Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Amicale R15-R17 & Univ'R15.17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Dim 29 Juil - 22:38:52

J'ai ouvert un sujet voisin sur le forum Univ'R15.17 de façons à ce que nous puissions parler librement de nos deux associations, de leurs rapports, de ce qui peut les désunir, et des raisons qui font adhérer certains d'entre-nous à ces deux clubs, d'autres à un seul, ou à aucun des deux.
Il y a parfois des malentendus (dont sont victimes bien plus les adhérents que les gens qui dirigent nos deux associations), des non-dits, une curiosité de part et d'autre, et ce qui peut être considéré -par les gens étrangers à ces deux clubs- comme un rapport très ambigu : par exemple, les gens d'Univ'R15.17 viennent très souvent voir ce que nous racontons sur ce forum, s'intéressent sans doute à ce que prépare l'Amicale, mais ne parlent jamais de l'Amicale sur leur forum.

Le post que j'ai écris à ce sujet sur le forum Univ'R15.17 était motivé par une discution, où l'Amicale avait été mentionnée, et qui avait très vite été déclarée comme H.S. (Hors-Sujet) par Didier Khéres (l'administrateur).
Ce post*, dans lequel je me proposais de répondre à toutes les questions que les membres de l'autre forum pouvaient se poser sur notre association, n'a eu qu'une seule réponse, celle de Didier Khéres qui s'est contenté de déclarer que son club était un club d'ouverture et d'amitié.
Après quoi, tout le monde s'est tu.

C'est donc cela l'ambiance "jeune" ? Laughing

Peut-être pas. Alors, qu'est-ce que l'ambiance "jeune" ?

Julien, alias r17, saura sans doute nous donner une réponse :

r17 a écrit:
Ben mon avis entre les deux clubs !

Ce que j'ai dis au début soit que je trouve l'ambiance d'univ plus "jeune" qu'ici... mais que je ne dis pas que les membres de l'amicale son vieux Exclamation
Cher Julien,
ça fait plusieurs fois que tu répètes que l'ambiance est plus "jeune" ailleurs, sans pour autant que les gens de l'Amicale soient vieux (alors que dans le cas présent, Ojidé te parlait d'autre chose : de ce que les gens d'Univ'R15.17 ont à reprocher à l'Amicale. Mais, nous verrons cela plus tard).
Je ne pense pas que tu puisses parler du nombre de gens qui ont entre 20 et 30 ans qui fréquentent l'un ou l'autre forum (il y en a, bien sûr, énormément plus sur le forum de l'Amicale).

Est-ce que tu pourrais nous expliquer ce que tu entends par une ambiance "Jeune", s'il te plait ?


* Lien : http://univr1517.forumsdediscussions.com/N-IMPORT-NAWAK-f10/Univ-R1517-Amicale-t220.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Dim 29 Juil - 23:01:27

Non ça ne serait pas moi qui t'aurai motivé à créer ça ??

Je suis très nul en texte et surtout rédaction ! Donc si je peux répondre à t'as question demain soir ce sera mieux j'aurai la journée de demain pour trouver des arguments et mettre tout cela dans un texte Wink

J’espère que je n’aurai pas les deux clubs sur moi à cause de mes arguments pale
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Administrateur du forum et membre du CA Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 8595
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Lun 30 Juil - 0:23:30

Rassure toi, tu n'auras personne sur le dos ! Laughing

Comme j'ai pu le lire par-ci , par là, nous serions un club avec un esprit "moins jeune", "moins cool". Je dois admettre que je ne comprend pas bien cette notion. Est ce que le fait de durer, malgré vents et marées, fait vieillir plus vite ? Est ce que le fait de répondre sérieusement aux problèmes de passionnés rend rigide ?
Nous avons au sein de notre association des gens d'un certain age, comme mon père, par exemple, qui roule en 15 et écoute du Hard Rock, mais qui se défonce pour trouver des pièces et des fournisseurs pour des refabrication et à déjà restauré 3 voitures. Est il considéré comme moins jeune et moins conviviable parce qu'il ne raconte pas de connerie sur un forum derriere son ordinateur ?
Et Michel Bizet, qui donne sans compter de son temps pour faire avancer la restauration de sa voiture et qui fait profiter tout le monde de ces découvertes ; il est trop vieux ou trop rigide parce qu'il ne raconte pas des blague de blondes ?

Arrétons là ce genre de polémique, tout est une question d'affinité ou pas. Et celà ne s'acquiert pas sur des "on dit", mais en pratiquant les gens et en les rencontrant physiquement. Et heureusement, que plusieurs clubs existent, car celà permet de trouver quelqu'un avec qui avoir des affinités.
C'est d'ailleurs pour celà qu'aucun club ne detient et ne detiendra jamais la vérité universelle !

_________________

Je préfère mourir debout que vivre à genoux. (CHARB)
We are Motorhead, and we play Rock'n'Roll ! (Lemmy Kilmister - 1945-2015)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicale-r15r17.fr.st
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Lun 30 Juil - 11:49:28

Ojidé a écrit:
... Comme j'ai pu le lire par-ci , par là, nous serions un club avec un esprit "moins jeune", "moins cool". Je dois admettre que je ne comprend pas bien cette notion. Est ce que le fait de durer, malgré vents et marées, fait vieillir plus vite ? Est ce que le fait de répondre sérieusement aux problèmes de passionnés rend rigide ?
...

C'est vrai que nous avons la chance d'avoir à l'Amicale, et sur ce forum, beaucoup de gens chevronnés.
Et je ne parle pas seulement de Michel, Jean-Marc ou Dominique.
Je pense à Dorothée, son copain Manu, Jean-Pierre Broutard, Michracing, Kermit, Paco, Alban, Yves, Séb, Wallo, des dizaines de personnes qui viennent sur ce forum exposer leurs problèmes et essayer de résoudre ceux des autres.

Nous avons peut-être là le début d'une réponse à la question que j'ai posée à Julien-r17 (Qu'est-ce que c'est l'ambiance "jeune" ?) : Le Forum de l'Amicale serait peut-être le forum de tous les problèmes, et le forum Univ'R15.17 le forum de l'insouciance ?

L'insouciance est, c’est vrai, très communément associée à la jeunesse.

Alors, le forum Univ'R15.17, c'est le forum où l'on vient parler de tout et de rien, de la pluie, du barbecue, de la réunion d'hier, ou de la nouvelle moto d'Eric.
On balance des vannes, on s'injurie, c'est la méga-déconne.
Pourquoi pas ? Moi, j'adore.
Je suis pété de rire quand je vais sur le forum Univ'R15.17.
Je crois (n'hésitez surtout pas à me contredire si je me trompe) que cette fameuse ambiance "jeune" du forum Univ'R15.17 est un peu celle que la télé cherche à nous faire prendre pour telle : celle du "Loft", du "Bigdil" ou de Canal +.
Pas de vagues, de la convivialité, des applaudissements ("Merci Patron !"), des rires, des clowns, des acrobates.
Qu'en pensent les gens l'Univ'R15.17 ? C'est ça l'ambiance "jeune" de leur forum, ou c'est moi qui l'imagine ainsi ?

Et, sur le forum de l'Amicale, l'ambiance est-elle "jeune" aussi ?
Bien sûr que oui, mais elle n'est pas de la même nature : Les gens de l'Amicale n'hésitent pas à donner leur avis, s'intéressent à tout ce qui concerne les R15 et les R17 (donc, ils s'intéressent à Univ'R15.17 ), et en discutent avec franchise.
Ils ont les patates au fond du sac, n'ont pas besoin d'envoyer des blagues de blondes pour se sentir entre amis, et n'injurient personne pour ensuite dire "c'était une blague ! Laughing Laughing Embarassed "

C'est vrai qu'on parle souvent de mécanique, parfois très sérieusement.
Les gens qui fréquentent ce forum sont très préoccupés à l'idée de trouver des pièces, d'en refabriquer, de réparer leur moteur ou de restaurer leur voiture. Mais c'est ça la jeunesse, merde !
Si nous avons des R15 et des R17, c'est pour tailler la route après avoir fait un dernier bras d'honneur à un écran de télévision coincé entre quelques disques de Michel Sardou destinés à la déchetterie !
L'ambiance "jeune" à l'Amicale, c'est pas du Michel Sardou !
Rouler, aimer, vivre, partir loin, manger des chips et du poulet rôti sur une aire d'autoroute, s'échanger le volant, et arriver tard dans la nuit dans les Cévennes, à Paris, ou Strasbourg !
En résumé, j'associe plus volontiers la "jeunesse" à l'hyperactivité de ce forum qu'à l'insouciance qui semble être de mise sur le forum Univ'R15.17 .

J'espère que des membres de cet autre forum viendront nous donner leur point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paco
vétéran
avatar

Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : 06 alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Lun 30 Juil - 14:22:39

je ne pense pas etre vieux du haut de mes 23 ans et j'ai decouvert ce forum de l'amicale r15/17 en premier avant celui de Univ'R15.17 grace a ma r15 qui elle en a 31 ans donc c'est pour cela que je suis ici, car c'est ici que j'ai toujours trouver le reponse a mes questions.
vous imaginez si je devait participer au 2 forums, je ne decollerai plus de cet satané drogue qui est l'ordi lol!.
voila j'espere avoir apporter ma touche perso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Lun 30 Juil - 15:13:48

Super, Paco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siorc
Administrateur du forum et membre du CA Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 8595
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Lun 30 Juil - 20:19:56

paco a écrit:
je ne pense pas etre vieux du haut de mes 23 ans et j'ai decouvert ce forum de l'amicale r15/17 en premier avant celui de Univ'R15.17 grace a ma r15 qui elle en a 31 ans donc c'est pour cela que je suis ici, car c'est ici que j'ai toujours trouver le reponse a mes questions.
vous imaginez si je devait participer au 2 forums, je ne decollerai plus de cet satané drogue qui est l'ordi lol!.
voila j'espere avoir apporter ma touche perso Rolling Eyes
Super Paco ! A 23ans, j'étais comme toi, je roulais déjà en 15 ! Mais à l'époque, elle passait plus pour une vieille occaze, qu'une voiture de collec' !
affraid Ca y est je me met à parler comme un vieux ! lol!

_________________

Je préfère mourir debout que vivre à genoux. (CHARB)
We are Motorhead, and we play Rock'n'Roll ! (Lemmy Kilmister - 1945-2015)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicale-r15r17.fr.st
Eric
vétéran
avatar

Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Lun 30 Juil - 21:37:26

Tristan a écrit:
Ojidé a écrit:
... Comme j'ai pu le lire par-ci , par là, nous serions un club avec un esprit "moins jeune", "moins cool". Je dois admettre que je ne comprend pas bien cette notion. Est ce que le fait de durer, malgré vents et marées, fait vieillir plus vite ? Est ce que le fait de répondre sérieusement aux problèmes de passionnés rend rigide ?
...

C'est vrai que nous avons la chance d'avoir à l'Amicale, et sur ce forum, beaucoup de gens chevronnés.
Et je ne parle pas seulement de Michel, Jean-Marc ou Dominique.
Je pense à Dorothée, son copain Manu, Jean-Pierre Broutard, Michracing, Kermit, Paco, Alban, Yves, Séb, Wallo, des dizaines de personnes qui viennent sur ce forum exposer leurs problèmes et essayer de résoudre ceux des autres.

Nous avons peut-être là le début d'une réponse à la question que j'ai posée à Julien-r17 (Qu'est-ce que c'est l'ambiance "jeune" ?) : Le Forum de l'Amicale serait peut-être le forum de tous les problèmes, et le forum Univ'R15.17 le forum de l'insouciance ?

L'insouciance est, c’est vrai, très communément associée à la jeunesse.

Alors, le forum Univ'R15.17, c'est le forum où l'on vient parler de tout et de rien, de la pluie, du barbecue, de la réunion d'hier, ou de la nouvelle moto d'Eric.
On balance des vannes, on s'injurie, c'est la méga-déconne.
Pourquoi pas ? Moi, j'adore.
Je suis pété de rire quand je vais sur le forum Univ'R15.17.
Je crois (n'hésitez surtout pas à me contredire si je me trompe) que cette fameuse ambiance "jeune" du forum Univ'R15.17 est un peu celle que la télé cherche à nous faire prendre pour telle : celle du "Loft", du "Bigdil" ou de Canal +.
Pas de vagues, de la convivialité, des applaudissements ("Merci Patron !"), des rires, des clowns, des acrobates.
Qu'en pensent les gens l'Univ'R15.17 ? C'est ça l'ambiance "jeune" de leur forum, ou c'est moi qui l'imagine ainsi ?

Et, sur le forum de l'Amicale, l'ambiance est-elle "jeune" aussi ?
Bien sûr que oui, mais elle n'est pas de la même nature : Les gens de l'Amicale n'hésitent pas à donner leur avis, s'intéressent à tout ce qui concerne les R15 et les R17 (donc, ils s'intéressent à Univ'R15.17 ), et en discutent avec franchise.
Ils ont les patates au fond du sac, n'ont pas besoin d'envoyer des blagues de blondes pour se sentir entre amis, et n'injurient personne pour ensuite dire "c'était une blague ! Laughing Laughing Embarassed "

C'est vrai qu'on parle souvent de mécanique, parfois très sérieusement.
Les gens qui fréquentent ce forum sont très préoccupés à l'idée de trouver des pièces, d'en refabriquer, de réparer leur moteur ou de restaurer leur voiture. Mais c'est ça la jeunesse, merde !
Si nous avons des R15 et des R17, c'est pour tailler la route après avoir fait un dernier bras d'honneur à un écran de télévision coincé entre quelques disques de Michel Sardou destinés à la déchetterie !
L'ambiance "jeune" à l'Amicale, c'est pas du Michel Sardou !
Rouler, aimer, vivre, partir loin, manger des chips et du poulet rôti sur une aire d'autoroute, s'échanger le volant, et arriver tard dans la nuit dans les Cévennes, à Paris, ou Strasbourg !
En résumé, j'associe plus volontiers la "jeunesse" à l'hyperactivité de ce forum qu'à l'insouciance qui semble être de mise sur le forum Univ'R15.17 .

J'espère que des membres de cet autre forum viendront nous donner leur point de vue

un jours tristan il faudra que tu m'explique pourquoi tu en veut tant a Michel Sardou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Lun 30 Juil - 21:51:47

Eric a écrit:
un jours tristan il faudra que tu m'explique pourquoi tu en veut tant a Michel Sardou Laughing
Ben pour moi, c'est juste que M.S. est l'incarnation du vieux con moralisateur qui pue du cul.
J'ajoute que mon meilleur ami a soigné sa mère, Jackie, et que ce salaud de Michel ne venait jamais la voir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Lun 30 Juil - 21:58:52

Cher amis et amies (s'il y en as Suspect )

Je n'ai toujours pas fait mon texte car ce soir j'ai étais au courses pour acheter des outils et le principale pour survivre lol! (bon je sais vous en avez rien à faire Embarassed ) et ensuite je suis entré le temps de tout ranger, manger je suis ici à cette heure ci et n'est plus de temps de vous répondre car je file sous la douche.

Je ferais le maximum pour que demain soir je puise lire tout vos messages et faire ma redac Twisted Evil

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard


Nombre de messages : 6050
Age : 44
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 12:13:54

he bien moi je me sens tres bien a l amicale (conseil experience et surtoit franc parle!)d ailleurs ca me rapelle que j ai toujour pas renvoyer mon bulletin d inscription je le fait desuite mais il manquera la photo ,je l enverrai plus tard suis je pardonner olivier?mais la dimanche, je part en vacances (les 1eres depuis 15ans)et j en revien en 17(normalement) alors j avoues que j ai pas trop le temps d aller me faire tire le portrait en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siorc
Administrateur du forum et membre du CA Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 8595
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 12:24:41

berdoulat a écrit:
he bien moi je me sens tres bien a l amicale (conseil experience et surtoit franc parle!)d ailleurs ca me rapelle que j ai toujour pas renvoyer mon bulletin d inscription je le fait desuite mais il manquera la photo ,je l enverrai plus tard suis je pardonner olivier?mais la dimanche, je part en vacances (les 1eres depuis 15ans)et j en revien en 17(normalement) alors j avoues que j ai pas trop le temps d aller me faire tire le portrait en ce moment
T'inquiete pas pour la photo Laughing

_________________

Je préfère mourir debout que vivre à genoux. (CHARB)
We are Motorhead, and we play Rock'n'Roll ! (Lemmy Kilmister - 1945-2015)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicale-r15r17.fr.st
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 13:05:02

Et voilà, je m'absente un tout petit peu, et il y a un sujet super interressant qui déboule.
Tristan, se salut avec beaucoup de respect ton initiative.

A ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 19:56:50

Allez hop je suis motivé !!

Citation :
Est-ce que tu pourrais nous expliquer ce que tu entends par une ambiance "Jeune", s'il te plait ?

Je suis très déçu j’ai fais un grand texte et Tristan à tout dis dans son message du 30 à 11:49.
Bien sur il l’as beaucoup mieux formé que moi qui ne suis pas trop bon en texte mais j’avais marqué 98% de ce qu’il à dis !

Donc tu as répondu à ma question et à ce que j’allais répondre à ojidé.

Pour conclure maintenant que je suis déçu (j’ai quand même passé 35min à faire un texte Sad mais ça m’apprendra à ne pas avoir tout lu d’abord)je suis très content qu’il y ai les personnes comme Michel et tout les autres membres pour nous conseiller, apprendre, aider, etc… Ca c’est l’amicale !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 21:32:40

r17 a écrit:
Je suis très déçu j’ai fais un grand texte et Tristan à tout dis dans son message du 30 à 11:49.
Bien sur il l’as beaucoup mieux formé que moi qui ne suis pas trop bon en texte mais j’avais marqué 98% de ce qu’il à dis !

Donc tu as répondu à ma question et à ce que j’allais répondre à ojidé.
...
Envoie ton texte, Julien. C'est impossible que tu penses exactement comme moi.
Maintenant, bien sûr, si tu n'as pas envie de donner ton avis, tu n'es pas obligé.
Nous sommes sur un FORUM, mais personne n'est obligé d'y participer.
J'ai reçu un message de quelqu'un qui me disait que mon idée de parler des deux forums, et des deux clubs, était archi nulle.
Selon lui, "chacun (devait) vivre de son côté", sans se préoccupper de l'autre.
Comme si c'était le cas...

Tu parlais de la jeunesse, Julien ?
Et bien, toi, tu es jeune. On peut encore t'expliquer qu'il y a des trucs que tu ne sais pas, te dire que tu te trompes (Attention : je n'ai pas dit qu'on peut t'en convaincre. J'ai juste écrit qu'on peut te le dire).

Malheureusement, certains d'entre nous qui ont dépassé 35 ans se trompent. Et on ne pourra jamais le leur dire, c'est une question de déférence, de respect.
Il faudrait être leur femme, ou leur mêre pour les faire réfléchir.

L'Amicale n'est pas une association unie par un même type de pensée : des gens d'horizons différents s'y rencontrent et sympatisent, même avec des points de vue opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
vétéran
avatar

Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 21:37:52

tristan.si j ai tout comprit le fait adherer a univr 1517 pour julien est une erreur et tu compte le remettre dans le droit chemin?????
Suspect rassure moi j'ai rien compris???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 21:53:33

Réponse à Tristan :

Mon texte est partis aux oubliettes… je pourrais le retaper mais il ne sera jamais pareil !
Mais mon avis je crois que je l’ai déjà donné Tristan Wink

Ben je trouve cette rubrique intéressante car entre les deux clubs il y a un lien qui est la 15-17 limite si l’amicale serait pour les 15 et univ pour les 17 je dirais qu’on pourrait moins en parler et encore qui sais…

Exact Tristan et il y a la preuve en partis mécanique ! J’ai au moins 5 personnes qui mon expliqué des choses différentes et je vais faire un mélange des 5 pour m’en donner une qui pour moi me paraîtra ok et je verrais bien si en pratique ça fonctionnera ! Mais j’ai appris des trucs au moins !
Ca dépend des personnes ! Il y a des personnes qui même à 50 ans ou plus écouterons les conseils ! Et je dirais qu’il faut leur dire imagine si j’avais 45 ans et que j’avais posté le sujet sur mon ressort je serais bien content qu’on m’aide au lieu de me laisser seul dans la m***** sans savoir comment faire !

C’est vrai et le nom du club et vraiment parfait pour la sympathie !



Pour Eric :

Je pense que tu n’as rien compris désolé te le dire Wink

En tout cas je ne l’ai pas compris comme ça ! Peut être que c’est moi qui me trompe je ne sais pas !

Sinon je pars de tout les clubs et je fais le mien spéciale r17 et 104 ! C’est de l’humour voyons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
avatar

Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 22:01:45

ah ben tant mieux Laughing
deja que mon chanteur fetiche vient dans prendre un sacret coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 22:07:07

Ah ah lol!

Moi j'aime bien Andrew Ridgeley peux connu vu qu'il a fait qu'un album mais j'aime bien !!

Bon j'avais envie de parler de ça même si personne ne s'y intéresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 22:48:49

Donc ce soir, c'est à Eric que je vais m'adresser. Pourquoi ? parceque c'est pour l'instant le seul représentant d'Univ'r qui me semble avoir assez de "tempérament" (pour ne pas dire de coui...s) pour répondre ouvertement sur ce sujet.
Comme nous en avons discuté lors du rassemblement à St Dizant, Eric, je pense que les membres de chaques associations n'ont pas à rougir de leurs appartenances à l'une ou à l'autre. Et qu'il n'y a aucune raison d'avoir honte de ces préférences.
Cette discution n'a pas était ouverte par Tristan sans raison, il est évident qu'il rêgne un sorte de malaise au sein d'Univ'r, pour tout ce qui concerne l'Amicale. Chacun sait que Lionel Latournerie était l'ancien président de cette association, et qu'un désaccord l'a conduit à créer Univ'r. Il est tout à fait compréhensible que quelques ranqueurs persistes, mais ce n'est pas excusable pour autant.

Aussi je suis tout a fait en accord avec Tristan pour essayer (et je dit bien essayer) d'enrayer le phénomène tout de suite, car je pense, sinon je ne m'exprimerai pas sur le sujet, que c'est un problème important.

Tout le monde connait le fonctionnement d'une association, le but est d'avoir le plus de cotisations possibles afin de faire refabriquer des pièces, de constituer des stocks avant que les références ne disparaissent, d'imprimer un magazine (pour le cas de l'amicale), d'organiser des rencontres, bref d'aider les membres dans l'épanouissement de leurs passions.
La création d'Univ'r est selon moi une bonne chose, chacun des deux clubs essayant de rivaliser en "avantages", et ceci au grand bénéfice des membres.
Mais si les adhérents ont l'impression de trahir leur club en allant voir l'autre, c'est qu'il y a un probléme. La seule maniére d'éviter cela et d'instaurer une réelle communication, c'est à dire ouvertement exprimée, entre les deux clubs. Par exemple il me semble être un minimum, d'annoncer tous les rassemblements, sur les deux sites, et de créer un lien de l'un vers l'autre.

Que chacuns choisissent l'association qui lui convient le mieux (ou les deux, ou aucune) sans avoir à ce justifier, ou même à s'excuser de cela (comme je l'ai malheureusement déjà entendu).

Lorsque je suis venu à Saint-Dizant, j'y ai été trés courtoisement reçu. Les quelques exclamations à la vue de mon beau polo de l'Amicale (Very Happy) ayant trés vite fait place à une vraie, et sincére, rencontre entre passionnés. Il est, à mon avis, primordial que chacuns fasse l'effort, si effort il y a à faire, d'aller dans le même sens. Celui de faire reconnaitre au plus grand nombre, que l'intêret que nous portons à nos voitures est trés largement justifié. Et ceci en laissant de côté ces quelques ranqueurs percistantes. Mais pour cela il faut être deux, un qui tend la mains, et un autre qui accepte de la prendre.

Mais tout ceci n'engage que moi.

Alban.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
vétéran
avatar

Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 22:54:42

pour mon compte personnel j ai trouvé ma place dans l univr 1517.
de plus tu sais un bep de mecanique en poche un stock de pieces detachées une connaissance de nos voitures par un usage courant depuis 24 ans font de moi ce que tu veut mais surement pas un petit chat gratant derriere un carreau .
je prefere faire plusieurs petite sortie au moins une par mois qu'une grande voir deux annuelle. et ca je l'ai trouvé a univr 1517.le fait est que nous somme un petit groupe qui sont a 300 bornes maxi l'un des autres et ca facilite le rapprochement geographique.
je n arrive pas a comprendre pourquoi la cohabitation de nos club respectif semble si dur....
il faudrait je pense se renconter et en discuter car je trouve dommage d'avoir ce genre de discution plutot que de parler de ma recherche unfructueuse de capsule a depression pour un allumage electromagnetique.quelqun de l amicale m a telephoné il n y a pas trop longtemps pour avoir un renseignement et je me suis fait un plaisir de lui repondre en lui donnant ma solution pour le depanner et j'espere que depuis il reroule avec sa voiture.
je ne me suis pas posé la question si il faisait partit de mon club ou pas.
un probleme une solution.et vogue la galere dans laquelle nous somme tous.
je pense que le probleme est la communication et a nous de regler ce probleme et le + vite possible.

chacuns campent sur ces positions de peur que les autres interpretent mal ses propos.
c'est sur que si les rameurs de la barque r1517 ramment ni en cadence et en sens contraire elle ne va jamais avancée!!!!
donc a nous de jouer pour que notre barque se transforme en hors bors..
voila ma pensée perso.
je repete ma pensée perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
vétéran
avatar

Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 23:02:35

KINZE a écrit:
Donc ce soir, c'est à Eric que je vais m'adresser. Pourquoi ? parceque c'est pour l'instant le seul représentant d'Univ'r qui me semble avoir assez de "tempérament" (pour ne pas dire de coui...s) pour répondre ouvertement sur ce sujet.
Comme nous en avons discuté lors du rassemblement à St Dizant, Eric, je pense que les membres de chaques associations n'ont pas à rougir de leurs appartenances à l'une ou à l'autre. Et qu'il n'y a aucune raison d'avoir honte de ces préférences.
Cette discution n'a pas était ouverte par Tristan sans raison, il est évident qu'il rêgne un sorte de malaise au sein d'Univ'r, pour tout ce qui concerne l'Amicale. Chacun sait que Lionel Latournerie était l'ancien président de cette association, et qu'un désaccord l'a conduit à créer Univ'r. Il est tout à fait compréhensible que quelques ranqueurs persistes, mais ce n'est pas excusable pour autant.

Aussi je suis tout a fait en accord avec Tristan pour essayer (et je dit bien essayer) d'enrayer le phénomène tout de suite, car je pense, sinon je ne m'exprimerai pas sur le sujet, que c'est un problème important.

Tout le monde connait le fonctionnement d'une association, le but est d'avoir le plus de cotisations possibles afin de faire refabriquer des pièces, de constituer des stocks avant que les références ne disparaissent, d'imprimer un magazine (pour le cas de l'amicale), d'organiser des rencontres, bref d'aider les membres dans l'épanouissement de leurs passions.
La création d'Univ'r est selon moi une bonne chose, chacun des deux clubs essayant de rivaliser en "avantages", et ceci au grand bénéfice des membres.
Mais si les adhérents ont l'impression de trahir leur club en allant voir l'autre, c'est qu'il y a un probléme. La seule maniére d'éviter cela et d'instaurer une réelle communication, c'est à dire ouvertement exprimée, entre les deux clubs. Par exemple il me semble être un minimum, d'annoncer tous les rassemblements, sur les deux sites, et de créer un lien de l'un vers l'autre.

Que chacuns choisissent l'association qui lui convient le mieux (ou les deux, ou aucune) sans avoir à ce justifier, ou même à s'excuser de cela (comme je l'ai malheureusement déjà entendu).

Lorsque je suis venu à Saint-Dizant, j'y ai été trés courtoisement reçu. Les quelques exclamations à la vue de mon beau polo de l'Amicale (Very Happy) ayant trés vite fait place à une vraie, et sincére, rencontre entre passionnés. Il est, à mon avis, primordial que chacuns fasse l'effort, si effort il y a à faire, d'aller dans le même sens. Celui de faire reconnaitre au plus grand nombre, que l'intêret que nous portons à nos voitures est trés largement justifié. Et ceci en laissant de côté ces quelques ranqueurs percistantes. Mais pour cela il faut être deux, un qui tend la mains, et un autre qui accepte de la prendre.

Mais tout ceci n'engage que moi.

Alban.

desolé alban mais j ecrivais en meme temps et je n est vu que ton message apres.

quelques rectificatifs s impose.
ce nest pas lionel latournerie qui a crée univr 1517 mais certaine personne qui avait besoin de proximité pour plus de ballade et de sortie.
apres nous avons decidé tous de nommer lionel president.
le bureau s'est articulé ensuite autour de lionel mais cela etait une decision commune et unanime.quand au soit disant malaise je pense qu'il est reciproque si malaise il y a !!!!!
voila ce rectificatif etant fait la discution peut continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 7847
Age : 48
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mar 31 Juil - 23:30:26

Eric a écrit:

je n arrive pas a comprendre pourquoi la cohabitation de nos club respectif semble si dur....
...je pense que le probleme est la communication et a nous de regler ce probleme et le + vite possible.
Merci pour ton message, Eric, en réponse à un message que j'ai effacé car il m'a semblé superflu.
Je pense que la cohabitation va se faire de mieux en mieux si, comme tu le dis très justement, on règle le problème de la communication.
Votre club n'a pas encore un an, l'heure du bilan des erreurs et des succès n'a pas encore sonné pour vous.
L'année prochaine, chacun pourra, dans votre équipe, faire l'inventaire de son action, voir ce qui fait (et ceux qui font) la force de votre club et ce qui peut constituer pour lui un handicap.
À ce moment-là, la communication entre votre club et le nôtre sera plus évidente.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 11495
Age : 50
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mer 1 Aoû - 0:13:58

Eric, je te remercie également pour ton message.

Ce soir, j'ai en fait passé pas mal de temps à découvrir le forum d'Univ'R pour essayer de palper l'ambiance "jeune" décrite au début de ce sujet.
C'est sûr qu'avec un Landry qui joue aux p'tites voitures et un Mr K en couche-culotte, on a dû mal à rivaliser! Laughing
J'ai par ailleurs croisé quelques interrogations auxquelles je connais les réponses, et j'y répondrai ultérieurement.
Je suis ravi que tu ais trouvé chaussure à ton pied avec ce nouveau club.

Je dis souvent :
"il ne suffit pas d'être bon, il faut être le meilleur!" , et l'Amicale avec ses petits chats qui grattent derrière le carreau me convient très bien! Very Happy

Pensée perso.
Je répète pensée perso. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Mer 1 Aoû - 11:49:22

Eric, je suis heureux de lire tes positions, mais lorsque tu me dis que tout le monde doit ramer dans le même sens, je signale que les dirigeants de l’Amicale se sont déjà exprimés à de nombreuses reprises sur le sujet, que la création d’Univ’r a était saluée sur le forum, qu’un lien y a était mis, que l’information sur le 1er rassemblement d’Univ’r a était faite, que sa participation y a était encouragée, etc.
Quand est-il des positions du reste des dirigeants d’Univ’r ? La prochaine rencontre de l’Amicale sera t telle évoquée ? Un lien vers l’amicale est-il envisageable ?
Je ne te cache pas que je suis un peu en manque de signes concrets de cette « détente » tant attendue. Et je pense parler, cette fois-ci, au nom d’une très grande majorité de personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amicale R15-R17 & Univ'R15.17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amicale R15-R17 & Univ'R15.17
» R1 - Amicale Liers
» adhérent amicale R15/17
» Amicale MZ et moto de l'est nouveau site et hebergement
» AMICALE MZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: