Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 remettre une mecenique enroute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

remettre une mecenique enroute Empty
MessageSujet: remettre une mecenique enroute   remettre une mecenique enroute EmptyJeu 26 Juil - 5:59:14

Bonjour,

je souhaite savoir comment remettre en route une mecanique qui a ete refaite mais qui n'a pas tourne depuis 5 ans

quels procedure dois je suivre?

CORDIALEMENT

P LAURENT
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

remettre une mecenique enroute Empty
MessageSujet: Re: remettre une mecenique enroute   remettre une mecenique enroute EmptyJeu 26 Juil - 13:40:04

Pourquoi tu as acheter la orange ?

_________________
remettre une mecenique enroute Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

remettre une mecenique enroute Empty
MessageSujet: Re: remettre une mecenique enroute   remettre une mecenique enroute EmptyJeu 26 Juil - 20:19:25

non mais un 15gtl verte
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

remettre une mecenique enroute Empty
MessageSujet: Re: remettre une mecenique enroute   remettre une mecenique enroute EmptyJeu 26 Juil - 21:25:14

Il y a pleins de choses à vérifier avant de prendre la route, mais si c'est juste pour voir si elle démarre:

1- Tu regardes si le moteur n'est pas bloqué, pour cela tu démontes les bougies et tu la pousses un peu avec une vitesse enclanchée.

2- Si ca va, tu pourras utiliser le démareur pour faire tourner le moteur, ce qui permettra de le vérifier aussi.

3- Tu vérifies si il y de l'allumage, par exemple tu mets une bougie dans son antiparasite, et tu poses son culot contre la culasse (je te conseil des gants Very Happy ), et tu regardes si il y a une étincelle. Tu peux essayer les 4. Aprés les avoir nettoyées puis réglé l'écartement (tant que tu y es), tu remonte.

4- Si ca va toujours, tu prend un petit bocal (si possible en verre, ou en plastique qui résiste aux hydrocarbures, surtout pas de bouteille d'eau minérale car elle se disolve dans l'essence), et tu t'en sert pour alimenter ta pompe à essence. L'essence du réservoir et trop vieille, il faudra le vidanger.

5- Tu tentes de démarer avec la clé de contact, cela va mettre un peu de temps, le temps que l'essence arrive, ce qui necessite une batterie pas trop faible.

Voilà, c'est assez rapide, mais c'est juste pour voir si elle démare.
Revenir en haut Aller en bas
ernest.geay
Adhérent Amicale R15/R17
ernest.geay


Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : 17 Tonnay-Charente
Date d'inscription : 03/01/2006

remettre une mecenique enroute Empty
MessageSujet: Re: remettre une mecenique enroute   remettre une mecenique enroute EmptyJeu 26 Juil - 22:12:34

Bonjour,

Sur une R12 break, qui n'avait pas tourner depuis 4 ans, j'ai branché une batterie, j'ai mis le contact, tout marchait sur le tableau de bord, j'ai mis un coup de clef pour voir, le démarreur tournait et le moteur tournait mais ne démarrait pas, j'ai tiré le starter et remis un coup de clef et tout surpris elle a démarré direct, je l'ai fait tourner quelques minutes, le moteur tournait au ralenti sans starter. j'ai arrêté le moteur et je me suis mis à faire les vérifs d'usage : niveau d'eau, huile, etc .....
Le cléon c'est fiable et increvable
J'avais programmé un WE complet pour la redémarrer, ça m'a pris 10 minutes

J'espère que ça va péter rapidement pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomadenostress.com/index.html
Contenu sponsorisé





remettre une mecenique enroute Empty
MessageSujet: Re: remettre une mecenique enroute   remettre une mecenique enroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remettre une mecenique enroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1328 à remettre en route sur lyon
» Bouchon reservoir à remettre en état
» Remettre a neuf des éléments plastiques ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: