Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ref couleur

Aller en bas 
+10
alain.l
KINZE
LEROY
MichBiz
cyrille89
pierre03
Cubitus
MASTERDOM
Siorc
dark vador
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:11

paco a écrit:
alors on parle de couleur pour nos autos maintenant ou quoi?
Ce que l'on prône, c'est la différence :
Essayez de ne pas peindre toutes vos R17 en jaune, vos R8 en bleu de France, vos Porsche 917 ou vos Ford GT40 avec les couleurs Gulf, vos Mustangs fastback en vert foncé métalisé, vos Jaguar type E coupé en "gunball grey", vos berlinettes Alpine en bleu métal, vos Ferrari en rouge, vos Cadillac en rose bonbon, vos Panhard Dyna Z12 en noir, vos Lotus Seven en vert anglais avec le "nose cone" orange, ou vos R17 coursifiées en Bleu Blanc Rouge.
Il y en a trop, ça sent le vomi.

Sinon, Paco, ta voiture est très chouette. Tout le monde l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:25

pierre03 a écrit:
Que de blablas ! Qui vous a dit que c etait pour peindre une R 17 ?
Surtout quand on ose intituler une R15: Gordini ! Ou est l usurpateur ??
Je vous le demandes ?
Le souci de ce site , c est qu on ne connait pas les gens ni leurs compétences ni leurs moyens ni leur experience ni leurs vehicules et qu on se permet de critiquer alors qu on ferait mieux de balayer devant sa porte.... Dommage
merci encore Joel

Bonjour Pierre03,
Je ne te cacherai pas que je suis surpris de ta réaction.
Parfois, lorsque l'on écrit un texte, on imagine mal les réactions qu'il peut entrainer, ou les sentiments qu'il peut générer. Je ne penser pas du tout être critique à ton égard.
Mais le résultat est là, alors, je te présente mes excuses si tu t'es senti jugé.
Ce n'était absolument pas le but de ma remarque.
Si tu as le loisir de parcourir plus longtemps le forum, tu t'apercevras que le ton y est trés cordial, et que les personnes qui le fréquente sont trés ouvertes à toutes sortes de discussions sur nos voitures. Je me permet de te signaler une anciennes discutions sur les voitures modifiées, trés interressante me semble-t-il. Tout les points de vus y sont exposés librement, sans que personne ne se fache.

https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/discussions-diverses-f6/sujet-sensible-t1621.htm

J'espére avoir de nouveau le loisir de discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49353
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:46

Tiens Pierre, moi aussi je vais m'excuser. Pour le cas ou je t'aurais offensé.

Sais-tu que tu as la possibilité de dialoguer ici avec des gens simples et gentils.
Tous sont à l'écoute des autres et prets à rentre le moindre service.
Tu peux me croire, depuis 4 ans que je suis adhérent de l'Amicale, j'ai eu la possibilité de rencontrer et de faire la connaissance de gens agéables, sympathiques, et exceptionnels à la fois, hors du Forum et grace au Forum.
Chacun y a sa place, Amicalement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9942
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:43

pierre03 a écrit:
Que de blablas ! Qui vous a dit que c etait pour peindre une R 17 ?
Surtout quand on ose intituler une R15: Gordini ! Ou est l usurpateur ??
Je vous le demandes ?
Le souci de ce site , c est qu on ne connait pas les gens ni leurs compétences ni leurs moyens ni leur experience ni leurs vehicules et qu on se permet de critiquer alors qu on ferait mieux de balayer devant sa porte.... Dommage
merci encore Joel
Oh lala, en voilà une crise de nerfs pour pas grand chose !
Mais chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, et heureusement.
Le but d'un forum de discution, c'est de discuter ( Laughing ) et d'échanger des avis. Ces avis sont souvent le fruit de l'expérience de chacun. Et franchement, je ne vois pas ce qu'il y avait d'offensant dans les messages de Leroy, Kinze ou Michel.
Pour finir, je rejoins Tristan, tu nous dit que notre soucis, c'est que l'on ne connait les gens avant d'emettre un avis, mais pour celà il y a une partie du forum (comme dans tout les forums) qui s'intitule "PRESENTATION" qui est là pour ca Wink

_________________
ref couleur - Page 2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
paco
vétéran
paco


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : 06 alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2005

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:11

[quote="Tristan
Sinon, Paco, ta voiture est très chouette. Tout le monde l'adore.[/quote]

merci tristan.
maintenant tu me met un doute:
remettre ou pas les bandes a la "gord" ou bien attendre les bandes sur le cote Question
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9942
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 8:39

Si ca peut t'aider dans ta reflexion, mon futur fournisseur vient de déposer le bilan Shocked
Donc ca risque de prendre un peu plus de temps, désolé.

_________________
ref couleur - Page 2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
pierre03
Junior
pierre03


Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : ST HILAIRE DE RIEZ
Date d'inscription : 15/11/2005

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:20

Salut
Bon je m emprorte un peu , desolé !
Je suis inscrit sur le forum depuis Novembre 2005 mais j ai changé de pseudo pour des questions de facilités (oubli de pseudo!)
Mais on me rappelle des choses que je sais tres bien .Qui comme vous ne pouvez pas le savoir, j ai bossé dans l automobile plus de 15 ans et chez Renault en particulier et je possede des R 17 depuis plus de 20 ans.D ailleurs je les entasse et les pieces aussi depuis ! Mais il en manque toujours
Ceci etant dit quand je m énerve c est bien pire !! Hi hi hi
Qui s occuppe de recenser les voitures?
Allez Bon week end a vous
Ma 1313 :
ref couleur - Page 2 Photos10
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9942
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 18:22

C'est moi Laughing le recenseur

_________________
ref couleur - Page 2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
pierre03
Junior
pierre03


Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : ST HILAIRE DE RIEZ
Date d'inscription : 15/11/2005

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 23:53

Salut
j ai laisse un message dans le forum recensement pour ma R 1318 et je vais en mettre deux autres dans la semaine prochaine je t adresserais alors directement les N° de plaque ovale
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:20

pierre03 a écrit:
j ai bossé dans l automobile plus de 15 ans et chez Renault en particulier et je possede des R 17 depuis plus de 20 ans.

Bonjour Pierre,
Ton expérience et ton interêt pour les Renault 17 est de longue date ! Peut-être pourrais-tu nous faire une présentation plus détaillées (dans la premiére rubrique du forum, que tu connais depuis longtemps aussi), comme tu le sais, c'est une petite tradition sympathique destinée a mieux nous connaitres tous (... ou si tu retrouves celle que tu as peut-être déjà écrite lors de ta premiére inscription).
Merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14845
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:54

Pour revenir au sujet sur la référence des couleurs, il existe un appareil fabuleux appelé spectrophotomètre qui permet à un peintre automobile de retomber facilement dans la teinte.

Sur un orange andalou 318 un peu passé et qui aurait 30 ans par exemple, le spectrophotomètre va "calculer" la teinte qui se rapproche le plus au ton de la carrosserie : peut être une formule orange de chez Ford, mais le résultat fera qu'on ne verra pas la différence de couleur due au temps ...

Peu d'atelier carrosserie dispose de cet appareil, car son prix est élevé, plus de 4000€. (actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ref couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ref couleur   ref couleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ref couleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur??
» Un peu de couleur.
» couleur du nuancier ?
» COULEUR D'INTERIEUR 15 TS
» Couleur R17 Gordini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: