Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 R 17, souvenirs...

Aller en bas 
+7
KINZE
fuegoboy
Siorc
Jean-marc
MichBiz
Tristan
CoupéSport
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoupéSport
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/09/2006

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyJeu 1 Fév - 18:05:23

Bonjour à tous
Je ne sais pas trop comment me présenter, alors je vais vous raconter mon histoire.
Mon grand père a acheté une R 17 TL neuve lors de la sortie du modèle. Le garagiste Renault n'en possédant pas en expo, il l'a choisi sur photo. C'était donc un des tous premiers modèles, couleur extérieure orange avec l'intérieur en tissu jaune d'or. Ce tissu me semble rare car je vois plus souvent des modèles équipés en skaï noir.
Retraité à la campagne, il ne s'est presque pas servi de cette voture, la sortant pour les grandes occasion (et pour mon plus grand bonheur).
Après son décès au milieu des années 1980, la R 17 a été vendue Crying or Very sad
Elle totalisait environ 35.000 kms et était d'origine à part une roue changée suite à un choc et le moteur (elle possédait même encore son bouchon de résevoir chromé à 3 encoches, sa roue de secours dans un housse fixée par une sangle dans le coffre...).
Petite anecdote : peu avant son décès, il avait "coulé" le moteur en ne prêtant pas attention au voyant de surchauffe qui s'allumait. Le garagiste qui lui avait vendu lui a alors monté un moteur neuf de R 17... TS. Interrogé à ce sujet, il a déclaré que les TL n'existaient pas. Comme nous lui avons fait remarquer que les sigles de carrosserie indiquaient bien TL, il nous a expliqué qu'en usine, lorsqu'ils n'avaient plus de sigle TL sur les chaines, ils mettaient des sigles TS !!! scratch
Tout cela pour vous dire que cette voiture est restée gravée dans ma mémoire, de part sa couleur, son intérieur, et tous les souvenirs qu'elle représente pour moi.
Mon plus grand rêve serait de la retrouver. Malhereusement, je ne dispose plus que du numéro d'immatriculation d'origine, et du nom patronymique de l'acheteur de l'époque. Et je me dis qu'il est sans doute bien tard pour cette démarche (à moins d'un miracle...).
Peut-être que l'un d'entre vous aurait un tuyau pour orienter mes recherches. Sinon, j'envisagerai bien d'en restaurer une à l'identique.

Merci de m'avoir lu et longue vie à cette passion pour les R 15/R 17.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyJeu 1 Fév - 19:25:04

CoupéSport a écrit:
Mon grand père a acheté une R 17 TL neuve lors de la sortie du modèle...
...Mon plus grand rêve serait de la retrouver. Malhereusement, je ne dispose plus que du numéro d'immatriculation d'origine, et du nom patronymique de l'acheteur de l'époque. Et je me dis qu'il est sans doute bien tard pour cette démarche (à moins d'un miracle...).
Peut-être que l'un d'entre vous aurait un tuyau pour orienter mes recherches. Sinon, j'envisagerai bien d'en restaurer une à l'identique.
Salut CoupéSport !
Alors, ton grand père aurait peut-être eu une de ces voitures là ?

R 17, souvenirs... Lachaine5ba.th

Argh! cyclops cyclops cyclops
Je comprends que tu sois vert qu'elle aie été vendue en état (presque) nickel dans les années 80.
Bon, la vente s'est faite il y a 20 ans. Pour un cochon d'Inde c'est beaucoup, pour un Séquoia c'est peanuts, pour retrouver ta voiture c'est 50/50 : tu as le patronyme du vendeur, est-ce que tu sais où cet homme de goût habitait ? Il est possible que ce monsieur habite toujours au même endroit ? Ou bien sa fille, qui se baguenaude peut-être dans ce "coupé sport" désuet en râlant parce qu'elle rêve d'une Clio ?
Mène l'enquête. Je ne sais pas où cela pourra te mener, mais cela sera sûrement riche d'enseignement.
Bienvenue sur le forum, CoupéSport !
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyJeu 1 Fév - 20:46:31

javascript:emoticon( CoupéSport

Pas de photos de famille avec l'auto en arrière plan ?

Si le fameux garage Renault existe encore , as-tu tenté de leur faire faire des recherches dans leurs archives ...

Ou si tu connais quelqu'un en Préfecture, avec les coordonnées de ton Grand Père ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16763
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyJeu 1 Fév - 20:54:30

Prions pour qu'elle ait echappé aux "jupettes " et "baladurettes" ,à la conduite d'un (jeune/vieux) con , aux platanes qui traversent ...etc
Plus sérieusement bonne chance dans tes recherches
Mais au fait dans quelle région (département) ces fait se sont -ils déroulés?

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
R 17, souvenirs... Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyJeu 1 Fév - 21:14:58

javascript:emoticon(

_________________
R 17, souvenirs... Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyJeu 1 Fév - 21:36:22

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyJeu 1 Fév - 22:06:56

J'aime bien les belles histoires comme celle-ci. I love you

J'ai déjà essayé, par le passé, de retrouver moi aussi la voiture de mon grand-pére, une Mercedes 230 SL . J'ai demandé à un inspecteur de police que je connaissé un peu, pour qu'il recherche sur son ordinateur, mais il n'a rien trouvé. Ensuite je suis aller voir à la préfecture, au cas ou, mais je n'ai pas trouver d'interlocuteur disposé à envisager une éventuelle recherche. Mais je pense que c'est là que ce trouve la réponse à tes questions. L'idéal serai d'y connaitre quelqu'un qui puisse rentrer dans la base de données.

Je pense que tu peux donner le numéro d'immatriculation que tu as, le nom de l'acheteur et la région ou habiter ton grand-pére sur ce site. Tu n'as rien à perdre, il faut essayer. On ne sait jamais, quelqu'un la posséde peut-être. sunny

Bienvenu à toi Coupésport.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyJeu 1 Fév - 22:35:38

Salut CoupéSport, et bienvenue parmi les dingues de la déglingue!

Plus sérieusement, en lisant ton post, ça m'a fait tout de suite penser cette auto! Notre ami Eric l'avait dénichée en Dordogne si l'on se réfère à l'immatriculation de cette "orange et paille". J'avais eu un échange en M.P. avec lui, et je crois me souvenir qu' Eric m'a questionné sur les monogrammes TL et TS, le tout mêlé à une histoire de garagiste! cyclops
Que c'est curieux! Si jamais c'est l'auto de ton grand-père qu'Eric a deterré, c'est un sacré coup de chance. Parvenir à l'acquérir et à la restaurer, serait une autre paire de manches!

Eric pourra surement en rajouter ...

R 17, souvenirs... Photo0030sw.th
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16763
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyVen 2 Fév - 7:50:09

Alors là DOM je suis sur le c..! Si vraiment c'était ça? Eric qu'en est-il?

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
R 17, souvenirs... Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyVen 2 Fév - 10:13:59

Jean-marc a écrit:
Alors là DOM je suis sur le c..! Si vraiment c'était ça? Eric qu'en est-il?

Moi egalement, franchement ca serais formidable si c'etais le cas ,suspense.... suspense...!!!
le petit Eric est attendue par ces amies a la reception svp le petit eric svp
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
CoupéSport
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/09/2006

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyVen 2 Fév - 17:10:39

Un grand merci à tous pour votre chalheureux accueil cheers
Je ne pensait pas que mon histoire déclencherait autant de réponses et aboutirait à une première piste. Si seulement c'était la bonne voiture...

Pour ajouter à mes propos, je précise que mo grand-père habitait dans l'AUBE, sa voiture étant immatriculée 49 JF 10. Curieusement, elle était équipée de plaques d'immatriculations jaune à l'arrière et blanche à l'avant, telles qu'on les connait de nos jours. C'était un montage d'origine.
Sa voiture a été vendue en 1985 à un certain Mr LAFILLE (ou LAFFILLE) qui habitait non loin de chez lui, mais je n'en sait pas plus.
Le garage qui s'en occupait existe toujours, mais l'affaire s'est faite en quelques jours, sous forme de dépôt-vente. Aucune transaction n'a donc été enregistrée par le garage.

La voiture présentait peu de "particularités" me permettant de la reconnaitre, outre son moteur TS : la montre ne fonctionnait plus, et l'armature de l'assise du siège conducteur était cassée. Mon grand-père avait placé des cales en bois derrière le siège pour éviter qu'il ne recule. A priori, l'acheteur aurait soudé l'armature pour la réparer.
En outre, la voiture était équipée de vitres électriques, sans que je sache s'il s'agissait ou non d'un équipement de série. Toutefois, mon grand-prère n'avait commandé aucune option, même pas l'autoradio. Une chose est sure, il n'a fait monter aucun équipement supplémentaire dessus.

Je me rappelle encore de la forme tulipée du volant, de l'anneau central d'accrochage des ceintures de sécurité entre les sièges, des compteurs sous les quatre visières et...du bruit. En effet, peu avant la vente, mon père m'emmenait avec lui pour faire tourner un peu la voiture et, le pot d'échappement étant perçé, ces virées se transformaient pour moi en spéciales de rallye !

Merci encore à ceux qui se sont intéressées à mon histoire.
Et "suite au prochain numéro" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16763
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyVen 2 Fév - 18:25:42

Que de détails ,encore! encore!

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
R 17, souvenirs... Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyVen 2 Fév - 22:22:46

Après les détails données par CoupéSport et notamment le département, je doute que ça soit l'ex-voiture de son grand-père. scratch
Je me souviens de mes M.P. avec Eric qui va surement se manifester, à moins qu'il soit resté coincé sous une épave! Laughing
L'"orange et paille" qu'Eric a photographié a des origines connues et une traçabilité des plus simples. Il me semble qu'elle n'a jamais quitté sa région d'origine, et qu'elle soit toujours restée en Aquitaine. silent
Revenir en haut Aller en bas
KUTSU
Adhérent Amicale R15/R17
KUTSU


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 13/06/2006

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyDim 4 Fév - 19:28:38

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
http://kutsumotors.free.fr/
CoupéSport
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/09/2006

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyMer 7 Fév - 9:41:50

Salut à tous,
Je relance un peu mon post et vous donne les dernières infos.

J'ai contacté une amie qui a dans sa famille un policier. Après recherches, il ne trouve aucune trace de la R 17 de mon grand-père, ni par le numéro, ni par le nom de l'acheteur de l'époque. Finalement, je ne suis pas plus avancé. Elle m'a précisé que le fait qu'il ne puisse suivre ça trace peut laisser supposer que l'acheteur n'a jamais fait le transfert de carte grise à so nom, ce qui semble improbable, la voiture n'étant pas une épave pour pièces.

C'est une impasse totale et ça me désole bien, croyez-moi Sad

Je n'ai malheureusement aucune photo de famille avec la voiture dessus. Comme je l'ai expliqué, mon grand-père la sortait très peu.

Encore une anecdote pour les amateurs : étant maire de son petit village, le jour du 14 juillet il allait chercher sa R 17 et l'amenait à sa maison (elle était stockée dans le garage d'une maison inhabitée qui lui appartenait aussi). Avec mon père, nous lavions la voiture, peau de chamois et tout et tout... On nettoyait aussi complètement l'intérieur et même le coffre (d'où mon souvenir concernant l'emplacement de la roue de secours et sa housse en skaï). Après quoi, mon grand-père se rendait pour la journée à la mairie où se déroulaient les festivités. Le soir, il rangeait sa voiture dans le garage où elle était stockée, dans cette autre maison se trouvant... en face de la mairie ! lol!

Que de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyMer 7 Fév - 9:54:36

CoupéSport a écrit:
...étant maire de son petit village, le jour du 14 juillet il allait chercher sa R 17 et l'amenait à sa maison...
Preuve, s'il en est besoin, qu'avant d'être une voiture de loulou de banlieue la R17 était une voiture de notable !
Sinon, j'ai vu dans les pages blanches qu'il y a 16 Lafille dans l'Aube.
Tu pourrais peut-être les appeller pour savoir si l'un d'eux se souviendrait de la voiture de ton grand-père ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyMer 7 Fév - 13:50:53

CoupéSport a écrit:
...Elle m'a précisé que le fait qu'il ne puisse suivre ça trace peut laisser supposer que l'acheteur n'a jamais fait le transfert de carte grise à so nom, ce qui semble improbable, la voiture n'étant pas une épave pour pièces...
Tu veux dire qu'aux yeux de la préfecture l'un de tes deux parents est toujours propriétaire de cette R17 ? Ou bien veux tu dire que ce véhicule a disparu de leurs fichiers ?
Si le propriétaire de la R17 (au moment de la vente) n'a pas signalé la vente à la préfecture, et si l'acheteur n'a pas fait changer la CG, pour la préfecture cette R17 est toujours dans le garage de tes parents (ce qui t'arrangerait bien Smile).
En revanche, si la vente a été signalée, la préfecture devrait avoir le nom et l'adresse de l'acheteur.
Je ne suis ni gendarme, ni courtier en carte grise, ni employé en préfecture, autant dire que je m'y connais autant que si mon métier était de vendre des marrons chaud au coin de la rue.
Je suis persuadé que d'autres membres de ce forum (allez les gars ! À vous de rentrer en scène !) sauront porter un avis plus pertinent que le mien sur ce que nous pourrions appeller
affraid LE MYSTÈRE DE LA 1312 ORANGE ! affraid BOOOOOOoooohhh!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyVen 23 Mar - 11:16:47

Ben alors, CoupéSport, toujours pas de nouvelles de cette R17 antédiluvienne ?
Si tu souhaites que je te donne un conseil pour essayer de retrouver cette voiture, envoie moi un MP.
En attendant :
Joyeux Anniversaire !
Amicalement,
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyVen 23 Mar - 21:30:53

javascript:emoticon(
Alors, ou en est tu de tes recherches ? J'espére que tu n'as pas abandonné.
Bon anniversaire CoupéSport.
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyVen 23 Mar - 22:59:34

javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyLun 26 Mar - 0:50:59

CoupéSport a écrit:
Bonjour à tous
Je ne sais pas trop comment me présenter, alors je vais vous raconter mon histoire.
Mon grand père a acheté une R 17 TL neuve lors de la sortie du modèle. Le garagiste Renault n'en possédant pas en expo, il l'a choisi sur photo. C'était donc un des tous premiers modèles, couleur extérieure orange avec l'intérieur en tissu jaune d'or. Ce tissu me semble rare car je vois plus souvent des modèles équipés en skaï noir.
Retraité à la campagne, il ne s'est presque pas servi de cette voture, la sortant pour les grandes occasion (et pour mon plus grand bonheur).
Après son décès au milieu des années 1980, la R 17 a été vendue Crying or Very sad
Elle totalisait environ 35.000 kms et était d'origine à part une roue changée suite à un choc et le moteur (elle possédait même encore son bouchon de résevoir chromé à 3 encoches, sa roue de secours dans un housse fixée par une sangle dans le coffre...).
Petite anecdote : peu avant son décès, il avait "coulé" le moteur en ne prêtant pas attention au voyant de surchauffe qui s'allumait. Le garagiste qui lui avait vendu lui a alors monté un moteur neuf de R 17... TS. Interrogé à ce sujet, il a déclaré que les TL n'existaient pas. Comme nous lui avons fait remarquer que les sigles de carrosserie indiquaient bien TL, il nous a expliqué qu'en usine, lorsqu'ils n'avaient plus de sigle TL sur les chaines, ils mettaient des sigles TS !!! scratch
Tout cela pour vous dire que cette voiture est restée gravée dans ma mémoire, de part sa couleur, son intérieur, et tous les souvenirs qu'elle représente pour moi.
Mon plus grand rêve serait de la retrouver. Malhereusement, je ne dispose plus que du numéro d'immatriculation d'origine, et du nom patronymique de l'acheteur de l'époque. Et je me dis qu'il est sans doute bien tard pour cette démarche (à moins d'un miracle...).
Peut-être que l'un d'entre vous aurait un tuyau pour orienter mes recherches. Sinon, j'envisagerai bien d'en restaurer une à l'identique.

Merci de m'avoir lu et longue vie à cette passion pour les R 15/R 17.

Bonjour et bienvenu à toi CoupéSport !

Ton histoire de vouloir retrouver celle qui t'aurai tant fait rêver est
semblable à la mienne, en parlant de cette plus que fameuse R15 GTL
qu'avait mon grand-frère à l'époque et que par un beau matin
des personnes qui apparemment étaient très bien informées sont venues
la prendre sans coup férir alors qu'elle reposait dans le garage de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyLun 26 Mar - 11:58:17

Hé, Monsieur Coupé Sport, il y a ça à vendre sur Ebay (merci, Cubi, pour la trouvaille !) :
http://cgi.ebay.fr/vend-R17-TL_W0QQitemZ190096123615QQcategoryZ119749QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
CoupéSport
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/09/2006

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyMer 2 Mar - 10:24:48

Bonjour à tout(e)s

Bon, après bien longtemps, je viens faite un déterrage (enfin une exhumation...) de mon post.
Suite à mon histoire, j'avoue avoir un peu (beaucoup) tout laissé tombé car pas mal de changements son intervenus dans ma vie privée.
Aujourd'hui, je reviens vers vous, notamment parce que l'accueil que vous m'aviez réservé à l'époque était très- mais vraiement très - chaleureux. A ce sujet, je remercie tous ceux qui m'ont adressé des messages sympathiques, et m'excuse de vous avoir laissé tomber sans plus donner de nouvelles.

Je n'ai, hélàs, pas eu le temps de faire des recherches pour la voiture de mon grand père. Je dois aussi reconnaître que je n'y crois plus du tout et j'ai abandonné ce vieux rêve de la retrouver.

Pourtant, l'idée d'avoir une R17 trotte toujours quelque part dans ma tête. L'an passé, je suis allé au Salon des Belles Champenoises à REIMS. J'y ai acheté le livre "La R17 de mon père", et je suis venu flâner sur votre stand, mais sans oser aborder quelqu'un du club pour discuter.

Je réfléchis toujours à me lancer à en acheter une, mais ce n'est pas forcément facile pour moi. Je n'ai pas de garage fermé disponible et "investir" de l'argent dans ce projet n'est pas non plus tout à fait idéal pour diverses raisons. C'est donc un vague projet, mais qui existe quand même.
Alors à votre avis, une R17 TL série 1 en état correct et sans trop de surprises, ça vaut combien ? Oui, sans trop de surprise car, je ne vous ai pas dit, je m'y connais en voiture de collection, mais seulement pour la théorie. Je n'ai aucune notion de mécanique ni de carrosserie (c'est plus drôle comme ça n'est-ce pas...). En plus, étant déjà propriétaire d'un petit coupé alfa sprint qui n'a plus roulé depuis longtemps, je devrais également trouver à le vendre.

Voilà, tout ceci est donc bien compliqué. Mais, même si ça avance lentement, c'est un projet que j'aimerai voir aboutir un jour.

Merci de m'avoir lu et salutations cordiales à tout(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16763
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyMer 2 Mar - 12:28:36

Passe nous voir à Reims cette année, on en parlera autour d'un verre.
Les rèves deviennent des fois réalités.

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
R 17, souvenirs... Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... EmptyMer 2 Mar - 13:23:10

CoupéSport, passe nous voir à Reims les 12 et 13 mars.
Comme dit Jean Marc, ca sera l'occase de se connaitre. Mais pour cela, faut que tu viennes à nous cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R 17, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: R 17, souvenirs...   R 17, souvenirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R 17, souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» SOUVENIRS
» Des vieux souvenirs
» Vidéos souvenirs
» Assemblée Générale 2014 : "bienvenue chez les ch'tis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: