Bonjour à tou(te)s,
Je cherche depuis quelques mois à acquérir une R15 ou une R17, sans succès jusqu'à présent, mais je garde espoir, croyez-moi ! !
L'expérience que j'ai acquis dans la recherche d'opportunités me porte à croire que je trouverai mon bonheur, plus que probablement dans votre belle France et ce pour plusieurs raisons : D'une part les prix pratiqués en France sont infiniment plus réalistes que ceux pratiqués dans les autres pays et en Belgique en particulier (Une R17 en bonne état en Belgique, est quasi introuvable et presque aussi chère qu'une Alpine A 310, la plupart des propriétaires croyant que les frais effectués sur la voiture en augmente d'autant la valeur ! !). Le second avantage de la France est qu'on y parle français ! ! Ce qui permet de pouvoir poser exactement les questions désirées (Les deux seuls clubs R15-R17 de Belgique se trouvent au Nord du pays,c-a-d en Flandre) et de comprendre les réponses avant que d'entreprendre un voyage de plusieurs centaines de kilomètres pour venir voir la voiture. Le seul petit problême, est la réticence que l'on sent poindre chez certains vendeurs lorsqu'ils apprennent que leur voiture va quitter le pays.
Passons maintenant aux questions que je me pose en cas d'importation:
(Si un belge a déjà effectué la démarche, je lui saurai gréé de bien vouloir partager son expérience avec moi)
Quels sont les papiers absolument indispensables afin de pouvoir immatriculer une voiture d'origine française en Belgique (Carnet d'immatriculation, papier de conformité du véhicule, carte grise, certificat de vente, facture,..?).
Mon but étant d'immatriculer la voiture comme véhicule normale (Pas comme ancêtre), puis-je le faire si la voiture ne possède qu'une carte grise collection ?
Petite reflexion pour terminer: C'est bien dommage que chaque pays ait sa rêglematation propre, une harmonisation européenne (Avantageuse pour les propriétaires) serait la bien venue.
Je vous remercie pour votre attention et espère que vous pourrez m'aider.
A la prochaine ! !
MAGER