PHILIPPE confirmé
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : Cotes d Armor Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Ratés Mer 20 Aoû - 22:17:38 | |
| Bonjour J ai toujours quelque ratés surtout en décélération sur ma 1328, j ai changé les vis le condo les bougies le filtre a air la pompe a essence ... Dans les tours elle va bien mais au ralenti ou en décélération, j ai des ratés? Si quelqu un a une idée (fils de bougies, bobine, carbu...) Merci |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 16734 Age : 57 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Ratés Mer 20 Aoû - 22:25:40 | |
| Déjaà un truc qui ne mange pas de pain ,c'est de nettoyer soigneusement tous les contacts electriques , je ne pense pas que cela soignera le mal de ta voiture ,mais au moins le coté electrique sera vu. Donc si je comprends bien ,au lacher d'accelérateur elle merde. As tu vérifié ton avance initiale tant que tu étais dans les vis pralinées ...Il y a des repères sur le moteur . Ensuite quelle gueule ont tes gicleurs de ralenti? Essaie de les souffler et de souffler dans leur emplacement . Une fois ça fait ,bein moi je m'assoie et je ....réfléchis _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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KINZE Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1636 Age : 53 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Ratés Mer 20 Aoû - 22:47:16 | |
| Quand il y a des problémes de fonctionnement, c'est dans 95% des cas au ralenti, à la décélération, ou juste lors de la reprise. En accélération, en général, ça marche toujours. Quelques pistes supplémentaires à celles de Jean-Marc: - La tête Delco et son doigt ? (voir l'état des contacts intérieurs et du doigt). - Une prise d'air au carbu ? (regarde si, au ralenti, le régime change lorsque tu bouges l'axe du carbu sur lequel est fixé la came du cable d'accélérateur). - Les fils de bougies ? (les bouger avec la main, pour voir si cela créé un raté, mais c'est trés difficile à apprécier, l'idéal, c'est de les changer malgré tout). - Mauvais réglage de l'avance à l'allumage ? (A régler avec une lampe stromboscopique, en respectant scrupuleusement les bons réglages des vis platinées et des électrodes de bougies avant). Et il y a encore beaucoup d'autres raisons possibles ... |
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PHILIPPE confirmé
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : Cotes d Armor Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Ratés Mer 20 Aoû - 23:03:28 | |
| Apres avoir changer mes vis je n ais pas changé l’avance d allumage. La tête de delco n est pas fêlé mais les plots ne dépasse pas du logement. J ai déjà nettoyé le filtre a essence mais peut être pas le gicleur de ralenti
Dans quel état doit être la tête de delco ?
Merci |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 16734 Age : 57 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Ratés Jeu 21 Aoû - 7:49:13 | |
| Sèche Pas de félure et les contacts propres (enlève le vert de gris) Mais déjà souffle tes gicleurs . Et puis si tu te sent tu peux faire un truc . Attention il faut être méticuleux Démonte ton carbu et nettoie le complètement . C'est toujours le même principe :se dire que ça"c'est fait" . Je doute (après une nuitde reflexion ) que ce soit electrique donc regarde du coté du Weber ... _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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KINZE Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1636 Age : 53 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Ratés Jeu 21 Aoû - 9:18:12 | |
| - Jean-marc a écrit:
- C'est toujours le même principe :se dire que ça"c'est fait" .
Exactement ! Vérifier, ou remplacer, les éléments les uns aprés les autres, pour réduire au maximum l'éventail des possibilités de panne. - PHILIPPE a écrit:
- Apres avoir changer mes vis je n ais pas changé l’avance d allumage.
Et pourtant ... Il faudrai le faire. L'écartement des vis platinées joue directement sur l'avance à l'allumage. C'est pour cela que j'ai écris qu'il faut les régler scrupuleusement avant de régler l'avance. L'écart des vis pouvais être incorrect (avant), et maintenant que tu as mis des vis neuves bien réglée, c'est l'avance qui peut être déréglée (maintenant). - PHILIPPE a écrit:
- La tête de delco n est pas fêlé mais les plots ne dépasse pas du logement.
Il y a plusieurs fabriquants de tête, avec des moulages de tête différents. Parfois les plots sont noyés totalement dans le plastique, parfois non. Fait comme Jean-Marc a indiqué, enléve la croute sur les plots + un petit coup de papier de verre. Sinon, environ 25 euros (tête + distributeur) chez Renault. - PHILIPPE a écrit:
- Dans quel état doit être la tête de delco ?
Comme Jean-Marc l'a écrit. Mais en plus, regarde le doigt (distributeur), car a la longue, l'extrémité s'use (il racourci, car l'arc électrique le "mange" petit à petit), et donc, il s'éloigne des contacts de la tête (d'où un disfonctionnement). - PHILIPPE a écrit:
- J ai déjà nettoyé le filtre a essence mais peut être pas le gicleur de ralenti
Alors commence par ça. |
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