Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)

Aller en bas 
+3
fuegoboy
Baroudeur
poupou36
7 participants
AuteurMessage
poupou36
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 29
Age : 66
Date d'inscription : 14/12/2006

PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty
MessageSujet: PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)   PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) EmptySam 16 Déc - 14:32:53

Bonjour à tous,

J'ai 49 ans et ma première voiture était une R17 que j'ai gardée et que je souhaite remettre en état, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique, aussi la revue technique est devenue mon livre de chevet depuis trois mois...

C'est une R17TL type R1312 mise en circulation le 21/10/74 de couleur bleu métal. Je l'ai achetée en 1981 et utilisée jusqu'en 1992; arrêt suite panne embrayage (butée); elle a 130 000 km.

Etat des lieux:
Freinage à refaire; je recherche un limiteur arrière, un répartiteur et un flexible piéces non disponibles chez Renault.
Embrayage à refaire : j'attends une réponse de chez Renault pour savoir s'ils ont un kit complet
Peinture à refaire plus deux ailes à remplacer
Intérieur : siège conducteur à remplacer (en skai marron avec manette en haut du dossier ; si un membre de l'amicale a celà me contacter..)
Voila la situation; donc beaucoup de boulot pour quelqu'un qui n'est pas de la partie....mais très interressant à découvrir.
Amicalement votre...
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur
confirmé
Baroudeur


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 04/07/2006

PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty
MessageSujet: Re: PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)   PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) EmptySam 16 Déc - 17:26:03

bonjour et bienvenue sur le site.
pose tes questions et n'hesite pas car tu verra il y a des gens sympas qui feront tout pour te guidé dans ta restauration.moi c'est pas pareil car je bricole mais pour les renseignements je m'explique comme un cheval mais je ne cours pas si vite.amitiés du baroudeur et bon courage pour ta remise en route.
pour les pièces je n'ai rien car je roule en 15 et la mienne est loin d'etre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty
MessageSujet: Re: PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)   PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) EmptySam 16 Déc - 18:47:26

Salut à toi et javascript:emoticon( sur le site de l'amicale poupou36


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 18:58:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty
MessageSujet: Re: PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)   PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) EmptySam 16 Déc - 18:56:37

poupou36 a écrit:

Intérieur : siège conducteur à remplacer (en skai marron avec manette en haut du dossier ; si un membre de l'amicale a celà me contacter..)
Salut Poupou !
Qu'est-ce qu'il a ton siège conducteur ?
Il a disparu, ou il est simplement abimé ?
Sinon, pour l'ensemble des pièces dont tu as besoin (freinage, ailes...), tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ton bonheur (pourvu que tu acceptes les ailes en résine, parce que les ailes neuves en tôle sont extrèmenent difficiles à trouver).
Amicalement,
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty
MessageSujet: Re: PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)   PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) EmptySam 16 Déc - 19:31:58

Bienvenue à toi Poupou... J'espère que tu pourras bientôt regoûter aux joies de ta 17...

Pour les pièces, l'Amicale en a pour ses adhérents (ce qui inclus les refabrications d 'ailes disponibles uniquement par ce biais.

Pour les pièces, tu peux voir un revendeur de pièces auto de type AD.

Répartiteur (= limiteur)

RENAULT 7700547124 -> 7700685456
ATE 320127
BENDIX L631476
LUCAS GPV 1013

Embrayage 200mm (voir éventuellement sur Oscaro.com) 21 cannelures.

Pour les références de flexible, je n'ai plus les références en tête je crois que c'est PHB117 chez Lucas, à vérifier (je confonds peut-être avec l'avant?)...

Pour résumer, je crois que d'après ta demande, on a tout ce qu'il faut!!
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty
MessageSujet: PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)   PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) EmptySam 16 Déc - 20:20:43

Flexibles de frein AV et central AR (ce sont les memes) = QHBFH4220 de marque QH.
Pour le limiteur de frein, j'ai en Renault 7700547124 -> 7700685456.

Dans tous les cas, je te conseille de lire les posts de la rubrique "références". Il y en a déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
poupou36
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 29
Age : 66
Date d'inscription : 14/12/2006

PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty
MessageSujet: Re: PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)   PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) EmptySam 16 Déc - 22:14:05

Complément d'information pour TRISTAN à propos du siège:

Actuellement il y a un siège, mais c'est un siège passager avec manette en bas à l'arrière, donc pas très pratique. Si possible je préfèrerais le remplacer par un siège idem à l'original qui était complètement cassé et avait donc été remplacé; il ya 25 ans je n'en avais pas trouvé, mais je n'avais pas beaucoup cherché, j'avais pris le premier trouvé...Ceci dit ce n'est pas le plus urgent, mais si l'occasion se présente il faut la saisir

Merci à tous pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty
MessageSujet: Re: PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)   PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) EmptySam 16 Déc - 22:41:24

salutation mr poupou.dit moi tu est du 36???
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty
MessageSujet: Re: PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)   PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) EmptySam 16 Déc - 23:13:00

poupou36 a écrit:
Complément d'information pour TRISTAN à propos du siège:

Actuellement il y a un siège, mais c'est un siège passager avec manette en bas à l'arrière, donc pas très pratique. Si possible je préfèrerais le remplacer par un siège idem à l'original qui était complètement cassé et avait donc été remplacé; il ya 25 ans je n'en avais pas trouvé, mais je n'avais pas beaucoup cherché, j'avais pris le premier trouvé...Ceci dit ce n'est pas le plus urgent, mais si l'occasion se présente il faut la saisir

Merci à tous pour vos infos
Salut Poupou,
Merci pour ta réponse.
Tu as raison, si ton siège conducteur est un ancien siège passager, ce n'est pas très pratique.
Cela dit, il faut que tu saches que la plupart des sièges que tu trouveras devront passer par la case "sellier". Après trente ans de bons et loyaux services, les mousses sont raplapat et les parties métaliques qui constituent le siège et le dossier sont souvent abimées. Mais ce n'est pas dramatique : on connait un sellier de la région parisienne qui restaure les intérieurs de R15/R17 comme personne.
Amicalement,
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty
MessageSujet: Re: PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)   PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUT ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTE (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUT-ETRE UNE NOUVELLE R17 SUR LES ROUTES
» çà y est peut-être ???!!!
» Peut etre bientot un R15 TL ?
» presentation thierry
» A vendre, peut-être... RENAULT 17 TL Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: