Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 visserie et aileron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moonpunisher
Adhérent Amicale R15/R17
moonpunisher


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : 19 & 46
Date d'inscription : 26/09/2007

visserie et aileron Empty
MessageSujet: visserie et aileron   visserie et aileron EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:36

Salut tout le monde
- On en apprend tous les jours et je n'aurai jamais cru que ce serait aussi compliquer de trouver des vis qui servent à la fixation des glissières de siège de ma 17. Vis que l'on a passablement abimés (grippage impressionnant) dans le cadre du démontage de la voiture...
ce sont des vis de 7 à tête cruciforme et vraisemblablement le 7 ne se fait plus et les anciennes dans les casse y'en a plus j'ai réussi à trouvé un casseur qui avait conservé une épave de R5 c'était du 7 aussi mais les vis sont beaucoup trop courte et les professionel me parlent de lancer des refabrication en millier de pièces je reste un peu perplexe... scratch
Donc si quelqu'un à 8 vis de 7 cruci ou torx qui vont bien pour fixer les glissières de siège je suis intéressé.
autre chose toujours dans le cadre du démontage de ma 17 la rouille avait jeté son dévolu sur la barre metalique de mon aileron arrière conséquence au démontage de l'aileron elle a cassé et je recherche donc maintenant un aileron de 17 car biensur il n'y pas l'ombre d'une épave de 17 dans mon pauvre pays...
Anecdote et petit hors sujet en passant mon oncle qui m'aide à restaurer ma 17 m'a dit y a quelque temps qu'on lui avait parlé de quelqu'un qui conservait une 15 très fatiguée dans la région donc il était plus ou moins sur liste d'attente afin récupérer de la pièce dessus en fonction des intentions du propriétaire sur ce véhicule. Devant la pénurie de pièces que je rencontre je lui ai demandé de relancer la personne qui lui a appris qu'elle était parti au ferrailleur il y a quelques semaines affraid après investigation on retrouve qui est le ferrailleur on le contact et il nous confirme hélas qu'il l'a broyé mais qu'il a conservé le hard top et oui c'était donc une R17 découvrable qui nous a quitté pour "l'euro symbolique" quand certain ne vous lâcherons pas une épave à moins de 1500 €... fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49353
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

visserie et aileron Empty
MessageSujet: Re: visserie et aileron   visserie et aileron EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:27

Hello Seb,
il est quasi impossible de trouver des vis M7 identiques pour la fixation des glissières, sauf qu'il doit encore en exister chez Renault mais de 5 mm de moins que la longueur originale.
La solution de passer en M8 est intéressante et ca ne se voit pas ... Tu peux choisir des vis à tete 6 pans creux ("BTR") par exemple car tu auras du mal à trouver 8 vis à empreinte Torx ou cruciforme de qualité (j'exclus l'achat dans une grande surface de bricolage).
Je pense que Restagraf à cela dans son catalogue. Voir chez AD par exemple, ou autre vendeur de pièces auto (hors centres auto bien sur).
Pour terminer, j'ai monté sur ma 17 les vis en question provenant de chez Renault avec 5 mm de moins.

Triste fin pour cette 15 ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oles67160
confirmé
oles67160


Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/03/2010

visserie et aileron Empty
MessageSujet: Re: visserie et aileron   visserie et aileron EmptySam 22 Mai 2010 - 17:45

c´est ce que moi j´ai fais , je suis passé en M8 et ca marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
moonpunisher
Adhérent Amicale R15/R17
moonpunisher


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : 19 & 46
Date d'inscription : 26/09/2007

visserie et aileron Empty
MessageSujet: Re: visserie et aileron   visserie et aileron EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:09

Michel tu es une source d'info intarissable j'attends impatiemment ta reférence renault pour ces vis alors... javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49353
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

visserie et aileron Empty
MessageSujet: Re: visserie et aileron   visserie et aileron EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:19

moonpunisher a écrit:
Michel tu es une source d'info intarissable j'attends impatiemment ta reférence renault pour ces vis alors... javascript:emoticon(
Je t'ai envoyé un MP vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moonpunisher
Adhérent Amicale R15/R17
moonpunisher


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : 19 & 46
Date d'inscription : 26/09/2007

visserie et aileron Empty
MessageSujet: Re: visserie et aileron   visserie et aileron EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:33

michel bizet a écrit:
moonpunisher a écrit:
Michel tu es une source d'info intarissable j'attends impatiemment ta reférence renault pour ces vis alors... javascript:emoticon(
Je t'ai envoyé un MP vendredi !
Merci Beaucoup Michel
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49353
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

visserie et aileron Empty
MessageSujet: Re: visserie et aileron   visserie et aileron EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:55

moonpunisher a écrit:
michel bizet a écrit:
moonpunisher a écrit:
Michel tu es une source d'info intarissable j'attends impatiemment ta reférence renault pour ces vis alors... javascript:emoticon(
Je t'ai envoyé un MP vendredi !
Merci Beaucoup Michel
Tu as lu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moonpunisher
Adhérent Amicale R15/R17
moonpunisher


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : 19 & 46
Date d'inscription : 26/09/2007

visserie et aileron Empty
MessageSujet: Re: visserie et aileron   visserie et aileron EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:49

oui oui merci beaucoup michel, des que je peux je passe chez renault...
il me reste "plus" qu'a trouver un aileron
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49353
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

visserie et aileron Empty
MessageSujet: Re: visserie et aileron   visserie et aileron EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

visserie et aileron Empty
MessageSujet: Re: visserie et aileron   visserie et aileron EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:29

moonpunisher a écrit:
oui oui merci beaucoup michel, des que je peux je passe chez renault...
il me reste "plus" qu'a trouver un aileron
si tu cherche un aileron, j en connais un Wink je t averti,j aime bien qu on me vente lol!
non mais tu peux me biper si tu veux je t expliquerais ou il est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visserie et aileron Empty
MessageSujet: Re: visserie et aileron   visserie et aileron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visserie et aileron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aileron formuling
» Visserie pompe à eau
» visserie pour jantes alu demontable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: ACHATS-
Sauter vers: