Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 etre membres a l'amicale

Aller en bas 
+4
CJD Scritch
dark vador
Siorc
Monte Carlo
8 participants
AuteurMessage
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyVen 12 Oct - 10:21:07

Bonjour,

Je suis surpris de voir de plus en plus de vendeur qui arborre firement un document de l'amicale sur leur vehicule alors qu'ils ne sont pas membre.

A chaque fois que je leur demande pourquoi il n'adhere pas

la reponse est la suivante : c'est cher et puis l'acces internet est gratuit et totale

Je propose que nous pourrions reflechir sur un vignette annuelle (du type vignette auto (annee indique)) et un acces limite a certaines rubrique du forums.

Car je pense que les prix s'envolent actuellement entre autre a cause de cette acces gratuit.

A quoi cela sert de regle sa cotisation si l'on peut acceder en toutes impunites (pour ma part j'ai verse une cotisationse pendant des annees sans vraiment profiter des avantages de l'amicale)

Je sais qu'en postant ce message ; il risque d'y avoir des personnes heurtes

Mais j'en ai marre d'entendre des vendeurs qui me reponde qu'il se moque
de l'amicale

bien cordialement a tous

ph laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyVen 12 Oct - 10:31:17

Je comprend ton irritation, mais nous avons le choix (pour le moment) de laisser libre accés au forum, pour les non adhérents, qui parfois finissent par le devenir Cool
Maintenant, le fait d'etre membre donne accés aux pièces et celà n'est pas négligeable.
Mais il y a certains club qui limite tout ou partie des forums a leurs membres (exemple ici :
http://www.amicale-avantime.com/phpBB2/index.php
C'est un point trés interréssant à discuter lors de notre prochaine AG de Novembre.

_________________
etre membres  a l'amicale Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyVen 12 Oct - 10:35:05

meric de cette reponse , je me sens mois seul
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
Invité
Invité




etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyVen 12 Oct - 10:42:29

PH LAURENT a écrit:
Bonjour,

Je suis surpris de voir de plus en plus de vendeur qui arborre firement un document de l'amicale sur leur vehicule alors qu'ils ne sont pas membre.

A chaque fois que je leur demande pourquoi il n'adhere pas

la reponse est la suivante : c'est cher et puis l'acces internet est gratuit et totale

Je propose que nous pourrions reflechir sur un vignette annuelle (du type vignette auto (annee indique)) et un acces limite a certaines rubrique du forums.

Car je pense que les prix s'envolent actuellement entre autre a cause de cette acces gratuit.

A quoi cela sert de regle sa cotisation si l'on peut acceder en toutes impunites (pour ma part j'ai verse une cotisationse pendant des annees sans vraiment profiter des avantages de l'amicale)

Je sais qu'en postant ce message ; il risque d'y avoir des personnes heurtes

Mais j'en ai marre d'entendre des vendeurs qui me reponde qu'il se moque
de l'amicale

bien cordialement a tous

ph laurent

Tu as raison, j'ai moi aussi eu le cas ou un vendeur se faisait passer pour un membre du club en espérant remonter le prix de vente de son auto.

Le forum ainsi que le site sont entre autre, là pour guider le potentiel acheteur à titre gratuit et surtout, répondre à toutes les questions.

L'Asso organise et participe à des sorties et salons afin que tous les adhérents puissent se rencontrer.
Ce qui permets bien sur de se connaitre et de savoir avec qui tu discutes.

La carte d'adhérent est une preuve d'adhésion au club; demande là à ton interlocuteur. Si il n'en a pas, remonte l'info.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyVen 12 Oct - 12:20:45

moi j ai adhere en cours d annee et peut importe si j ai paye 35e pour seulement 6mois car ma façon de voir les choses est que plus on sera d adherents plus l amicale pourra negocier la refabrication de pieces,et mm si je n ai pour l instant pas un bulletin je sais que ça viendra;et ce n est pas ça qui me preoccupe!j essaie mm de faire adhere des gens de que je vois 1 17 ou 15.
je pense qu on a pas le droit de pretexter que l adhesion est chere,car tous les conseil que l on a sur le forum valent de' l or et evite parfois des erreurs qui nous auraient coutèes tres chers et certains adherants passent enormement de temps a nous tuyeauter.
quand aux imposteurs c est vite vu
en tous cas moi dè le 1er janvier je readhere et vive l amicale
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyVen 12 Oct - 12:50:20

N'hésitez pas à nous dire quand vous rencontrez ce genre de personnage, il en va de la réputation de club !
Parlez en a Cubitus, il vous racontera une histoire qui lui est arrivé cet été ! Mad

_________________
etre membres  a l'amicale Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyVen 12 Oct - 13:10:00

cubi,dis nous on veu savoir..
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptySam 13 Oct - 11:29:28

berdoulat a écrit:
moi j ai adhere en cours d annee et peut importe si j ai paye 35e pour seulement 6mois car ma façon de voir les choses est que plus on sera d adherents plus l amicale pourra negocier la refabrication de pieces,et mm si je n ai pour l instant pas un bulletin je sais que ça viendra;et ce n est pas ça qui me preoccupe!j essaie mm de faire adhere des gens de que je vois 1 17 ou 15.
je pense qu on a pas le droit de pretexter que l adhesion est chere,car tous les conseil que l on a sur le forum valent de' l or et evite parfois des erreurs qui nous auraient coutèes tres chers et certains adherants passent enormement de temps a nous tuyeauter.
quand aux imposteurs c est vite vu
en tous cas moi dè le 1er janvier je readhere et vive l amicale

Bonjour Berdoulat,

Il y a deux choses dans ce que tu écris qui me laissent dubitatif.

La première, c'est que j'ai peut-être mal cherché (le site est extrèmement riche en informations et je suis très loin d'en avoir fait le tour) mais je n'ai pas vu de formulaire d'adhésion, ni de procédure pour ce faire.
Sur le web, c'est vite fait. Tu ne trouve pas, tu ne fais pas et tu passes à autre chose.
Je me suis rendu compte au fil de l'eau qu'il y a deux versants dans l'amicale, Web et real-world, en le découvrant dans la lecture des posts des uns et des autres. Alors peut-être une meilleure lisibilité peut contribuer à un afflux d'adhérents engagés par une signature et de l'argent sonnant et trébuchant.
Bien sur que l'adhésion n'est pas chere ! Rien qu'en me déplaçant une dizaine de fois pour voir les voiture en province, j'aurai dépenser de quoi m'offrir un véhicule convenable. ALors qu'est-ce que 30 ou 35 € ? Mais je comprend bien que pour d'autres ça puisse coincer aux entournures. La passion, c'est le plus souvent, une conquête sur l'innaccessible.

La deuxième, C'est quoi un imposteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptySam 13 Oct - 13:38:18

tu as raison il n y a pas de bulletin apparent(peut etre a prendre en compte,olivier,non?)moi j en avais fais la demande et reçus par courrier,pour adherer et soutenir l amicale sachant pertinament que tous les dirigeant sont des passionnes benevoles qui nous rendent bien service qui prennet du temps pour nous repondre et nous aider dans nos recherche.
je pense comme je l ai dis que la refabrication de pieces passe par l amicale et plus il y aura d adherents et plus l amicale aura de poids et ça c est tres important pour nos voitures.
un imposteur pour moi c est le menteur qui ce dit menbre pour vendre sa voiture plus chere.
tu sais il y a qq temps;sur un coup de coeur j allais acheter 1 15,novice j allais me faire avoir comme 1bleue,mais grasse a qq de l amicale l erreur n as pas etè faite grasse a 1 mise en garde sur des details que je n avais pas vu a l epoque et encore aujord hui je le remercie ;pour moi ça c est l esprit "amicale"
ais je bien repondu a tes question et surtout j espere que je ne t ai pas vexè je ne suis qu un adherant passionne par ses voitures
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptySam 13 Oct - 15:32:32

berdoulat a écrit:
tu as raison il n y a pas de bulletin apparent(peut etre a prendre en compte,olivier,non?)moi j en avais fais la demande et reçus par courrier,pour adherer et soutenir l amicale sachant pertinament que tous les dirigeant sont des passionnes benevoles qui nous rendent bien service qui prennet du temps pour nous repondre et nous aider dans nos recherche.
Oui, il y a un aspect plus que pro dans les compétences des membres de l'amicale devant lequel je suis plus qu'admiratif.
berdoulat a écrit:

je pense comme je l ai dis que la refabrication de pieces passe par l'amicale et plus il y aura d adherents et plus l amicale aura de poids et ça c est tres important pour nos voitures.
Oui. La représentativité de l'amicale a nécessairement une influence sur ce qu'il est possible de réaliser grace à l'implication de ses membres.
Je ne suis que participant des forums, et je tache de limiter mes contributions à un cadre qui ne ressort pas du rôle dévolu au versant associatif de ses activités.
berdoulat a écrit:

un imposteur pour moi c est le menteur qui ce dit menbre pour vendre sa voiture plus chere.
tu sais il y a qq temps;sur un coup de coeur j allais acheter 1 15,novice j allais me faire avoir comme 1bleue,mais grasse a qq de l amicale l erreur n as pas etè faite grasse a 1 mise en garde sur des details que je n avais pas vu a l epoque et encore aujord hui je le remercie ;pour moi ça c est l esprit "amicale"
ais je bien repondu a tes question et surtout j espere que je ne t ai pas vexè je ne suis qu un adherant passionne par ses voitures

Pas de soucis, je ne risque pas d'être vexé, je n'ai rien a vendre. Je n'ai encore qu'un rêve à poursuivre. Wink
Je ne remet pas en cause l'approche solidaire de l'amicale et je suis heureux de voir comment votre implication permet de pérenniser l'esprit des 15 et des 17. Je suis juste intrigué par les motivations des vendeurs exagérant les qualités de leurs produits, qui ne sont évidemment pas les mêmes. Pour ma part, je ne peux les globaliser tous sous le seul terme d'imposteurs.
Personne ne se plaint quand un vendeur sous estime la valeur de son véhicule. (c'est vrai que c'est plus rare Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptySam 13 Oct - 21:22:55

salut cjd en regardant de plus pres sur la paje de presentation du cite sur la gauche il y a marquer "pour adherer a l amicale cliquer ici"
peut etre que trop pressè d aller voir certains sujets on y fait pas toujours attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptySam 13 Oct - 21:26:20

heu pardon sur la droite
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptySam 13 Oct - 23:19:25

berdoulat a écrit:
salut cjd en regardant de plus pres sur la paje de presentation du cite sur la gauche il y a marquer "pour adherer a l amicale cliquer ici"
peut etre que trop pressè d aller voir certains sujets on y fait pas toujours attention Very Happy

Je dois effectivement manquer d'attention. Wink
Comme je l'évoquai, le web est un outil de sollicitation instantanée.
Si je ne vois pas, je passe rapidement à un autre sujet.
Les faq n'en parlent pas. La liste des particpants aux forums ne dit pas (à première vue) qui est adhérent et qui ne l'est pas et helas, je ne vois pas le lien évoqué sur la page d'accueil ou la page présentation. Embarassed

un petit coup de projo ne sera pas de refus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptySam 13 Oct - 23:41:39

En lisant ces lignes, Ojidé va forcément changer le lien d'adhésion!
Il est juste en dessous de la date de mise à jour du site.

L'Amicale a beaucoup ... beaucoup d'adhérents! Sur le web ou sur le forum, on en trouve en fait une faible proportion.
Je suis l'adhérent No 01025. Les deux premiers chiffres du numéro correspondent à mon année d'adhésion, donc 2001. A l'époque, nous étions 44 amicaliens/nes, le chiffre a aujourd'hui triplé!
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptySam 13 Oct - 23:42:25

CJD Scritch a écrit:

La liste des particpants aux forums ne dit pas (à première vue) qui est adhérent et qui ne l'est pas

Exact CJD, penses-tu qu'il serai mieux de signaler cette distinction ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyDim 14 Oct - 0:05:23

Je vais m'efforcer de répondre avec objectivité a ce topic. Je m'explique: je ne compte pas adhérer a l'amicale pour l'instant pour différentes raisons:
- 35€ c'est pas cher on est d'accord, mais quand on est étudiant et qu'on a aucun revenu c'est toujours ca d'économisé,
- ensuite je n'ai actuellement pas le temps de m'occuper de ma 17 (a peine arrivée elle est déja en stand-by pale ) et je pense que quand on s'inscrit dans un club, il faut participer, etre actif. Je ne souhaite pas adhérer dans une amicale ou je n'aurai pas le temps de m'y impliquer, je n'en voit pas l'interet.
Bien sur, dans un avenir plus ou moins loin, il est loin d'être impossible que je vous rejoigne.

Alors vous allez dire pourquoi il nous dit tous ca? on s'en fou! J'y viens... je pense que ce forum ne doit pas être retiré du publique (même si je respecte ton opinion) pour la simple raison que ca crée des liens entre les gens de l'amicale et les autres possesseurs de 15 et 17. Ces liens peuvent au fur et a mesure contribuer a faire adhérer les gens. De plus je pense que certains qui ne font pas partis de l'amicale peuvent apporter un réel soutien technique aux autres (même si l'inverse est plus souvent vrai).
Pour finir, je dirai que l'amicale a des d'autres avantages que le forum: entre autre les pièces (ce n'est vraiment pas négligeable), le fait que les gens sont ammenés a se rencontrer régulièrement (ca crée des liens)....
En résumé, si le forum se voit emputé de certaines personne (dont je fais parti), pensez bien que ce n'est pas ca qui fera venir des membres a l'amicale. A la limite vous pouvez faire comme certains club, faire des accès privilégié aux membre. Maintenant ce n'est que mon opinion et vous avez le droit de ne pas être d'accord...
Merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyDim 14 Oct - 0:36:33

MASTERDOM a écrit:
En lisant ces lignes, Ojidé va forcément changer le lien d'adhésion!
Il est juste en dessous de la date de mise à jour du site.

L'Amicale a beaucoup ... beaucoup d'adhérents! Sur le web ou sur le forum, on en trouve en fait une faible proportion.
Je suis l'adhérent No 01025. Les deux premiers chiffres du numéro correspondent à mon année d'adhésion, donc 2001. A l'époque, nous étions 44 amicaliens/nes, le chiffre a aujourd'hui triplé!

pour ce qui concerne le lien, sous les dates, rien de mon coté :
https://servimg.com/view/11584993/9
Mais bon, ce nest pas grave en fait. Je comprend bien qu'il y a un
versant forum en libre accès via l'inscription en ligne, et l'adhésion
à l'association visant à mutualiser la participation de chacun dans ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyDim 14 Oct - 0:56:47

CJD Scritch a écrit:

pour ce qui concerne le lien, sous les dates, rien de mon coté :
https://servimg.com/view/11584993/9
Mais bon, ce nest pas grave en fait. Je comprend bien qu'il y a un
versant forum en libre accès via l'inscription en ligne, et l'adhésion
à l'association visant à mutualiser la participation de chacun dans ses activités.

Ca se trouve sur la page d'accueil de notre site :
http://perso.orange.fr/amicale.r15r17/
A droite, sous la date de mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyDim 14 Oct - 1:02:14

MASTERDOM a écrit:

Ca se trouve sur la page d'accueil de notre site :
http://perso.orange.fr/amicale.r15r17/
A droite, sous la date de mise à jour.

Yep !
J'y suis bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale EmptyDim 14 Oct - 1:35:20

KINZE a écrit:
CJD Scritch a écrit:

La liste des particpants aux forums ne dit pas (à première vue) qui est adhérent et qui ne l'est pas

Exact CJD, penses-tu qu'il serai mieux de signaler cette distinction ?

Cela dépend de la raison de faire ou non cette distinction.
Deux propositions contraires:
- mettre tous les participants aux forums sur un même pied, et il est inutile de faire emerger les membres associatifs.
- permettre aux participants d'une région de visualiser des membres près de chez eux, voir aux membres de se reconnaitre d'un coup d'oeil et la distinction trouve un intérèt.
Dans les deux cas posés, j'ai sans doute déjà outrepassé le cadre de ma participation aux forums. C'est un sujet de débat pour les adhérents et moi, j'en suis encore à pister la voiture de mes rêves Wink

Je crois cependant que Cyril89 comme Ojidé posent bien ce qui peut motiver un libre accès aux infos sans discrimination (c'est le terme technique du filtrage sélectif) et l'intérêt de conserver le caractère public des échanges et du site (Ouah la bourde, je n'arrivai pas à y aller à partir du forum Embarassed confused ). Tout en réservant aux adhérents un pré carré d'avantages propres, c'est en effet un attrait non négligeable pour ceux d'entre nous qui viennent en première instance voir de quoi il retourne sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: frais   etre membres  a l'amicale EmptyDim 14 Oct - 5:21:21

quand a moi,l aport des commentaires des renaultistes de passages.est tres aprecie.En etend un,j y apporte certaines bonnes choses.Que je ne me permeterai pas si je devais cotiser.je fais partis du club.vea.qc.ca,du club renault usa,du club r8s,du club teamr8.et du club mini-mopar.com.
Ma contribution, c est mon savoir. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Contenu sponsorisé





etre membres  a l'amicale Empty
MessageSujet: Re: etre membres a l'amicale   etre membres  a l'amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre membres a l'amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 86 membres enregistrés
» 99 membres enregistrés....
» 200 membres inscrit !
» Avis des membres - Nouvel Opel Zafira phase 2
» Cherche Membres Alsaciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: