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 trous a l'acceleration

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jean-pierre
KINZE
Siorc
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Siorc
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MessageSujet: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptySam 3 Mai - 12:29:32

Voilà, ma 1312 donne l'impression de s'engorger lorsque que je fais une accélération pied au plancher. Celà dure un trés court instant mais suffisant pour etre chiant !
J'ai regardé et controlé :
les 4 bougies RAS
Tete d'allumeur et rotor neuf
J'ai démonté le haut du carbu, démonté et néttoyé les gicleurs.
La pompe de reprise ne semble pas fuir, la joint est parfaitement sec.

Bref si vous avez d'autres pistes, je prend !

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KINZE
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MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptySam 3 Mai - 13:37:44

J'ai acheter il y a trés peu de temps un petit livret Renault "Valeurs de controles et de réglages" pour les véhicules de la marque entre 1981 et 1984.
Image hébergée par servimg.com
A la fin du livret, il y a un chapitre "Méthode de recherche d'une cause d'anomalie" (valable pour les modéles antérieurs), je te retranscrit les causes problables pour un trou à la reprise:
1 - Réglage de la richesse du ralenti incorrect (puisque tu as nettoyé le gicleur, ce n'est pas ça)
2 - Fonctionnement de la pompe de reprise défectueux (avec l'essence sans plomb, cela peut arrivé).
3 - Filtre à air encrassé (on a une tendance à l'oublier ...)
4 - Mauvais point d'allumage. angle de came déréglé.
5 - Courbes d'allumeur déréglées.
6 - Bougies défectueuses.
7 - Etat et réglage du carburateur incorrects.
8 - Prises d'air additionnelle.
9 - Réglage des culbuteurs défectueux.

L'ordre est important, causes les plus probables en premier.
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jean-pierre
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jean-pierre


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MessageSujet: reprise   trous a l'acceleration EmptySam 3 Mai - 18:54:12

Ojidé a écrit:
Voilà, ma 1312 donne l'impression de s'engorger lorsque que je fais une accélération pied au plancher. Celà dure un trés court instant mais suffisant pour etre chiant !
J'ai regardé et controlé :
les 4 bougies RAS
Tete d'allumeur et rotor neuf
J'ai démonté le haut du carbu, démonté et néttoyé les gicleurs.
La pompe de reprise ne semble pas fuir, la joint est parfaitement sec.

Bref si vous avez d'autres pistes, je prend !
vous dites que la pompe de reprise semble pas fuire.
Mais y a t il une injection par son gicleur vers le corp du venturie?
Le jet doit etre asse bien dirige et d un bon debit constant.
Regardez aussi la came de la pompe de reprise,anfin de voir si le mecanisme ne serait pas casse,deboite ou use.
bien sur faite le test moteur arrete et pas trop souvent pour ne pas mouiller les bougies No
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Siorc
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MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyLun 5 Mai - 0:08:33

Aujourd'hui petite escapade parisienne et nouvelles surprises => redémarrer la voiture a chaud est une mission impossible !!!!

Bref en arrivant ce soir à la maison, je me suis souvenu d'un problème similaire arrivé a notre ami Marcel lors d'un meeting en Hollande ou sa bobine lui jouait des tours.
Alors j'ai changé ma bobine et miracle, démarrages impec et PLUS du tout de trous à l'accélération, c'est linéaire et franc !!!!!
Comme je suis tétu, j'ai remis ma vieille bobine pour etre sur et PAF des trous Mad
Donc c'était bien cet organe qui était la cause de tout !

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Cubitus
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MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyLun 5 Mai - 9:26:44

En lisant ce post, je pense que dès quel'occasion se présentera, je monterai une deuxième bobine de secours sur toutes les voitures... Je voulais déjà le faire mais comme je n'en ai pas d'avance et puis toujours tellement de truc à penser Rolling Eyes
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barthelemy
Junior



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MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyLun 5 Mai - 18:54:06

Bonsoir
Ma caisse à outils commune pour la R17 et R8 contient bien une bobine de rechange.Toujours utile pour soi ou les copains en sortie
A+ Michel
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KINZE
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KINZE


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MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyLun 5 Mai - 22:10:21

KINZE a écrit:

1 - Réglage de la richesse du ralenti incorrect (puisque tu as nettoyé le gicleur, ce n'est pas ça)
2 - Fonctionnement de la pompe de reprise défectueux (avec l'essence sans plomb, cela peut arrivé).
3 - Filtre à air encrassé (on a une tendance à l'oublier ...)
4 - Mauvais point d'allumage. angle de came déréglé.
5 - Courbes d'allumeur déréglées.
6 - Bougies défectueuses.
7 - Etat et réglage du carburateur incorrects.
8 - Prises d'air additionnelle.
9 - Réglage des culbuteurs défectueux.

10 - Bobine H.T. défectueuse. Laughing

Cela me rapelle un souvenir, il m'est arrivé une panne un peu semblable sur un monocylindre. J'avais tout vérifier, vraiment tout, mais la moto démarrer trés mal a chaud. Et un jour ... plus du tout !
Poutant j'avais une magnifique étincelle à la bougie, et j'avais même acheter un carburateur tout neuf pour essayer ... mais la moto est resté comme cela, en panne, pendant plus d'un an.
Et grace à un article dans LVM qui m'avait mis la puce à l'oreille, j'ai acheter du petit appareil appelé "color tune", en vente chez ALP.
C'est une bougie dont la porcelaine est transparente, pour voir la couleur de l'étincelle dans la chambre de combustion. Bingo ! Il n'y avait pas d'étincelle du tout !
L'étincelle, qui était totalement normale à l'air libre, ne passer pas dans une atmosphére comprimée ... Incroyable. Shocked
Et la résolution de ce probléme passa par le changement de la bobine haute tension. Ensuite tout rentra dans l'ordre.
J'ai toujours cru qu'une bobine, c'était tout ou rien (ce n'est qu'un enroulement de fils de cuivre autour d'un noyau métallique). Et bien non, une bobine ca vieillie doucement. Je pense que le vernis qui isole le fil de cuivre se détériore, et que les fils en se touchant ainsi les uns les autres, diminue le nombre de tours, et donc modifie les caractéristiques électriques.

Bravo pour la résolution du probléme Olivier.


Dernière édition par KINZE le Lun 5 Mai - 22:30:44, édité 1 fois
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyLun 5 Mai - 22:16:01

C'est d'ailleur ce genre de problème qui à affecté les 1.6 des Scénic et autres .Le vernis des enroulements fait varier la resistance de la bobine .Encore une panne à la c..

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R1300 Jaune 386 (1972)
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Dernière édition par Jean-marc le Mar 6 Mai - 7:34:33, édité 1 fois
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Gilles
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MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyLun 5 Mai - 23:32:47

On a eu aussi le problème sur ma 1322, elle ne démarrait pas à chaud. L'étincelle à l'air était normale. Et en refroidissant, elle redémarrait bien.
Citation :
Et grace à un article dans LVM qui m'avait mis la puce à l'oreille, j'ai acheter du petit appareil appelé "color tune", en vente chez ALP.
C'est une bougie dont la porcelaine est transparente, pour voir la couleur de l'étincelle dans la chambre de combustion. Bingo ! Il n'y avait pas d'étincelle du tout !
Dommage qu'on ne connaissait pas cet appareil.
On a finalement compris que c'était la bobine quand on la changeait par une froide.
Je confirme que ça vieillit mal ces bobines : j'ai 2 vieilles bobines dans cet état.

A l'époque, je n'avais pas remarqué de trous à l'accélération.

Finalement, j'ai acheté une bobine neuve, et profité pour mettre un allumage transistorisé.
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Siorc
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Siorc


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MessageSujet: Re: trous a l'acceleration   trous a l'acceleration EmptyMar 6 Mai - 10:06:43

Et oui, des fois les vapour lock ont bon dos !
Mais celà s'appelle l'expérience Laughing
Tiens en passant, une petite astuce pour les voitures sensibles aux VP.
Avoir toujours un chiffon et une bouteille d'eau dans le coffre.
Quand la voiture refuse de démarrer, mouillez le chiffon et appliquez le autour de la pompe a essence. Et miracle ca redémarre.
En effet, souvent il se forme un bouchon gazeux dans cette pompe qui la désamorce et bloque le passage de l'essence.
C'est un vieil de la vieille qui m'a filé le truc pendant un défilé ou ma 15 m'avait fait ce coup là !
J'ai réessayé sur truc sur ma 1322 qui ne voulait pas redémarrer aprés un CT un peu long, et hop !

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