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 r1317 gordini

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mvago
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MessageSujet: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 12:17:56

bonjour je cherche une réponse a ma question est ce que la r1317 gordini était équipée d'un carburateur car celle que j'ai possède un carbu et était noire a l'origine Question merci de me répondre si tu es dans les coins Michel aurais tu la réponse
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MichBiz
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 12:37:27

Je suis là !
Les R1313, R1323, R1317 et R1327 sont équipées en Injection exclusivement.

Si l'une des celles-ci possède un ou 2 carbu, il s'agit alors d'une modification apportée par un précédent propriétaire.

Les types moteur sont aussi spécifiques:
- R1313 et R1323, 807-12 (1565 cm3)
- R1317 et R1327, 844-12 (1605 cm3)
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mvago
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 12:54:02

merci Michel pour les infos car la mienne est une 1317 mais s'est un carbu double corps qui est dessus donc elle a été modifier c'est bête car en plus a l'origine elle était noire 699
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FunkyVinz
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 13:09:57

mvago a écrit:
celle que j'ai était noire a l'origine Question

Si ta 1317 était noire à l'origine, c'est donc un millésime '73
http://amicale.15.17.pagesperso-orange.fr/teintier.htm
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MichBiz
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 13:22:47

mvago a écrit:
merci Michel pour les infos car la mienne est une 1317 mais s'est un carbu double corps qui est dessus donc elle a été modifier c'est bête car en plus a l'origine elle était noire 699
Un carbu double corps ! Est-ce vraiment une 1317 ?
Quel n° de plaque ovale ?
Quel type moteur ?
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Siorc
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 13:30:19

Noir 699 = millésime 73
Et au millésime 73, pas de R1317 !!!!
R1317 apparue au millésime 74.
Donc surement une R1312 réétiquettée !

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mvago
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 13:46:55

je te mets sa tout a l'heure Michel avec la photo
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 13:57:26

En plus des plaques (ovale et losange), notes le numéro de série frappé sur la tête d'amortisseur droit. (coté passager).
Si il y a eu traffic de plaques, on va le savoir de suite en croisant ces données.

Tu l'a bien compris, il n'y a pas eu de R1317 noir 699, à moins... à moins que cette voiture vienne de l'étranger! Wink
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aldo
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 14:52:49

bonjour a tous,est meilleurs voeux 2011.je me permet de repondre, a ce sujet.voici mes commentaires:r1313 et r1323(renault 17 ts)de 1971 a 1973,toutes etaient en injection d(moteur 807/12) cylindrè 1565 cm3.ensuite r1317 et 1327(ph1 et 2)( dite ts injection ou GORDINI),de 1974 a 1976.idem injection d (mais moteur 844/12) cylindrè 1605cm3.est modification du système de commande du cable d'accèrateur .et d'autres petite bricole....cordialement.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 18:46:37

Bonjour Aldo et bonne année.
On est d'accord avec toi.
Mais Mvago va nous confirmer ce qu'est son auto grace à des photos.
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mvago
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 19:09:37

s'est une r1312 mais les papiers sont des r1317
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MichBiz
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 19:17:55

mvago a écrit:
s'est une r1312 mais les papiers sont des r1317
Ca risque très fort de ne pas passer au CT, et donc pas pour lacarte grise !
Il faut l'exacte correspondance entre les frappes sur la caisse, les 2 plaques losange et ovale, et la carte grise du véhicule.

Maintenant les frappes sur la caisse son controlées rigoureusement.
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mvago
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 19:52:52

oui je sais du coup je vais être obligé de la passée au mine afin de la remettre aux normes
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 21:52:29

michel bizet a écrit:
Il faut l'exacte correspondance entre les frappes sur la caisse, les 2 plaques losange et ovale, et la carte grise du véhicule.

Non, une plaque ovale n'a aucun impact sur un C.T., Michel!
Cette plaque ne servait jadis qu'au constructeur et au réseau.

Il faut correspondance de numéro de série sur les différents supports : carte grise/plaque losange/frappe sur caisse.

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Brice
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 21:55:25

J'ai un doute sur la plaque ovale....

Elle désigne le type inscrit sur la CG?????
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 22:27:03

Brice a écrit:
J'ai un doute sur la plaque ovale....

Elle désigne le type inscrit sur la CG?????

Non, sa vocation n'est pas du tout administrative!
Les données comme code pays et no de fabrication du type ne figure pas sur une C.G.

Le type à controler figure sur la plaque losange, avec le no de série du type.

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FunkyVinz
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 22:36:54

MASTERDOM a écrit:

Il faut correspondance de numéro de série sur les différents supports : carte grise/plaque losange/frappe sur caisse.

Twisted Evil
si avant la non concordance plaque constructeur et CG avec les numéros chassis n'était pas un gros problème lors du passage au CT. Il était juste mentionné sur le rapport.
Par exemple beaucoup de 4L et 2cv avec planchers pourries ont du avoir recour à un changement de chassis (sur ces autos il est boulonné à la caisse, et ainsi facilement remplaçable).
Aujourd'hui depuis le 1er Janvier 2011, lors du passage au CT, il faut que le numéro de CG et plaque constructeur soit refrappé sur le chassis au bon endroit, à priori même à côté de l'ancien N° de chassis.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 22:51:06

MASTERDOM a écrit:
michel bizet a écrit:
Il faut l'exacte correspondance entre les frappes sur la caisse, les 2 plaques losange et ovale, et la carte grise du véhicule.
Non, une plaque ovale n'a aucun impact sur un C.T., Michel!
Cette plaque ne servait jadis qu'au constructeur et au réseau.
Il faut correspondance de numéro de série sur les différents supports : carte grise/plaque losange/frappe sur caisse.
D'accord Dom mais les choses évolues aujourd'hui.
Il doit y voir concordance avec le type inscrit sur la carte grise, celui frappé sur la caisse et celui porté sur les 2 plaques.
Sinon, ca n'a pas de sens !
Meme si le controleur s'en fou.
En cas d'accident, un désaccord entre le type gravé et inscrit pourrait poser problème et on ne peut pas laisser cela de coté. On peut etre confronté à un inspecteur zélé, alors autant mettre toutes les chances de son coté.
J'irai revoir les nouvelles règles sur les frappes dès que j'ai un peu de temps.

Concernant un éventuel passage aux Mines, c'est devenu très compliqué aujourd'hui. Voir quasi impossible.
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mar 11 Jan - 23:09:15

michel bizet a écrit:
En cas d'accident, un désaccord entre le type gravé et inscrit pourrait poser problème et on ne peut pas laisser cela de coté. On peut etre confronté à un inspecteur zélé, alors autant mettre toutes les chances de son coté.

En cas d'accident,
Inspecteur zélé = expert.
Expertise actuelle = E.A.D. : Expertise A Distance, par numérisation.
Si le shoot est important, l'expert se déplace...

Dans les photos à fournir, sont demandées une photo de la C.G., une photo de la plaque comportant le No de série.

C'est déjà assez chiant, tu vas quand même pas compliquer! Laughing
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mer 12 Jan - 6:32:40

Résumons nous (cela me semble pourtant évident)

1) il faut un CG avec un type et un n° de série
2) il faut une plaque losange ,reprenant le type et le n° de série de la CG
3) il faut une plaque ovale avec le même type qu'indiqué plus haut ,histoire de ne pas avoir, par exemple, R1312 sur la CG et la losange et R 1318 sur la "ovale" . Comme ces plaques sont proches physiquement sur la voiture cela ferait "brouillon". Par contre le reste de la plaque ovale n'a aucune importance "administrative".

Le n° frappé recouvert de peinture c'est donc fini (du moins c'est ce qu'on dit) ,je dois passer la GTL au CT prochainement ,je vais en parler avec le controleur.

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
 
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Dom95
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mer 12 Jan - 6:56:27

Il y a du changement sur les cartes grise collection aussi le CT a 5 ans et aucune procédure VEI applicable en cas de choc ( véhicule économiquement irréparable ) , et surtout il parait qu 'il n'y plus de limite de déplacement avec nos jouet
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FunkyVinz
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mer 12 Jan - 10:12:36

Domdom95 a écrit:
Il y a du changement sur les cartes grise collection aussi le CT a 5 ans et aucune procédure VEI applicable en cas de choc ( véhicule économiquement irréparable ) , et surtout il parait qu 'il n'y plus de limite de déplacement avec nos jouet

ça c'est passé en vigueur au 1er Octobre 2009 avec le nouveau système de plaques.
Mais jusqu'ici personne ne savait quand est-ce qu'il devait passer son véhicule en CGC au CT,
y a eu parlé d'années paires, puis d'années impaires.
Aujourd'hui grosso-modo tous les véhicules immat. entre 1940 et 1980, et déjà en CGC,
doivent passer dans l'année un CT, valable pour 5 ans.
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FunkyVinz
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mer 12 Jan - 10:16:27

Jean-marc a écrit:

Le n° frappé recouvert de peinture c'est donc fini (du moins c'est ce qu'on dit) ,je dois passer la GTL au CT prochainement ,je vais en parler avec le controleur.

Aujourd'hui, il faut obligatoirement que le N° soit le même partout.
Même si il y a eu un changement de caisse, il faut retapper le N° dessus la nouvelle caisse,
même à côté de l'ancien numéro de celle-ci.
Ca fait au moins 6 mois que mon contrôleur (qui a une 1312) m'en parle.
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Dom95
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mer 12 Jan - 21:07:38

Ou est le piège sur les carte grise colec alors???????
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: r1317 gordini   Mer 12 Jan - 21:20:18

Jean-marc a écrit:
Résumons nous (cela me semble pourtant évident)

1) il faut un CG avec un type et un n° de série
2) il faut une plaque losange ,reprenant le type et le n° de série de la CG
3) il faut une plaque ovale avec le même type qu'indiqué plus haut ,histoire de ne pas avoir, par exemple, R1312 sur la CG et la losange et R 1318 sur la "ovale" . Comme ces plaques sont proches physiquement sur la voiture cela ferait "brouillon". Par contre le reste de la plaque ovale n'a aucune importance "administrative".
Le n° frappé recouvert de peinture c'est donc fini (du moins c'est ce qu'on dit) ,je dois passer la GTL au CT prochainement ,je vais en parler avec le controleur.

La plaque ovale n'a pas d'importance lors du le C.T.!
Enlevez là, le controleur ne remarquera même pas son absence...

(Par moment, je me demande si je parle français!) scratch
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