Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je suis dans le pétrin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ERICK
Adhérent Amicale R15/R17
ERICK


Nombre de messages : 472
Age : 60
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 09/01/2006

Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:58

Lors du demontage du reservoir une durite à cédé et elle est apparrament vraiment spéciale...

Elle mesure environ 10 cm (coudée) avec une sortie de 10 et l'autre de 8 (interieur)...

Voilà si quelqu'un a un TUYAU !!!! d'essence....

il ne me manque que ça pour faire wroom wroom!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:50

Sa a pas l'air très méchant ton truc?
Beaucoup de renault des années 70 avaient ces petites durites tu as une photo ou une ref c'est quel type deja ta voiture?
A+
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:05

T'es pas vraiment dans le pétrin? ce n'ai pas bien méchant,en tout cas je te shouaite que du bonheure avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
ERICK
Adhérent Amicale R15/R17
ERICK


Nombre de messages : 472
Age : 60
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 09/01/2006

Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:19

Je ne pensis pas non plus que c'etait dur d'en trouver mais aprés Renault, Citroen, et plusieurs revendeus....RIEN.

Le type est 1317 mais le problème ce n'est pas un tuyau d'origine car apparrament ça à été bidouiller pour adapter un filtre (voir ON A TOUT ESSAYE).

Maintenant si ce dit quelque chose à quelqu'un et qui a des ref, je uis preneur sinon il me rest le système D...
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:35

Ah oui ce fameux systeme d come démerde toi c'est ca? Je suis dans le pétrin... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
r1300 st malo
Adhérent Amicale R15/R17
r1300 st malo


Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : bretagne proche de st malo
Date d'inscription : 15/07/2006

Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:05

éssay de nous mettre une photo avec un objet dont tout le monde connaît la taille...
comme ça on pourra t'aider plus facillement. enfin je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:36

T'affoles pas Erick !
... du tuyau caoutchouc spécial carburant de 10 mm intérieur ? Vérifies que ce n'est pas pas du 12 mm !!!

Figures-toi que j'en ai trouvé sur une brocante l'été dernier ... Une bobine de 6 m en 12 mm ! De quoi refaire quelques 17 injection !!!

Seul soucis, il est n'est pas coudé. Il suffit de la couper juste à la bonne longueur pour qu'il s'arqueboute tout seul entre tube de cuivre du réservoir et cannule de la pompe.

Une précision: la sortie du réservoir vers la pompe fait 12 mm, l'entrée de la pompe, pareil.
Le tuyau de retour au réservoir mesure 8 mm ! Vérifie les diamètres. Faut pas croiser les tuyaux. Ca ne marchera ... pas bien.

Faut savoir que le tube de prise d'air entre réservoir et embout de remplissage sur l'aile est de meme diamètre. C'est le moment de la changer aussi, s'il le mérite !

Tu en veux ? Combien: 15 cm + 50 cm, ou seulement 15 cm ?

Concernant le tuyau de 8 mm, tu en trouveras partout: marchands de pièces détachées, centres auto, etc.
Faut juste vérifier qu'il est bien marqué "carburant essence".
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... EmptySam 13 Jan 2007 - 12:23

J'ai modifié dans mon post précédent le diamètre intérieur du tuyau: c'est du 12 mm (pas du 10).

Erick, vérifies le diamètre du tuyau de sortie du réservoir et celui d'entrée de ta pompe.
Et dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
ERICK
Adhérent Amicale R15/R17
ERICK


Nombre de messages : 472
Age : 60
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 09/01/2006

Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... EmptySam 13 Jan 2007 - 12:40

Encore une fois merci michel, en fait le problème ce n'est pas tellement le diamêtre, c'est un tuyau de 10 cm et il est coudé et quand on le monte il se pince (peut être comme tu l'as dit ce n'est pas la bonne longueur) et en + un coté est 8 mm et l'autre 10 donc je cherchais le même et c'est pour le moment impossible d'en trouver...

La soulution c'est de repartir avec un raccord cuivre d'un coté 8 l'autre 10 et conservé le coté encore bon du tuyau, j'essaie ça ce week end.

Merci a +

PS : n'oublie pas que comme on a constaté ça a été bidouillé donc plus comme l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:56

Je te conseil pas le cuivre avec les vibrations affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis dans le pétrin... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dans le pétrin...   Je suis dans le pétrin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis dans le pétrin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis désolé !
» j'suis nouveau
» AIE je suis trop grand
» Je suis Charlie
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: