Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

pédale de frein qui ne remonte pas entièrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
funkyvinz
Correspondant Région Amicale 15/17

MessageSujet: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Lun 22 Juin 2009 - 7:53

Voilà, ce week-end j'ai été faire un rallye de régularité avec ma 1318, afin de la préparer je lui avait fait une petite révision global Smile
j'ai notament démonté ses étriers pour en sortir les pistons afin de les nétoyer ansi que leurs logement (intérieur d'étrier), car depuis quelque temps ils commencaient à gripper, puis remontage et purge,ok Laughing
essais, bon freinage, pas de fuite, mais dès que les freins commence appeine à chauffer ma pédale remonte pas assès No (elle le faisait depuis quelque temps), je doit le faire en plassant mon pied au-dessous
Suspect alors d'où vient ce proplème? il n'y a aucune fuite de lookeed
le maitre cylindre? il a 8 ans (pas assès vieux pour etre déjà cuit?) il est tjrs niquel de visu, mais vous me direz on s'en fout s'est à l'intérrieur que ça se passe
ou alors je commence à penser que ça vient du mastervac, mais j'y connais pas grand chose, j'en ai jamais fait
Les pro de la mécanique, QU'EN PENSEZ VOUS? Idea
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Lun 22 Juin 2009 - 8:10

est ce que quand ta pédale ne remonte pas, les freins reste bloqués?, en 1er lieu je pencherai pour regarder les flexibles.
s'ils sont un peu bouchés, quand tu appuis avec la force de la pression le liquide passe et quand tu relache il ne reviens pas bien tout seul.
bien que ca le ferai autant à froid que à chaud, vérifie déja ca, c'est vite fait.
il me semble que très récemment quelqu'un du forum avez ce meme problème Question
funkyvinz

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Lun 22 Juin 2009 - 8:33

ben si je la démarre, aux premiers freinages ma pédale remonte tout de suite
les flexibles ont également 8 ans, mais s'est vrai avant de démonter mes étriers, j'avais plassé des serre joint sur les flexible pour empècher le liquide d'en couler, du coup je sait pas si il y avait de la m..de de dans, mais je dout, à la purge le lookeed qui en sortait était nickel
christophedu81

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Lun 22 Juin 2009 - 9:04

funkyvinz a écrit:
les flexibles ont également 8 ans, mais s'est vrai avant de démonter mes étriers, j'avais plassé des serre joint sur les flexible pour empècher le liquide d'en couler, du coup je sait pas si il y avait de la m..de de dans, mais je dout, à la purge le lookeed qui en sortait était nickel

pardon....tu peux répéter ta manière de faire là Question Question Question

si j'ai bien compris tu écrase ton flexible pour pas que ca coule???? si c'est le cas, je te conseille de les changer, et la prochaine fois ne les écrase pas. ( branche un vieil étrier à la place de celui que tu enlève, comme ca, ca ne coulera pas et ca t'évitera d'écrasé ton flexible)

pour vérifié tes flexibles, tu les enlèves puis tu souffle à la bouche des 2 cotés, l'air doit très bien ressortir.
Z
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Lun 22 Juin 2009 - 9:13

Normalement entre le Maître Cylindre et la mastervac il n'y a pas de liaison mécanique.
Même si le MC reste bloqué en position fin de course freiné, la tige du mastervac revient en position de repos, et compte tenu de la force avec laquelle il faut appuyer sur le mastervac pour enfoncer son axe, la pédale doit revenir.
Je pencherais pour le mastervac ou le grippage au niveau de la pédale.
Procède par élimination au moment ou la panne est présente en découplant le MC du mastervac.
Siorc
Administrateur du Forum et Trésorier Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Lun 22 Juin 2009 - 10:43

J'ai le meme soucis sur la Daim !
Ca le fait que quand il fait chaud.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicale-r15r17.fr.st
funkyvinz

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Lun 22 Juin 2009 - 12:53

Ojidé a écrit:
J'ai le meme soucis sur la Daim !
Ca le fait que quand il fait chaud.

oui s'est ça, l'hiver ça le fait beaucoup moins qu'à la belle saison
Z
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Mar 23 Juin 2009 - 2:23

Autre manoeuvre, quand le problème est là, débrancher la durite d'aspiration du MasterVac de la tubulure d'admission, pomper plusieurs fois pour vider le MV.
SI le problème disparait c'est la mastervac, sinon c'est la pédale.
funkyvinz

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Mar 23 Juin 2009 - 8:20

Ok, merci
je me pencherais sur le sujet la prochaine fois que la voiture verra le jour, elle a un peu souffert ce dimanche, j'avais un très mauvais copilote qu'avait énormément de mal à lire le road-book, alors il a fallut que j'allume un peu pour ratrapper
on est arrivé 38è sur 49 (bon on est pas dernier)
deux autres copains en golf Gti sont arrivé 15è (l'an dernier s'étaient les premiers)
et mon amie et celle d'un autre copain sur Sirrocco sont arrivée 4è (pas mal les meufs)
Jean-marc
Président Amicale R15/R17 et péteur de Galons

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Mar 23 Juin 2009 - 13:00

Bien sûr c'est la faute du copilote ....Smile

R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
gilles95
confirmé

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Mar 23 Juin 2009 - 14:16

on peut rien contre l'âge.
les femmes vieillissent mieux en plus. Very Happy
cyrille89
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Mar 23 Juin 2009 - 20:00

christophedu81 a écrit:
funkyvinz a écrit:

pardon....tu peux répéter ta manière de faire là Question Question Question

si j'ai bien compris tu écrase ton flexible pour pas que ca coule???? si c'est le cas, je te conseille de les changer, et la prochaine fois ne les écrase pas. ( branche un vieil étrier à la place de celui que tu enlève, comme ca, ca ne coulera pas et ca t'évitera d'écrasé ton flexible)

pour vérifié tes flexibles, tu les enlèves puis tu souffle à la bouche des 2 cotés, l'air doit très bien ressortir.

Et puis il faut pas hésiter a vider tout le circuit et remplacer le liquide, ce qui n'est pas fait souvent sur la plupart des véhicules (dont les miens Rolling Eyes ...)
Z
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Mar 23 Juin 2009 - 20:08

christophedu81 a écrit:

Souffler à la bouche ? pas recommandé on injecte de la vapeur d'eau dans les flexibles, air comprimé à la rigueur mais déshydraté comme celui que l'on trouve en bombe.
patrice71
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Mar 23 Juin 2009 - 20:14

andré a écrit:
Normalement entre le Maître Cylindre et la mastervac il n'y a pas de liaison mécanique.
Même si le MC reste bloqué en position fin de course freiné, la tige du mastervac revient en position de repos, et compte tenu de la force avec laquelle il faut appuyer sur le mastervac pour enfoncer son axe, la pédale doit revenir.
Je pencherais pour le mastervac ou le grippage au niveau de la pédale.
Procède par élimination au moment ou la panne est présente en découplant le MC du mastervac.

Je pense comme André...Mastervac ...ou pédalier.
funkyvinz

MessageSujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement   Mar 23 Juin 2009 - 21:19

andré a écrit:
christophedu81 a écrit:

Souffler à la bouche ? pas recommandé on injecte de la vapeur d'eau dans les flexibles, air comprimé à la rigueur mais déshydraté comme celui que l'on trouve en bombe.

j'suis d'accord avec toi André, le lookeed a une facheuse tendance a capter l'humidité (y a cas faire l'exprérience de mettre dans une bouteille plastique vide un fond de lookeed et d'attendre quelques jours ...), s'est pourquoi il est recommendé de le changer tout les ans, mais personne ne le fait
et puis trop de purges à la pédale peut entrènner des fuite au maitre cylindre, de plus il faut etre deux
pour faire mes purges moi jutilise un kit qui se branche sur un compresseur et ensuite sur la vis de purge, ça se fait par aspirration, est ma fois s'est niquel, et la manippe se fait seul

pédale de frein qui ne remonte pas entièrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant