Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 j'ai failli avoir une DS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

j'ai failli avoir une DS Empty
MessageSujet: j'ai failli avoir une DS   j'ai failli avoir une DS EmptyJeu 26 Jan 2006, 21:56

Je vais vous raconter ma rencontre avec ma première R17.
Tout d'abord il faut remonter un peu dans le temps et s'arreter à l'année 1988 année de mes 17 ans What a Face
Mon oncle ayant une veille DS plutôt une ID 19 exactement et ayant remarqué que je m'interressais à sa voiture decida de me la donner. Wink
Moi super heureux Very Happy , mes parents un peu moins. Donc je commence à désosser l'auto pour m'apercevoir qu'elle était atteinte d'un cancer, celui de la rouille aigu Sad .Ne pouvant me résoudre à la mettre à la casse, elle restat dans un coin du jardin et de temps en temps j'allais la démarrer. Sauf qu'un jour et fallais si attendre plus de battrie. Pas de problème, il y a la manivelle et là je me rapelle les conseil de mon oncle " fais attention au retour de manivelle".
Je mets le contact,je place la manivelle et action.
Tu parle d'une action la manivelle en pleine poire ( sept points de souturre sur l'arcade sourcilière). pirat
L'épisode DS sera terminé pour le moment.
Un an et demie aprés le permis approche et il va me falloir une auto.
J'en parle donc à mon voisin qui est mécano et aprés un moment de reflexion, il me dit" J'ai peut être une auto pour toi, mais elle est un peu cher. Mais t'inquietes pas ça fait un an qu'elle veut la vendre, donc elle baissera le prix. C'est une R17. Tu connais Question "
Moi à l'époque j'avais déjà entendu parler de R17, mais c'était un peu vague.
Jean Claude ( le mécano) me dit " De toute façon il faut que je lui fasse un entretient. Quand j'aurais la voiture à la maison, tu viendra la voir"
Une semaine ce passe et là mon JC m'appelle " lionel si tu veux venir voir la R17 passe cet aprés midi"Ben tiend je vais louper cette occasion.
Nous voilà enfin rendu à cette fameuse aprés midi.
Là je me trouve devant une sublime voiture de sport bleu, avec un magnifique intèrieur skaî noir de toute beauté drunken . Tu parle du changement mes parents avait à l'époque une petite R12 TL tongue .
Mon JC m'enmènne faire un tour avec mon père afin de le convaincre concernant ma future voiture ( car pour moi c'était déjà vu).
Et là quel régal, car quand un mécano vous fait faire un essais tout y passe lol! .
"Alors elle marche bien dit t'il à mon père" Tu parles que ça marche moi je la veux.
Bon il faut maintenant parler prix, je me retourne vers JC et là li me dit" Elle en voulait 10 000 frs, mais je vais faire baisser le prix à 5000 frs"
OK moi ça me vas je peux me la payer. Et oui car le deal était que mes parents me payait le permis et moi ma voiture.
Reste à savoir si la proprio sera d'accord, encore une semaine à patienter.
Au bout d'une semaine la délivrance, la proprio est d'accord cheers .
Me voilà donc en possesion de ma R17 TL de 1972 bleu clair intèrieur skaî noir deux mois avant de passer mon permis.
Le permis en poche, et au volant de ma R17 direction les vacances avec comme passag................... mon père Shocked .
Suite au prochain épisode. Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai failli avoir une DS Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir une DS   j'ai failli avoir une DS EmptyVen 27 Jan 2006, 12:01

En voici une belle histoire Smile , et imagine que la DS n'est pas eue de problème de batterie, tu serais le président de L'Amicale DS et ID, aujourd'hui Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

j'ai failli avoir une DS Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir une DS   j'ai failli avoir une DS EmptySam 28 Jan 2006, 08:54

Vous n'imaginez pas tout ce Citroën à fait pour nous!

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
j'ai failli avoir une DS Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai failli avoir une DS Empty
MessageSujet: Re: j'ai failli avoir une DS   j'ai failli avoir une DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai failli avoir une DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le forum
» Je voudrais s'avoir si vous préférez la r15 ou la r17
» Boite 5 R17
» Recherche Renault 17 1328, pour en avoir une!
» justin ... l'alsacien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: