Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 refection de sieges

Aller en bas 
+8
latournerie
Cubitus
Juapy
Siorc
JMV
didier k
Landry
Eric
12 participants
AuteurMessage
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: refection de sieges   refection de sieges EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:28

bonjours a tous.
je suis a la recherche de personne voulant se faire refaire des sieges de r 17.tout type .j'ai une amis qui serait pres a nous refaire des sieges petale en cuirs ou tissus de la couleurs que vous voudrez.le probleme est que plus on seras moins cela nous couteras chers.ce quelle propose c est:de refaire a l'identique des housses en cuirs ou en tissus speciale voiture innifugés a partir de celle d origine .entendez par housse le tissus d origine demonter des sieges.il ne resteras a nous qu'a les remonter.
si le coeur vous en dis!!!.des que j aurais quelque personne interressée,je pourrais vous donner un ordre d'idee de prix.
CECI N EST PAS UN ENGAGEMENT MAIS JUSTE UNE IDEE DU NOMBRE DE PERSONNE INTERRESSEE.
possibilité de faire marquer ce que l'on veux. @+ eric
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:40

Salut Eric, je suis intéressé, j'aimerais bien des houses en simili noir pour sièges pétale+banquette ar.
ou deux housses av pour sièges pétale (j'ai déjà une banquette ar) en similli bleu comme ça refection de sieges 1573bq.th

En espèrant que le prix ne sera pas trop élévé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:45

ok landry je prend en compte ta demande et des que le nombre est bon je fais a chaque personn interressée une offre personnalisé(matierre et nombre d'element).merci
Revenir en haut Aller en bas
didier k
confirmé
didier k


Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 05/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:51

bonjour
ha voila une trés bonne idée
bounce

je suis aussi trés interressé pour un interieur en tissus noir
et un autre en cuir noir
serait il possible de me les personalisé par exemple le type de voiture
( R 17 TS ) ou mes initiales ( R D disign )
Basketball
merci pour ce projet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:58

oui pas de probleme en ce qui concerne les materiaux car c est une couturriere professionelle qui a pignon sur rue(elle as une boutique a limoges) et pour les initiales ou les "trucs " a marquer sur les sieges pas de probleme non plus. ta demande est pris en compte monsieur didier k.
Revenir en haut Aller en bas
JMV
nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:27

Bonsoir Eric,

Si celà peut t'aider je possède des "housses" cuir noir et brun neuves d'époque de chez Renault . C'est un lot acheté il y a une dizaine d'années . L'interet dans le cadre de ta démarche c'est de disposer de la qualité du cuir d'époque et des dimensions exactes de ces housses, celles récupérées sur des sièges pouvant etre déformées par le temps . A moins que tu n'es déjà "un patron" neuf pour les confectioner .
Je n'ai que des phases 1 AV et AR avec la particularité que la housse cuir de l'assise de banquette ne possède pas les logements pour les ceintures ( correspond aux véhicles équipés d'enrouleurs ) . Comme je dispose d'un lot dépareillé d'une quarantaine de housse environ je peux te preter des éléments .

Cordialement
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:36

merci de ta proposition mais pour le moment nous allons nous concenter sur des sieges petales.par contre je vais avec mon amis semaine prochaine a nontron chez son fournisseur pour voir et acheter du tissus et du cuirs .pour mon compte perso je vais me prendre je pense du cuir plus souple qu' a l origine mais pour ceux qui le voudront du cuir d'"epoque".des que mes sieges seront refait,je connaitrais exactement le nombre de metre et le temps passé par mon amie.je serais a meme de donnez un prix aproximatif.mes ta proposition m'interresse mais pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9931
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyMar 15 Nov 2005 - 9:52

JMV a écrit:
Bonsoir Eric,

Comme je dispose d'un lot dépareillé d'une quarantaine de housse environ je peux te preter des éléments .

Cordialement
Jean-Michel
Et tu ne souhaite pas vendre quelques jeux ?

_________________
refection de sieges Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Juapy
Adhérent Amicale R15/R17
Juapy


Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : 45 & 89
Date d'inscription : 05/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyLun 21 Nov 2005 - 23:32

Bonsoir,

Je serais intéressé pour la réfection de mon intérieur que je voudrais passer en cuir j'attends les prix ... ... très bonne initiative !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1440
Age : 49
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:12

Wink

C'est sur que remonter la découvrable avec un interieur en cuir noir conforme à l'époque, ce serait top!!! mais je crains que la douloureuse le soit trop justement pale Cependant, je serai interessé d'en connaitre le prix
Revenir en haut Aller en bas
JMV
nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptySam 3 Déc 2005 - 21:44

Voici quelques photos des housses cuir origine Renault ce sont des modèles pour phase 1 dont le basculement du siège se fait par le dossier . Comme je l'ai indiqué j'ai surtout des cotés passager. refection de sieges Dscn13301bs.th
refection de sieges Dscn13313zf.th
refection de sieges Dscn13329ep.th
refection de sieges Dscn13334fh.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptySam 3 Déc 2005 - 22:25

pour info j'ai fait refaire mes deux sièges avant en tissus d'origine ,ça ma coutè 3000 frs ,si ça peut vous aider !je met une photos pour vous faire voir le rèsultat ,on voit bien la diffèrence avec la banquette arrière que je ferais plus tard bye Wink
refection de sieges Photo2349oe
excuser moi pour la qualitèe de la photos ces une photos que jai retirè au numèrique car les sièges ne sont pas chez moi pour les prendre en photos ,la voiture ètant en attente de resto !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyDim 4 Déc 2005 - 10:56

pour l instant ca prend tournure mais pas tres vite car en periode de noel c'est la que elle a le plus de boulot.je vous informe des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyDim 4 Déc 2005 - 16:55

Salut JMV
Combien ,il faut compter pour les housses cuir noir pour R17 Phase 1. Si tu veux tu peux répondre en MP ( message privé) Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: réfection des sièges   refection de sieges EmptyDim 4 Déc 2005 - 18:15

Pourquoi ne pas s'y essayer, ma femme à déja refait ceux de ma gt turbo, elle à commencé ceux de ma 17 ( Pétales ) , je suis persuadé q'une bonne couturière se cache dans chaque famille !!!!
Pour preuve qu'il ne sert à rien d'avoir peur : avec un peu de bonne volonté .....
Il suffit de démonter le fauteuil puis découdre les toiles, elles serviront de patron pour refaire les nouvelle housses pour rhabiller le fauteuil, rien n'est sorcier, ni effreyant !!!
d'autant qu'il à fallu ressouder certaines parties de l'ossature métallique des fauteuils, c'était le moment ou jamais...
refection de sieges 1posetissusptale8cp.th

Le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1440
Age : 49
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:23

Eric as tu des nouvelles pour les housses des sièges pétales?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Adhérent Amicale R15/R17
laurent


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/12/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptySam 14 Jan 2006 - 20:34

Salut Eric.
je serais également interessé pour un interieur noir phase2 A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:00

et ben non pas pour le moment car elle as beaucoup de boulot en ce moment mais je vous rassure ce n est que partie remise et ce n est pas tombé au oubliette.des que j ai du nouveau je vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
bugpat
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
bugpat


Nombre de messages : 1903
Age : 60
Localisation : Luberon (84)
Date d'inscription : 12/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:20

Salut,

Marrant ce topic, ça me rappelle des souvenirs :
Sur ma regrettée R17 (1328), j'avais refait mes sièges avant et arrière, en demontant tout, et en recousant du velours (gris clair à rayures bleues en travers) par dessus le tissus d'origine ! Resultat superbe, pas un pli (j'ai toujours été bon en couture !!! Laughing )
Seul problème : j'ai pété 21 aiguilles de la machine à coudre de ma mère... Et après chaque fois que la machine déconnait, bien sûr, ma mère disait que c'était de ma faute !!! lol!
Bon, elle en a une neuve maintenant... Dès que je retrouve une 17... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Phil85
débutant
Phil85


Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : vendee
Date d'inscription : 16/04/2006

refection de sieges Empty
MessageSujet: HOUSSES SIEGES R17   refection de sieges EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:13

très bonne idée je serais partant sur une 1328
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:25

Le système " D" les gars, le système " D", le tissus au détail n'est pas si cher................le plus dur c'est de s'y mettre, une agrapheuse à grillage pour remettre tout en place à la fin, et le tour est joué !!!!!!
refection de sieges 1posetissusptale6nf.th


Le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection de sieges Empty
MessageSujet: Re: refection de sieges   refection de sieges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection de sieges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection freinage r17
» cout d une refection d'un 844 12
» Refection moteur
» Réfection transmissions
» refection /rénovation réservoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: