Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannickr4f2000
nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2006

ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec Empty
MessageSujet: ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec   ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec EmptyDim 3 Déc - 10:31:06

Bonjour a tous, apres une petite absence je reviens avec quelques questions,
en démontant les freins de la 17 tl j'ai vite compris ma douleur, l'immobilisation de l'auto a eu des effets sur l'état général,
le maitre cylindre parait correct et un kit de refection suffira,
par contre pour ce qui est des deux pistons d'étriers, ils sont porreux, rouillés, attaqués, a mon avis ca ne sert à rien de remonter ça, vu que les plaquettes étaient usées les pistons étaient sortis, mais au remontage de plaquette neuve, la corrosion va rayer les joints, donc ou peut on trouver des pistons neuf de 54mm pour r17 tl
visiblement chez mécaparts on peut acheter les joints mais pas les pistons
merci a tous et à bientot
yannick
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49134
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec Empty
MessageSujet: ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec   ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec EmptyDim 3 Déc - 12:28:13

Chez *Mécaparts, en plus de kits de réparations (joints), tu n'as que les étriers pour R12G, (dentiques à R17TS). Faut vérifier si correct pour R17TL.
Revenir en haut Aller en bas
yannickr4f2000
nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2006

ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec   ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec EmptyDim 3 Déc - 15:43:47

Oui effectivement il y a cette solution mais je pense concerver mes etrier et les refaires, le cylindre n'est pas marqué et je souhaite faire ca correctement avec un budjet le plus séré possible, un piston neuf d'étrier plus "commun" doit couter dans les 30 euros donc si je peux acheter deux pistons neufs et deux kits de refection j'aurai refais mes deux étriers pour env 70 euros, en acheter des neuf reviens a plus du double donc j'écarte cette solution pour l'instant mais merci tout de meme d'y avoir pensé.

A bientot
yannick
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49134
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec Empty
MessageSujet: ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec   ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec EmptyDim 3 Déc - 16:14:16

Il n'y a pas de source connue pour des pistons neufs seuls.

Faut savoir que Christian a trouvé un chromeur qui peut refaire les pistons (décapage + chromage dur + rectification à la cote demandée) pour 60 euros pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec   ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistons
» vieux pistons
» Pistons Renault R15
» Kit Chemises Pistons
» rassemblements des pistons de la glane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Freins-
Sauter vers: