Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE

Aller en bas 
+17
Adrentin
MichBiz
KINZE
R1318
Franck PORTET
cathy(piegakette)
Eric
Lolo
Juapy
Tristan
TheNobody
Cubitus
Jean-marc
latournerie
Landry
Siorc
MASTERDOM
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyLun 3 Avr - 21:16:18

Admin a écrit:
Et dire qu'il y a 3 semaines, tu me disais que tu n'avais pas besoin d'un silencieux Laughing

Pour etre franc, moi aussi, je disai que les phase 2 étaient moins bien, car dénaturées. Et voila, jen ai 5.
C'est vrai qu'elles sont moins agressives que les premières, mais tellement plus confortables I love you

Pour le silencieux, et bien en faite m'en faut deux, un pour la 15 et un pour la 17 Embarassed
Au début je trouvais que les phase 2 avaient peu look des seventies afro , mais finalement, elles sont aussi bien en faite. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 9:12:08

Landrydri a écrit:
Comme le beau temps sunny semble pointer sont nez, j'en ai profiter pour sortir mes titines
VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 151703065tl.thVOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 1517030628od.thVOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 1517030630iu.th

Ce n'est pas la collection d'Admin, de Yoyo king ou de Franck PORTET... Embarassed

Rassure toi, aucune de mes voitures n'est dans l'état des tiennes, sur un rassemblement, ce sont tes autos que les gens viendraient voir, pas les miennes, je n'ai pour l'instant pas le temps de m'occuper d'elles...ma maison à été agrandie et à besoin de moi......
ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité !!!!!
les tiennes sont terribles, mème si je ne connais pas ce Jackie, dont vous parlez !!!!!!!!!! ( j'en remet une petite à mon tour, car si tu regardes ma 17 découvrable avec ses jantes à déport, c'est moi le chef des Jacky's boys !!! )
Franck
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyMar 6 Juin - 21:37:56

Ca fait longtemps Exclamation Tristan aurait quelques difficultés à accoucher de l'histoire de sa R1302 "Black & White", Rolling Eyes ... alors si on écoutait ERICK. bounce lol! Twisted Evil bounce cheers On a eu droit à sa R1322 non recensée pendant un mois en page d'accueil du site sans savoir comment il en est tombé amoureux I love you Exclamation Ben, il va vous le dire : ... (après qu'il ait donné à manger à son chat cat ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyMer 7 Juin - 0:38:07

GUIAVARCH a écrit:
Ca fait longtemps Exclamation Tristan aurait quelques difficultés à accoucher de l'histoire de sa R1302 "Black & White"

C'est vrai que j'ai du mal à accoucher ou, plutôt, du mal à coucher cette histoire sur le papier... J'ai pourtant écris quelques feuilles, mais j'ai tendance à penser -avec raison- que l'histoire de cette 1302 homonyme d'un whisky de supermarché peut attendre au moins le bouclage du bulletin.
Merci à ceux qui voudront bien étancher notre soif de récits d'aventure et de R15-R17. Notre gorge est sèche d'avoir trop parcouru ces "hors sujets", ces voeux d'anniversaire, ces sondages, où nos yeux hagards cherchent en vain l'hombre fraîche d'une Renault 15.
Allez les gars! Racontez nous vos turpitudes en 1300 ou en 1313!
Dites nous comment vous vous êtes faits enfler grave sur l'achat d'une 1328! Racontez nous la fois où vous avez rencontré la femme de votre vie chez un type qui vendait une 1312 en ruine!
Enfin, dites nous quelle pierre angulaire dans votre existence fut une R15 ou une R17!
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyMar 18 Juil - 19:59:29

Tristan, ils n'ont pas été très vaillants suite à tes propos! Ceci dit, aucune femme queen n'a prosée dans ce sujet, et moi j'lirais bien un récit féminin ... Rolling Eyes Shocked ... Hein, histoire de ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptySam 5 Aoû - 23:35:31

A qui le tour Question
(comme au Loto Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyMer 1 Nov - 21:07:27

ça fait longtemps que l'on a pas eu d'histoire


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyMer 1 Nov - 21:56:23

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 5712jd1

T'inquiètes! Quand Thib. aura acheté celle-là, on en aura une!

Thib.,

FOR SALE!
45000 Miles, 1973.


(1ère main, toujours garage)
Revenir en haut Aller en bas
R1318
Adhérent Amicale R15/R17
R1318


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 02/07/2006

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 13:01:36

Landrydri a écrit:
A qui le tour Question
(comme au Loto Laughing )

A moi.

Voici l'histoire de la R17TS de mon père. Elle est née en été 1976, première immatriculation en septembre 1976 par son premier propriétaire un comptable ami de mon père. Il l'a eue en leasing durant 2 ans et donc en 1978 mon père achète cette voiture qui a entre 30 ou 40000km et qui n'est meme pas rodée, le monsieur n'a jamais tiré dessus.
Mon père la rode et c'est un adepte de la conduite sporitve. Il lui met une suspension R12 gordini compétition rallye.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 13:28:31

Bravo, R1318 ! cheers
Les histoires courtes sont souvent les plus savoureuses.
Tu ne connais pas d'anecdotes sur cette voitures ?
Ton père l'a eue en '78, et tu est né en '91. Tu as donc toujours connu cette bonne vieille Phase 2 qui, pour toi, est sans doute un membre de la famille.
Cela dit, peut-être que tu ne la pas vue beaucoup rouler ?
En effet, je suppose que ton père a eu d'autres voitures, plus récentes.

Est-ce que ton père a rencontré ta mère dans cette voiture ?
Qu'est-ce qu'elle en pense, ta maman, de cette 1318 ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
R1318
Adhérent Amicale R15/R17
R1318


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 02/07/2006

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 13:38:29

J'ai oublié de dire qu'elle doit subir un traitement pour les corps creux et que l'on doit la repeindre a certains endroits mais elle restera de sa couleur d'origine Gris élysée.
Je suis né en 90 Tristan Very Happy
Mon père a rencontré ma mère à......Taiwan loin du monde des R17 il était la-bas pour...Renault Very Happy
Et durant ce temps elle (la 17) était chez mon grand-père .....en bretagne.
Mais Dominique l'a peut-etre vue lorsqu'elle était a paris vers 1987 du coté de la porte de versailles qui sait.
Pour répondre a ta question, Tristan, cette voiture fait partie intégrante de la famille. Je l'aie toujours aimée mais là c'est plus fort que tous et je ne pourrai en rien m'en séparer. Mon père lui, rève d'une A310 1600 (les premières avec la vitrine des 6 phares a l'avant). Ma mère trouve la R17 jolie mais triste dans cette couleur.
En bref I love you j'aime cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 21:40:39

R1318, cela doit être vraiment plaisant, et le mot est faible, d'avoir toujours connu une auto que l'on apprécie, et que l'on pourra bichonner ensuite... Je pense aussi à Francis et sa 15GTL... En plus ta famille vivait déjà dans le Renault à l'époque...
Vivement que tu puisses la conduite, comme ledit Cubitus qui s'imaginait à son volant...

D'autre part, Dom, cette brave 1312 à la plaque personnalisée, me plaît beaucoup... As-tu d'autres infos à m'envoyer en MP? Ce n'est absolument pas convenable de m'envoyer ce type d'annonce remarque...
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 22:18:26

R1318 a écrit:
Mon père a rencontré ma mère à......Taiwan loin du monde des R17 il était la-bas pour...Renault Very Happy
Et durant ce temps elle (la 17) était chez mon grand-père .....en bretagne.
Mais Dominique l'a peut-etre vue lorsqu'elle était a paris vers 1987 du coté de la porte de versailles qui sait.

C'est curieux ton histoire! Je n'ai pas été à Taiwan pour RENAULT, mais en Thaïlande, au départ grâce à RENAULT!
J'habitais Paris, pas très loin de la porte de Versailles à partir de 1988, mais je ne me souviens pas avoir vu la voiture de ton père.
La 1ère R1318 que j'ai achetée avait migré de Paris jusqu'en Bretagne. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
R1318
Adhérent Amicale R15/R17
R1318


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 02/07/2006

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 22:49:37

Ah non vous n'avez pas pu la voir alors car en 1988 mon père était a Douai. Et si ce n'est pas indiscret que fesiez-vous en thailande grace à Renault scratch

Mon père travail lui depuis 1974 pour........Renault javascript:emoticon(
Et a ses début il etait correspondant d'usine pour maubeuge et sandouville, il s'occupait des problèmes r15 r17 ph2 et il avait des 15GTL, dont une vert algue, comme voitures de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 23:01:25

R1318 a écrit:
Et si ce n'est pas indiscret que fesiez-vous en thailande grace à Renault scratch

Voyage d'affaires.

R1318 a écrit:

Mon père travail lui depuis 1974 pour........Renault javascript:emoticon(
Et a ses début il etait correspondant d'usine pour maubeuge et sandouville, il s'occupait des problèmes r15 r17 ph2 et il avait des 15GTL, dont une vert algue, comme voitures de fonction.
1965/2001, c'est la période qu'à passé le mien dans la marque au losange. Avant, il était chez VW. NSU.
Revenir en haut Aller en bas
R1318
Adhérent Amicale R15/R17
R1318


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 02/07/2006

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 23:12:32

Il etait dans quel secteur ? Son nom dira peut-être quelque chose à mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 23:27:30

R1318 a écrit:
... il s'occupait des problèmes r15 r17 ph2 et il avait des 15GTL, dont une vert algue, comme voitures de fonction.
Est-ce que ton père aurait des photos, de cette époque, où on le voit avec une 15 GTL ?
Revenir en haut Aller en bas
R1318
Adhérent Amicale R15/R17
R1318


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 02/07/2006

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 23:28:15

Aucune idée deja avec la 17 yen a pas beaucoup. Je vais me reseigner
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 23:29:25

ah oui des photos d'époque, j'adore I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 23:29:58

R1318 a écrit:
Il etait dans quel secteur ? Son nom dira peut-être quelque chose à mon père.

Ton père est salarié RENAULT (il y en a 126000 en 2006).
Le mien, faisait parti du réseau de distribution, propriétaire de points de vente.
Pour ceux qui lisent ça, ça doit être du jargon, et en plus on est H.S.
Son nom, c'est forcèment le même que le mien! Si tu as des questions, M.P. S.T.P. Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1318
Adhérent Amicale R15/R17
R1318


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 02/07/2006

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 23:33:15

Mon père est dans l'ingénierie ça m'etonnerai qu'il connaisse alors.


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 18:41:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyJeu 2 Nov - 23:36:52

R1318 a écrit:
Monpère est dans l'ingénieurie ça m'etonnerai qu'il connaisse alors.

vous pouvez continuez en M.P., SVP, car vous etes en HS Laughing

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1318
Adhérent Amicale R15/R17
R1318


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 02/07/2006

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyVen 3 Nov - 16:08:21

Je vais reprendre la phrase de Landry



A QUI LE TOUR Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyVen 3 Nov - 17:06:26

R1318 a écrit:
Je vais reprendre la phrase de Landry



A QUI LE TOUR Question Question Question
Cher R1318,
À qui le tour de quoi ? Faut préciser, mon lapin !
Le titre de ce message ne suffit pas à lui seul à inciter les membres du forum à s'épancher et à nous raconter, avec force détails bien sûr, l'histoire véridique de leur véhicule !
Regarde toi, par exemple, il a fallu que je te titille un peu pour que tu te mettes à table et que tu nous donnes quelques renseignements supplémentaires sur ta 1318 gris Elysées.
Les gens sont timides, ils veulent toujours que ce soit plutôt leur voisin qui monte sur scène pour aller dans une grosse boîte avec l'assistante du magicien.
"À qui le tour ?"
ça sent le vaccin, les "3 jours", l'épreuve de gymnastique, le jugement dernier.
Si tu veux que quelqu'un raconte une histoire, il faut nommer cette personne, lui parler d'une voiture précise, sentir qu'entre ce véhicule et cet homme, ou cette femme, il y a eu de la sueur et des larmes, des battements de coeur et de l'embrouille.
Il faut du flair, pour dénicher un beau proprio raconteur.
Élimine ceux qui se sont déjà exprimés, cherche le membre discret du forum, celui qui ne cherche pas à se faire valoir avec du baratin (tu m'élimines), mais qui veut bien, quand même, raconter son aventure.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
R1318
Adhérent Amicale R15/R17
R1318


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 02/07/2006

VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 EmptyVen 3 Nov - 18:15:07

Pourquoi vous eliminer puisque vous n'avez jamais raconté l'histoire de votre ou de vos (je ne sais pas) voiture(s).

Lapin albino R1318 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE   VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour cette auto
» R17 G EXPORT USA
» une nouvelle R17 à la maison mais pas pour longtemps
» Histoire d'eau
» L'histoire de nos autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: