bonjour à tous
pour répondre à JM je suis de fourmies dans le nord passionné de vehicule ancien et (semi ancien, r15 r17)
je fais parti du club TVA à trélon je me suis fait plaisir il y a deux ans en achetant une r1328, au départ je recherchais une phase 1 gordini, et sans succes, vu les tarifs, et puis j'ai trouvé du coté de soissons cette 17 de 1979, roulante avec un controle ok(merci la maguouille!!!)j'avais hesité à l'époque, mais bon c'est fait, l'état était moyen saans corosion apparente, merci les surprise au démontage, au bout de six mois (pour ce faire la main) je me suis décidé à la démonter pour découvrir une auto bien malade, qui affiche au compteur 95000kms, c'est peu et apparement correcte vu l'état du moteur(démonté)j'ai fais preuve de patience car à la base je ne suis pas du métier mais au fils des années on apprend!!
c'est ma 4ème restauration(une 604 td 1980, une samba rally, est une golf 1 cab)
donc je me suis attelé à la 17 surtout la carrosserie(la teinte d'origine rouge 705)beaucoups de greffes pour un resultat très satisfaisant, merci les potes pour le matos... au jour d'aujourd'hui elle est donc orange, le moteur est reposé,avec les soucis rencontrés(vidange au goudron!! simpa les anciens proprio)
et puis donc mon probleme d'allumage, j'ai quand meme acheté le module(réf zm 005 chez béru au cas ou!) je vais revérifier mon cablage à zero ce soir on véra ce que ça donne, j'espere me dépatouiller avec ce petit souci(pénible), ensuite remontage de tout l'intérieur, refabrication des skai blanc montant de pare brise, custodes et autres, ouf et la sellerie qui commence à fatiguer...
voilà coté 17, j'ai aussi une 5 alpine turbo, état casi neuf, une 203 plateau de 54, qui va etre restaurée après la 17, une golf 1 cab, restaurée, et mon tacot de tout les jours une 25 tdx avec 500000kms une horloge!!!
avec tout ça le temps pour les loisirs est fort compromis, sorti club essentiellement, voilà vous savez presque tout...
je vous tiens au courant pour la panne d'allumage.
A SUIVRE...