Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...

Aller en bas 
+3
JMV
Cubitus
Jean-marc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyJeu 22 Déc 2005, 16:32

...sur la r17 ?
Bonjour,
Je me demandé la couleur de grille que vous préfériez voir sur une r17 d’où ce sujet.

Les grilles noires ?

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Renault17_01

Ou les grises ?

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... 17

Je ne connais pas le nom technique de cette grille.

Pour ma part c'est la grille noire que je préfère mais je ne pourrais pas justifier ma réponse car je ne sais pas pourquoi je suis plus attiré vers la noire que la grise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyJeu 22 Déc 2005, 18:48

vaste sujet .....je dois dire que je ne m'étais jamais posé cette question .Je dirais: Noires mais à voir avec la voiture concernée .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyJeu 22 Déc 2005, 20:41

Comme d'origine: Noire sur phase 2 et grise sur phase 1! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyJeu 22 Déc 2005, 20:52

A je s'avais pas que sur phase 1 c'etait gris et sur phase 2 noire.
Mais j'aime les grilles noires et les phases 1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
JMV
nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyJeu 22 Déc 2005, 22:40

Petite particularité les premiers modèles 71 et 72 sont équipés de grille en "fer" elles sont extremement lourdes .
Ensuite les modèles sont en plastique, mais je ne sais pas à partir de quelle date . Réduction de couts oblige .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyJeu 22 Déc 2005, 22:42

Je n'en ai jamais vu en fer.
J'en aurai appris aujourd'hui sur les grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyVen 23 Déc 2005, 15:12

JMV a écrit:
Petite particularité les premiers modèles 71 et 72 sont équipés de grille en "fer" elles sont extremement lourdes .
Ensuite les modèles sont en plastique, mais je ne sais pas à partir de quelle date . Réduction de couts oblige .
Réponse facile, à priori septembre 72, car ma 1312 de septembre 72 (donc millésime 73) à encore les grilles en fer.
Quand a savoir si grise ou noire, pour moi la question de se pose pas, c'est comme Cubi, gris sur phase 1 et noir sur phase 2 !

_________________
Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyJeu 29 Déc 2005, 22:50

Sur ma 1312, j'ai eu des grilles grises quand je l'ai eu
Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... 27rs.th
maintenant j'ai mis des grilles de phase 2
Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... 870xc.th
mais j'ai gardé celles d'origine au chaud.
C'est vrai qu c'est pas d'origine, mais je préfère I love you comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: R 1312   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyVen 30 Déc 2005, 19:39

Salut, landrydri, lorsque je vois des autos comme la tienne, je ne comprend pas que cela n'intéresse pas plus de gens, cela me fait quelque chose de voir une 17 comme la tienne, aussi belle, jantes Alpine turbo, celle auto est terrible...........

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: grilles   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyVen 30 Déc 2005, 19:42

Effectivement, je me souviens d'avoir un jeu de grilles en fer de couleur grises dans mon stock de pièces, et c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de se les faire tomber sur les pieds.....

dans le cas d'une auto rouge mon idée est de placer des grilles noires qui tranchent bien avec la couleur, mais ce n'est que mon idée ....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: R 1312   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyVen 30 Déc 2005, 20:34

Franck PORTET a écrit:
Salut, landrydri, lorsque je vois des autos comme la tienne, je ne comprend pas que cela n'intéresse pas plus de gens, cela me fait quelque chose de voir une 17 comme la tienne, aussi belle, jantes Alpine turbo, celle auto est terrible...........

Franck

Merci Franck, ce qui m'a fait acheter cette voiture c'est la couleur typique des années 70 et les jantes alu I love you I love you I love you (j'adore cette voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: grilles   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyVen 30 Déc 2005, 20:37

Franck PORTET a écrit:
Effectivement, je me souviens d'avoir un jeu de grilles en fer de couleur grises dans mon stock de pièces, et c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de se les faire tomber sur les pieds.....

dans le cas d'une auto rouge mon idée est de placer des grilles noires qui tranchent bien avec la couleur, mais ce n'est que mon idée ....

Franck

C'est pour cela que j'ai mis des grilles noires et comme le pare choc arrière est entièrement noir (pc de phase 2 aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: R 1312   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptyVen 30 Déc 2005, 21:03

Franck PORTET a écrit:
Salut, landrydri, lorsque je vois des autos comme la tienne, je ne comprend pas que cela n'intéresse pas plus de gens, cela me fait quelque chose de voir une 17 comme la tienne, aussi belle, jantes Alpine turbo, celle auto est terrible...........

Franck
Moi elle m'intéresse beaucoup cette voiture!
Je la trouve super (je ferai bien un tour dedans tongue )
Si je ne me trompe pas elle a était restauré non ?
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptySam 31 Déc 2005, 11:37

Salut à tous
Moi c'est pareil la question ne se pose même c'est comme à l'origine qu'elles doivent être. ( ça c'est mon opinion et ça ne regarde que moi)
Juste pour info il y a eu quatre montages de grille.
1) grille grise en fer jusqu'a 72
2) grille grise en plastique mais avec les fixation de la gille en fer 72/73 ( modèle de transition fin 72 pour millésime 73) affraid
3) grille grise en plastique avec nouvelle fixation
4) grille noir monté sur les phase 2 uniquement

PS le modèle 2 est assez rare, mais il exsiste.
Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... EmptySam 31 Déc 2005, 11:54

latournerie a écrit:
Salut à tous
Moi c'est pareil la question ne se pose même c'est comme à l'origine qu'elles doivent être. ( ça c'est mon opinion et ça ne regarde que moi)
Juste pour info il y a eu quatre montages de grille.
1) grille grise en fer jusqu'a 72
2) grille grise en plastique mais avec les fixation de la gille en fer 72/73 ( modèle de transition fin 72 pour millésime 73) affraid
3) grille grise en plastique avec nouvelle fixation
4) grille noir monté sur les phase 2 uniquement

PS le modèle 2 est assez rare, mais il exsiste.
Yoyo king

En faite j'ai fais ce changement de grille, car lorsque j'ai acheté ma 1312, il était déjà plus d'origine( capot et intérieur de phase 2, jantes alpine ) Mais mon rêve c'est d'avoir une 1322 ou une 1328 totalement d'origine.

Comme celle ciQuelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... 17tl19759et.th
ou celle ciQuelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... 17iijaune25cd.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...   Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur de grille de vitre arrière préférez vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle couleur habitacle pour qu'elle couleur de carrosserie
» grille de lunette arriere style r 17
» Je voudrais s'avoir si vous préférez la r15 ou la r17
» Quelle couleur??
» Vitre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: