Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 2009: carte grise normale ou collection???

Aller en bas 
+3
Jean-marc
Tristan
cyrille89
7 participants
AuteurMessage
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptySam 26 Jan - 21:19:36

En 2009 il y aura le changement des plaques d'immatriculation pour tout nouvel achat et pour tout passage au controle technique. Le seul moyen de garder ses vielles plaques c'est de passer la carte grise en collection. La aussi il y a du nouveau :
- l'age minimum de la voiture sera de 30 a la place de 25 actuellement
- on pourra circuler librement dans toute la france alors qu'actuellement nous sommes restreint au departements limitrophes
- actuellement aucun contrôle technique n'est demandé, ne le passent que ceux qui le souhaitent, il y aura desormais un CT tous les 5 ans...

Par contre ce qui ne change pas c'est l'impossibilité de faire machine arrière! Un véhicule qui est en carte grise de collection ne peux en aucun cas revenir en carte grise normale!

Dans l'ensemble c'est alléchant car on n'est pas obligé de changer nos plaques, et le CT passe de 2 a 5ans...

Essayons maintenant de réfléchir un peu plus loin... Est ce que ce n'est pas une mesure de plus pour nous parquer comme du bétail? Est ce que dans 5 ans il ne vont pas pondre une nouvelle loi interdisant de circuler hormis le dimanche? Ou alors est ce que l'on sera limité en distance (comme c'est le cas actuellement)??? Il peuvent aussi faire un mix des 2 et peut être pire... Ils ont pas mal d'imagination quand c'est pour foutre la merde...

Ma question est simple: pour vous, carte grise normale ou collection?
Pensez vous que l'on risque d'être emmerdé par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptySam 26 Jan - 21:39:31

Pour moi :
- anciennes plaques = aucun intéret

- vive le contrôle technique (il nous incite à continuer à rouler avec nos bagnoles).

- tant que nos voitures seront considérées comme ayant les mêmes droits de circulation que les voitures neuves, tout ira bien.

- la carte grise de collection, c'est très bien pour les voitures qui n'ont pas de papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16724
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptySam 26 Jan - 21:57:53

Je partage l'avis de Tristan .Et pour les plaques tant qu'on ne touche pas à la carte grise l'immat reste la même et comme je suis plutôt conservateur .....Bon d'un autre coté a part pouvoir dire :maudit parisien ou maudis pequenot le truc ultime c'est de rouler alors avec un 54 ou bien AA pff du moment que je roule .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
2009: carte grise normale ou collection??? Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 53
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptySam 26 Jan - 22:35:19

Je pense également que la législation dans ce domaine n'a pas fini de changer. Si, aujourd'hui, on peut trouver des raisons (pas forcement bonnes) de passer en carte grise collection volontairement, je ne suis pas certain que dans l'avenir, les restrictions, ou les complaisances, évolues dans le bon sens (ce serai même étonnant).
Et je pense également que le controle technique est une bonne chose, c'est beaucoup trop chére, mais c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14803
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptyDim 27 Jan - 1:02:04

cyrille89 a écrit:
Ma question est simple: pour vous, carte grise normale ou collection?
Pensez vous que l'on risque d'être emmerdé par la suite?

Le système d'immatriculation actuel date de 1950, les limitations de vitesse que vous connaissez de 1974 ... cessez de penser que ça change sans arrêt!

Le S.I.V. (2009), ça fait déjà plusieurs années qu'il a été imaginé. D'ailleurs la date de mise en application était au départ 2006, puis 2008, pour finir à 2009. On en a déjà parlé à plusieurs reprises sur ce forum.

https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/references-f10/plaques-d-immatriculation-t399.htm

Faut pas se poser tant de questions!
La future CGC, c'est ce qui existe dans d'autres pays européens. Si un "allumé" vient changer les choses, y aura toujours moyen de contourner la loi en achetant la CGN d'une épave, pour remplacer sa CGC, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptyDim 27 Jan - 9:34:43

MASTERDOM a écrit:
...y aura toujours moyen de contourner la loi en achetant la CGN d'une épave, pour remplacer sa CGC, c'est tout...
Et si je perds mon permis de conduire, j'emprunte celui d'un copain !
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptyDim 27 Jan - 10:31:39

salut, juste un petit detail...

une auto en carte grise collection ne peut que etre revendu dans sont departement!!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptyDim 27 Jan - 10:43:01

Je suis également de l'avis de Tristan autant rester en carte grise normale
cela nous evite d'être en marge des autres automobilistes et bien sûr en
CGC si la loi évolue se sera sûrement pas dans le bon sens.
N'oublions pas que la pollution est d'actualité (à juste titre pour notre pauvre planète) mais qui dit que dans un avenir proche les détenteurs de CGC ne seront pas contraints à cause des nouvelles normes de pollution...
Que dit la FFVE?
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptyDim 27 Jan - 12:39:50

La FFVE??? Eh bien l'un des dirigeant de la FFVE est aussi l'un des gros bonnets de securitest ou autosur je sais plus. Mais bon tout ca pour dire que eux ils ne vont pas militer contre cette loi. Pour la pollution, je pense qu'ils ne nous empecheront pas de rouler, mais pourquoi pas nous mettre une taxe en plus (c'est pas comme si l'essence était déja taxé a plus de 80% sans compter tous le reste Evil or Very Mad ...), ou alors nous empecher l'accès aux grosses villes...

Quand tu as un véhicule a passer tous les 2 ans, ca va. Quand tu commence a en avoir 5 ou 6, c'est déja plus chiant. Mais vu qu'ils ont déja parlé de passer le contrôle technique tous les ans (et on y viendra: ca rapporte tellement plus de sous) la ce serait carrement emmerdant. Si tu passes plus de we dans l'année a aller au CT qu'a sortir avec ta voiture ca devient abérant!
Quand au fait de passer les CT pour la sécurité: il y a longtemps que ca ne sert plus a ca! c'est juste une machine a fric immense.
Maintenant, si tu as du gras sur tes amortisseurs->contre visite! ils peuvent être legèrement gras sans avoir de différence et en étant efficaces!
Plus de jeu mineur, jeu majeur dans les rotules! maintenant c'est jeu-> contre visite. Quand tu as un tout petit peu de jeu tu es un assassin des fois que ca rogne tout le reste du metal qu'il y a et que ta roue se barre....
Les caoutchouc des pédales de freins usées sont soumises a contre visite! Combien de personne ici ont déja eu ou connaissent quelqu'un qui a eu un accident en glissant sur sa pédale de frein? Et si su as des semelles lisses sur tes chaussures? Tu es soumis a une contre visite aussi??? Car après tout que ca soit la pédale ou la chaussure qui soit lisse, ca glisse autant!
Je suis d'accord qu'il faut un CT parce que sinon ce serait la débandade! Mais faut pas prendre les gens pour des cons! Les collectionneurs ont en règle générale des voitures bien entretenues et sont très soigneux. un CT tous les 2 ans c'est déja pas mal surtout quand on voit que les voitures n'ont parcourues que 3000km en 2ans, il faut pas exagérer. A côté de ca si tu as fait 200.000Km en 2ans tu peux rouler avec des amortos pourrave des rotules dépouillées, ne plus avoir de frein, j'en passe des pires et des meilleures, personne te dit rien ton CT a moins de 2 ans: tu es un bon citoyens! Je pense que le CT tous les 5 ans serait bien, mais il faudrai que l'on ai le droit de passer de cgc a cgn aussi, de manière a pas être piègé.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14803
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptyDim 27 Jan - 14:23:08

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:
...y aura toujours moyen de contourner la loi en achetant la CGN d'une épave, pour remplacer sa CGC, c'est tout...
Et si je perds mon permis de conduire, j'emprunte celui d'un copain !

Le commerce de cartes grises, ça fait des années que ça existe.
Un vendeur n'a jamais été montré du doigt comme étant un faussoyeur, et tout le monde sait à quoi ça sert.

Pour le permis, ta solution est pas mal! Laughing
Le mieux, c'est de rouler avec une auto au nom de quelqu'un de ta famille qui ne roule plus (car souvent trop agé), et qui a tous ces points bien sûr. Si infraction il y a, les points seront prélevés sur le permis de la personne propriétaire de la C.G. Totalement légal!

Tu vois, en Bretagne on a du pétrole, et on a des idées! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptyDim 27 Jan - 14:58:52

MASTERDOM a écrit:

Un vendeur n'a jamais été montré du doigt comme étant un faussoyeur
Un faussoyeur ? affraid
L'Ankou, responsable des pièces détachées Laughing aux Garages de l'Odet.

MASTERDOM a écrit:
Tu vois, en Bretagne on a du pétrole, et on a des idées! Laughing
Et du chouchen.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14803
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptyDim 27 Jan - 15:07:06

[quote="Tristan"]
MASTERDOM a écrit:

Un vendeur n'a jamais été montré du doigt comme étant un faussoyeur
Un faussoyeur ? affraid
L'Ankou, responsable des pièces détachées Laughing aux Garages de l'Odet.

... scratch
J'ai dû mal à suivre. Tu ne dois pas savoir où je bosse, et surtout ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptyDim 27 Jan - 15:48:11

MASTERDOM a écrit:
J'ai dû mal à suivre.
Tu confonds juste fossoyeur et faussaire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14803
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? EmptyDim 27 Jan - 17:07:32

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:
J'ai dû mal à suivre.
Tu confonds juste fossoyeur et faussaire, c'est tout.

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009: carte grise normale ou collection??? Empty
MessageSujet: Re: 2009: carte grise normale ou collection???   2009: carte grise normale ou collection??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009: carte grise normale ou collection???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise normale ou collection ???
» Repassage en carte grise normale
» la carte grise collection
» Carte grise de collection
» Carte Grise Collection ou pas Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: