Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 Empty
MessageSujet: Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1   Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 EmptyMar 16 Mar - 16:48:08

Bonjour a tous je voudrais savoir si le train avant et arrière de 17 phase2 et de phase1 sont identiques(triangle superieur et inferieur avant et le train arrière complet)
Je dois faire sabler des pièces pour mon R5 alpine turbo,en méme temps j'en profiterais pour faire sabler ces pièces si ils sont identiques et ils passeront en peinture epoxy
patrick62
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 Empty
MessageSujet: Re: Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1   Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 EmptyMar 16 Mar - 18:59:59

Tous les éléments de suspension sont identique entre les phase 1 et les phase 2, sauf deux choses, les porte roue AV, à cause des roulements différents, et la traverse AR dont la voie fait 10 mm de plus, si je me rappelle bien la cote (voir la RTA), sur les dernières phase 2.
Par contre attention, différence de freins AR entre les 17 injection et les phase 2 à carbu (disques et tambours), donc éléments supports de freins sur la traverse pas pareils.
Ca te suffit comme réponse Patrick ?
Il est possible de détailler davaqntage !

Il faudra remplacer les articulations élastique des triangles après peinture, ou plutot les démonter avant passage de l'époxy (passage en cabine à haute température pas bon pour le caoutchouc ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 Empty
MessageSujet: Re: Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1   Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 EmptyMar 16 Mar - 20:25:14

Salut Michel ,merci pour tes explications,donc dans un premier temps je ferais sabler que les triangles,par contre Michel j'utilise de l'epoxy a froid de chez restom pour peindre mes éléments donc les silenblocs ne craignent rien,mais je pense que je vais quand méme les changer pour plus de sureté
patrick62
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 Empty
MessageSujet: Re: Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1   Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 EmptyMar 16 Mar - 20:41:01

Dans ce cas, je te conseille de changer les paliers élastique avant de passer l'épxy Restom car pour démonter ces paliers tu abimera la peinture ...
Le mieux est meme de les démonter avant sablage et le remonter avant l'époxy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 Empty
MessageSujet: Re: Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1   Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 EmptyMar 16 Mar - 22:40:32

Pas de problème,c'est ce que j'allais faire,je viens de tout demonter mon train arrière et mon train avant de R5 AT,j'ai tout enlévé les silentblocs avant de le faire sabler et je les remet avant la peinture a l'epoxy,merci de tes conseils Michel
patrick62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 Empty
MessageSujet: Re: Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1   Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche pièces de train avant et arrière
» train avant
» train arrière à disques R17
» Train avant
» train avant R 1328

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: