Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jeune en admiration

Aller en bas 
+9
jipe
dorothée
MichBiz
Siorc
FuegoTom
Blackange_kev
Jean-marc
Tristan
reminaldo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reminaldo
nouveau
reminaldo


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 12:53:44

Bonjour à tous , ça fait déjà plusieurs mois que je surf sur le forum en regardant toutes vos aventures et j'ai aujourd'hui décidé de me présenter . Je n'ai que 17 ans et aucune voiture (je sais je ne suis pas à votre niveau) mais je suis tombé amoureux des r17 il y a un an et j'essaye de m'informer et de me documenter sur le sujet (RTA , MR ...) . Pour un jour débuter une restauration .
Je vous souhaite à tous du bonheur dans vos voiture et de continuer ce que vous faites pour faire découvrir aux jeunes les VRAIES voitures . ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 12:55:28

Salut,

Soit le bienvenue Wink Tu as choisis une très bonne voiture Smile
Quel modèle préfère tu ? Phase 1 ou 2 ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
reminaldo
nouveau
reminaldo


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 13:01:22

J'ai une petite préférence pour les phases 1 mais le jour où j'aurais le permis si on me propose une phase 2 je ne cracherais bien évidemment pas dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reminaldo
nouveau
reminaldo


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 13:02:38

j'ai oublié de préciser le modèle , là je préfère les TS
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 13:09:17

reminaldo a écrit:
... Je n'ai que 17 ans et aucune voiture (je sais je ne suis pas à votre niveau)...
Si, si, si, tu es à notre niveau : d'abord, nous avons tous 17 ans dans notre tête sur ce forum et, ensuite, il y en a pas mal qui achètent des R15 et R17 comme s'ils n'en avaient aucune...

reminaldo a écrit:
j'ai oublié de préciser le modèle , là je préfère les TS
Euh, en phase 1 ?
Ce n'est pas la plus courante... Beaucoup, avant toi, sont venus sur ce forum pour dire qu'ils en cherchaient une. Et bien, macache !
De toute façon, dès qu'il y a une R17 injection qui pointe le bout de son pare-choc, elle tombe dans les pattes d'un habitué du forum qui ne met pas 2 secondes à se décider (généralement, ce gars a plus de 40 ans et plusieurs R17 dans son garage).
Tiens, je te donne le script :

Vendeur : Salut, j'ai une R17 injection à vendre. Elle est à 3000 €. Voici quelques photos.
Reminaldo : (Sur le forum) À votre avis, est-ce qu'elle vaut le coup ? J'ai le budget, mais j'hésite.
Monsieur-j'ai-déjà-trois-R17-dans-le-garage : (Sur le forum) Je vais la chercher samedi !

Donc, tu es prévenu : tu auras sans doute une Renault 17 TL, voire une Renault 15 si tu n'es pas assez rapide.
Et attention ! Si la R15 est en très bon état, saute dessus parce que les gros rapaces du forum (qui adorent les injections) auront tôt fait de la prendre aussi.
Il y a 15 jours, un type de ton âge est venu sur ce forum. Il cherchait une R17. Au bout de quelques jours, il en a trouvé une à vendre MA-GNI-FIQUE, intérieur en cuir noir (ultra rare), peinture d'un espèce de gris vert métalisé foncé, en super état. Il a yoyoté, attendu, demandé à ses parents, désespéré...
Résultat ? C'est Alain L., qui est souvent en maraude sur ce forum, qui a gaulé cette magnifique voiture pour l'offrir, la bouche en coeur, à son épouse.
Morale de l'histoire ? Si tu en trouve une (R15 ou R17) en très bon état, tu ne demandes rien à personne, tu fonces, tu regardes toi-même les dessous de la belle (pour voir s'il n'y a pas un os au niveau du plancher, trop de rouille par-ci, par là), tu essayes la bagnole, si elle te plait tu dégaines ton porte-monnaie, et tu reviens sur le forum pour te vanter de tes exploits.
Et, si la vente d'une voiture qui t'intéresse est annoncée sur le forum, tu annonce tout de suite que tu vas la voir (avant même d'appeler le vendeur).
Bienvenue sur le forum, Reminaldo.
Tristan


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 16:05:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
reminaldo
nouveau
reminaldo


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 13:13:02

C'est sympa Tristan mais bon j'ai quand même énormément de choses à apprendre dans le domaine des R17 mais vous inquiétez pas , j'ai soif de savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16762
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 13:23:03

javascript:emoticon(

c'est bien ,les jeunes ,c'est la relève ,l'assurance que nos voitures ne tomberons pas dans l'oubli .

Au passage ,tu sais une 15 TL c'est trés sympa aussi ...Et ce week end ,j'ai rencontré un heureux possésseur de 15 qui à conquit sa belle gràce (en partie ) a sa voiture ...

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Jeune en admiration Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 13:28:56

Je crois que tout le monde préfère la TS ou la GORDINI mais bon le moteur de la TL est aussi pas mal et je trouve qu'avec un carbu c'est quand même mieux ! Je ne dis pas ça parce que j'ai une tl mais c’est une question de goût et de préférence !

Mais le jour ou une ts me séduira je pense quelle viendra vite à la maison aussi Laughing Et je changerais peut être d’avis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
reminaldo
nouveau
reminaldo


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 13:43:44

oui mais vous avez tous une voiture (on est en 2007) moi je ne sais pas si j'aurais les moyen d'acheter et surtout de m'occuper d'une 17 le jour où j'aurais le permis , je vais certainement devoir attendre encore plusieurs années mais ces voitures se feront rares , plus les années vont passer et plus la difficulté de trouver une 17 va devenir compliqué , c'est ce qui m'inquiète le plus . La seule chose qui peut me rassurer c'est vous , les passionés qui tentent et qui réussissent à faire vivre des voitures comme les R15 ou R17 pour les générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Blackange_kev
Junior
Blackange_kev


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Thieux ( Seine et Marne)
Date d'inscription : 22/01/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 14:00:06

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 14:05:44

reminaldo a écrit:
... La seule chose qui peut me rassurer c'est vous , les passionés qui tentent et qui réussissent à faire vivre des voitures comme les R15 ou R17 pour les générations futures.
Bon, ça va, hein, t'as 17 ans t'es pas un nouveau-né !
Les "générations futures", c'est pas toi : toi, c'est "À 18 ans, j'ai eu ma première R17".
Ce que nous aimerions -j'en suis sûr- tous savoir, c'est où tu habites, et si -dans ta vie- il y a déjà des choses (ton métier, tes études, un oncle carrossier, un papa émir...) qui pourraient t'aider à trouver la voiture de tes rêves (en fait la voiture de nos rêves à toutes et tous sur ce forum) ?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
reminaldo
nouveau
reminaldo


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 14:16:18

Citation :
Ce que nous aimerions -j'en suis sûr- tous savoir, c'est où tu habites, et si -dans ta vie- il y a déjà des choses (ton métier, tes études, un oncle carrossier, un papa émir...) qui pourraient t'aider à trouver la voiture de tes rêves (en fait la voiture de nos rêves à toutes et tous sur ce forum) ?

Mon père possèdais une r17 tl et il m'en a beaucoup parler c'est ce qui m'a donné cette passion mais maintenant je n'ai pas de piste pour obtenir une r17 à part bien sur les annonces ou bien le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 14:43:59

reminaldo a écrit:
Mon père possèdais une r17 tl et il m'en a beaucoup parler c'est ce qui m'a donné cette passion mais maintenant je n'ai pas de piste pour obtenir une r17 à part bien sur les annonces ou bien le forum .
Donc, ton père est complice, parfait. pirat
Mais, si une R17 TL était à vendre, est-ce que tu serais intéressé ? Ou bien, c'est l'injection que tu as dans la peau (dans la veine, même) ?
À moins que tu n'envisages pas de te lancer dans cette aventure de violence et de sexe (je parle de la possession d'une R17) tout de suite ? (pas le budget, pas de permis, trop de problèmes à gérer encore avec les études, la vie sentimentale...).
Fais gaffe ! Tu venais sur ce forum juste pour regarder, et ça y est : c'est l'engrenage de la folie, la R17 devant la maison, les nanas en bikini qui te courent après dans la rue, les gros cigares, la boxe.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reminaldo
nouveau
reminaldo


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 14:55:14

Citation :
c'est l'engrenage de la folie, la R17 devant la maison, les nanas en bikini qui te courent après dans la rue, les gros cigares, la boxe....

Arrète j'commence à rêver bounce
Pour le moment j'vais déjà essayer d'avoir le permis que j'vais sans doute passer dans une dizaine de mois et après j'vais partir à la recherche d'une voiture et si j'trouve une r17 TL pas trop mal et pour un prix raisonnable , il a des chances que je craque pour elle . Pour une première r17 j'vais pas faire la fine bouche j'vais étudier toutes les propositions et j'verrais bien ,mais je suis pas contre une r17 TS au pied de mon lit le jour de mes 18 ans I love you .
Revenir en haut Aller en bas
FuegoTom
Adhérent Amicale R15/R17
FuegoTom


Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 17/10/2006

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 15:29:04

javascript:emoticon(

Bienvenu Reminaldo,
tu sais bien que tu fais parti des 0,1% de jeunes d'aujourd'hui qui savent que la R17 n'est pas un truc de hiphop, c'est l'élite. lol!
Je te recommende de jeter aussi un oeil sur le marché allemand, il y'en de belles à trouver là aussi.

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaultoldie.lu
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 15:31:59

reminaldo a écrit:
Pour le moment j'vais déjà essayer d'avoir le permis que j'vais sans doute passer dans une dizaine de mois et après j'vais partir à la recherche d'une voiture et si j'trouve une r17 TL pas trop mal et pour un prix raisonnable , il a des chances que je craque pour elle ...
Chi va piano, va sano, c'est ça ? T'as raison.

reminaldo a écrit:
...Pour une première r17 j'vais pas faire la fine bouche j'vais étudier toutes les propositions et j'verrais bien...
Relis le premier message que je t'ai écrit (voir plus haut). J'ai ajouté des trucs qui, j'espère, te vaccineront de cette chimère de vouloir "étudier toutes les propositions".
Attention: l'Amicale R15-R17 n'est ni le Club DB-Panhard, ni le Club Delage. Les gars qui possèdent nos bagnoles ne sont pas des papys de 80 berges qui clabotent chaque année, un trousseau de clef entre les dents, pour remettre sur le marché leurs bolides.
Non, les mecs qui aiment nos voitures sont encore jeunes, et ils les veulent toutes*. Ce sont de vrais cow-boys, et il faudra que tu saches tirer le premier, Reminaldo.

*toutes celles qui valent le coup, bien-sûr (très bon état, pas chères...).


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 17:34:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reminaldo
nouveau
reminaldo


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/04/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 15:49:17

c'est vrai t'as surement raison Tristan faut pas trop se poser de questions quand on voit une annonce de r17 ou r15 à vendre devant les yeux mais moi j'suis mineur pour l'moment , donc mes parents sont pas trop prêt à me laisser mettre de l'argent dans une voiture comme ça. Je vais continuer à lire et à m'informer sur tous ce qui concerne ces r17 (ce qui me plait déjà ) et l'achat d'une voiture ça sera la cerise sur le gateau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9938
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 18:39:19

javascript:emoticon( Jeune apprenti javascript:emoticon(

Tristan a écrit:
reminaldo a écrit:
Pour le moment j'vais déjà essayer d'avoir le permis que j'vais sans doute passer dans une dizaine de mois et après j'vais partir à la recherche d'une voiture et si j'trouve une r17 TL pas trop mal et pour un prix raisonnable , il a des chances que je craque pour elle ...
Chi va piano, va sano, c'est ça ? T'as raison.

reminaldo a écrit:
...Pour une première r17 j'vais pas faire la fine bouche j'vais étudier toutes les propositions et j'verrais bien...
Relis le premier message que je t'ai écrit (voir plus haut). J'ai ajouté des trucs qui, j'espère, te vaccineront de cette chimère de vouloir "étudier toutes les propositions".
Attention: l'Amicale R15-R17 n'est ni le Club DB-Panhard, ni le Club Delage. Les gars qui possèdent nos bagnoles ne sont pas des papys de 80 berges qui clabotent chaque année, un trousseau de clef entre les dents, pour remettre sur le marché leurs bolides.
Non, les mecs qui aiment nos voitures sont encore jeunes, et ils les veulent toutes*. Ce sont de vrais cow-boys, et il faudra que tu saches tirer le premier, Reminaldo.

*toutes celles qui valent le coup, bien-sûr (très bon état, pas chères...).

Dans l'esprit de Tristan, je fais surement partie des Cow boys un peu requin. Il n'a pas tord Laughing
Lorsque j'ai eu ma premiere R15, j'avais 2 ans de plus que toi, alors je vois de quoi tu parles.
SI je peux te donner un conseil (de vieux), si tu n'as pas un oncle carossier, un père mécano ou autre, met un peu plus cher pour ta voiture, et prend en une en bon état. Une voiture pas chere à restaurer peu vite devenir un enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et crois moi, je sais de quoi je parle Wink

_________________
Jeune en admiration Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49267
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 20:31:46

javascript:emoticon( à toi Reminaldo !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16762
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 21:48:37

Ojidé a écrit:
: Une voiture pas chere à restaurer peu vite devenir un enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et crois moi, je sais de quoi je parle Wink

Et moi donc...

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Jeune en admiration Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 21:56:41

javascript:emoticon( Bienvenu a toi reminaldo, l'age ne peut rien contre la passion j'ai acheter ma premiere r 15 alors que j'avait a peine 16 ans et je suis une fille,mais pour l'instant je roule toujours en r 21 turdo d ce qu'il faut c'est la patience.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Junior
jipe


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Lyon / Ambert
Date d'inscription : 16/06/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 21:59:27

javascript:emoticon( Reminaldo

Citation :
J'ai une petite préférence pour les phases 1
Moi, perso je préfère les 17 phase 2
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyLun 9 Juil - 23:23:34

reminaldo a écrit:
je vais certainement devoir attendre encore plusieurs années mais ces voitures se feront rares


Bah ! tu sais, moi, j'ai attendu presque 30 ans, alors ... Quand on a envie de quelque chose, tôt ou tard, on l'a !
Les conseils de Tristan sont précieux, car peu de personne parle avec autant de franchise que lui.
Si, par hasard, tu trouves celle qui te fait rêver, saute dessus, montre les dents, grogne, lance des regards tueurs a tous ceux qui s'approchent, et achète la vite fait ! Tu réfléchiras aprés.
Bienvenu parmis ceux qui ne réflechissent plus depuis longtemps Reminaldo. geek
javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
mikael
confirmé
mikael


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : un breton de retour dans son pays
Date d'inscription : 13/04/2007

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyMar 10 Juil - 11:10:32

javascript:emoticon( javascript:emoticon(
le 6 3 est dans la place tout beigne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration EmptyMar 10 Juil - 19:53:20

reminaldo a écrit:
Mon père possèdais une r17 tl et il m'en a beaucoup parler...
Reminaldo !
Est-ce que ton père aurait gardé quelques photos de sa R17 TL ?
J'adore les clichés pris alors que nos voitures n'étaient pas encore l'objet d'un culte, mais accompagnaient humblement les divers instants de la vie de leurs propriétaires (les courses au supermarché Mammouth, les vacances à la Grande-Motte, le flirt sur le parking de la discothèque, la R17 de Maman garée à côté de la R5 du type dont elle ne savait pas qu'il serait un jour Papa...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune en admiration Empty
MessageSujet: Re: Jeune en admiration   Jeune en admiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune en admiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pti jeune!!!
» Un petit sondage sur l'âge des participants à ce forum
» nouveau jeune
» jeune alpiniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: