Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La meilleur methode

Aller en bas 
+3
Jean-marc
Eric
Jean Marie 01
7 participants
AuteurMessage
Jean Marie 01
Adhérent Amicale R15/R17
Jean Marie 01


Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : 01560 Curciat Dongalon
Date d'inscription : 31/07/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyJeu 28 Déc - 20:32:05

Donc voila, j' aurai voulu savoir quelle etait la meilleur méthode pour decollé l' embrayage de ma R15 car j' aimerai bien la deplacer sans etre obliger de la poussé a la main, en esperant qu' il soit juste collé
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyJeu 28 Déc - 20:59:13

ma methode perso.tu choisie une bonne ligne droite ou un terrain degagé.tu demarre en 1ere et tu reste debrayé a fond et tu donne des coup d'accelerateur avec bien sur l embrayge enfoncé.et normalement dans les 5 ou 6 coup de gaz ca sera decolé.
je l ai fait plusieur fois et ca marche a tout les coups javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16785
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyJeu 28 Déc - 21:00:04

Il me semble que Kartoon à déjà tout éssayé ...
Tu gagnerais peut être ton temps à virer la boite plutôt que d'insister au risque de peter quelque chose .Tu n'as pas un pont à ta disposition ?

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
La meilleur methode Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie 01
Adhérent Amicale R15/R17
Jean Marie 01


Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : 01560 Curciat Dongalon
Date d'inscription : 31/07/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyJeu 28 Déc - 21:03:40

Si pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16785
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyJeu 28 Déc - 21:11:14

Pour tomber la boite pardi ! Mais l'idée d'Eric est à creuser aussi .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
La meilleur methode Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie 01
Adhérent Amicale R15/R17
Jean Marie 01


Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : 01560 Curciat Dongalon
Date d'inscription : 31/07/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyJeu 28 Déc - 21:12:46

Et a creuser dans quel sens, ca peut etre une solution mais a revoir un petit peu ou si je peux essayer son idée
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyLun 1 Jan - 16:50:37

Jean-marc a écrit:
Il me semble que Kartoon à déjà tout éssayé ...

Non, je n'avais pas tout essayé. Embarassed
J'avais voulu tenter le coup de la faire démarrer à la poussette en première (comme le disait Eric), mais je n'ai jamais eu l'occasion...
En fait, il me fallait un véhicule assez puissant pour la tirer en prise, mais j'avais pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyLun 1 Jan - 17:22:27

mais pourquoi la tirer si elle demarre d elle meme.tu la demarre au demareur en 1ere et elle va partir.par contre a prevoir la place pour s arreter lol! et tu garde tout le temps le pied sur la pedale d embrayage et de grand coup d accellerateur et tu relache aussi sec et tu reaccelere et tu relache ainsi de suite et c est garanti que ca marche a tout les coups
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie 01
Adhérent Amicale R15/R17
Jean Marie 01


Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : 01560 Curciat Dongalon
Date d'inscription : 31/07/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyLun 1 Jan - 17:54:29

Et mon pere me disait soit de mettre un peu de gazoil ou du degrippant sur l embrayage et ce que c est une bonne solution ou pas, ca pourrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyLun 1 Jan - 20:32:38

Non, parce que si tu mets tu gasoil, ton embrayage sera foutu, par contre avec la méthode d'éric si tu arrive à le décoller tu ne sera pas obligé de changer l'embrayage.
Yoyo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyMer 3 Jan - 1:17:52

Eric a écrit:
mais pourquoi la tirer si elle demarre d elle meme.tu la demarre au demareur en 1ere et elle va partir.par contre a prevoir la place pour s arreter lol! et tu garde tout le temps le pied sur la pedale d embrayage et de grand coup d accellerateur et tu relache aussi sec et tu reaccelere et tu relache ainsi de suite et c est garanti que ca marche a tout les coups

C'est une excellente technique Eric, mais j'ai oublié de te préciser que mon ex-15 n'a pas de freins, d'ou l'idée de la tracter via une barre avec une autre voiture, afin d'avoir de quoi s'arrêter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyDim 7 Jan - 1:46:10

Alors, c'en est ou???
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyDim 7 Jan - 11:39:09

Oui on voudrais savoire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
Jean Marie 01
Adhérent Amicale R15/R17
Jean Marie 01


Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : 01560 Curciat Dongalon
Date d'inscription : 31/07/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyDim 7 Jan - 13:39:53

Et ben j ai pas eu le temps d essayer, tous ce que j ai fait sur cette voiture et ben j ai commencer a demonter tous le devant pour voir un peu dans quel etat elle etait, et c est vrai qu il y a un gros boulot au niveau du pare brise sur la baie, mais autrement elle ma l air pas trop habimé , je suis en panne d allumage avec ma 17 alors faut que je la repart, faut que je trouve un allumeur pour remplacer le mien et normalement elle devrait repartir, j espere
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyDim 7 Jan - 16:44:48

Jean Marie 01 a écrit:
tout ce que j'ai fait sur cette voiture et ben j'ai commencé a demonter tout le devant pour voir un peu dans quel etat elle était

Photos, photos!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie 01
Adhérent Amicale R15/R17
Jean Marie 01


Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : 01560 Curciat Dongalon
Date d'inscription : 31/07/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyDim 7 Jan - 20:38:08

Desole, j en ai pas fait, foudra que j en fasse, et je les mettrai dans la rubrique restauration, et aujourd hui, je suis allé voir pour recuperer une caisse de R17 pour recuperer les toles pour refaire dessous la baie de pare brise, et je vous la prendrai en photos la prochaine fois que j irais
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyVen 12 Jan - 23:36:37

Tu nous tiendra au courant Jean-Marie!

Eric, si l'embrayage se décolle, sera-t-il encore bon? Le Ferodo n'aura pas souffert?

PS : Jean-Marie Si jamais sur cette caisse de 17, la cuvette de plancher à l'arrière du siège passager est correcte, j'en cherche une, avec ses bords, entre autre (Bouts de bas de caisse av et arr, côtés d'auvent)... Quel modèle est-ce? En quel état, y a-t-il d'autres pièces à sauver?

A Bientôt!
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyVen 12 Jan - 23:42:45

Oui pense à nous La meilleur methode Amour03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
Jean Marie 01
Adhérent Amicale R15/R17
Jean Marie 01


Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : 01560 Curciat Dongalon
Date d'inscription : 31/07/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptySam 13 Jan - 11:42:49

Dans quelle etat affraid, et bien je vous raconte le gars chez qui elle est et un ferrailleur et un bon copain a mon pere, et il avait vu cette 17 dans un garage le gars etait a la retraite et donc il voulait la recuperer et il a dit au gars de lui mettre de cote, il la pris une initiative c etait d enlever l aile pour mettre sur ca 17 car la sienne etait mort (je vous prendrais une photos de ca 17 le prochain coup que j irais) parce quand meme temps que lui il y avait un autre ferrailleur qui lui venait chercher les epaves de voiture, donc quand il est retourner pour la chercher les gars l avait deja choper avec leur pince et mis dans le camion et resultat de course la voiture est completement detruit au niveau du toit et tout l arriere y a peut etre juste le plancher qui est bon enfin je sais pas j ai pas vu y a plein de saloperie dessus mais bon voula la stupidité des gars quand meme apres ca Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyJeu 18 Jan - 17:36:53

Toujours pas décollé cet embrayage?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie 01
Adhérent Amicale R15/R17
Jean Marie 01


Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : 01560 Curciat Dongalon
Date d'inscription : 31/07/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyJeu 18 Jan - 19:25:07

Non toujours pas, je me suis pas mis dessus, mais d ici le mois de fevrier je vais commencer a la demonter
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie 01
Adhérent Amicale R15/R17
Jean Marie 01


Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : 01560 Curciat Dongalon
Date d'inscription : 31/07/2006

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyDim 21 Jan - 17:53:54

j ai reussis a decoller mon embrayage, avec l aide de mon pere et j etait en train de faire les photos et il est arrivé y ma demender si y avait une vitesse, donc j ai passer la premiere, il la fait avancer d avant en arriere 5 6 fois et y ma dit d embrayer et la le moteur ne tournait plus et y ma dit c est bon c est decoller voila un bon truc de fait
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon
Junior
Kartoon


Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris
Date d'inscription : 29/12/2005

La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode EmptyLun 22 Jan - 0:04:12

Cool, une bonne chose de faite! Very Happy
T'as parlé de photos, non??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleur methode Empty
MessageSujet: Re: La meilleur methode   La meilleur methode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleur methode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange du liquide de refroidissement: Quelle methode?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Boite de Vitesses-
Sauter vers: