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 Info ou intox ?

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Siorc
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MessageSujet: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 7:40:10

Info ou Intox.
Si c'est vrai, ca craint vraiment !!!!!!

http://www.ffmc.asso.fr/

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fredo ..
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 8:22:38

Tu sais plus m 'etonne ! Tous est bon pour faire du fric ! Je lirai ton info a la maison ,le tel portable s est la galere a+
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dark vador
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 9:42:28

ca confirme mon point de vue!!!!!!!!
putain de politique, on retourne a la royautée!!!!!!!!!!!!!
bientot si ca continu on aura meme des taxes sur les taxes!!!!
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Siorc
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 10:13:13

berdoulat jean michel a écrit:
ca confirme mon point de vue!!!!!!!!
putain de politique, on retourne a la royautée!!!!!!!!!!!!!
bientot si ca continu on aura meme des taxes sur les taxes!!!!
On a déjà des taxes sur des taxes. regarde en détail ta facture d'electricité, tu verras de la TVA sur les taxes locales !

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christophedu81
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 11:20:36

ouais....ca me parrait gros cette histoire quand meme.
je sais bien qu'une voiture est une éponge à pognon pour l'état, mais là on passe à un cas extrème.

j'espère quand meme que c'est de l'intox
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Tristan
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 12:53:06

christophedu81 a écrit:
(...)
j'espère quand meme que c'est de l'intox
Ce n'est, hélas, sûrement pas de l'intox.

Je connais très bien quelqu'un qui est l'avocat de la FFMC, elle est plutôt habituée à se battre pour des causes réelles.
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michracing
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 13:21:49

je'ai consulter plusieur site et forum...

une phrase revient souvent, certain message sont d'expert eux même:

les vehicule de plus de "30 ans" ne sont pas concerner

l'ideal serait d'avoir lavis d'un policier, pour voir comment eux prenne la chose...

apparament, cette mesure vise a remplacer le "vga"(vehicule gravement accidenter) qui prend effet quand vous ete rembourser par l'assurance
si vous vous planter tout seul pas de vga donc rien empeche le "bricolage"
en effet certain peut scrupuleut repare"vite fait" leur auto apres un choc pour tirer jusque au prochain ct ou pire revendre!
c'est sourtout pour ceci que le "vga" est remplacer par le "ve"

le "vga" ne saplique pas au moto et au remorque... maintenant oui

mais, allons manifester quand même nous ne somme pas des vache a lait!









voila qui va vous rassurer,

j'ai copier ce texte sur" anea"site d'expert automobile...

________________________________________________________


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titre Procédure « VE » : une mesure pour des véhicules plus sûrs sur nos routes

mardi 16 décembre 2008, par ADMINISTRATEUR

Alors que les textes de la procédure des Véhicules Endommagés ne sont pas encore parus, différents articles publiés dans la presse laissent percevoir une mauvaise interprétation du projet de loi VE « Véhicules endommagés » et nécessitent une mise au point.
Une procédure réactualisée

La nouvelle procédure « VE » n’est en fait que la réactualisation et la normalisation de l’ancienne procédure « VGA » (Véhicules Gravement Accidentés) existante depuis 1986. Celle-ci autorisait les forces de police face à un véhicule dangereux à procéder à son immobilisation immédiate, lui interdisant même de circuler jusqu’à son lieu de réparation. Cette procédure aux fins sécuritaires permettait ensuite la réparation des véhicules concernés sous le contrôle d’un expert en automobile. Au fil des ans, elle n’était plus déclenchée que de façon aléatoire et les citoyens n’étaient plus égaux devant les conséquences des accidents.

A compter du 15 avril 2009 (puisque le report de la mise en place du SIV à cette date reporte d’autant celle du VE), ce principe sera conservé et complété par l’arrivée d’un initiateur supplémentaire, l’expert en automobile.Celui-ci ne se substituera en aucun cas aux forces de police (il n’a d’ailleurs aucun pouvoir de police). En revanche, il pourra informer la préfecture de la déficience d’un véhicule, s’il la constate dans le cadre d’une mission qui lui a été confiée.
Le VE n’est pas un Contrôle Technique de substitution

L’introduction du VE n’induit pas de changement dans la nature de l’intervention de l’expert en automobile. La dangerosité d’un véhicule est définie par 21 critères prédéfinis flagrants. Si, dans le périmètre de sa mission, l’expert en automobile relève l’une des ces déficiences, il en informe la préfecture. Sa mission d’expertise ne l’oblige cependant en aucun cas à contrôler systématiquement les 21 points de dangerosité.
Le VE, une plus value sécuritaire

Cette mesure, qui devrait permettre d’améliorer la sécurité du parc automobile français, n’a pas pour objectif de diriger les véhicules vers les casses. Bien au contraire, elle est destinée à faire réparer les véhicules avec une garantie supplémentaire. C’est dans une optique de sécurité routière que le législateur a souhaité améliorer les conditions de remise en état des véhicules gravement endommagés. Les réparations seront ainsi effectuées dans des conditions de sécurité renforcées car elles sont réalisées sous la surveillance d’un expert en automobile. Celui-ci réceptionnera même le véhicule en fin de travaux, engageant sa responsabilité avant son retour sur la route. Il certifiera que le véhicule est de nouveau en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.
D’après les estimations d’ANEA (statistiques réalisées dans plusieurs cabinets répartis sur le territoire français), 10% du parc automobile expertisé (soit 1% du parc automobile roulant) et un peu plus de 10% des deux-roues pourraient faire l’objet d’une procédure véhicule endommagé.
Sur les 3,5 millions de sinistres expertisés par an, quelques 350 000 véhicules pourraient être concernés.






________________________________________________________

A partir du premier janvier, date d'application du décret VE, si vous êtes victimes d'un accident mineur de la circulation votre carte grise pourra donc être bloquée en Préfecture après le passage de l'expert. Anticipez donc et vérifiez quelques points sur votre véhicule :

- Traquez les fuites : freins, suspensions, durits d'essence ou de gazoil, tous ces éléments seront éliminatoires en procédure VE. Changez vos amortisseurs en cas de fuite (à partir de 150 € en centre auto), remplacez vos durits de carburant et faites contrôler vos freins par un spécialiste.

- Vérifiez vos jantes et vos pneus : jantes sérieusement abimées, pneus usés ou déchirés, la procédure VE sera particulièrement vigilante. Changez vos pneus ou vos jantes en cas de défaut trop important, et pensez à l'occasion sur les sites de petites annonces ou d'enchères.

- Attention au tuning : moteur gonflé, pot non homologué ou modifications de châssis trop importantes, et votre voiture risque d'être retoquée. Essayez de la remettre le plus possible à l'origine, et ne laissez aucune modification susceptible de changer les caractéristiques de la voiture.

- Soignez votre carrosserie : corrosion perforante et panneaux de carrosserie déchirés ou trop déformés pourront bloquer votre véhicule. Si vous n'avez pas les moyens de vous adresser à un carrossier, certains sites de pièces d'occasion ou des casses pourront vous fournir des éléments de carrosserie.






un autre texte copier...

_________________________________________

Procédure VE : Le retour du contrôle technique moto ?
Photo

Un anodin changement de nom dans les classements de véhicules endommagés pourrait-il signifier que le contrôle technique moto, enterré il y a quelques mois, refait surface ? Oui d'après la FFMC et plusieurs assureurs après l'annonce de la mise en place d'une procédure pour les "véhicules endommagés" dont l'interprétation est déjà sujette à caution.
M.a.j. : 11-12-2008


Intro

S'il y a un sujet qui a animé le monde de la moto et les discussions sur les forums en 2008, c'est bien le projet de contrôle technique moto. Le projet a finalement été abandonné, mais beaucoup craignaient que ce ne soit que temporaire avant l'immatriculation de tous les deux-roues motorisés (juillet 2009 pour l'ensemble des 50 cm3). Le 9 décembre 2008, la DSCR (Direction de la sécurité et la circulation routière) a présenté une nouvelle procédure. Sous le nom "Procédure VE" (Véhicule endommagé) se cache une proposition dont l'interprétation laisse autant de doutes sur sa finalité que de craintes sur ses effets à long terme.
Entre RSV, VEI, VGA et VE : Un CT qui ne dit pas son nom

Cette réglementation qui concerne l'ensemble des véhicules immatriculés (autos, motos, ...) devrait être active dès le 1er janvier 2009. Elle remplace la procédure des véhicules gravement accidentés (VGA), non appliquée aux deux-roues motorisés, et en diffère sur de nombreux points. Alors que la procédure VGA ne pouvait être appliquée que sur les véhicules accidentés, la procédure VE pourra être appliquée à n'importe quel véhicule. Elle pourra également être initiée dès qu'il y a "présomption de dangerosité".
L'idée sous-jacente est, comme souvent et c'est louable, d'éviter que des épaves roulantes ne continuent à circuler. Dans les faits, le classement en "véhicule endommagé" pourra être fait lors d'un simple contrôle routier (par exemple) en cas de non conformité de certains éléments, avec une immobilisation immédiate du véhicule. Ce cas se rapproche donc de ce qui se fait aujourd'hui. La différence vient du fait qu'avec la procédure VE, le véhicule est retiré de la circulation et le propriétaire doit aller remettre sa carte grise à la préfecture dans un délai de 10 jours. De plus, un expert sera mandaté pour examiner le véhicule et juger alors de sa dangerosité, avant et après les réparations. Comme on peut s'en douter, les frais de remorquage et d'expertise sont à la charge du propriétaire, avec la menace qu'une moto ne soit déclarée "non dangereuse" qu'une fois équipée de l'intégralité de ses accessoires d'origine.

D'après la FFMC, le coût d'une procédure VE serait d'environ 500 € pour l'usager, hors réparation. "C'est une véritable usine à gaz qui va être mise en place pour seulement 0,7 % des cas d'accidents où la vétusté du véhicule a été mise en cause selon le rapport MAIDS" estime la FFMC. "Le motard va se retrouver ennuyé parce que son pot ne sera pas conforme ou tout simplement pour avoir refusé de signer un procès-verbal abusif". Du côté du Ministère, on précise qu'il sera demandé aux Forces de l'Ordre de "faire preuve de discernement". Ce discernement suffira-t-il à faire oublier que cette mesure s'apparente à une manière détourner de mettre en place un contrôle technique des deux-roues motorisés abandonné il y a quelques mois ? La FFMC s'apprête à demander le retrait des deux-roues du champ d'application de cette procédure. Les motards seront fixés dans peu de temps, il ne reste que trois semaines avant l'application de cette réglementation.

Par P'tit Lu
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fredo ..
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 13:46:27

Ta ca s'est bien gentil ,mais une question n est pas encore vu ( les sides car et motos modifierpour handicapes , a savoir que la modification de beaucoups de celles ci expl ( gold peut etre attele sans modification de sa fourche ,et bien d autres choses ! Un truc a y pendre sont latin ! Et vive la france
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 13:50:18

Une autre encore ! Une remorque ai autorise avec une moto ou avec un side ! Attention piege !
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 16:02:40

Ben alors !sa seche ( j'te parit que si je promet l 'apero a celui qui trouve ) sa va pas tarde a morde !! Attention ... Je repete ( piege) j'adooorrr !! Et apres une autre aussi debile
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christophedu81
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 18:57:09

le side-car compte pour remorque
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michracing
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 20:26:45

c'est ce qui fait la difference entre le "vga" et le "ve"

avant le vga ne s'apliquait pas au remorque, meme pas au moto.

maintenant le "ve", chaque accessoire ,moto, remorque auto moto, ou side
on un titre des "mines" (certifiquat d'homologation) peuvent etre suivit d'une procedure "ve" en cas d'accident routier.

les remorque ,side et autre , de fabriquation maison pourront se faire voir d'une procedure ve l'or d'un simple control routier.

c'ette mesure vise a suprimer les epaves roulante...
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 20:41:25

Bravo et une tournee offerte ! Sauf qu il y a un side car en france qui peut tire remorque ou caravane ! Lequel et pourquoi ? ( je vais mange et je revient ) pour vous il est plus facile de conduire avec une remorque en solo ou attele
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LEROY
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 21:39:46

Bonsoir,
j'étais assez inquiet pour ma 17...
que reste t'il d'origine ?....RIEN ou peu
comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même et un ami
....nous avons appelé un gendarme " subaru"
pas spécialement au courant
se renseigne...
il ne semble pas (a ses dires ) que celà change quoi que ce soit
sur la circulation normale avec un véhicule "en état"
avec un CT bon
par contre, un véhicule accidenté quel qu'il soit
devra être expertisé et en plus controlé sur 21 points de conformité
par rapport à son état d'homologation (celà devrait être de longues passes d'armes avec les alpines et r8 G en moteurs 5 alpine...)
*
mais ces 21 points sont ?????
on se renseigne; à suivre
papy
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 21:55:37

Tu es tranquile Joel, ta 17 est badgée 2633 et est en collec.
Mais tu as raison de dire que ca sera craignos en cas de bobo pour les ceusses ayant modifié leur auto ... sauf effectivement s'ils sont en accord avec l'homologation d'époque.
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 10 Fév - 22:26:36

Que veut tu dire par la michel ? Qu une 15 comme la mienne monte avec un kit serrai ?
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mer 11 Fév - 7:51:13

languy fredo a écrit:
Que veut tu dire par la michel ? Qu une 15 comme la mienne monte avec un kit serrai ?
Je veux dire que si tu as une auto modifieée en accord avec la fiche d'homologation d'époque pour la compétition, tu seras tranquille.
Dans tout autre cas, tu risques de ne plus pouvoir rouler avec ton auto à terme.
C'est mon avis par rapport à ce que j'ai lu.
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dark vador
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mer 11 Fév - 8:09:53

hé bé soucis pour les jackies
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mer 11 Fév - 8:26:38

Croit tu que le fait de modifier juste l aspect exterieur de la caisse sans toucher aux organes de secu d origine pourrai jouer , si cela est le cas la solution n est plus que de prendre rdv avec le service des mines pour la modif
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mer 11 Fév - 8:41:05

Si tu montes des accessoires du commerce hommologés route, pas de problème. A condition de pouvoir prouver documents à l'appui ...
Très difficile de passer une auto modifiée aux Mines! En plus, c'est couteux.
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mer 11 Fév - 9:02:36

Oui je sais mais ( qui tente rien , n a rien ) et paf revoila la neige !!
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mer 11 Fév - 9:15:46

A propos de la ffmc , qui defent ( tres bien ) les motars ! A quand une manif pour les motards " qui roule sans lumiere le jour " car s'est bien beau de manifeste contre les voitures , mais c est de pire en pire !
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mer 11 Fév - 12:10:25

Au faite chistophe ! Tu connais la ville de courris dans le 81 ! S est pour l apero que tu a gagner !
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christophedu81
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mer 11 Fév - 12:38:31

languy fredo a écrit:
Au faite chistophe ! Tu connais la ville de courris dans le 81 ! S est pour l apero que tu a gagner !

courris???? jamais entendu parlé, je vais voir sur via michelin pour voir ou c'est

je connaissais pas, mais c'est 20km de chez moi
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MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mer 11 Fév - 16:29:29

Petit !! Sa mon cher , et bien si tous va bien j irrai passe mes vacances cette ete ,debut juillet et la bas tu a un camping special pour side et moto accompagne d 'un ,donc pour l apero ok !!
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