| | pédale de frein qui ne remonte pas entièrement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
funkyvinz Correspondant Région Amicale 15/17

Nombre de messages: 3945 Age: 32 Localisation: bretagne/finistère Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Lun 22 Juin 2009 - 7:53 | |
| Voilà, ce week-end j'ai été faire un rallye de régularité avec ma 1318, afin de la préparer je lui avait fait une petite révision global j'ai notament démonté ses étriers pour en sortir les pistons afin de les nétoyer ansi que leurs logement (intérieur d'étrier), car depuis quelque temps ils commencaient à gripper, puis remontage et purge,ok essais, bon freinage, pas de fuite, mais dès que les freins commence appeine à chauffer ma pédale remonte pas assès  (elle le faisait depuis quelque temps), je doit le faire en plassant mon pied au-dessous  alors d'où vient ce proplème? il n'y a aucune fuite de lookeed le maitre cylindre? il a 8 ans (pas assès vieux pour etre déjà cuit?) il est tjrs niquel de visu, mais vous me direz on s'en fout s'est à l'intérrieur que ça se passe ou alors je commence à penser que ça vient du mastervac, mais j'y connais pas grand chose, j'en ai jamais fait Les pro de la mécanique, QU'EN PENSEZ VOUS?  |
|
 | |
christophedu81 Correspondant Région Amicale 15/17

Nombre de messages: 1584 Age: 30 Localisation: albi (81) Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Lun 22 Juin 2009 - 8:10 | |
| est ce que quand ta pédale ne remonte pas, les freins reste bloqués?, en 1er lieu je pencherai pour regarder les flexibles. s'ils sont un peu bouchés, quand tu appuis avec la force de la pression le liquide passe et quand tu relache il ne reviens pas bien tout seul. bien que ca le ferai autant à froid que à chaud, vérifie déja ca, c'est vite fait. il me semble que très récemment quelqu'un du forum avez ce meme problème  |
|
 | |

Nombre de messages: 3945 Age: 32 Localisation: bretagne/finistère Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Lun 22 Juin 2009 - 8:33 | |
| ben si je la démarre, aux premiers freinages ma pédale remonte tout de suite les flexibles ont également 8 ans, mais s'est vrai avant de démonter mes étriers, j'avais plassé des serre joint sur les flexible pour empècher le liquide d'en couler, du coup je sait pas si il y avait de la m..de de dans, mais je dout, à la purge le lookeed qui en sortait était nickel |
|
 | |
christophedu81 Correspondant Région Amicale 15/17

Nombre de messages: 1584 Age: 30 Localisation: albi (81) Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Lun 22 Juin 2009 - 9:04 | |
| | funkyvinz a écrit: | ben si je la démarre, aux premiers freinages ma pédale remonte tout de suite les flexibles ont également 8 ans, mais s'est vrai avant de démonter mes étriers, j'avais plassé des serre joint sur les flexible pour empècher le liquide d'en couler, du coup je sait pas si il y avait de la m..de de dans, mais je dout, à la purge le lookeed qui en sortait était nickel |
pardon....tu peux répéter ta manière de faire là
si j'ai bien compris tu écrase ton flexible pour pas que ca coule???? si c'est le cas, je te conseille de les changer, et la prochaine fois ne les écrase pas. ( branche un vieil étrier à la place de celui que tu enlève, comme ca, ca ne coulera pas et ca t'évitera d'écrasé ton flexible)
pour vérifié tes flexibles, tu les enlèves puis tu souffle à la bouche des 2 cotés, l'air doit très bien ressortir. |
|
 | |
Z Adhérent Amicale R15/R17

| Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Lun 22 Juin 2009 - 9:13 | |
| Normalement entre le Maître Cylindre et la mastervac il n'y a pas de liaison mécanique. Même si le MC reste bloqué en position fin de course freiné, la tige du mastervac revient en position de repos, et compte tenu de la force avec laquelle il faut appuyer sur le mastervac pour enfoncer son axe, la pédale doit revenir. Je pencherais pour le mastervac ou le grippage au niveau de la pédale. Procède par élimination au moment ou la panne est présente en découplant le MC du mastervac. |
|
 | |
Siorc Administrateur du Forum et Trésorier Amicale R15/R17

Nombre de messages: 6280 Localisation: Picardie (02) Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Lun 22 Juin 2009 - 10:43 | |
| J'ai le meme soucis sur la Daim ! Ca le fait que quand il fait chaud. _________________ R1312 (72), R1302 (73), R1313 (73), R1300 auto (75), R1322 (75), R1318 (76), R1327 (76), R1300 (77), R1300 (79), R1328 (79) C37500 (85), C40505 (87), R 1365 (86), R1366 (83), R1363 (81), D501 (87), R1354 (85), B29005 (90), B29505 (89), R1270 (83), GTV (84)  |
|
 | |

| Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Lun 22 Juin 2009 - 12:53 | |
| | Ojidé a écrit: | J'ai le meme soucis sur la Daim ! Ca le fait que quand il fait chaud. |
oui s'est ça, l'hiver ça le fait beaucoup moins qu'à la belle saison |
|
 | |

| Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Mar 23 Juin 2009 - 2:23 | |
| Autre manoeuvre, quand le problème est là, débrancher la durite d'aspiration du MasterVac de la tubulure d'admission, pomper plusieurs fois pour vider le MV. SI le problème disparait c'est la mastervac, sinon c'est la pédale. |
|
 | |

| Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Mar 23 Juin 2009 - 8:20 | |
| Ok, merci je me pencherais sur le sujet la prochaine fois que la voiture verra le jour, elle a un peu souffert ce dimanche, j'avais un très mauvais copilote qu'avait énormément de mal à lire le road-book, alors il a fallut que j'allume un peu pour ratrapper on est arrivé 38è sur 49 (bon on est pas dernier) deux autres copains en golf Gti sont arrivé 15è (l'an dernier s'étaient les premiers) et mon amie et celle d'un autre copain sur Sirrocco sont arrivée 4è (pas mal les meufs) |
|
 | |
Jean-marc Président Amicale R15/R17 et péteur de Galons

Nombre de messages: 7110 Age: 45 Localisation: Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription: 03/09/2005
 | Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Mar 23 Juin 2009 - 13:00 | |
| Bien sûr c'est la faute du copilote ....  _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986)  |
|
 | |
gilles95 confirmé

Nombre de messages: 147 Age: 53 Localisation: cergy Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Mar 23 Juin 2009 - 14:16 | |
| on peut rien contre l'âge. les femmes vieillissent mieux en plus.  |
|
 | |
cyrille89 Adhérent Amicale R15/R17

Nombre de messages: 1782 Age: 27 Localisation: Sous une voiture dans le 89 ou le 95 Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Mar 23 Juin 2009 - 20:00 | |
| | christophedu81 a écrit: | | funkyvinz a écrit: | ben si je la démarre, aux premiers freinages ma pédale remonte tout de suite les flexibles ont également 8 ans, mais s'est vrai avant de démonter mes étriers, j'avais plassé des serre joint sur les flexible pour empècher le liquide d'en couler, du coup je sait pas si il y avait de la m..de de dans, mais je dout, à la purge le lookeed qui en sortait était nickel |
pardon....tu peux répéter ta manière de faire là
si j'ai bien compris tu écrase ton flexible pour pas que ca coule???? si c'est le cas, je te conseille de les changer, et la prochaine fois ne les écrase pas. ( branche un vieil étrier à la place de celui que tu enlève, comme ca, ca ne coulera pas et ca t'évitera d'écrasé ton flexible)
pour vérifié tes flexibles, tu les enlèves puis tu souffle à la bouche des 2 cotés, l'air doit très bien ressortir. |
Et puis il faut pas hésiter a vider tout le circuit et remplacer le liquide, ce qui n'est pas fait souvent sur la plupart des véhicules (dont les miens ...) |
|
 | |

| Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Mar 23 Juin 2009 - 20:08 | |
| | christophedu81 a écrit: |
Souffler à la bouche ? pas recommandé on injecte de la vapeur d'eau dans les flexibles, air comprimé à la rigueur mais déshydraté comme celui que l'on trouve en bombe. |
|
 | |
patrice71 Adhérent Amicale R15/R17

Nombre de messages: 154 Age: 41 Localisation: bourgogne du sud (71) Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Mar 23 Juin 2009 - 20:14 | |
| | andré a écrit: | Normalement entre le Maître Cylindre et la mastervac il n'y a pas de liaison mécanique. Même si le MC reste bloqué en position fin de course freiné, la tige du mastervac revient en position de repos, et compte tenu de la force avec laquelle il faut appuyer sur le mastervac pour enfoncer son axe, la pédale doit revenir. Je pencherais pour le mastervac ou le grippage au niveau de la pédale. Procède par élimination au moment ou la panne est présente en découplant le MC du mastervac. |
Je pense comme André...Mastervac ...ou pédalier. |
|
 | |

| Sujet: Re: pédale de frein qui ne remonte pas entièrement Mar 23 Juin 2009 - 21:19 | |
| | andré a écrit: | | christophedu81 a écrit: |
Souffler à la bouche ? pas recommandé on injecte de la vapeur d'eau dans les flexibles, air comprimé à la rigueur mais déshydraté comme celui que l'on trouve en bombe. |
j'suis d'accord avec toi André, le lookeed a une facheuse tendance a capter l'humidité (y a cas faire l'exprérience de mettre dans une bouteille plastique vide un fond de lookeed et d'attendre quelques jours ...), s'est pourquoi il est recommendé de le changer tout les ans, mais personne ne le fait et puis trop de purges à la pédale peut entrènner des fuite au maitre cylindre, de plus il faut etre deux pour faire mes purges moi jutilise un kit qui se branche sur un compresseur et ensuite sur la vis de purge, ça se fait par aspirration, est ma fois s'est niquel, et la manippe se fait seul |
|
 | |
| | pédale de frein qui ne remonte pas entièrement | |
|