Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bixo
débutant


Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Mar 13 Mar - 0:15:31

Salut les pilotes

Oui Mike est bien rentré car il m'a ramené ma 17 en bon état ;-)
Marrante ta R15 "sport" !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Mar 13 Mar - 21:37:51

Salut Bixo,
Sympa de lui avoir prêter ta 17 en attendant que la sienne soit opérationnelle. Il m'a dit qu'elle était ta voiture de tous les jours et que tu te servait réguliérement de l'attelage (je n'en dirai pas plus Very Happy ). Félicitation, elle est dans un trés bon jus, l'intérieur est nickel, et, d'aprés Mike, tu es un mécanicien hyper rigoureux. Cela s'entend, elle tourne comme une horloge. Et il semble prendre son pied à son volant, au point de préférer les petites routes sinueuses, plutôt que les 4 voies plus directe.
Pour ma R15 "sport", elle à sans doute était le rêve de gloire d'un précédent propriétaire, elle est maintenant mon rêve de gloire à moi. J'aime bien son look, les bandes lui donne un aspect encore plus effilé. Bon, une déco gordini n'a rien à faire sur une 15, mais si on laisse de côté les questions d'usurpation des droits de copyright qui rendent tellement sensible quelques ayatollah, je trouve que cela lui va bien.
J'y pense maintenant, Mike ne doit plus avoir d'ordinateur à sa disposition à cause de son changement de situation, passe lui le bonjour, j'ai était trés content de le rencontrer.
A+ Bixo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike
confirmé
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Jeu 15 Mar - 1:35:33

Salût kinze.

Eh oui, je suis bien rentré il y a déja 5 jours! Et je suis désolé de ne pas avoir pris le temps d'ecrire un petit post. Je n'ai même pas l'excuse de ne pas avoir d'ordinateur; je suis un peu leger sur ce coup!

Bien, donc la semaine dernière, une 17 Girondine est allée faire un petit tour dans les landes. Et, elle a rencontré une 15 Landaise, elles n'ont pas fait de petits mais nous avons passé une très bonne soirée. Je dois dire que l'accueil Landais est vraiment TOP! (merçi Kinze).

Voiçi nos voitures (celles de Kinze et de Bixo) dans un décor "presqu'industriel!":



Pour ce qui est du retour en pleine nuit: la panne d'essence a bien failli se produire puisque j'étais déjà parti de St Sever sur la reserve! Et comme j'ai oublié de faire le plein en partant de Dax: doigts croisés et pied ultra leger au programme. C'est sur, c'est un record, la 17 na jamais roulé aussi lentement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike
confirmé
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Jeu 15 Mar - 11:30:31

DAMNED...
Cette nuit, en faisant des "infidelités" à la 17, pour commencer la remise en route de ma peugeot 203, j'ai maladroitement fait tomber le hard-top (de la 17). Résultat: un coin en moins. M----.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bixo
débutant


Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Ven 16 Mar - 1:08:03

Salut Kinze

Mike exagère, je ne suis pas très rigoureux et en tous cas moins que lui ;-)
Justement, je trouve qu'elle ne tourne pas très rond, il y a un cylindre un peu faible, peut-être une soupape (2 ont été changées avant que j'achète la voiture). J'ai réglé les culbuteurs il y a quelques temps, c'était légèrement mieux, mais pas top. Des fois vers 3000 tours la pédale d'embrayage vibre et fait du bruit, ça m'énerve et ça traduit un pb.
Bref je n'y passe pas beaucoup de temps, elle roule, et puis la R15 roule aussi. D'ailleurs j'ai proposé à Mike de prendre la R15 à la prochaine occasion, tu verras l'engin : GTL blanche (ou plutôt couleur apprêt, car je n'ai jamais fait la peinture) Serie 2 de 77 avec calandre/traverse avant/capot de série 1 (après un accident, j'ai mis ce que j'ai trouvé), et puis les bas de caisse sont pourri, les vitres de derrière tiennent comme elles peuvent, mais pas encore de courants d'air dans l'habitacle. Et surtout toujours aussi agréable à conduire (plus que la 17, mais je l'ai déjà dit).
Tiens au fait, j'ai un phare neuf de 15 série 2. J'aime bien l'ancienne calandre mais je regrette un peu ces gros phares (Kangourou je crois ?) !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike
confirmé
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Ven 16 Mar - 9:56:40

Tu vois? C'est bien ce que je disais!
Riqoureux en mécanique mais...
...amoureux des kit corrosion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Sam 17 Mar - 0:08:13

Mike m'a également parlé de ta R15. En fait, je crois qu'on à passer pratiquement toute la soirée (et une partie de la matinée aussi) à parler de 15 et de 17. Que veux tu, on ne se refait pas. Very Happy

Il est du même avis que toi concernant les impressions de conduite entre une 15 et une 17, il trouve la 15 beaucoup plus légère et plus maniable. C'est vrai qu'il y a tout de même une différence de 125 kgs entre les deux modéles. Si la majorité de ce poids supplémentaire ce situe sur le train avant (déjà trés chargé par rapport à l'arriére), le comportement routier doit effectivement être trés différent. Un jour, j'aimerai bien essayer une 17, pour voir la différence.
Le 1300 de ma 15 est étonnamment vigoureux, par rapport à sa faible cylindrée. C'est vrai qu'elle est trés agréable à conduire sur de petites routes viroleuses. Le poids et une boite 4 plutôt courte n'y sont certainement pas pour rien. Par contre l'autroute est à bannir... on ne peux pas tout avoir.

J'en profite pour faire remarquer à tout ceux qui veulent absolument acheter une 17 (pour cause de puissance moteur supérieur), que si vous ne devenez pas les rois de la vitesse de pointe avec une 15 (ce qui, en fait, n'a que peux d'intérêt), vous ne serait certainement pas déçu par son comportement trés joueur. Et en plus, elles sont moins chères. I love you

Les kits corrosions, Very Happy Very Happy, elle est marrante celle là. Tu plaisante Mike, mais il faut voir le bon côté des choses, elles ont 30 ans d'avance sur leurs contemporaines, elles sont entierement biodégradable Very Happy .
Pour ton hard-top, j'espére qu'il est réparable.

Si tu n'a pas l'intention de garder ton phare de phase 2, Bixo, je serai interresser. On ne sais jamais, un accrochage ou un éclat sur le verre peux arriver, et je n'en ai pas de rechange.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bixo
débutant


Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Mer 21 Mar - 0:09:55

Il n'y a pas qu'une différence de poids : la direction sur la 15 est plus facile que pas mal de direction assistées, ça tourne avec le petit doigt même à l'arrêt. Sur la 17 il faut mettre les 2 mains (pneus identiques, 155/13). Dans le même genre, l'embrayage est bien plus "léger", le freinage bien plus assisté.
Je n'ai jamais conduit d'autre 15 ni de 17 (sauf celle de Mike un peu), je suppose que ces problèmes viennent aussi de ma 17 qui est un peu grippée quelque part.
Effectivement, la R15 tire bien quand-même, et consomme bcp moins aussi (7L/100 pour moi,variant peu avec le type de route ville/campagne/autoroute - avec la 17 je fais du 9L100 en moyenne, mais je vais sûrement plsu vite aussi). Le moteur de la 15 a bcp moins d'inertie, vibre moins et est moins bruyant.

L'autoroute j'en fais quand j'ai besoin, je commence vers 120-130 (remarque sur les autres routes aussi, je roule plutôt vite) et au fur et à mesure que je m'habitue au bruit et que je m'endors j'accélère jusqu'à 140-150 (dans les 5000 tours). Ca m'est arrivé souvent de rouler plusieurs heures à 5000 tours, elle n'a jamais râlé.
Par contre il y a 2-3 ans j'ai essayé de suivre un couillon (hein Mike !) qui essayait de me semer sur des petites routes avec une HDI, j'ai dépassé 6000 tours plusieurs fois et un peu longtemps... Résultat 2 bougies à revisser (!), et depuis elle sent l'huile à froid, et en consomme un peu. Un segment a dû morfler ?

Il y a 5-6 ans j'ai fait la course avec ma femme en BX19D sur l'autoroute, elle pied au plancher, moi je devais lever le pied en descente (zone rouge) et je la rattrapai dans les montées. Bon, quelques jours après j'ai changé le joint de culasse sur la R15... et j'ai changé la BX de ma femme pour une TurboD et on n'a plus fait la course ;-)
Mais la BX19D fait 71cv théoriques, la 15 en fait 60.

Biodégradables, c'est vrai ! Des copains ont osé des fois prétendre que je polluais avec mon antiquité, j'avais des arguments contre (faible conso, faible pollution, peu d'entretien, économie de plusieurs voitures à fabriquer et mettre en casse puisque j'en use une quand les autres en usent plusieurs). Mais "biodégradable" j'y repenserais !

Pour le phare, faut que je le trouve dans la grange et que je vérifie quel côté c'est et s'il est toujours neuf...

PS : on n'est pas un peu hors thread là ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7829
Age : 48
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Mer 21 Mar - 9:57:20

bixo a écrit:
PS : on n'est pas un peu hors thread* là ?
Non, pas du tout, Bixo.
Merci, de nous faire part de tes expériences de délinquance routière au volant de ta R1300.
Gràce à toi, nous voyons mieux quelles sont les limites de nos petites R15.
Amicalement,
Tristan

*"hors thread" = construction franglaise qui peut se traduire par "hors du fil" (hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike
confirmé
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Mer 21 Mar - 21:22:34

Délinquance? ça?
Là où j'ai eu vraiment peur c'est dans Bixo et sa 17 contre des berlinettes alpine d'un club bordelais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Dim 25 Mar - 22:11:29

Salut Mike,
Alors qu'as-tu trouvé à la bourse de Soumoulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike
confirmé
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Dim 25 Mar - 23:25:29

Salut Kinze.
Je suis revenu avec des cartons pleins...
...pour la 203: radiateur, pompe à eau, durites, pompe à essence, ligne d'echappement complète, tous les silent blocs de la voiture sauf deux, maître cylindre, quatre cylindres récepteurs, garnitures de freins et leurs rivets, optiques de phare et le porte monnai beaucoup beaucoup plus léger!

J'y suis descendu vendredi matin, il faisait un froid de canard et on ne voyait même pas les montagnes. Il y avait pas mal de monde malgré tout mais très peu de voitures. Elles dataient pratiquement toutes des années 50 et avant.
Seulement deux BMW2002touring pour représenter les années 70.

Côté 15/17: rien alors je ne t'ai pas appelé!
J'avais même pas pris l'appareil numérique et j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serious Frank
confirmé
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Lun 26 Mar - 0:38:21

mike a écrit:
Voici une photo de ma 1322:



Et une autre:



(pas mal le post it, merci Tristan)

Hello Mike** !

Welcome on this forum !

**(Sue this is Andy, Mike this is Sue....lol, un p'tit clin d'oeil au bon vieux souvenir de mes toutes premières leçons d'anglais Laughing)

Wahow ! Elle est Sublimissime ta R17 en rouge !

Ah purée, rien que l'idée de vouloir la voir de mes yeux vrais, j'en salive déjà !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ght.search.over-blog.com/
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Lun 27 Aoû - 22:26:50

Bon anniversaire Mike,
Quelques jours d'absence m'ont fait avoir un peu de retard. D'autres soucis pour l'instant font que tu te fais rare sur le forum, mais on ne t'oublis pas !
javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike
confirmé
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Mar 28 Aoû - 1:09:08

Merci Alban,
Je ne vous oublie pas non plus! Il est vrai que d'autres soucis et surtout un cruel manque de temps sont des causes mais je prends quand même le temps de vous lire presque tous les soirs. Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas fort en écriture nonplus.
Un evenement triste, le décès de Lucien il y a trois semaines, à marqué l'été pour moi. Son départ laissera un grand vide.
L'été a aussi été marqué par merveilleux retour aux sources pour fêter mes quarante ans. Mon epouse a organisé en secret un voyage en Irlande et nous avons passé quinze jours dans le village de mon enfance.
A l'époque mes parents avaient des Renault 4Lf4, la voisine aussi et j'ai aussi le souvenir d'une R14...Plus rien de tout ça aujourd'hui. Chez le tigre celtique de l'Europe, la voiture récente est la norme alors qu'a l'époque la norme était de pomper comme un malade à l'approche d'un 'Stop' pour amorcer les freins et d'avoir des portières qui tenaient avec de la ficelle! Il y a pourtant, au moins, une 17 en Irlande puisqu'elle figure dans le recensement. Je me demande si elle y est depuis le début. Je n'ai pas de souvenir de 17 Irlandaise.
J'ai beaucoup roulé en 17 en juillet car ma voiture de tous les jours a lachée (les citröen ça sert au moins à ça!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siorc
Administrateur du forum et membre du CA Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 8559
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Mar 28 Aoû - 9:49:30

avec un peu de retard javascript:emoticon(
L'Irlande est un pays que j'adore. J'y suis allé 2 fois, et j'ai des souvenirs memorables de soirée dans des Pubs du coté de Sligo drunken
J'ai toujours dit que si je devais quitter la France, c'est en Irlande que j'irai m'installer.

_________________

Je préfère mourir debout que vivre à genoux. (CHARB)
We are Motorhead, and we play Rock'n'Roll ! (Lemmy Kilmister - 1945-2015)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicale-r15r17.fr.st
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 32487
Age : 68
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Mar 28 Aoû - 20:50:21

javascript:emoticon( à toi , Mike !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike
confirmé
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Ven 31 Aoû - 0:44:46

Avec encore plus de retard!...
Merci Ojidé, Merci Michel.
C'est vrai que Sligo est un des plus beaux départements. J'ai grandi à l'opposé sur la côte est à Wicklow. Les pubs y sont nombreux aussi!
Mais l'Irlande est loin d'être une destination idéale pour nos autos. Les route sont pleines de nids de poule et le climat y est sans pitié pour la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Z
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Lun 23 Aoû - 10:05:06

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 32487
Age : 68
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Lun 23 Aoû - 12:24:13

javascript:emoticon( Mike !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark vador
vieux routard


Nombre de messages : 6050
Age : 44
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Lun 23 Aoû - 12:50:49

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorothée
vieux routard
avatar

Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Lun 23 Aoû - 13:50:23

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eligio Fantini
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 70
Localisation : Torino, Nord Ovest Italia
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: RE: Un rosbif passioné des 15/17 en Gironde   Lun 23 Aoû - 23:01:03

Bon Anniversaire, javascript:emoticon( .

Eligio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike
confirmé
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Mer 25 Aoû - 3:26:06

Bonjour à tous, et merci à André, Michel, Dark, Dorothée et Eligio d'avoir pensé à moi le 23.

Voici ma voiture en bonne compagnie: les voitures de Bixo qu'il continue à utiliser tous le jours.



Pour ma part, j'ai peu roulé depuis janvier, suite à une hernie discale je la trouvais un peu basse! Mais ça va mieux maintenant.
J'ai continue à vous lire avec plaisir quasiment tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titi 43
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : Haute-Loire 43
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   Jeu 23 Aoû - 7:26:34

javascript:emoticon( Mike !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rosbif passionné des 15/17 en Gironde.
» Nouveau passionné sur Gironde !!
» Eleveuse en gironde
» Une irish cob en gironde !
» De la vendée, bonjour les passionnés d'utilitaires citroen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: