Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay

Aller en bas 
+4
jean-pierre
MichBiz
Mathr30
fanfan
8 participants
AuteurMessage
fanfan
Adhérent Amicale R15/R17
fanfan


Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : 67,BAS-RHIN
Date d'inscription : 05/07/2010

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 8 Sep - 1:03:55

Aujourd'hui j'ai fait un petit tour sur Ebay pour voir ce qu'on peut y trouver Laughing j'ai constaté qu'il s'y vend des pièces neuves pour R15/R17:biellettes de direction,triangle arrière,tirant avant,etc... Shocked moi qui n'ais aucune expérience des achats sur Ebay Embarassed j'aimerais bien savoir ce que vous en penser scratch j'ai l'impression que certaines de ces pièces viennent d'espagne,d'argentine ou autre Suspect Alors qualité douteuse Question

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.usMa 17 aurait bien besoin d'un petit rafraichissement à ces différents endroits Crying or Very sad les silent-blocs(entre-autre)n'étants plus très frais No seulement je n'ais pas envie de me retrouver avec des pièces de moindre qualité scratch Qu'en pensez-vous Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 8 Sep - 6:49:08

les silent-blocs ne sont-ils pas dispos à la boutique Question
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 8 Sep - 8:12:30

Mathr30 a écrit:
les silent-blocs ne sont-ils pas dispos à la boutique Question
Le catalogue est sur le site et est diffusé régulièrement aux adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 8 Sep - 8:17:48

fanfan a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait un petit tour sur Ebay pour voir ce qu'on peut y trouver Laughing j'ai constaté qu'il s'y vend des pièces neuves pour R15/R17:biellettes de direction,triangle arrière,tirant avant,etc... Shocked moi qui n'ais aucune expérience des achats sur Ebay Embarassed j'aimerais bien savoir ce que vous en penser scratch j'ai l'impression que certaines de ces pièces viennent d'espagne,d'argentine ou autre Suspect Alors qualité douteuse Question
Ma 17 aurait bien besoin d'un petit rafraichissement à ces différents endroits Crying or Very sad les silent-blocs(entre-autre)n'étants plus très frais No seulement je n'ais pas envie de me retrouver avec des pièces de moindre qualité scratch Qu'en pensez-vous Question Question Question

Certaines pièces viennent d'Espagne, Portugal, Roumanie, Argentine.
Elles sont moins chers mais comme il s'agit de pièces basiques, je ne vois pas de grand risque.
De plus, j'ai l'expérience d'achats Ebay sur ces pays. Pas de soucis rencontré jusque là.

Mais attention, certaines pièces désignées pour R15 et/ou R17 ne correspondant pas à nos autos. Faut etre vigilants à cela !
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 8 Sep - 12:07:59

michel bizet a écrit:
fanfan a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait un petit tour sur Ebay pour voir ce qu'on peut y trouver Laughing j'ai constaté qu'il s'y vend des pièces neuves pour R15/R17:biellettes de direction,triangle arrière,tirant avant,etc... Shocked moi qui n'ais aucune expérience des achats sur Ebay Embarassed j'aimerais bien savoir ce que vous en penser scratch j'ai l'impression que certaines de ces pièces viennent d'espagne,d'argentine ou autre Suspect Alors qualité douteuse Question
Ma 17 aurait bien besoin d'un petit rafraichissement à ces différents endroits Crying or Very sad les silent-blocs(entre-autre)n'étants plus très frais No seulement je n'ais pas envie de me retrouver avec des pièces de moindre qualité scratch Qu'en pensez-vous Question Question Question

Certaines pièces viennent d'Espagne, Portugal, Roumanie, Argentine.
Elles sont moins chers mais comme il s'agit de pièces basiques, je ne vois pas de grand risque.
De plus, j'ai l'expérience d'achats Ebay sur ces pays. Pas de soucis rencontré jusque là.

Mais attention, certaines pièces désignées pour R15 et/ou R17 ne correspondant pas à nos autos. Faut etre vigilants à cela !
Pare experience,je vous deconseille fortement les flexibles de freins. De tres mauvaises qualité,gonlfent,fissurent en a peine 2 ans.Quand a l expedition,il y a l arnaque du retour a vos frais pour rembourssement.Surtout si avec suivie.C est souvent aussi cher que d absorber la perte.
C est une faille du systeme .Du moment que le vendeur propose de rembousser si vous retournez.Vous etes a sa merci.A moins qu il accepte les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 8 Sep - 14:05:29

Il est vrai que je n'ai jamais eu de retour à effectuer car je n'ai acheté que des pièces sans risque.
Pour les flexibles de freins, nous les avons à la boutique ou nous pouvons les faire fabriquer au modèle pas loin de chez soi. Et puis, il faut aussi avoir la garantie des bons raccords d'extrémités avec les bons filetages ... Là je ne fais pas confiance à ceux proposés en Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Adhérent Amicale R15/R17
fanfan


Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : 67,BAS-RHIN
Date d'inscription : 05/07/2010

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyJeu 9 Sep - 11:00:13

michel bizet a écrit:
Mathr30 a écrit:
les silent-blocs ne sont-ils pas dispos à la boutique Question
Le catalogue est sur le site et est diffusé régulièrement aux adhérents.
Ok,la prochaine fois avant de poser une question,je fouillerais un peu mieux le site javascript:emoticon( merci pour le renseignement,je ferais de nouveau une commande,quand j'aurais reçu la 1ère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyVen 10 Sep - 11:29:03

michel bizet a écrit:
Il est vrai que je n'ai jamais eu de retour à effectuer car je n'ai acheté que des pièces sans risque.
Pour les flexibles de freins, nous les avons à la boutique ou nous pouvons les faire fabriquer au modèle pas loin de chez soi. Et puis, il faut aussi avoir la garantie des bons raccords d'extrémités avec les bons filetages ... Là je ne fais pas confiance à ceux proposés en Argentine.
C est ceux la justement!!!!!!!!!!!!!!.Neuf mais gonflent. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyVen 10 Sep - 16:43:47

bonjours a tous, en ce qui me concerne, n étant pas inscrit a l amical a l époque ou j ai acheter toutes mes pièces pour mon train avant,
rotule silent de bloc pour tous le train avant, triangle supérieure et inférieure, tirants ,rotule de direction plus plein d autre chose comme des bavette renault d époque ( neuve) etc......
et tous ça sur des sites de différent pays de l union européenne, et bien j ai tout reçu dans les délais, et de plus ce sont des pièces de bonnes facture.
seul point noir, les silences de bloc des supports de la boite de vitesse ne sont pas les bon.
mais maintenant que je suis inscrit a l amical je ne m embêterais plus a traîner des heures sur le net a chercher les bonne références et de payer des pièces qui ne sont peut être pas les bonnes
Question Question Question
maintenant, avis personnelle,
_li y a le risque d avoir des pièce de mauvaise qualité
_le risque de ne jamais les recevoir ( donc on ce met notre chèque dans l os...)
_le risque de ne pas recevoir les bonnes pièces
par contre c est vrai que financièrement ça vaut le coup ( mais avec tous les risque site plus haut)
en revanche en ce qui concerne ce qui est dispo, je commanderais a l amical car,
_ tous les risque site plus haut sont nul
_et en plus je suppose qui y a du monde qui s efforce a ce que l'on est de la pièce avec un bon rapport qualité prix a l'amical, donc se serai un minimum de commander au club......
voila mon avis ( peut être trop long)

javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyVen 10 Sep - 18:21:20

Long, mais explicite. javascript:emoticon(
L'Amicale t'envoie des pièces de bonnes qualités et dans les plus bref délais possible.
Tu as bien compris Jet 17. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benistant
confirmé



Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 17/11/2005

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMar 14 Sep - 23:36:27

sur ebay on trouve souvent des annonces ou on peut voir que les pieces ne correspondent pas à la voiture ou des annonces du style jantes alu pour R8 R12 R16 R5
ça fait d ailleur un moment que je n y suis pas allé.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Adhérent Amicale R15/R17
fanfan


Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : 67,BAS-RHIN
Date d'inscription : 05/07/2010

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyVen 1 Oct - 22:42:16

Quelqu'un peut-il me renseigner Question Tous les silent-blocs n'étant pas dispo dans la boutique de l'amicale,j'en ai trouvé quelques-uns sur le site de mécaparts,mais pour R12 Gord Exclamation réf MP2025 et MP2014C pour le triangle arrière,réf MP2018 pour les tirants avants Exclamation Sont-ils identiques à ceux de la 17 Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Adhérent Amicale R15/R17
fanfan


Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : 67,BAS-RHIN
Date d'inscription : 05/07/2010

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 13 Oct - 1:00:17

Embarassed personne ne sais Question No et pour la pompe à eau MP 0515 Question
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 13 Oct - 9:19:05

fanfan a écrit:
Embarassed personne ne sais Question No et pour la pompe à eau MP 0515 Question

Sur les PR ce sont les mêmes.


Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Silent10


Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Silent11


Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Silent12


Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Silent13

Le PR1064 : http://fr.calameo.com/read/0000223202a07ffd1e78d
Le PR1012 : http://fr.calameo.com/read/0000223209d878cf2adbf
Revenir en haut Aller en bas
oles67160
confirmé
oles67160


Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/03/2010

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 13 Oct - 11:44:05

les train roulant de la r12 gord son identique a ceu de nos 17 mais attention la 12 gord a le meme train arriere que nos 17 gord (frein a disque a l'arrièr) donc resulta tous ce qui est amortisseur,silenbloc ,bras de susppention, rotule ect son identic c'est 2 voitur on etais construis sur la base du meme chassi.
j'espere que ca^peut t'aidé l'asacien Laughing amicalement l'autre alsacien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oles67160
confirmé
oles67160


Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/03/2010

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 13 Oct - 11:46:49

ha oui et les bras de suspention de la 12 son reforcé comme celle de nos 17 gorde qui n'ai pas le qu'a pour les ts rt tl mais ce monte dessus qui est meme mieu
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Adhérent Amicale R15/R17
fanfan


Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : 67,BAS-RHIN
Date d'inscription : 05/07/2010

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyMer 13 Oct - 11:55:02

javascript:emoticon( Ok, merci à vous pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyJeu 14 Oct - 21:55:52

fanfan a écrit:
Embarassed personne ne sais Question No et pour la pompe à eau MP 0515 Question
Les pîèces des trains roulants sont identiques entre R12 G et R17.

De meme pour pour la pompe à eau, entre-axe vis de fixation 30 mm à controler avant.
Mais nous avons moins cher sur le site "pièces-auto.com".
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Adhérent Amicale R15/R17
fanfan


Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : 67,BAS-RHIN
Date d'inscription : 05/07/2010

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyJeu 4 Nov - 10:54:52

Embarassed Embarassed Sur internet,trouve-t-on d'autres fournisseurs de pièces pour nos autos,à part Oscaro,Mister auto,Mécaparts Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyJeu 4 Nov - 10:55:57

Oui l'Amicale ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyJeu 4 Nov - 10:57:42

Je voulais plaisanter cela fait longtemps que je n'ai pas sortie de bêtises Fanfan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Adhérent Amicale R15/R17
fanfan


Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : 67,BAS-RHIN
Date d'inscription : 05/07/2010

Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay EmptyJeu 4 Nov - 11:00:58

xtronien a écrit:
Oui l'Amicale ! Laughing
Embarassed Embarassed évidemment,j'avais oublié le principal javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay   Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les achats de pièces sur Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats pieces Boutique de l'Amicale
» ACHATS sur Le BonCoin
» LE COIN DES ANNONCES ::achats
» demande votre avis
» Achats (et ventes) suite salons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: ACHATS-
Sauter vers: