Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Nouvel ancien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippio
Junior

MessageSujet: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 0:10

Bonjour à tous !

Je m'appelle Philippe je suis de Bordeaux et, je connais ce site depuis fort longtemps... D'ailleurs à l'époque il n'y avait pas de forum !

Lorsque je naviguais sur le site de l'amicale Renault 15 en 2002, j'avais une R15 TS automatique orange que j'ai vendu en 2004.

Je reviens aujourd'hui car je vais chercher lundi une très belle R15 TL de couleur aubergine avec l'intérieur beige proche du neuf ce qui est rare vu la qualité du tissus !!!

Elle se trouve à Labenne dans les Landes. D'ailleurs un sujet lui est consacré dans la rubrique annonce en page 3 pages 4/5 de ce forum.

J'ai été la voir en septembre dernier, je cherchais à ce moment-là une Kadett que ce garage possède aussi. J'ai d'ailleurs depuis une magnifique Opel Kadett Coupé en état concours.

Pour revenir à cette R15 TL elle est très belle et mérite qu'on s'en occupe d'elle. Elle possède le compte-tours et une jolie console radio (avec la radio d'époque) de R17 phase 1.

Le joint de culasse est neuf. Elle tourne mal à cause d'une vieille essence mais, le propriétaire va vidanger le réservoir et refaire le plein avec une essence "neuve". Il passe le CT et vidange le moteur, tout ça pour 1000 euro !

J'ai vu effectivement le problème de plaque qui ne concorde pas avec l'année mais je m'en moque ! C'est bien un modèle 74 couleur/feux arrières/bossage sur le capot/pédales entourées de chrome etc...

Mon Père a eu exactement la même neuve en 74, j'avais alors 7 ans. cCest pour cette raison que j'ai décidé d'acheter cette R15. Un vrai coup de coeur et, au coeur d'ailleurs car, elle me rappelle que de bons souvenirs avec mon Père qui n'est malheureusement plus de ce monde.

J'ai cru un moment que c'était le sienne car, même si je vis à Bordeaux, je suis Landais et la R15 de mon Père à toujours vaicue da,s les Landes. Quand j'ai vu cette voiture à Labenne immatriculée en 40 mon sang n'a fait qu'un tour... Mais non, ce n'est pas celle-là mais ça aurait pu ! Même couleur et même sièges ça m'a fait tout drôle, j'ai rajeunis de 30 ans...

Je vous tiens informé de la prise en main dès que je l'aurais et vous enverrais quelques photos.

A bientôt.[img][/img][url]
Revenir en haut Aller en bas
philippio
Junior

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 0:12

philippio a écrit:
Bonjour à tous !

Je m'appelle Philippe je suis de Bordeaux et, je connais ce site depuis fort longtemps... D'ailleurs à l'époque il n'y avait pas de forum !

Lorsque je naviguais sur le site de l'amicale Renault 15 en 2002, j'avais une R15 TS automatique orange que j'ai vendu en 2004.

Je reviens aujourd'hui car je vais chercher lundi une très belle R15 TL de couleur aubergine avec l'intérieur beige proche du neuf ce qui est rare vu la qualité du tissus !!!

Elle se trouve à Labenne dans les Landes. D'ailleurs un sujet lui est consacré dans la rubrique "annonces" en page 3 pages 4/5 de ce forum.

J'ai été la voir en septembre dernier, je cherchais à ce moment-là une Kadett que ce garage possède aussi. J'ai d'ailleurs depuis une magnifique Opel Kadett Coupé en état concours.

Pour revenir à cette R15 TL elle est très belle et mérite s'occupe d'elle. Elle possède le compte-tours et une jolie console radio (avec la radio d'époque) de R17 phase 1.

Le joint de culasse est neuf. Elle tourne mal à cause d'une vieille essence mais, le propriétaire va vidanger le réservoir et refaire le plein avec une essence "neuve". Il passe le CT et vidange le moteur, tout ça pour 1000 euro !

J'ai vu effectivement le problème de plaque qui ne concorde pas avec l'année mais je m'en moque ! C'est bien un modèle 74 couleur/feux arrières/bossage sur le capot/pédales entourées de chrome etc...

Mon Père a eu exactement la même neuve en 74, j'avais alors 7 ans. cCest pour cette raison que j'ai décidé d'acheter cette R15. Un vrai coup de coeur et, au coeur d'ailleurs car, elle me rappelle que de bons souvenirs avec mon Père qui n'est malheureusement plus de ce monde.

J'ai cru un moment que c'était le sienne car, même si je vis à Bordeaux, je suis Landais et la R15 de mon Père à toujours vaicue da,s les Landes. Quand j'ai vu cette voiture à Labenne immatriculée en 40 mon sang n'a fait qu'un tour... Mais non, ce n'est pas celle-là mais ça aurait pu ! Même couleur et même sièges ça m'a fait tout drôle, j'ai rajeunis de 30 ans...

Je vous tiens informé de la prise en main dès que je l'aurais et vous enverrais quelques photos.

A bientôt.[img][/img][url]
Tristan
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 10:41

Bienvenue sur le forum, Philippio !

Alors, c'est toi qui as fait l'acquisition de la belle prune ?

(merci à Alban pour les photos)

Félicitations ! Elle mérite vraiment d'être sauvée, et de recevoir quelques petits travaux de carrosserie.
Amicalement.
philippio
Junior

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 11:21

Bonjour Tristan, et oui ! C'est moi qui vais en être le nouveau propriétaire.

Je vais la cherche lundi après-midi.

a bientôt.
Tabbert
débutant

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 11:52

belle acquisition
bienvenue a toi
Siorc
Administrateur du Forum et Trésorier Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 13:09

javascript:emoticon( Belle acquisition.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicale-r15r17.fr.st
paco
vétéran

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 13:42

javascript:emoticon( bravo belle acquisition. javascript:emoticon(

pourrait tu nous mettre des photos de ta kadett et de la 15 quand tu pourra? merci

Wink
philippio
Junior

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 15:16

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

J'essai de vous mettre des photos de la Kadett aujourd'hui. Pour la 15 la semaine prochaine promis...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11965516

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11965516

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11965516

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11965516

A bientôt.
Tristan
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 15:51

philippio a écrit:
J'essai de vous mettre des photos de la Kadett aujourd'hui.

Mais, elle est nickel ta Kadett ! cyclops

Les photos aussi sont très reussies.
paco
vétéran

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 16:36

petite question , la photo tu la prise ou car il me semble reconnaitre cette route.
ce n'est pas la route de la saree qui monte a gourdon.
philippio
Junior

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 16:54

Salut Paco,

Oui, bien vu, c'est la route qui monte à Gourdon ! Je vois que tu es du 06. J'ai habité pendant 10 ans à Grasse avec mes Parents dans les années 70 où mon Père était en poste.

Les photos datent de 3 semaines où j'ai passé quelques jours dans cette magnifique région et en Kadett depuis Bordeaux ! Que du bonheur.

La prochaine fois ce sera peut-être en Renault 15. J'y vais 2/3 fois par an.

C'est la première fois que j'y allais en ancienne, enfin, en tant que conducteur car, du temps de la Renault 15 de mon Père de 74 à 79 j'étais passager, normal j'avais 7 ans en 74 !!!! Que des bons souvenirs de vacances avec cette Renault 15 prune qu'avait acheté mon Père, j'étais hyper fier !

C'est l'une des raisons qui m'a fait craquer pour cette belle R15 à vendre... D'ailleurs, pour la petite histoire la R15 de mon Père avait remplacé la même Kadett Coupé que je possède . Non non... je ne suis pas nostalgique..... Quelle époque ces seventy's !

Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 7:49, édité 1 fois
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 19:25

Bravo pour tes superbes voitures
javascript:emoticon( Philippio
bouchard
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 20:14

salut
javascript:emoticon(
ce model de Kadette et sortie aussi en boite auto.a mais quinze ans mon grand pere me l'avait donner( pour apprendre a faire de la restot).mais
elle etait trop malade 5ans dehors en bord de mer ne la pas aider.
fredd
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 21:16

javascript:emoticon( et félicitation pour tes deux voitures: sympa, originales (le prune pour la 15 extra) et en superbe etat!
dark vador
Correspondant Région Amicale 15/17

MessageSujet: Re: Nouvel ancien !   Ven 8 Fév 2008 - 22:04

javascript:emoticon( ta 15 elle m a vraiment branché et j ai meme presque craqué,quinze alias alban la connait bien il avait etait la voir pour la rescencer,tu pourras lire ce qui en a etait dit et pour moi qui ne l ai pas acheté car j ai opté pour un autre modele,je di que tu as tres bien fait, elle est tres tres chouette....

Nouvel ancien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant