Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche repartiteur de frein

Aller en bas 
+6
TheNobody
christophedu81
MichBiz
Jean-marc
Tristan
dorothée
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:59

bon, ca y est j'ai tout éventré Twisted Evil , le mystère est élucidé Very Happy

bon j'ai réussi à le partager avec la grosse scie, et oui je voulais pas le scié à la main et de plus il fallait une coupe propre pour bien comprendre.

vu d'ensemble avec tout les éléments montés
Recherche repartiteur de frein - Page 2 0110

effectivement il y a bien un joint à l'intèrieur
Recherche repartiteur de frein - Page 2 0210

et hop, on enlève le joint, put..... il est gros...comment le remettre???
Recherche repartiteur de frein - Page 2 0310

Recherche repartiteur de frein - Page 2 0410

et voila....dimension du joint:
diamettre extèrieur: 1.03
diamèttre intèrieur: 0.6
épaisseur: 0.4

à partir de la, je réfléchissait comment changer ce fameux joint....jusqu'a que je me rende compte(on le remarque sur la 1er photo) que la partie cylindre n'était pas de la meme couleur que le corp, donc ce n'était pas le meme matèriaux, et n'était tailler dans la masse du corp, donc enlevable.
donc j'ai prix mon marteau, et un batoir et j'ai commence à tapper pour sortir le cylindre, j'ai taper en passant par le bouchon, et le cylindre est sortie, et là je me suis rendu compte qu'il y avait un clips qui empeché le cylindre de sortir

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Photo213

1: cylindre
2: clips
le clips est explosé car je ne savais pas qu'il y en avait un , c'est quand tout est sortie que je les vu(c'est pour ca que le cylindre forcais pour sortir Very Happy )

maintenant qu'on sait comment c'est foutu, il faudrai que quelqu'un qui en ai un, essaye de l'enlever proprement, pour voir si c'est faisable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:17

Félicitation pour cette autopsie Christophe ! javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:50

Super ! Dès que j'ai 2 minutes je m'attele à ça !
Merci Christophe et vraiment brave ,beau boulot !
Michel , "monsieur joints" tu en penses quoi ?

En fait ,il faudrait , dans l'hypothèse qu'on y arrive , un cache poussière et un joint torique "liquide de freins"

pour ce qui est de la différence ,c'est certainement une question de fournisseur ou d'année de fabrication .
Un jour aussi les maitre cylindre sont devenus "irréparables"

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Recherche repartiteur de frein - Page 2 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49305
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:12

Jean-marc a écrit:
Super ! Dès que j'ai 2 minutes je m'attele à ça !
Merci Christophe et vraiment brave ,beau boulot !
Michel , "monsieur joints" tu en penses quoi ?
En fait ,il faudrait , dans l'hypothèse qu'on y arrive , un cache poussière et un joint torique "liquide de freins"
pour ce qui est de la différence ,c'est certainement une question de fournisseur ou d'année de fabrication .
Un jour aussi les maitre cylindre sont devenus "irréparables"

D'abord christophe, tu as fait un travail formidable. Bravo !
Je pensais bien "ouvrir" mon vieux répartiteur un jour mais tu l'as fait le premier. Ainsi on en sait plus sur la bète !
Je pense aussi que les 2 modèles différents ne sont qu'évolutions successives.

Pour te répondre Jean Marc, trouver le bon joint ne sera pas de la ... tarte.
Ensuite, chacun peu faire la réparation dans son garage, mais c'est "à ses risques et périls".
Mais j'ai bien compris ta question, ceci touchant un ensemble d'organes de sécurité, nous ne pouvons pas mettre en place un projet là-dessus.

Quand à extraire le jonc d'arret, ... hum. M'es avis qu'il faudrait forcément le remplacer par un neuf. Ce type de montage n'est pas vraiment prévu pour etre démonté. Ca ne sert qu'une fois.
J'enrage un peu de ce type de réponse, surtout vis à vis de Christophe mais en tant qu'association, nous n'avons pas le droit de prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:55

pour les différences entre les deux, ce n'est rien, ca reste les meme, la différence ce joue juste au niveau de l'étancheité.

car sur le répartiteur de la 15 le joint d'étancheité est sur le piston, donc par déduction il ne doit pas avoir le joint dans le cylindre comme celui de la 17.

mon avis: je pense qu'il y a du avoir un 1er montage, celui de la 15, et comme le joint sur le piston est vraiment petit, je pense qu'il était sujet à avoir des fuites.
donc je pense, par la suite qu'ils ont changés ce système d'étancheité, pour mettre un joint plus gros, donc plus résistant, sur les modèles plus récent, celui qui correspondrai à la 17.

maintenant à changer je pense que c'est dur dur, autant que pour trouver les joints, autant que pour le travail.
oui car le système comme celui de la 15, il n'y a pas de soucis pour changer ces joints, juste le problèmes de trouver ce ceux ci.
mais par contre pour le modèle de la 17,ca était dur pour sortir le cylindre, bien sur j'avais pas enlevé le clips, et comme ca forcais j'ai fait de belle marque sur le cylindre (le piston n'y rentré plus). meme si j'avais enlevé le clips , je suis sur que ca aurai quand meme marquer le cylindre.

ce qu'il faudrait savoir c'est si à l'époque , il existé un kit de réparation pour réparer les répartiteur???? perso je pense que oui, car à l'époque on réparer les choses......
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:11

Bravo pour ces autopsies... La question du piston avec ou sans joint, ou la même question par rapport au cylindre m'était déjà apparue sur le forum R12.

A l'époque, dans les RTA et MR, il était noté, le répartiteur n'est pas réparable... alors qu'il se vendait encore des kits étriers, ou maître-cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:45

Je pense que cela fait partie de ces choses ,malheureusement irréparables .
Car ,le jonc d'arret pour aller le chercher , vas-y!
Pour info ,j'ai complètement démonté le maitre cylindre de "on the road again" ,nettoyé et il fonctionne parfaitement .
bien sûr en tant qu'assoc' ,impossible de vendre ce genre de pièce non homologuées par le fabricant .
Mais quelle frustration ,surtout au prix du bestiau ...

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Recherche repartiteur de frein - Page 2 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:16

90 euros voire plus, c'est sûr que plus on a de voitures, plus ça coûte... néanmoins, c'est un organe de sécurité, et même si je lésine parfois sur le prix de mes pièces, là-dessus, je trouve qu'il vaut mieux ne pas regarder... pour le moment, je les ai pas tous changés ^^
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:40

Que penser de ce genre de kit qui était dispo comme le dit NOBODY il y a quelques décennies

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Kitmastcyl.th


Dernière édition par andré le Mer 8 Avr 2009 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49305
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:13

Ce peut etre une bonne affaire mais il y a plusieurs modèles de maitre cylindre. Faut avoir la chance de tomber sur le bon kit.
15 € est la limite compte tenu du risque.
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:06

Encore plus près et moins cher

Recherche repartiteur de frein - Page 2 Kitmastcylcher.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche repartiteur de frein   Recherche repartiteur de frein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche repartiteur de frein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche chapes d'étriers de frein
» recherche repartiteur freinage
» Recherche servo-frein R16 TX
» Recherche cable de frein a main
» répartiteur de freinage Peugeot 104

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: ACHATS-
Sauter vers: