Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les 15/17 et le design.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7889
Age : 49
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Jeu 22 Mai - 1:24:40

berdoulat jean michel a écrit:

moi j aurais rajouter 2 ,voir mais a voir4 oscars,et des jantes plus larges;et a mon avis un devant de serie 2 serait plus approprié.
scratch orange Very Happy
Donc, la voiture de Paco ?

Personnellement, ce que j'aurais fait, si j'avais eu de l'influence sur le style chez Renault à la fin des années 60, cela aurait été d'imaginer une Renault 15 avec :
- un montant central sous les glaces
- des phares escamotables dans la calandre (genre Chevrolet Camaro 67)
- des ouies plus importantes sous le pare choc annulaire
- une prise d'air naca sur la bosse de capot
- des jantes en tôle plus proches de celles qu'on voit sur les Alfa Giulietta SZ
- une lame de pare choc avant plus convexe
- une bande de feux arrière continue (comme sur les phase 2), mais avec une lunette arrière de phase 1
- pas de becquet
- siège pétale refusé : l'ergonomie est bonne, mais le design atroce.
- en panne d'imagination, on s'inspire des sièges "hammock type" de la Ferrari Daytona.
- des rétroviseurs extérieurs Sebring d'une teinte différente de la caisse (noirs sur jaune 386; verts pomme sur du bleu 460; chrome sur rouge 733; moutardes sur du vert foncé métallisé 947...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark vador
vieux routard


Nombre de messages : 6050
Age : 45
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Jeu 22 Mai - 13:25:00

tu sais tristan moi la voiture de paco je la trouve trés chouette,c est un peu en la regardant que j ai decidé de gardé clementine et de la faire refaire.
j hesite encore sur l etat final avant de donner feu vert..
et ce que je souhaite de tout coeur c est que paco puisse trouver une solution pour la garder,sa 15.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 12144
Age : 51
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Jeu 22 Mai - 14:20:52

Der Kommissar a écrit:

siège pétale refusé : l'ergonomie est bonne, mais le design atroce.

C'est là que l'on voit que Der Kommissar est vraiment "à part"! Laughing
Pour les sièges, dommage que tout le monde ne pense pas comme lui, car ça aurait évité à beaucoup de phase 1 de "perdre" leur intérieur d'origine pour une greffe de phase 2 ...
99% préférait le désign phase 2, on a trouvé le 1% manquant! lol!

H.S. ON
Je me souviens d'un post de Tristan sur l'Audi R8 lors de la présentation du proto ...
Ca serait marrant de le relire aujourd'hui sachant le succès commercial incontestable -et non contesté- de la bête!
Audi ne parvient pas à faire face aux commandes de R8! Laughing
H.S. OFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7889
Age : 49
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Jeu 22 Mai - 16:05:06

Toujours aussi étonnants, tes messages, Masterdom....
99% des personnes que je connais ne voient pas, dans le fait qu'une chose reçoive le suffrage de beaucoup de gens, un gage de qualité.

Et bien, tu fais partie du 1% restant.

Est-ce que tu penses vraiment, Dominique, que Taxi 2 est un chef d'oeuvre du cinéma, et Da Vinci Code LE grand roman du XXIe siècle ? Laughing

Si "tout le monde" apprécie les sièges "pétale" et l'Audi R8, qu'est ce que cela prouve ? Rien.
Que ce soit par défaut (de choix, de temps, et d'argent) ou par ignorance, les gens avalent ce qu'on leur donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 12144
Age : 51
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Mar 27 Mai - 21:55:27

Der Kommissar a écrit:
Toujours aussi étonnants, tes messages, Masterdom...
Tu es sûr que ça n'est pas plutôt ce que pensent 99% des gens qui lisent certains des tiens?

Der Kommissar a écrit:

99% des personnes que je connais ne voient pas, dans le fait qu'une chose reçoive le suffrage de beaucoup de gens, un gage de qualité.
Là, on est d'accord. Je n'ai pas parlé de qualité, mais de succès.
Pour le reste, l'Audi R8, c'est pas du cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Mer 28 Mai - 7:52:06

Vraiment très sympa le VT si quelqu'un est demandeur je veux bien lui réaliser le projet car il dénature en rien l'auto, et cela me changeras des golfs BM et autre modèle courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7889
Age : 49
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Mer 30 Juil - 23:10:32

Qu'est-ce que c'est ?









- C'est l'Alfa Roméo Carabo (1968) photographiée avec une jolie gonzesse.

Et puis ?

- le pare-choc arrière ressemble à un PC de R15-R17.

Ouais. Je viens de le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 12144
Age : 51
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Dim 1 Fév - 20:46:26


ALFA-ROMEO MONTREAL - 1971

Celle-ci a un regard quelque peu familier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrice71
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : bourgogne du sud (71)
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Mar 3 Fév - 8:48:53

C'est du Bertone tout ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7889
Age : 49
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Mar 3 Fév - 10:04:09

patrice71 a écrit:
C'est du Bertone tout ça non?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 12144
Age : 51
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Mer 4 Fév - 23:04:12



A part sa face avant, je ne lui trouve pas de points communs avec nos coupés.

P'tites questions H.S. :
Quelqu'un sur ce forum connait-il vraiment bien ce modèle? En avez-vous déjà vu à vendre en France (en T.B.E. ou concours)?
(Vous pouvez répondre en M.P. pour éviter le H.S.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7889
Age : 49
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Mer 1 Juil - 23:01:17

MASTERDOM a écrit:

A part sa face avant, je ne lui trouve pas de points communs avec nos coupés.
Non, mais cela aurait pu être le cas : le dessin de la Montréal est en partie issue de celui du prototype 1900 SS de 1965, dont certains traits stylistiques ont pu être pompés par les gars de chez Renault.


Alfa Roméo 1900 Super Sprint (1965)


Le plat du capot se poursuit au bas de la vitre puis s'arrondis pour remonter jusqu'au toit, qui semble amovible : moi, cela me fait penser à une 1322 munie de son hard-top.
Sinon, l'absence de poignée pour ouvrir la portière a peut-être aussi pu inspirer l'équipe de Juchet.


La rigidité de la coque est assurée par une sorte d'arceau métallique comme celui qu'on trouve sur les ... Renault 17.
Autre trait de ressemblance : Cet "arceau" est suivi d'une bulle un peu plus étroite, de sorte que celui-ci semble se prolonger jusqu'aux feux arrière.

Alors, pourquoi la Montréal n'a pas hérité de tout cela ?
Et bien, il faut savoir que ce prototype de 1965 est une des dernière créations de Giorgetto Giugiaro en tant que styliste en chef chez Bertone.

Si l'on compare le dessin de cette Alfa à celui de l'Iso Grifo (1963), on voit que la "patte" de Giugiaro est bien présente.


L'Iso Grifo (1963), chef d'oeuvre de Giorgetto Giugiaro.

Après 1965, c'est Marcello Gandini qui devient le styliste en chef chez Bertone et c'est lui qui s'est occupé de la Montréal.


Dernière édition par Der Kommissar le Mer 1 Juil - 23:41:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7889
Age : 49
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Les 15/17 et le design.   Mer 1 Juil - 23:04:42

Peut-être pas une simple coïncidence :