Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un p'tit tour en 15

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alpinette
nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 70
Date d'inscription : 18/09/2007

un p'tit tour en 15 Empty
MessageSujet: un p'tit tour en 15   un p'tit tour en 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:20

Dimanche dernier, j'ai enfin sorti ma 15 GTL qui hibernait depuis 1 an, faute de temps.

resserage de la batterie et c'est parti au 3 eme coup de démarreur.

Pas rancunière, elle tourne comme une horloge et en avant pour la course de côte de Bourmont Historique, ...en spectateur VIP. Very Happy

Montée en Lotus avec l'ouvreur: une vraie machine à laver: celà secoue. bounce

Mais le maire qui invitait ne voulait plus descendre de la R 15: sa jeunesse.

Retour à la maison: la p'te suit très bien le flot et double même les lambins en Scenic. drunken

Donc pour aller au boulot en août, je range la Mercedes et je prends la 15.

Bref, une excellente voiture comme à l'époque.

En plus, elle consomme moitié moins.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12882
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

un p'tit tour en 15 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour en 15   un p'tit tour en 15 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:10

C'est bien que t'es sortie ta GTL; 1an sans tourner, c'est rien pour ces voitures,
j'ai dernièrement redémarré mon break 18 Pompier qui n'avait plus tourné depuis bien 10 ans, dernier CT '98, et il tourne comme une horloge, bon biensur les freins Rolling Eyes mais son tour de grosses révisions viendra, mais pour le moment chez moi, c'est pas son heure.
Par contre 1an sans te servir de ta 15 Evil or Very Mad

J'ai eu fais des montée "Historique" à une course de côte qui a lieu tout les an en Mai près de chez moi, l'ancien Musée Autos-Motos du Finistère (où j'étais membre actif) était invité à exposer, et on avait le droit de faire 2 montées.
On devait faire soft, mais on se la donner quand même un peu.
J'avais acheté une photo de ma 1318 en pleine action.
Je me rappel lors d'une des dernière montée avoir vu dans la foule de spectateurs, un groupe m'applaudir en geulant "Ouaiiiii", si si c'est vrai Twisted Evil

J'ai un jour fait cette montée en passager dans une 12 G.
Un pote qui a une Mini préparée (bidouillée) par ses soins prétendait être sur de faire aussi bien que la 12.
La Mini est partie juste devant nous, à 100 mètres d'écart.
On l'a vite collé aux basques, et doublé dans un virage.
Arrivé en haut j'avais les genous qui flageolaient, mais grand sourire béa, limite si je n'avais pas un filet de bave qui pendait.
L'autre pote en arrivant braillait, que mon chauffeur était complètement fou.

Au final, je crois que s'est la plus grosse sensation que j'ai eu en bagnole, je suis déjà monté en voiture sur circuit seul, ou avec pilote au volant.
mais là, sentir le plancher de la 12 vibrer sous mes pieds + la roche d'un côté de la route et le rail avec un ravin derrière pale
J'ai faillis chier dans mon froque, mais P'tain que c'était bon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit tour en 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau
» un ptit renseignement
» Des ptit trous
» Un ptit soucis
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos R15 & R17-
Sauter vers: