Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sujet sensible

Aller en bas 
+6
james28
MASTERDOM
Tristan
michracing
ernest.geay
KINZE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Sujet sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sensible   Sujet sensible - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:20

KINZE a écrit:
Guiavarch: "Conotation tristanique" je me demande si c'est un compliment. Very Happy Hé, hé, je blague ...

Si tu étais cuisto KINZE, ça équivaut à 3 Like a Star @ heaven au guide Michelin!
Tu comprendras quand tu auras reçu ton bulletin, Rolling Eyes enfin ton magazine du club!
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 53
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Sujet sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sensible   Sujet sensible - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:27

Il se trouve que moi aussi je préfére les véhicules d'origines.
Cependant vous savez ce que serai ma voiture idéale, une caisse de 15 phase 2, un avant de 17 phase 1, des trains roulants et un moteur de 17 gordie. alien
Mais rassurez-vous, je n'en ferai rien, quoique...
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Sujet sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sensible   Sujet sensible - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:42

KINZE a écrit:
Il se trouve que moi aussi je préfére les véhicules d'origines.

Donc, toi aussi!
Avis strictement perso., je pense qu'un "customiseur de RENAULT 15" Laughing a des goûts plus proches de gens qu'il pourrait rencontré au salon du tuning, que des notres.
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 53
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Sujet sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sensible   Sujet sensible - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:24

Peut-être Guiavarch, peut-être, mais je ne suis pas si sûr que toi et moi soyons si différent que cela des personnes qui fréquentent les salons de tuning.
Je m'explique: On peut voir les véhicules (anciens ou récents) comme un objet (j'utilise le mot "objet" pour désacralisé un peu la voiture) juste destiné à nous emmener d'un point A à un point B (c'est , je pense, le cas d'une trés grande majorité de personne). On peut également les voirs comme un objet de plaisir, leurs sacrifiants notre temps libre, notre argent, pour notre entière satisfaction. Nous faisons, toi et moi, parti des personnes qui ont cette 2nd vision des choses, mais c'est également le cas de tout ceux qui nous lisent, y compris les personnes qui fréquente les salons de tuning.
Les concepteurs, de toutes époques, ont réalisés des voitures selon des critéres qui leurs ont été imposés par des études de marchés, des tests d'opinions, des tendances ... Pour obtenir un résultat satisfaisant le plus grand nombre de personnes possibles (je sais, c'est dur à entendre, les voitures ne sont que des produits manufacturés). Moi, je suis heureux de voir qu'il y a des gens qui sortent la tête des rangs, que d'autres ont soigneusement organisé pour eux. Cela me rassure. Que l'on aime le tuning ou les véhicules anciens, nous sommes de ceux là.
Une auto n'a pas d'âme, si ce n'est celle qu'on lui à donnée, et les nôtres, elles en ont une, âme, comme celle de tous les passionnés. Dans chaque voitures il y a un homme, et à chaque homme ont doit le respect de sa différence, parceque nous sommes tous différents, tous.
Aprés cela, les goûts et les couleurs ... Ojidé à raison, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, même ceux de la 1ére catégorie.

Pour conclure, 2 remarques pour poursuivre le débat:
- Dans le monde de la moto ancienne d'ou je viens, les "bitza" et autres "café-racer" sont depuis longtemps admis, y compris dans les expositions. Aujourd'hui mettre un moteur de Triumph dans un cadre de Norton des années 60, tout le monde trouve cela magnifique, pourquoi un tel écart de valeur ?
- Une charette en bois avec un réacteur dessus ne sera jamais une fusée, mais si le cochet veut devenir astronaute, qui suis-je pour juger ces rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Sujet sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sensible   Sujet sensible - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:45

C'est bien écrit KINZE! javascript:emoticon(
Personnellement, je ne prend pas beaucoup de plaisir dans un salon TUNING. Pourquoi?
Changer l'aspect esthétique d'une auto est certes révélateur. Mais pour le designer qui l'a créée, tu crois que ça peut-être un manque de tolérance?
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 53
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Sujet sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sensible   Sujet sensible - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:56

Ont est tous des designer, des créateurs, des décideurs, heureusement que l'on ne laisse pas toujours les autres choisir à notre place.
Par exemple, moi, chez le coiffeur, je choisi moi-même ma coupe ! Very Happy

Merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Sujet sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sensible   Sujet sensible - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:14

Euh ... Embarassed quand tu me verras, tu remarqueras que les coiffeurs ne font pas forcément recette avec moi! Very Happy

Personnellement, je ne pense pas manquer de tolérance envers les adeptes du tuning.
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 53
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Sujet sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sensible   Sujet sensible - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:26

Tenir des propos qui fleurtent avec le mépris, comme dans l'article de référence, c'est de l'intolérance.
Trouver une démarche peu utile ou pas à son goût, c'est un avis.
Je l'ai déjà dit dans un post précédent, il n'est pas question d'hésiter pour donner son avis par peur de paraitre trop conservateur ou trop "libertin". Si une personne décide de rendre public (sur le forum) ces réalisations ou ses projets, il accepte tacitement d'être exposé à l'avis des autres membres.
C'est un espace d'échanges, de partages et de tolérances dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet sensible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sensible   Sujet sensible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet sensible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vends une R17 et une R15.
» Sujet Madine?
» Présentation
» Vu sur le bon coin
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: