Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vu sur le bon coin

Aller en bas 
+54
gilles95
Adrentin
FunkyVinz
André
el xita
yannick
retour2kix
claudus
TheNobody
chab
olivier flatres
NOEL
jim15
Bachifo
ernest.geay
Tiobobo
PHILIPPE
Berny Jéjé
patrice71
christophedu81
Nad
moonpunisher
Rems95
laurent02
Benoit
paco
daise21
Lionel
tontouta
mike
philippio
mager51
dorothée
benistant
Cubitus
Siorc
laurent
Landry
MICKA
Tabbert
Jean-marc
jipe
KINZE
MichBiz
alain.l
michracing
MASTERDOM
Tristan
dark vador
cyrille89
Monte Carlo
Serious Frank
Brice
CJD Scritch
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 23:02:15

Cubitus a écrit:
Je peux aller la voir le WE si elle interesse quelqu'un.
Ben, moi, elle ne m'intéresserait pas, mais à 600 € le bout avec quelques pièces, elle peut intéresser un gars qui, sur ce forum, ne s'est pas encore manifesté.
Alors, si tu pouvais te faire passer pour un amateur de phase 1, ce serait cool !
Merci, Cubi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Adhérent Amicale R15/R17
laurent


Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/12/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyJeu 3 Avr - 17:15:16

SUPERBE RENAULT 17 AUTOMATIQUE
CARTE GRISE NORMALE
DE 1972
2° MAIN
68000 KM reel D'ORIGINE
TRES BON ETAT INTERIEUR ET EXTERIEUR
Prix: 5 200 € Kilométrage: 68 000 KM Carburant: Essence
Code postal: 41200 Téléphoner à Gondard: 02.54.96.08.30 Vu sur le bon coin - Page 4 131211
Revenir en haut Aller en bas
benistant
confirmé



Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/11/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 10:49:16

Cubitus si tu vas voir cette serie 1 tiens moi au courant, meme si le marron metal je ne trouve ça pas tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 11:35:16

benistant a écrit:
Cubitus si tu vas voir cette serie 1 tiens moi au courant, meme si le marron metal je ne trouve ça pas tres beau.

Je la vois samedi à 14h. Si tu lis bien l'annonce elle a été repeinte en blanc. LE marron n'est peu etre pas une couleur des plus belle mais elle a le mérite d'être peu courante.
Revenir en haut Aller en bas
benistant
confirmé



Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/11/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 12:03:57

j aime bien les avoir en couleur d origine si je les repeints. Si la couleur est rare c'est parfois que deja à l'epoque on trouvait ça moche. Je vais relancer ce week end pour une 1328 repeinte mais d'origine verte annee 79. Les renfort exterieur sont mort mais j'aimerais bien la recuperer.
Je branche en ce moment Lolo sur les 15 c'est le gars qui a la R16 super grise dans le 38.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 15:20:46

benistant a écrit:
j aime bien les avoir en couleur d origine si je les repeints. Si la couleur est rare c'est parfois que deja à l'epoque on trouvait ça moche.
javascript:emoticon( c'est une façon de voir les choses! Mais le Saintonge n'est pas une couleur fréquante pourtant c'est celle qui, à mon avis, va le mieu à une phase 2

benistant a écrit:

Je branche en ce moment Lolo sur les 15 c'est le gars qui a la R16 super grise dans le 38.

Celle qui était à la Roche sur Glun?
Revenir en haut Aller en bas
benistant
confirmé



Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/11/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 16:07:01

Oui c'est celle qui était à la roche de glun. Je l'avais branché pour une 15TS qui était en vente pres de pierrelate mais il n'etait pas le premier sur le coup et en fait ce n'etait pas une TS.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Adhérent Amicale R15/R17
laurent


Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/12/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 16:51:03

A vendre dans l'état.
Moteur à redemarrer.
Kilométrage sur demande (je ne m'en souvient plus)
Faire offre.
Plus d'informations par téléphone ou email. Téléphoner à pin:06.89.01.11.81 Vu sur le bon coin - Page 4 R1510
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 20:27:08

Cubitus a écrit:
benistant a écrit:
j aime bien les avoir en couleur d origine si je les repeints. Si la couleur est rare c'est parfois que deja à l'epoque on trouvait ça moche.
javascript:emoticon( c'est une façon de voir les choses! Mais le Saintonge n'est pas une couleur fréquante pourtant c'est celle qui, à mon avis, va le mieu à une phase 2


Ca fait rigoler Cubi. mais ce qu'a écrit benistant, c'est tout simplement la réalité de l'époque.
Le saintonge, fin des 70's, ne plaisait pas du tout. (en France) No

Quand au beige 113, il était surnommé "marron caca doigts" par certains vendeurs. J'étais jeune, mais je m'en souviens très bien!
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 21:05:26

MASTERDOM a écrit:
Cubitus a écrit:
benistant a écrit:
j aime bien les avoir en couleur d origine si je les repeints. Si la couleur est rare c'est parfois que deja à l'epoque on trouvait ça moche.
javascript:emoticon( c'est une façon de voir les choses! Mais le Saintonge n'est pas une couleur fréquante pourtant c'est celle qui, à mon avis, va le mieu à une phase 2


Ca fait rigoler Cubi. mais ce qu'a écrit benistant, c'est tout simplement la réalité de l'époque.
Le saintonge, fin des 70's, ne plaisait pas du tout. (en France) No

Quand au beige 113, il était surnommé "marron caca doigts" par certains vendeurs. J'étais jeune, mais je m'en souviens très bien!
Dom rassure moi vite la 15 que je doit acheter,c'est quoi comme beige Suspect
Revenir en haut Aller en bas
benistant
confirmé



Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/11/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 22:16:55

MASTERDOM a ecrit
Quand au beige 113, il était surnommé "marron caca doigts" par certains vendeurs. J'étais jeune, mais je m'en souviens très bien!
pig
je connaissais la couleur caca d'oie mais alors là: caca au doigts ça fait encore moins envie
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 22:40:21

Caca d'oie, c'est le vert Bornéo métallique 906.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 22:56:51

dorothée a écrit:
Dom rassure moi vite la 15 que je doit acheter,c'est quoi comme beige Suspect

Daim 111... Rolling Eyes Euuuuuh!... pour l'anecdote, on avait un voisin (Yves L.) qui avait commandé une RENAULT 6 grise en 1975, voiture qui n'arrivait pas! Dans le style promise en Juillet mais 10 semaines plus tard toujours rien! confused
Puis un beau jour ... ma mère, alors que je rentrais de l'école : "Yves L. a enfin eu sa voiture, mais elle n'est pas arrivée dans la teinte qui l'a commandée!... et la couleur?!... c'est une horreur!"

Ben Dorothée, la couleur de la RENAULT 6 en question, figures-toi que c'était Daim 111, et c'était la première RENAULT que je voyais dans cette teinte là! Beige 113, c'est la couleur de la R1300 de ton avatar. Désolé, c'est pas ta soirée! pale

Si ça peut te consoler, les couleurs qui plaisaient, c'est justement celles que tu retrouves fréquemment comme vert algue 977, blanc 355 ou 319 ...
Comme l'a dit bénistant, il y a corrélation entre les coloris qui plaisaient et le nombre restants dans chaque teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptySam 5 Avr - 10:57:52

MASTERDOM a écrit:
Beige 113, c'est la couleur de la R1300 de ton avatar. Désolé, c'est pas ta soirée! pale

Si ça peut te consoler, les couleurs qui plaisaient, c'est justement celles que tu retrouves fréquemment comme vert algue 977, blanc 355 ou 319 ...
En même temps, ce qui plaisait -ou ce qui plait- au plus grand nombre....

... et bien, déjà, ce n'est pas les R15 et les R17. Rolling Eyes

Pour revenir aux teintes, Dorothée, il faut savoir remettre les avis des uns et des autres dans leurs contextes.
Qui peut prétendre être l'arbitre des élégances ? Quelqu'un qui saurait argumenter clairement, sans se baser sur des préjugés, pour discuter du choix de telle ou telle couleur.
Le Daim 111 et le beige métallique 113 ne sont pas des teintes moins belles que le vert algue (qui, personnellement, me met un peu mal à l'aise).

Ce qui est attrayant, c'est que ce sont des livrées que l'ont voit peu.
Il y a le plaisir de posséder une voiture telle qu'il n'en existe plus de cette couleur, ou très peu.
Elle est un peu plus "survivante" que les autres, elle incarne une résistance que les railleries ne font que rendre plus prégnante.
Revenir en haut Aller en bas
mager51
Junior
mager51


Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Verviers, Belgique
Date d'inscription : 19/11/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptySam 5 Avr - 15:15:39

Bonjour à tous,

Je suis étonné que personne n'ait encore parlé de cette 15 TS. C'est pourtant un modèle apprécié d'habitude.

http://www.leboncoin.fr/vi/9708617.htm?ca=11_s

Vu sur le bon coin - Page 4 15ts10

MAGER
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptySam 5 Avr - 16:13:51

Si, si, Mager, j'en ai parlé il y a un mois.
Tristan a écrit:

R15 ts
Vu sur le bon coin - Page 4 R15_212
Prix: 2 200 €
Kilométrage: 80 000 KM
Code postal: 85170
vend R15 entièrement RESTAUREE
(reste à revoir suspensions avant)
moteur d'origine
Téléphoner à Van de Walle : 08 71 23 84 77
http://www.leboncoin.fr/vi/9708617.htm?ca=8_s
Mais, tu as tout à fait raison de rapeller que cette voiture est encore à vendre.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptySam 5 Avr - 21:18:15

Tristan a écrit:

Pour revenir aux teintes, Dorothée, il faut savoir remettre les avis des uns et des autres dans leurs contextes.
Qui peut prétendre être l'arbitre des élégances ? Quelqu'un qui saurait argumenter clairement, sans se baser sur des préjugés, pour discuter du choix de telle ou telle couleur.
Le Daim 111 et le beige métallique 113 ne sont pas des teintes moins belles que le vert algue (qui, personnellement, me met un peu mal à l'aise).

Ce qui est attrayant, c'est que ce sont des livrées que l'ont voit peu.
Il y a le plaisir de posséder une voiture telle qu'il n'en existe plus de cette couleur, ou très peu.
Elle est un peu plus "survivante" que les autres, elle incarne une résistance que les railleries ne font que rendre plus prégnante.

... les goûts et les couleurs ...
De plus, ça varie en fonction des modèles, des pays également.

Une RENAULT 6 Daim 111 n'est pas à ce jour "exclusive" comme une R1328 Daim 111, car finalement pas mal d'acheteurs de RENAULT 6 choisissaient cette livrée. Des RENAULT 12 vert bornéo 906, il y en a eu également beaucoup par rapport aux quelques RENAULT 5 ou RENAULT 17 commandées dans ce coloris.
En Angleterre, le saintonge était apprécié comme le vert algue chez nous.

Aujourd'hui, le collectionneur cherche surtout ce que les autres n'ont pas et les coupés prune 708 ou noir 699 trouvent plus facilement preneur qu'à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
benistant
confirmé



Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/11/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptySam 5 Avr - 21:36:52

La 15 TS rouge n'a pas l'air vilaine. Mais elle demande à trainer encore un peu en annonce pour que le prix descende un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptySam 5 Avr - 21:51:46

benistant a écrit:
La 15 TS rouge n'a pas l'air vilaine. Mais elle demande à trainer encore un peu en annonce pour que le prix descende un peu.
À 2200 € ?
Et pourquoi pas une banderille dans l'échine du vendeur pour l'affaiblir, tant que tu y es ? Laughing
Non, je crois que les gens ne se rendent pas compte qu'une R15 TS est une R17 TL plus vitrée, et plus légère (30 Kg de moins qu'une 1312).

Il n'y en aura pas pour tout le monde.

Cela dit, il faut aller la voir cette 1302 rouge, pour savoir ce que vaut sa restauration.
Revenir en haut Aller en bas
benistant
confirmé



Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/11/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptySam 5 Avr - 22:48:34

J'avais pas vu le "entierement restaurée". La photo n'est pas de super qualité et je croyais la voiture à restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 22:54:00

Je suis allé voir la R15 à 600€ en Ardèche.

En fait cette voirute, je l'avais déjà vu il y a environ 8 ans quand elle roulait encore. Elle étati stationnée sur le parking de la verrerie BSNà Labégude.

Le propriétaire est un amateur de simca, il a utilisé cette voiture pour aller travailler. Il a besoin de place et n'a pas le temps de s'occuper de la voiture, alors il la vend avant qu'elle ne s'abime de trop.

Elle est de 1975 beige 113 repeinte rapidement en blanc. Suite à un manque de préparation certains endroits sont oxydés superficiellement mais à traiter rapidement (entourage du PB AV ainsi que le haut des ailes AR). Elle a 115.000km, c'est une 3ieme main.
Vous trouverez les photos ci dessus. LE bac de roue de secours est impécacble. Ses plus gros défauts sont au niveau des ailes AR qui necessitent toutes les 2 des greffes. Les ailes AV sont à changer quoique le droite pourrait être sauver, elle n'est pas encore trop atteinte, le capot est sauvable, les portières, pc AVet AR sont OK. L'intérieur skai de R15, est dans un etat correct sauf le dossier de la banquette qui est grillé par le soleil.

Il y a aussi l'intérieur d'origine marron avec sieges av à refaire et banquette ok. en plus 4 jantes en tole d'origine et un moteur boite de R12TL. Elle est équipé d'un volant de R17 71-72, le volant d'origine est donné avec. L'embrayage est HS.

La voiture peut être une bonne base de restauratoin mais nécessite une mise à nu complete.

avis aux amateurs

Vu sur le bon coin - Page 4 Dscn2010

Vu sur le bon coin - Page 4 Dscn1912

Vu sur le bon coin - Page 4 Dscn1913

Vu sur le bon coin - Page 4 Dscn1913

J'en ai d'autres si quelqu'un est interessé
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 22:57:26

Merci Francis, c'est très sympa d'être allé voir cette R15 !
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 23:56:11

L'avenir sur la route de cette R1300 à hayon de RENAULT 17 me semble compromis ...
Cubi., tu n'as toujours pas retrouvé la R1322 blanche (immat. PB 07) que j'avais vu à dans la cour de l'agence RENAULT de Salavas?
Je m'étais arrêté là pour faire le plein. Je partais à Annecy!... avant que la vie t'ammène là-bas.
Y'a des coïncidences dès fois ...

(Demandes carrément les coordonnées du propriétaire au garagiste)
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 9:58:25

MASTERDOM a écrit:
L'avenir sur la route de cette R1300 à hayon de RENAULT 17 me semble compromis ...
Cubi., tu n'as toujours pas retrouvé la R1322 blanche (immat. PB 07) que j'avais vu à dans la cour de l'agence RENAULT de Salavas?
Je m'étais arrêté là pour faire le plein. Je partais à Annecy!... avant que la vie t'ammène là-bas.
Y'a des coïncidences dès fois ...

(Demandes carrément les coordonnées du propriétaire au garagiste)
non No
Même dans les rassemblements de voitures anciennes du coin, je ne l'ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 12:25:16

Au vu et malgré ses défauts, c'est quoiqu'il en soit une très bonne base pour une restauration ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vu sur le bon coin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le bon coin   Vu sur le bon coin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vu sur le bon coin
» Vu sur le bon coin
» Vu sur le bon coin
» Vu sur le bon coin
» Vu sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: VENTES-
Sauter vers: