| Les 15 & 17 et le tuning | |
|
+5TheNobody latournerie MASTERDOM Siorc Landry 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 41 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Les 15 & 17 et le tuning Jeu 20 Oct - 20:48:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Jeu 20 Oct - 20:56:47 | |
| |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 9935 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Jeu 20 Oct - 21:04:02 | |
| P....., la R15 bleue c'est Star trek, ces mecs sont vraiment des _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14820 Age : 56 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Jeu 20 Oct - 21:13:11 | |
| On peut en penser ce qu'on veut C'est qu'une question de goût. Le dilemme, c'est que la côte d'une ancienne est donné pour un état d'origine conforme à la sortie d'usine, avec ou sans restauration. A partir du moment, ou l'on entrave cette règle, il faut s'attendre à une décôte ... donc faire des frais pour "tuner" une auto qui du même coup va perdre sa valeur . Avis aux amateurs. |
|
| |
latournerie vétéran
Nombre de messages : 509 Age : 52 Localisation : 17 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Jeu 20 Oct - 21:44:09 | |
| En tant que président de l'amicale, je demande que l'on censure les photos trop horrible pour un puriste comme moi yoyo |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 41 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Jeu 20 Oct - 22:17:51 | |
| |
|
| |
TheNobody Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1098 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Jeu 20 Oct - 22:44:37 | |
| Il faut voir de quelle époque datent les photos. Certaines comme la dernière datent du milieu des années 80. A cette époque, elles sont presque toutes tombées aux mains de jeunes qui les ont mises à leur goût. Les mêmes maintenant ont parfois une 15 ou 17, en superbe état, d'origine. Où le tuning commence-t-il? Une jante Dunlop dispo chez Renault? Un bouchon de réservoir à clé? Une jante PLS ou Gotti? Un second rétro? Une monte de pneumatique 165 ou 175 sur une 1312? Une console centrale de 17 dans une 15? Des hauts parleurs en plus? Une peinture différente de celle d'origine? Tout est progressif, j'ai mes limites, mais elles sont floues... |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 41 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Jeu 20 Oct - 23:00:15 | |
| |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14820 Age : 56 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Jeu 20 Oct - 23:32:51 | |
| Prévilégier les access. d'orige (RENAULT Boutique) également. Ca n'est que mieux. Le bouchon à clé est un exemple. Ca n'est pas une "entorse", c'est un plus. Si la liste est longue, ça peut se monnayer ... |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 54 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Ven 21 Oct - 13:00:18 | |
| Moi, j'adore la bleue et j'ai un énorme regret: celui de ne pas l'avoir trouvée et achetée. Pour moi, ces réalisations artisanales font aussi partie de l'histoire de nos 15 et 17. La "monstruosité", c'est à dire ce qui est hors norme, fait partie de la vie. C'est même qui nous la fait aimer. Personnellement, je ne vais voir des expo de voitures anciennes que pour voir des monstres, que se soient des autos parfaitement restaurées, des dérivés artisanaux parfois délirants (sur base Panhard ou Ferrari par exemple), des ancètres dont il n'a existé qu'un exemplaire, ou bien des voitures tellement dans leur jus qu'on les imagine seules survivantes d'une bataille qui a décimé leurs centaines de milliers de soeurs. Ce qui nous plait dans la 17 TL que Christian Janier-Dubry a restauré, c'est peut-être le fait qu'elle puisse être unique, et qu'en tous cas le geste qui la faite telle qu'elle est maintenant est unique. Enfin, pour en revenir aux avatars de nos 15/17 "customisées", tout cela est aussi une affaire de goût. Hors, j'aime aussi beaucoup la 17 grise super crade que l'on voit en photo avec des autocollants, et je possède une 15 TS blanche, avec des bandes noires sur le capot et des numéros sur les portes, qui ne me place pas parmis les arbitres des élégances de l'Amicale. |
|
| |
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 16753 Age : 57 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Ven 21 Oct - 21:19:17 | |
| Je ne suis pas un fan "du boulon d'origine "mais bon y'a des limites .mon point de vue c'est qu'il faut avant tout rouler avec nos voitures tant que l'on pourra . Pour ce qui est du tunning j'avais en mon temps affublé la deuche paternelle d'un énorme autocollant "chromes et flammes" qui couvrait la totalité du coffre, mais déjà en ces temps reculés ('80) je préfèrait la sobriété aux conneries en poly. D'ailleurs à l'époque j'avais croisé a Strasbourg une 17 bleue magnifque seulement équipée de jantes + larges et d'une peinture en dégradé superbe .C'était simple et beau . _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14820 Age : 56 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Ven 21 Oct - 21:39:30 | |
| Je vais quand même faire un aveu ... à l'époque de "VOYAGE VOYAGE" , j'ai fait quelques sorties nocturnes avec des voitures de ce style. Un collègue en avait une qui a finit par consommer autant d'huile que d'essence. Au départ, la caisse était une R1300 phase 1 aux couleurs MARLBORO , à l'arrivée on était pas loin du dragster . Calandre de RENAULT 17 + 10 oscars , échappement de truck américain longeant le bas de caisse , aileron TAXI 3 , moteur? ... en seconde ça patinait toujours , arceau de sécurité (au cas ou) , queue de tigre au rétro intérieur ... et quand mon ami "Bambino" (paix à son âme) conduisait, il valait mieux lire un journal que regarder la route. ... le coup d'oeil sur le Jaeger me suffisait amplement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Ven 21 Oct - 22:49:27 | |
| cesq vrai qu'il faut placer ces images dans leur contexte !! maintenant faire ça a l'heure actuelle serait sacrilège ,mais a l'èpoque elles couraient les rues ,voyez aujourd'hui ce que les petits jeunes vous font avec une super 5 gt turbo ,ou une 205 ,toutes èpoques a ces crises ,aujourd'hui ces du tuning ,a l'èpoque c'ètait du custom !! mais quelle èpoque ,moi je donnerais ma chemise pour repartir en 80 ,on ètais plus libre ,pas de controle technique pas de radar a tout les coins de rues !!! bref un autre temps que je regrette un peu !! je vous fais partager ma première voiture sauce 80 entièrement transformèe a l'èpoque par mes mains !!ces pas une 15 ni une 17 ,a l'èpoque ma bourse me le permettais pas !! mais j'ai le chassis ,maintenant pour les anciennes que j'ai je suis aussi accèssoires d'èpoques il y cas regarder les photos de mon avatars bye |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 41 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| |
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14820 Age : 56 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Ven 21 Oct - 23:50:43 | |
| Je connais bien l'Asie du Sud-Est, et différents détails de cette voiture me font penser que cette voiture roule dans cette région ... |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 41 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Ven 21 Oct - 23:53:26 | |
| Exate c'est une conduite droite. |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14820 Age : 56 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Sam 22 Oct - 0:06:56 | |
| Elle n'est peut-être pas dans son pays d'origine ... mais la façon de la "maquiller", de la surbaisser ... les répétiteurs latéraux, le silencieux, les jantes et même sa couleur : typical South East Asia! Tu sais peut être ou elle se trouve? Singapour? Thaîlande? Malaisie?... J'avais il y a quelque temps la photo d'une R1318 noire (simplement accessoirisée) prise dans la baie de HONG-KONG, mais impossible de la retrouver. |
|
| |
TheNobody Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1098 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Sam 22 Oct - 2:07:13 | |
| Je vois le volant à gauche sur cette 17 rouge... J'ignore si les voitures ont été exportées par Renault en Asie du Sud-Est. J'ai beau ne pas apprécier, à l'heure actuelle, les transformations des années 80, il faut se replacer dans les deux contextes. Voiture peu chère, fiable, que l'on trouvait à foison. Voiture de collection rare. Jeunes de l'époque, moins jeunes d'aujourd'hui. L'important était que ça plaise, personne ne pouvait prévoir. C'est aussi cela qui fait la rareté des véhicules en état d'origine. C'est un témoignage, en effet, mais je les vois avec les yeux d'aujourd'hui. Demandez à Piegak, c'était différent... |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 41 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Sam 22 Oct - 9:44:31 | |
| |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14820 Age : 56 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Sam 22 Oct - 16:56:42 | |
| - Landrydri a écrit:
- Elle est de Singapour.
J'avais bien visé Dans les années 70, RENAULT exportait dans cette partie du monde, pour se retirer petit à petit par la suite. Le réseau (les points de vente et d'entretien) ont donc disparu aujourd'hui, et le manque de pièces pour les survivantes est cruel. Sur les deux RENAULT 17 malaises visibles dans "RARE ET INSOLITE", je pense que seule la rouge circule, et que la blanche lui sert de banque de pièces. J'ai déjà vu ce genre de scène à même la rue dans ces pays , mais jamais avec nos coupés. |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 41 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| |
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 41 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Sam 4 Fév - 11:40:52 | |
| |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26475 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Sam 17 Déc - 18:31:59 | |
| _________________ R1312 '72 Blanc 355. |
|
| |
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9823 Age : 53 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Dim 18 Déc - 11:24:07 | |
| un pote à Marco _________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89_______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449 |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26475 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning Dim 18 Déc - 12:27:56 | |
| _________________ R1312 '72 Blanc 355. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 15 & 17 et le tuning | |
| |
|
| |
| Les 15 & 17 et le tuning | |
|