Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 migration de R17

Aller en bas 
+7
Brice
KINZE
christophedu81
Jean-marc
Tristan
MichBiz
CJD Scritch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:16:42

Brice a écrit:
Salut Joseph,

Si tu as la poulie côté radiateur, cela ressemble à un moteur de 15 alors....

Oui. je penche pour les premières motorisations de 17TL. qui étaient, je crois, celles des 15TS (si je ne me plante pas) Pas de courroie cependant.
S'il a tourné comme ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:25:37

Ce que je veux dire, Joseph, c'est que le moteur est un 1300 CM...
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:37:51

Brice a écrit:
Ce que je veux dire, Joseph, c'est que le moteur est un 1300 CM...

Je crois qu'il s'agit plutôt d'un 1565. je vérifierai à l'ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
Gilles
Adhérent Amicale R15/R17
Gilles


Nombre de messages : 45647
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptySam 6 Déc - 10:38:41

CJD Scritch a écrit:
Brice a écrit:
Salut Joseph,

Si tu as la poulie côté radiateur, cela ressemble à un moteur de 15 alors....

Oui. je penche pour les premières motorisations de 17TL. qui étaient, je crois, celles des 15TS (si je ne me plante pas) Pas de courroie cependant.
S'il a tourné comme ça... Crying or Very sad

Oui, sur la 17TL en france, le ventilateur est entrainé par courroie (pas de moto-ventilateur sur ce modèle).

migration de R17 - Page 2 Com_1972_12

Sans courroie, ça chauffe uniquement a l'arrêt. Il y a une dizaine d'année, je suis rentré du boulot sans courroie (~5km de périf dans le bon sens+2km de paris) sans que cela chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptySam 6 Déc - 13:50:42

Sur les tous premieres autos à moteur 1565, le ventilateur de refroidissement n'était pas électrique mais mécanique et entrainé par une courroie. Une poulie était sur l'arbre sortant du carter de distrib.
De meme sur les toutes premières R12 G !
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptySam 6 Déc - 17:56:20

Lorsque j'ai vu la poulie sans courroie, je me suis dis que c'était sans doute là la cause de son arrêt depuis 94. N'étant plus refroidi, l'eau a vite fait de monter en température (j'ai eu un joint de culasse de 204 de cette manière) le pot de sortie est percé coté inférieur et ne semble pas très vieux. Il a du voir circuler de l'eau et donc, si la voiture en consommait...

En ce qui concerne l'entrainement du ventilateur par poulie, oui, c'était général au début des années 70. L'électrification (pas encore les balbutiements de la mécatronique quand même) impliquait une sonde de température (en bas du radiateur ?) qui enclenchait le ventilo quand c'était nécessaire. et là, ça s'est généralisé un peu plus tard. Le fait que cet enclenchement soit intermittent accrédite l'idée qu'il fallait effectivement pas mal de nombre de tours moteur pendant quelques minutes pour que la température soit soit en limite. Lors des purges de circuit de refroidissement, ça pouvait sembler pas mal long.
Un peu comme les temps de grand froid et que l'on attend le chauffage dasn l'habitacle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptySam 13 Déc - 22:38:15

CJD Scritch a écrit:
Lorsque j'ai vu la poulie sans courroie, je me suis dis que c'était sans doute là la cause de son arrêt depuis 94. [...]

et bien voilà, la migration est ter-mi-née.
Elle est stockée jusqu'au printemps sous une jolie bache Smile
migration de R17 - Page 2 13-12-10migration de R17 - Page 2 13-12-11migration de R17 - Page 2 13-12-12
migration de R17 - Page 2 13-12-13migration de R17 - Page 2 13-12-14migration de R17 - Page 2 13-12-15

Sans la pluie, c'est nettement mieux. Elle a été aérée toute la journée et comme le temps était sec et ensoleillé, la condensation s'en est allé.
J'ai déposé les étriers, libéré les disques puis déplacé la voiture avec un treuil à manivelle. J'ai également démonté les garnitures des portes et remonté les vitres, au cas ou.

Sur l'image de la deuxième ligne à gauche, la poulie sans sa courroie est nettement visible.

Dernier point, je n'ai pas encore ouvert le capot donc, pas d'éléments pour le recensement. Navré, ce sera pour l'an prochain. Je lui offrirai une séquence débridage à ce moment là. Les plaquettes sont correctes, les disques aussi (ventilés Exclamation ça ne me semble pas d'origine). Je vais finir par penser qu'elle était en cours de restauration au moment où elle a été remisée...
En tout cas, voilà, elle n'a plus les pieds dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 53
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptySam 13 Déc - 23:10:45

CJD Scritch a écrit:
Elle est stockée jusqu'au printemps sous une jolie bache Smile
Pour la protéger, je ne te conseille pas le systéme de la voiture enmitouflée dans une bache étanche.
Le probléme des bache en plastique "non respirante", c'est que la voiture sera constament mouillée. Lorsqu'il pleuvera, elle sera mouillé, et lorsqu'il fera beau, elle sera mouillé aussi ! (tu vérifiras).
On peux resoudre le probléme, il faut éloigner la bache de la carrosserie, c'est a dire laisser de l'air circuler entre les deux. Par exemple, tendre une bache plate au dessus, accroché au mur, et tendu sur 2 piquets avec des cordelettes.
Ou alors utilisé une bache en fibre (normalement prévu pour protéger les voiture de la poussiére a l'intérieur d'un garage. Oui, je sais, c'est curieux ...). Cela permettra de "drainer" l'eau de pluie (dans les fibres) pour quelle ne rentre pas à l'intérieur de l'auto (par les joints), et de pouvoir sécher par temps sec.
C'est du vécu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 18:06:33

KINZE a écrit:
CJD Scritch a écrit:
Elle est stockée jusqu'au printemps sous une jolie bache Smile
Pour la protéger, je ne te conseille pas le systéme de la voiture enmitouflée dans une bache étanche.
[...]C'est du vécu. Very Happy

bonjour Kinze,

Merci Kinze,

Effectivement, la priorité était de la mettre sur une dalle qui absorbe l'eau, mais tu as raison concernant la bâche. Je l'avais prévu au cas où. Les vitres ne sont pas jointives, et effectivement, je me méfie de la condensation. (l'avoir couverte et fait voyagé sous la pluie n'était pas le top non plus il faudra que je retire le scotch sur la portière)
Ce que je me demande, c'est si elle peut rester comme ça jusqu'aux beaux jours ou si les effets désagréables que tu évoques sont plus rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 18:23:46

Ca va pas l'arranger, mais je suis dans ton cas (ou presque) pour une R5 alpine qui est dehors. faut pas la laisser plusieurs hiver sinon elle sera cuite... Mais je pense qu'une bache dans le cas ou elle n'est pas étanche c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 53
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 18:49:24

Si ta voiture avait été une phase 2, je t'aurai dit, ne la laisse même pas un hiver la dessous.
Mais les phases 1 sont un peu plus résistante à la corrosion.
Cela ne va pas l'arranger, bien sûr, mais il y a un petit peu moins urgence.
Mais 3 ou 4 mois, pas plus. Very Happy

De toute façon, lorsque tu la verras "trempée" alors qu'il fait un temps sec, tu auras tellement les boules (parceque tu l'aimes déjà cette voiture ) ... que tu prendras vite d'autres dispositions ... lol!
Ca aussi, c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 19:23:29

J'imagine qu'il faudrait inventer le concept d'une bâche qui réserve
un film d'air entre elle et la carrosserie. A moins que cela existe, genre
au prix de la voiture lol! Comme ça m'inquiète quand même,
Je vais la surveiller régulièrement et vérifier la condensation.
Oui, pour l'instant, c'est mieux que rien, et avec la petite ficelle contre les vents de fin d'année, ça lui donne l'allure santa
nota, l'alpine turbo mérite effectivement d'être cajolée, c'est une très belle voiture. La R5 était déjà une réussite en soi. La 5 turbo, c'est top Wink

En fait, pour mettre cette 1312 à l'abri, je dois concrêtement casser un mur pour accéder à l'atelier. (je sais, c'est bizarre.)
Et puis Oui, j'en aime bien la couleur et ce que nous avons vu de son état, Mais je dois résister à la tentation. Ma priorité, c'est la 1327.
Et puis, il reste à voir ce qu'elle a sous le capot quand même !
Je suis intrigué par des détails: les fauteuils sans appuis tête mais prévus pour les recevoir, les disques ventilés, le moteur des premiers modèles et le tableau de bord plus récent... hmmm.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 21:05:37

Joseph, je ne saurais que trop te conseiller, si tu en as la possibilité, rentre là à l'abri.
Imagine que je viens de réaliser en voyant la fin de l'immat de cette auto ... que je connais !
Elle a déjà passé trop de temps dehors, à Beaumarchais (77), à 20 Km de chez moi.
La voilà :

migration de R17 - Page 2 Pa170510
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 19:47:22

michel bizet a écrit:
Joseph, je ne saurais que trop te conseiller, si tu en as la possibilité, rentre là à l'abri.
Imagine que je viens de réaliser en voyant la fin de l'immat de cette auto ... que je connais !
Elle a déjà passé trop de temps dehors, à Beaumarchais (77), à 20 Km de chez moi.
La voilà :

[url]...[/url]

Alors là pour une coïncidence !
Alors voilà-t-i pas que mon vendeur me disait l'avoir achetée au havre !
Ah ! ces commerçant Laughing

Bon. Sinon, vous commencez à m'inquiéter. je vais voir si je peux casser le muret en Janvier. J'en profiterai pour mettre un portail à la place Idea
En ce qui concerne les disques ventilés, c'est ok. il n'y a que les 1313, 1316 et découvrables qui n'avait pas de disques ventilés dans les premiers temps. Et encore, au canada. Donc tout est d'origine sur les trains.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 15:16:32

Moi aussi, elle me plait ta voiture!
Les R1312 vert borneo ont une plaque ovale proche des 35000, mais on tiendra jusqu au debut d annee pour confirmation. Very Happy
A part le retro exterieur, elle semble entierement en etat d origine.

Tu sais exactement ce que tu vas en faire?
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:19:43

MASTERDOM a écrit:
Moi aussi, elle me plait ta voiture!
Les R1312 vert borneo ont une plaque ovale proche des 35000, mais on tiendra jusqu au debut d annee pour confirmation. Very Happy
A part le retro exterieur, elle semble entierement en etat d origine.

Tu sais exactement ce que tu vas en faire?

35000 ... C'est en bretagne ça lol!

Je vais pousser la curiosité à tacher de retrouver la piste de la carte grise.
Elle est peut-être sous une pile de documents de son ex domicile. J'avais eu le soucis avec une 1313 que le propriétaire me présentait dans l'état, et dont il ne savait plus où il l'avait mise. (Je l'ai vu retourner ses placards, et je veux bien croire que retrouver un modeste rectangle de papier dans les piles accumulées tout au long d'une vie soit une entreprise difficile)

Eh ! Dom, je crois dicerner dans ta question que tu connais le pédigré de cette voiture Wink

mais le capot reste à ouvrir Laughing
Je sais pas comment ils ont fait pour en premier lieu décrocher le câble d'ouverture de capot, dans un second temps, arracher la tirette d'ouverture pour finir par déformer la tôle d'auvent et le capot !

Si je retrouve la carte grise, elle aura "une" chance de reprendre la route parce qu'elle peut le faire. Et de plus je connais quelqu'un à la maison qui la trouve plus belle que la Gord Shocked

Dans le cas contraire, elle fusionnera avec la 1327
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 3:01:20

CJD Scritch a écrit:

Eh ! Dom, je crois dicerner dans ta question que tu connais le pédigré de cette voiture Wink


Ben non ... cependant j' avais parlé a Michel d'une RENAULT 17 verte dans le 77. Je ne sais pas si il s'agit de celle-ci? La verte en question dormait aux cotés d'un H.Y.

Bretagne ou pas, je mise sur du proche 35000! On verra ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 20:59:08

MASTERDOM a écrit:
CJD Scritch a écrit:

Eh ! Dom, je crois dicerner dans ta question que tu connais le pédigré de cette voiture Wink

Ben non ... cependant j' avais parlé a Michel d'une RENAULT 17 verte dans le 77. Je ne sais pas si il s'agit de celle-ci? La verte en question dormait aux cotés d'un H.Y.
Non, ce n'est pas celle-là. Celle dont tu m'vais parlé était à la limite 89/77.
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 23:00:27

MASTERDOM a écrit:
CJD Scritch a écrit:

Eh ! Dom, je crois dicerner dans ta question que tu connais le pédigré de cette voiture Wink


Ben non ... cependant j' avais parlé a Michel d'une RENAULT 17 verte dans le 77. Je ne sais pas si il s'agit de celle-ci? La verte en question dormait aux cotés d'un H.Y.

Bretagne ou pas, je mise sur du proche 35000! On verra ... Laughing

Ok, ménageons le suspense lol!
En regardant le recensement, si elle est autour des 35000, elle est de 73. Le tableau de bord en 73 avait-il la grille hp centrale ou à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 23:01:36

Grille centrale!

Au vue des photos je penche bien aussi pour un millésime 74 avec nouveau tableau de bord.... mais deuxième semestre 1973.
Le millésime commençait en septembre me semble t'il?
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 23:16:47

Brice a écrit:
Grille centrale!

Au vue des photos je penche bien aussi pour un millésime 74 avec nouveau tableau de bord.... mais deuxième semestre 1973.
Le millésime commençait en septembre me semble t'il?

Je suis de fait assez perplexe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 2:20:21

CJD Scritch a écrit:
Je suis de fait assez perplexe Rolling Eyes

Moi, non ... Laughing
Ta voiture est bien un modele 1974, immatriculee en 1973.
Le vert borneo, c'est systematiquement millesime 1974 en France.

A 35000, meme a 33000 ... on est deja en A.M. 1974. Wink

36699, c'est celle du stand AMICALE REIMS 2007, exactement la meme que la tienne. 36693 etait egalement vert borneo a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptySam 18 Avr - 17:50:01

bonjour Smile

Après ouverture du capot et mise à l'abri, quelques nouvelles de la 1312.
Oui, c'est un modele 74,
Oui, elle tourne correctement.
Oui, son état demanderait quelques travaux (pare brise hs, pot intermédiaire et pot de sortie hs, mécanismes lève-vitres à revoir, reprises de carrosserie)

migration de R17 - Page 2 1312_014 migration de R17 - Page 2 1312_013 migration de R17 - Page 2 1312_012

En attendant, le démontage de la 1327 se poursuit Smile
migration de R17 - Page 2 Interv10migration de R17 - Page 2 1327_010

Il va y avoir du boulot coté restauration de la carrosserie...
à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 15:42:14

CJD Scritch a écrit:

Oui, c'est un modele 74,

On peut avoir le numéro de plaque ovale S.T.P.? lol!
Sur tes photos capot ouvert, on voit bien ce que devenait le vert bornéo dans le temps. Un genre de vert/marron inbuvable qui faisait que la voiture non repeinte était difficile à vendre après 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:01:32

MASTERDOM a écrit:
CJD Scritch a écrit:

Oui, c'est un modele 74,

On peut avoir le numéro de plaque ovale S.T.P.? lol!
34367, dans les cordes pronostiquées. javascript:emoticon(
Le km compteur donne ça :
migration de R17 - Page 2 1312_015
Si c'est d'origine, cela trouble un peu le devenir que je lui réserve.
MASTERDOM a écrit:

Sur tes photos capot ouvert, on voit bien ce que devenait le vert bornéo dans le temps. Un genre de vert/marron inbuvable qui faisait que la voiture non repeinte était difficile à vendre après 5 ans.
oui, question couleur d'origine, j'ai taché de retrouver ça dans des endroits cachés, et l'aspect terne extérieur n'est pas très représentatif. ça tranche même carrément sur la photo !
migration de R17 - Page 2 1312_016
Bon. Entre deux, je lui ferai un shampoing pour voir. Ensuite, je me recentre sur sa petite soeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé





migration de R17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migration de R17   migration de R17 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
migration de R17
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: