Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupou36
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 29
Age : 66
Date d'inscription : 14/12/2006

problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs Empty
MessageSujet: problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs   problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs EmptySam 9 Fév 2008 - 23:49

Bonsoir,
Je viens d'acheter à l'amicale des pignons de lèves vitres électriques et je viens d'essayer de les monter dans leurs emplacement et de les faire tourner à la main avant montage du moteur; il y en a un qui fonctionne parfaitement mais l'autre coince sur environ 25% de la circonférence; il est extrèmement dure et je ne peux le faire tourner qu'en utilisant une paire de pince pour faire tourner l'axe d'entrainement; alors qu'il devrait tourner sans effort. J'ai l'impression que les dents du pignons sont légèrement trop longues et forcent dans le pas de vis sans fin, ou alors ce décalage provient d'un mauvais centrage du trou dans lequel on met l'axe.
Quelq'un de l'amicale a t il déjà eu ce genre de problème et qu'elle est la solution?
J'avais pensé à limer légèrement les dents sur cette partie, mais j'ai peur d'abimer le pignon et est ce que ca va résoudre le problème??
Peut on faire échange ou le faire réajuster par le fournisseur???
Merci d'avance pour votre aide
POUPOU36
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs   problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:00

Salut Poupou !
En effet, n'essaye pas de limer ton pignon.
Alors :
1- est-ce que tu as essayé de mettre le pignon "qui marche bien" à la place du pignon qui te paraît défectueux ?
C'est la manière la plus évidente de voir que ton pignon est naze.

2- l'Amicale a, par le passé, fait réaliser des pignons qui se sont révélés inutilisables (mal usinés) et -bien sûr- impossibles à écouler (un pignon naze, ça se remarque tout de suite clown ).
Même si ces pignons défectueux sont censés avoir été tous détruits, il est toujours possible que quelque uns se soient mêlé à ceux -parfaits- qui ont été réalisés ensuite. Un peu comme des petits cailloux parmi des lentilles du Puy...
Il est évident qu'un échange sera envisagé si ton pignon est mauvais.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs   problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:49

Ce problème de coincement local est certainement du à un défaut de concentricité.
Fais ce que dit Tristan, : du coté ou coince l'un d'eux, monte celui qui ne coince pas. Ensuite, vérifie si ca fonctionne maintenant.
Met de coté celui qui pose problème en le protégeant.

Cette opération oblige à démonter mais c'est aussi le moyen de savoir si le mauvais fonctionnement ne vient pas d'ailleurs.

Tiens-nous au courant du résultat.

Il est évident que si le pignon est défectueux, il te sera remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
poupou36
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 29
Age : 66
Date d'inscription : 14/12/2006

problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs   problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:36

Bonsoir,
Merci pour vos réponses; hier soir j'avais bien sur interverti les pignons pour voir si cela ne provenait pas de l'axe; mais confirmation il y en a un qui fonctionne parfaitement sans le moindre accros sur les deux montages et l'autre qui coince complètement également sur les deux montages, donc c'est bien le pignon qui foire et je pense que cela provient de la concentricité comme vous me le dites.
Aujourd'hui, j'ai monté celui qui marche sur la voiture, c'est OK.
Pour l'autre je vais le retourner à l'amicale pour échange car ca ne peut pas fonctionner comme ca , et je ne vais pas prendre la lime.....je n'aurais pas fait du bon boulot.
En tout cas merci encore une fois pour votre aide
POUPOU36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs   problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes sur pignons lèves vitres éléctriques neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignons de vitre électriques
» Pignons neuf
» règlage des lèves vitres manuels AV
» Basculeurs de vitres électriques
» Reglages des levres vitres electriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Intérieur et Accessoires-
Sauter vers: