échapement, démonter les lèves vitres pour bien nettoyer les contacts des moteurs, les interrupteurs qui fessaient des faux contacts à cause de son arrêt prologé. Enfin peu de choses car la voiture est superbe.



Mais sincerement il y a quelque chose qui cloche, pas du tout possible qu’elle ai 125.000km sans aucune usure ni dans le siège du conducteur ni dans aucune partie d’usure normale dans cette quantité de km.



Comme vous pouvez comprendre, je suis expertisseur judiciaire ingénieur técnique mecanique, et je connais assez bien les voitures pour que quelqu’un puisse m’arnaquer surtout après avoir vu la voiture de mes yeux, de l’avoir conduit et d’avoir mis au point tous les petits détails de mal fontionnement qu’elle avait. Ça me paraît invraisemblable l’afirmation de qu’elle n’ai pas les km indiqués. Mais je vais faire l’enquête.



En fin affaire à suivre. Merci encore une fois de m’avoir informé.





Cordialement



Luis Alarcos"
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3263
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyVen 1 Déc - 9:18:18

Sur le recensement , elle est de novembre 1972 , numéro 11626

Personnellement le kilométrage n'est pas un truc que je regarde sur une ancienne , ce qui compte c'est un moteur qui tourne rond , les éléments mécaniques en bon état , pareil pour la carrosserie et la sellerie : de plus en plus souvent , une partie des pièces proviennent de plusieurs autos dans une rénovation , a moins de vouloir une auto matching number

Le plus important : des papiers en règle , une correspondance entre la carte grise et le numéro de chassis de l'auto
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12866
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyVen 1 Déc - 17:57:29

Mais !? Lùis nous avait pas présenté l'auto il y a quelques temps Question
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3263
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyVen 1 Déc - 18:50:12

Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyVen 1 Déc - 19:02:41

explorateur57 a écrit:
La réponse du vendeur...

Comme vous pouvez comprendre, je suis expertisseur judiciaire ingénieur técnique mecanique, et je connais assez bien les voitures ...

Il est bon, lui ... lol! ...

philrythmix a écrit:
Personnellement le kilométrage n'est pas un truc que je regarde sur une ancienne , ce qui compte c'est un moteur qui tourne rond , les éléments mécaniques en bon état , pareil pour la carrosserie et la sellerie : de plus en plus souvent , une partie des pièces proviennent de plusieurs autos dans une rénovation , a moins de vouloir une auto matching number

Le plus important : des papiers en règle , une correspondance entre la carte grise et le numéro de chassis de l'auto

Même pensée ... Wink ...

_________________
Arnaque voiture R15 déguisée ?? 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16760
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptySam 2 Déc - 8:22:29

J'ai eu, par le biais du forum un signalement d'abus pour diffamation .
Je ne vais pas rentrer dans le débat , mais s'il vous plait , dans la mesure ou personne n'a vraiment de preuves de ce qu'il avance , essayons de rester objectifs .
Avoir poster la réponse du propriétaire actuel (et donc celui qui a signalé un abus) est très bien ,chacun pouvant se faire une idée .
Maintenant ,merci d'en rester là au niveau des suppositions et commentaires.

Pour ma part, je me moque des kilomètres , après tant d'années ,cela ne veut plus rien dire.
Mais au vue des sommes demandées aujourd'hui , je comprends que certains s'interrogent avant d'acheter.

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Arnaque voiture R15 déguisée ?? Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptySam 2 Déc - 10:16:15

A l’époque où ces voitures à compteurs 5 chiffres étaient sur le marché de l’occasion, il était précisé :
- kilométrage certifié
- kilométrage non certifié

Sur le bon de reprise (avec une croix à cocher), et sur l’affichage du tarif, les 2 inscriptions, les Km à inscrire au bon endroit de la plaquette prix.

Pour ma part, on trouve toujours des voitures avec l’historique connu, et donc sans trop de doutes sur les km, et je préfère celles là.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12866
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyDim 3 Déc - 8:44:45

Pour celui qui cherche une R15 je trouve que celle-là a l'air vachement bien :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2427906044

C'est l'une des premières et d'une couleur qui plait (en tout cas emblématique de l'époque).
Ca fait plusieurs mois qu'elle est en vente, et je ne comprend pas qu'elle le soit tjrs.
ça veut dire que les autres affichées autour des 10kg € n'ont aucunes chance de se vendre...
Revenir en haut Aller en bas
explorateur57
Junior



Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bitche 57
Date d'inscription : 15/03/2017

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyLun 4 Déc - 9:00:36

philrythmix a écrit:
Vincent c'est la Wink

https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t11875-r15-en-espagne

Je l'avais pas trouvé ! Rolling Eyes

Donc elle est en vente depuis un moment...

Revenir en haut Aller en bas
explorateur57
Junior



Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bitche 57
Date d'inscription : 15/03/2017

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyLun 4 Déc - 9:16:31

Jean-marc a écrit:
J'ai eu, par le biais du forum un signalement d'abus pour diffamation .
Je ne vais pas rentrer dans le débat , mais s'il vous plait , dans la mesure ou personne n'a vraiment de preuves de ce qu'il avance , essayons de rester objectifs .
Avoir poster la réponse du propriétaire actuel (et donc celui qui a signalé un abus) est très bien ,chacun pouvant se faire une idée .
Maintenant ,merci d'en rester là au niveau des suppositions et commentaires.

Pour ma part, je me moque des kilomètres , après tant d'années ,cela ne veut plus rien dire.
Mais au vue des sommes demandées aujourd'hui , je comprends que certains s'interrogent avant d'acheter.

Pour info, j'ai aussi eu sa plainte via mail
J'en resterai donc là...mais comme dit Julien Courbet, il n'y jamais eu de diffamation - c'est lui qui parle en ces termes, pas moi, juste des questions par rapport à quelques éléments surprenants...comme vous le dite en est en droit de se les poser vu que le véhicule est vendu en "état concours" (soit dit en passant il y a bien du clocage sur le bas de la portière, il a été transparent avec moi là dessus).
Nous avons continué à échanger, et il m'a envoyé quantité de documents hollandais attestant que le véhicule a bien ce kilométrage - il m'a même fourni sa facture d'achat
En tant que pro de l'automobile il est lui convaincu de ce bas kilométrage. A voir ce qui s'est passé en Hollande.

En conclusion, elle reste très intéressante - perso je ne franchirai pas le pas, s'il y a un inétressé sur le forum - et avec l'accord du vendeur bien sur, il y a des photos et des documents (CG, Carte assurance, contrat vente...). Le mieux est tout de même de voir directement avec lui vu qu'il est inscrit ici

Dernier point, le vendeur Hollandais, je connais son site - il vend beaucoup de youngtimer Françaises notamment 2 matra Rancho (je suis sur le forum Matra aussi). Il les met régulièrement aux enchères, et selon le vendeur de la R15, il avait fait pareil avec cette voiture.

Voilà sujet clos cheers
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? EmptyLun 4 Déc - 18:26:05

Oui, c'est bien de clore.
Merci Very Happy

Celle-ci de Christian, est à vendre:
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t12033-vente-de-mon-r15tl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque voiture R15 déguisée ??   Arnaque voiture R15 déguisée ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque voiture R15 déguisée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaque
» attention Arnaque
» Certificat de non gage : attention arnaque sur le Net
» Pas une voiture
» Sur La Voiture Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: VENTES-
Sauter vers: